NASSAU, BAHAMAS - Trois des neuf avions de Bahamasair ont dû être déroutés des États-Unis car ils ne sont actuellement pas conformes aux normes d'équipement de la Federal Aviation Administration (FAA), a confirmé hier le président de Bahamasair, Tommy Turnquest.
En conséquence, la compagnie aérienne devra annuler les vols de samedi pour répondre à la demande de vacances et aux accords préalables.
Un contrat de location avec équipage est un arrangement permettant à une compagnie aérienne (le bailleur) de fournir un avion, l'équipage complet, la maintenance et l'assurance à une autre compagnie aérienne ou à un autre type d'entreprise agissant en tant que courtier de voyages aériens (le locataire).
Turnquest a expliqué qu'à compter du 1er janvier 2020, la FAA exige que tous les aéronefs volant aux États-Unis disposent d'un équipement de sortie de surveillance dépendante automatique (ADS-B).
Il a cependant noté que le fournisseur de Bahamasair n'était pas en mesure de fournir le kit de navigation pour trois de ses 737-500.
"Nous avons pu obtenir le kit pour les 737-700, ainsi que pour les 5 ATR", a déclaré Turnquest.
«Ces six avions peuvent donc se rendre aux États-Unis d'Amérique.
«Les trois 737-500, le fournisseur n'a pas été en mesure de fournir le kit à temps, malgré toutes les assurances qu'il a données à la direction de la maintenance de Bahamasair.
«En conséquence, à partir d'aujourd'hui, nous avons retiré ces trois jets des routes du sud de la Floride et d'Orlando.
«Nous avons mis le 737-700 et les ATR sur ces routes vers Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach.
«Et nous utilisons les trois jets pour faire des itinéraires à Freeport, George Town Exuma, Turks and Caicos, La Havane, Cuba, et les deux destinations en Haïti - Port-au-Prince et Cap-Haïtien.
"Donc, aucun de nos avions n'est immobilisé, ils sont tout simplement incapables de se rendre aux États-Unis d'Amérique."
Lorsqu'on lui a demandé combien de temps il faudrait à l'entreprise pour acquérir l'équipement, Turnquest a poursuivi: «Nous avons essayé de trouver un autre fournisseur. Et parce que ces 737-500 sont vieux, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un fournisseur.
«Nous pensons que nous en avons trouvé un et ils nous ont donné un devis aujourd'hui et ont dit que nous devrions l'avoir dans environ trois semaines, si nous sommes d'accord.
«Il devrait coûter environ 195 000 $ par avion.»
Pressé de savoir si Bahamasair devra ou non louer un bail dans l'intervalle, Turnquest a déclaré: «Samedi, nous avons une demande de pointe parce que nous avons un arrangement préalable avec le Club Med à San Salvador, par exemple; et la charge vraisemblablement du week-end de vacances du Nouvel An remontant.
«Samedi, nous allons louer un vol en Floride du Sud et un en Floride centrale à Orlando. Mais à part ces deux segments, non, il n'est pas nécessaire de louer à bail. »
En mai 2010, la FAA a publié le titre 14 du Code of Federal Regulations qui exige des performances ADS-B Out lorsqu'elle opère dans des classes désignées d'espace aérien au sein du National Airspace System (NAS) des États-Unis après le 1er janvier 2020, sauf autorisation du contrôle de la circulation aérienne (ATC).
https://ewnews.com/bahamasair-planes-bl ... quirements