Skywalker a écrit:
L'approche sans train avec remise de gaz trop bas, je n'y crois pas trop. Le klaxon sonne depuis un moment, ils auraient déjà dû réagir, il faut supposer qu'ils comprennent dans l'arrondi qu'ils n'ont pas le train dehors alors qu'ils ont tout réduit. .
L'alarme train non sorti, se déclenche à 750 ft/ sol, le "mémo landing" apparait à 800 ft/sol et l'item train n'est pas "vert"donc la C/L n'est pas faite, il y a le temps de le sortir, même si ce n'est pas la bonne attitude qui est de remettre les gaz...
Un beau "bazar" quand-même dans cet avion, s'ils ne se rendent compte de la configuration que pendant l'arrondi!
Et dans ce cas même avec TOGA affiché correctement à la remise de gaz, il est très probable que ça touche surtout si le régime moteur n'est pas établi en finale... (
ça arrive en automatique que les roues touchent la piste, en remise de gaz à 20 ft, à VRF et N1 stables vers 60%)...
Et le train n'est positionné sur rentré que lorsque l'avion est établi en montée , VS positive....en principe!
Ou alors, autre hypothèse, il s'agirait d'un
atterrissage interrompu, à l'issue d'une approche non stabilisée, mal réalisé
avec rentrée du train trop tôt , à la place du cran de volet par exemple...
Je verrais bien ça aussi... (Même mieux que ma précédente hypothèse
)