For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Mar 11 Fév 2020 21:16

 Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 21:16 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juil 2014 15:47
Bonjour tout le monde !

J’ai une question à poser et je ne sais pas où le faire. Alors comme je sais qu’ici il y a toujours des pros qui savent rassurer... j’en profite !

Avant, j’avais pas mal peur de prendre l’avion. Cela va beaucoup mieux depuis que je le prends 2 ou 3 fois par an. (Je vais notamment plusieurs fois par an du côté de Milan). Et des personnes super patientes comme Korejou y sont aussi pour beaucoup !

Je fais aussi parfois des voyages plus longs :

New York en 2017 (B777/A380 Air France)
New York en 2018 (B777/B777 Air France)

Et... re New York le mois prochain, toujours avec Air France.

On devait, à l’origine, avoir un B777, mais ils nous l’ont remplacé par un A380 (c’est le vol AF006).

Ça ne m’enchante pas trop car je sais bien qu’ils commencent à les retirer de la flotte !

Voilà de quoi faire remonter la peur car je me dis que cela cache quelque chose :lol:

Je me doute bien que c’est n’importe quoi, mais c’est plus fort que moi !!!! Surtout que mon retour en 380 de 2017 avait eu 3h30 de retard à l’arrivée (je m’en fiche : j’ai touché un beau dédommagement :mrgreen: ) mais cet avion la, c’était le F-HPJE, c’est celui qui a perdu un réacteur au dessus du groenland ou Canada, 2 ou 3 mois après !!! Et ça, ça me fait bien peur !!! Surtout si au moment d’embarquer, je me rends compte que c’est le F-HPJE !

Rassurez-moi et dites moi que c’est quand même un bon avion, bien sûr ! :roll: et pourquoi l’autre avait perdu un réacteur ??

Bon, pour me consoler, j’ai pris ma place en haut... c’est toujours mieux qu’au milieu de la foule, en bas !

Merci !

_________________
Sic itur ad astra...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 11 Fév 2020 21:30

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 21:30 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
l'A380 c'est 0 crash et 0 mort depuis 2007 ... quoi de mieux niveau sécurité ?

il est retiré du service car il est moins rentable que des avions plus économes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Fév 2020 21:54

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 21:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juil 2014 15:47
Biscione Image a écrit:
l'A380 c'est 0 crash et 0 mort depuis 2007 ... quoi de mieux niveau sécurité ?

il est retiré du service car il est moins rentable que des avions plus économes


C’est sur que si cela avait été le 737 max... euh...
C’est juste dommage que l’intérieur et les équipements soient restés à l’état de 2010... les 777 sont bcp plus sympa et équipement plus moderne !

_________________
Sic itur ad astra...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Fév 2020 22:45

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 22:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C’est un avion trés stable, très confortable, peu bruyant, pas fatiguant et très sûr, j’ai fait des longs vols dessus, mon préféré, vraiment dommage qu’ils l’arrêtent.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 08:24

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 08:24 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juil 2014 15:47
Iceman 29 Image a écrit:
C’est un avion trés stable, très confortable, peu bruyant, pas fatiguant et très sûr, j’ai fait des longs vols dessus, mon préféré, vraiment dommage qu’ils l’arrêtent.



Et pour moi, ça sera certainement mon dernier voyage avec... mais je pense que mon avion de retour va aussi être modifié : c’est le AF007... habituellement fait sur 380.

_________________
Sic itur ad astra...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 08:57

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 08:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Bonjour Clemapo.

Je vais faire un peu d'humour noir. Une panne réacteur ça peut arriver à n'importe quel avion. Avec un quadrireacteur, on va dire qu'il y a 2 fois plus de risque de panne qu'avec un bi. En revanche en cas de panne, tu as 3 fois plus de chance de t'en sortir avec un trireacteur qu'avec 1 mono. :twisted:
Le 380 est un excellent avion que Boeing a réussi à tuer en négociant des Etops monstrueux pour ces biréacteurs. On en reparlera je pense.
C'est aussi un avion que les gens d'Air France n'ont jamais aimé. Il y a d'autres compagnies sur la planète qui l'exploite avec bonheur, en faisant régulièrement évoluer les cabines pour que l'aménagement reste au top de la mode. Comme la mode c'est de coller des écrans partout où c'est possible pour balancer de la pub, je suis pas sûr que le passager soit gagnant. :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 09:58

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 09:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Bedeilhac a écrit:
Bonjour Clemapo.

Je vais faire un peu d'humour noir. Une panne réacteur ça peut arriver à n'importe quel avion. Avec un quadrireacteur, on va dire qu'il y a 2 fois plus de risque de panne qu'avec un bi. En revanche en cas de panne, tu as 3 fois plus de chance de t'en sortir avec un trireacteur qu'avec 1 mono. :twisted:
Le 380 est un excellent avion que Boeing a réussi à tuer en négociant des Etops monstrueux pour ces biréacteurs. On en reparlera je pense.
C'est aussi un avion que les gens d'Air France n'ont jamais aimé. Il y a d'autres compagnies sur la planète qui l'exploite avec bonheur, en faisant régulièrement évoluer les cabines pour que l'aménagement reste au top de la mode. Comme la mode c'est de coller des écrans partout où c'est possible pour balancer de la pub, je suis pas sûr que le passager soit gagnant. :roll:


Très intéressante cette remarque sur les Etops!! Je n'y avais jamais vraiment pensé et c'est vrai que cela a du sens!
J'étais d'accord avec vous sur le nombre de réacteurs, mais depuis que je lis le forum je préfère un avion léger qu'on puisse "manœuvrer" sans réacteurs ... :lol:

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 10:19

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 10:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Alors, pour l'histoire du réacteur "perdu" par le F-HPJE.
C'était un défaut du réacteur (Lequel aurait pu être monté sur n'importe lequel des avions de la flotte AF). Le défaut (métallurgique) a pu être identifié après que de longues recherches à la surface du Groenland aient été couronnées de succès en retrouvant la partie qui s'était séparée de l'ensemble. Ceci dit, il n'a pas été attendu la "trouvaille" pour initier une large campagne de vérifications sur l'ensemble des flottes équipées de réacteurs GP7200.
Sur un plan général, sur ce que poste "Bedeilhac", il n'y a guère, sauf erreur de ma part, que Emirates qui soit satisfaite de ses 380. C'est vrai que dans ses propose, elle dit que les autres compagnies "ne savent pas s'en servir".
Et pour finir, les passagers, eux, en raffolent (Confort, silence, etc...).

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 13:24

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 13:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Clemapo, aucune raison d'avoir des craintes !
Je vais de mon côté monter sans la moindre appréhension à bord de son petit frère ce soir (A350 Air Caraïbes), qui connait pourtant des petits soucis de temps en temps, retour au parking pour un problème de freinage réglé en une heure, demi-tour sens FDF-ORY il y a quelques jours après 35' de vol, et quelques autres.
Je préfère un appareil bien surveillé, sur lequel on ne laisse rien passer, et qui a lui aussi d'excellentes statistiques, comme le A380, bon vol, profite bien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 14:17

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 14:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Biscione Image a écrit:
l'A380 c'est 0 crash et 0 mort depuis 2007 ... quoi de mieux niveau sécurité ?

il est retiré du service car il est moins rentable que des avions plus économes


Statistiquement parlant ceci n'est pas une bonne chose, car le prochain (premier) crash n'a jamais été aussi proche que maintenant...

je suis loin :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 15:36

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 15:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
Iceman 29 Image a écrit:
C’est un avion très stable, très confortable, peu bruyant, pas fatiguant et très sûr, j’ai fait des longs vols dessus, mon préféré, vraiment dommage qu’ils l’arrêtent.


+1

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 15:55

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 15:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
VALMY Image a écrit:
[...]
Et pour finir, les passagers, eux, en raffolent (Confort, silence, etc...).


Oui, sauf que les passagers peuvent choisir les aéroports de départ et d'arrivée, la compagnie, le jour du vol, éventuellement l'horaire, mais ils ne peuvent pas choisir leur monture. Ils sont bien obligés de faire avec l'appareil proposé...

Personnellement, je traverse l'Atlantique chaque année : partir de CDG à 8h, 10h ou midi, je m'en f... un peu, je prends le vol proposé. Mais au moment de la réservation, si une compagnie pouvait me garantir un A380, mon choix serait alors tout indiqué !

D'un autre côté, si les passagers peuvent choisir, je ne suis pas certain qu'il y aura beaucoup de volontaires pour les premiers vols en B737 Max patché. S'il revient un jour, of course !

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 17:49

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 17:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Sur mes vols Papeete Paris, en cas de stop-over a LAX je m'arrangerai pour prendre de 380 alors que le vol normal est toujours en 777.
Le 380 est génial vu côté PAX.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 18:58

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 18:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
tibo m Image a écrit:
Bedeilhac a écrit:
Bonjour Clemapo.

Je vais faire un peu d'humour noir. Une panne réacteur ça peut arriver à n'importe quel avion. Avec un quadrireacteur, on va dire qu'il y a 2 fois plus de risque de panne qu'avec un bi. En revanche en cas de panne, tu as 3 fois plus de chance de t'en sortir avec un trireacteur qu'avec 1 mono. :twisted:
Le 380 est un excellent avion que Boeing a réussi à tuer en négociant des Etops monstrueux pour ces biréacteurs. On en reparlera je pense.
C'est aussi un avion que les gens d'Air France n'ont jamais aimé. Il y a d'autres compagnies sur la planète qui l'exploite avec bonheur, en faisant régulièrement évoluer les cabines pour que l'aménagement reste au top de la mode. Comme la mode c'est de coller des écrans partout où c'est possible pour balancer de la pub, je suis pas sûr que le passager soit gagnant. :roll:


Très intéressante cette remarque sur les Etops!! Je n'y avais jamais vraiment pensé et c'est vrai que cela a du sens!
J'étais d'accord avec vous sur le nombre de réacteurs, mais depuis que je lis le forum je préfère un avion léger qu'on puisse "manœuvrer" sans réacteurs ... :lol:

Je devrais pas dire ça sur un fil "peur de l avion", mais j'attends le premier vol qui se terminera mal après avoir perdu un premier moteur et qui durant les 3 ou 4 h de route vers un aéroport de deroutement aura un deuxième pépin grave. Et là on ira s'interroger sur la façon dont Boeing a tordu le bras à la FAA en s'autovalidant des Etops à 300 minutes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Fév 2020 20:50

 Re: Pas rassurée avec le 380 !
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 20:50 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juil 2014 15:47
Merci ! Merci !!!

Au final, je m'en fais pour rien ! J'ai bien fait de venir ici, avec ma question pourrie ! :lol:

Je vois bien que la plupart d'entre vous (ceux qui m'ont répondu ;) ) apprécient ce bon 380...

Il faut dire que la première fois que je l'ai pris, il est parti de JFK avec quasiment 4h de retard, il était 1h du matin, donc, on n'a carrément pas profité du vol... Comme notre vol avait été annulé, toutes les places réservées ont été redistribuées, il y avait des gens du vol d'avant dans le notre, bref, la galère... J'avais prévenu, au guichet, que je voulais 3 places à l'upper deck, comme prévu initialement, on me les a bien données, mais il y avait 2 places devant les issues de secours (le rêve de certains.... mais pas le mien car le hublot est mal fichu) et une fois installée avec ma fille de 12 ans, l'hôtesse vient et me dit que ce n'est pas possible, elle est trop jeune pour une issue de secours.... Super.... On nous a toutes les 3 séparées, je me suis retrouvée à côté d'une fille qui n'a pas voulu donner sa place à ma fille de 12 ans et qui, en plus, sentait la transpiration...

Vous voyez un peu, le vol de rêve ? :lol:

Là, j'ai pris la place 88L. Il y a la paroi devant, mais moi je n'ai pas de trop grandes jambes et ça me permettrai surtout de me lever sans que mon voisin se lève (on peut enjamber assez facilement, du fait de la distance avec la paroi.

Et j'ai pris le côté droit de l'avion, car le gauche est plein de soleil et que je prends toujours le coté gauche. On ira à droite, cette fois-ci ! :mrgreen:

Pouvez-vous me dire si on a le droit d'aller faire un tour en bas ? Je rêve de faire ma petite descente d'escalier.... Pas faite, lors de mon précédent vol (c'était la nuit...)

_________________
Sic itur ad astra...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO