reparable certainement , mais en vaut il la peine , c est un 500
Etant le plus petit des 737 classic , il n est plus trop demande . utair est le plus gros consommateur avec 30 .. En europe , il n y a pque Blueair qui en possede 6 derniere chance de voler sur ce modele sur une compagnie serieuse a part 3 au japon ,, lLe reste des compagnies qui en possedent c est a vos risque et peril .
. afrique ,amerique du nord . et republique asie .
le prix sur le marche de l occasion n est pas tres cher . car , en plus de ne plus etre demande comme passager , il n y a aucune demande pour la conversion en freighter . et ils est trop vieux pour etre convertis eventuellement en vip > Son remplacant le 737 600 NG n a ete construits qu a 69 exemplaires il n y a plus que 28 sur 5 compagnies dont tunisair ,air algerie , wesjet . et janet airlines , qui est une compagnie militaro secrete ..
Celui ci a pres de 23 ans , .. et le montant de la reparation est peut etre superieur au prix de reparations ,et pourrait servir de pieces de rechanges pour le reste de la flotte. le tout est de voir comment sont endommage les moteurs ., il va finir comme source de pieces de rechanges pour les 29 autres .de la flotte.( a mon avis)
Utair a 3 max en commande . dont au moins un traine quelques part
.
utair a fait une tentative avec airbusl aurait du en recevoir 20 , mais apres le 12 ils ont ete conduit tous a Teruel .. suite a des difficultes financieres et la necessite de reduire la flotte.. 2 ou trois des 12 n ont meme jamais vu la russie.
ils ont tous bien ete releases dont certain a WOW qui les a refiles a Air Canadac maintenant .