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Dim 14 Juin 2020 13:50

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 13:50 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
'il
Désolé la question est de comprendre pourquoi le pilote a répété " heading 110 " ce qui prouve qu'il avait bien compris, mais qu'il rajoute " confirm ? "

J'affirme que ça traduit à l'évidence pour n'importe quel pilote, contrôleur ou autre que le pilote exprime un doute sur la nature même de l'instruction. C'est mon opinion et personne n'a à justifier de ses opinions. De plus le débat sur le point qu'il soulève est tellement évident.

Le sujet n'est pas l'analyse comportementale de comptoir, faite par on ne sait qui.

Niuniu a touché du doigt un point particulièrement intéressant. C'est à lui que je donne mon opinion sur ce point.

Si cette opinion ne vous convient pas, que voulez-vous que j'y fasse.

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Dim 14 Juin 2020 14:27

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 14:27 
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Inscription: Ven 05 Juin 2009 21:46
J'ai toujours suivi avec beaucoup d'intérêt les analyses faites généralement par des membres très compétents.

Je dois cependant avouer que ce fil-ci n'est pas plaisant à lire, beaucoup de discussions sont en dessous du niveau "cour de récréation" et des membres nombrilistes utilisant plusieurs pseudos pour se mettre en valeur déprécient le sérieux du forum !


  
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Dim 14 Juin 2020 15:17

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 15:17 
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Inscription: Mar 09 Juin 2009 15:07
jacques55 Image a écrit:
J'ai toujours suivi avec beaucoup d'intérêt les analyses faites généralement par des membres très compétents.

Je dois cependant avouer que ce fil-ci n'est pas plaisant à lire, beaucoup de discussions sont en dessous du niveau "cour de récréation" et des membres nombrilistes utilisant plusieurs pseudos pour se mettre en valeur déprécient le sérieux du forum !

Oui Jacques55, c'est très pénible à suivre et touffu pour les gens qui souhaitent comprendre ou apprendre. Vivement le 22 juin...

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Dim 14 Juin 2020 16:21

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 16:21 
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Inscription: Dim 20 Jan 2008 22:16
Localisation: A l' Ouest
jacques55 Image a écrit:
J'ai toujours suivi avec beaucoup d'intérêt les analyses faites généralement par des membres très compétents.

Je dois cependant avouer que ce fil-ci n'est pas plaisant à lire, beaucoup de discussions sont en dessous du niveau "cour de récréation" et des membres nombrilistes utilisant plusieurs pseudos pour se mettre en valeur déprécient le sérieux du forum !


Bonjour
Il y a souvent un troller multirécidiviste et multi pseudo, plus lourd que l' A380 au décollage, sur ce genre de discussions mais cette fois-ci on dirait que la modération n' est pas sortie du confinement :roll:
Comme son pseudo l'indique, une bonne analyse serait peut-être un moyen de guérison, va falloir lancer une cagnotte :lol:
Et merci aux spécialistes de continuer leur contribution précieuse 8)

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Dim 14 Juin 2020 16:55

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 16:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
strobe a écrit:
Ben moi, je viens de lire et je n'ai vu aucune indignité, aucune indécence et aucun manque de respect.

Ah bon? Tu ne vois pas? Evidemment... Et pour cause! :lol:

strobe a écrit:
La mentalité française crasse qui consiste à ne jamais oser rien dire parce que comme l'erreur est toujours possible, vous comprenez, il ne faudrait quand même pas froisser les familles de victimes,...

- Là , je ne comprend pas...
Qui ne veut pas froisser les familles de victimes?
Qui invente, en "hommage aux familles", en inventant un comportement (édifiant forcément puisqu'il n'est pas d'Air France...) du pilote dans les dernières secondes, comportement dont il ignore tout ?
Réfléchis un peu à ce que tu écris!

Je pense que le meilleur hommage à rendre aux victimes et à leur familles, c'est de dire la Vérité, même si il y a eu grave erreur du pilote, pas des élucubrations dégoulinantes de mièvrerie!

strobe a écrit:
Et vous osez comparer ce captain de chez PIA avec les 3 hussards du 447 qui ont précipité un avion vers l'océan depuis 33000 pieds d'altitude ? Non mais sérieux.

- Oui, sérieux! J'ose demander le même respect ( c'est toi qui emploie le terme!), la même honnêteté, envers un pilote qui a lui aussi commis une erreur fatale ( n'a pas remis les gaz lors de la première approche, alors que, jusqu'à présent, on ne voit pas ce qui l'en empêchait...) et l'équipage de AF447...

strobe a écrit:
Le rejet d'un individu (dont on se demande bien s'il a tué votre mère, votre père ou votre sœur pour que vous le détestiez à ce point) est en train d'abolir votre discernement.

- Je ne déteste pas Hervé Labarthe, le Hervé que j'ai connu et à qui je n'ai rien personnellement à reprocher, sinon qu'il a pourri la réputation des pilotes, d'Air Inter en particulier, auprès de centaines de personnes, escales, PNC et même passagers ( cf la lettre de licenciement, on la trouve facilement sur Google... Et la liste n'est pas exhaustive!).
Mais en effet,
- Je "rejette" "Aviation Analyst", le "sachant" auto proclamé qui nous abreuve de conneries ( je ne vois pas d'autre mot!) donnant là encore une bien piètre image de la corporation et méprise les "non-sachants" comme il dit et ceux qui se permettent de corriger ses délires ....
- Je "rejette" , le "Strobe" ( mauvais pseudo, soit dit en passant, un strobe a de brefs éclats lumineux, mais très très brefs seulement...), qui vomit sa hargne et sa haine, pour défendre Hervé L. , ( se défendre en fait!) , de ce qu'il a subit il y a 15 ans maintenant, et qu'il n'a pas volé avec personne ou presque pour le défendre...
Le " Aviation Analyst" ou "Strobe" qui accable l'équipage de l'AF 447, ne reculant devant aucune calomnie, particulièrement envers P-C Bonin ( Licence ATPL, accoudoir, etc.) ou Frédéric N. (le copilote du Toronto), probablement pour se venger du fait que les copilotes d'AF se plaignaient et refusaient en grand nombre de voler avec lui ! ( ce qui n'était pas sans poser de problèmes à l'élaboration des plannings...)

A un moment, trop, c'est trop, et ça devient dangereux! ...
Et si quelqu'un a le discernement aboli...Ce n'est certainement pas moi!

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Dim 14 Juin 2020 16:55

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 16:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Aviation Analyst a écrit:
Je m'incline, vous avez tous raison, il ne s'agit pas d'une "reconstitution", je vous propose "animation" qui devrait satisfaire a minima ! Mais Niuniu, c'est exactement ça. Très bien vu.

Alors AA on se cherche un soutien ? On "passe la brosse à reluire"?
Ce n'est pas très flatteur pour Niuniu: Tu le prends pour un imbécile...

Tu sais très bien que ce n'est pas à l'ATC de dire ce que l'équipage doit faire dans un cas comme ça.... l'ATC peut, doit, informer sur ce qu'il a vu, (mais encore faudrait-il qu'il soit au courant...) , mais demande toujours à l'équipage ses intentions et se tient à disposition et non l'inverse... Toi même, ne l'aurais d'ailleurs pas supporté...Souviens-toi de Nantes ...
Et il est normal que PK 8303 demande confirmation puisque la clairance donnée ( HDG 110, 3000 ft) n'est pas la procédure de remise de gaz... Et s'il y a "surprise" ( pour ma part c'est uniquement à cause de cela et non par ce qu'il attend compte tenu des circonstances que l'ATC lui dise quoi faire! Impensable! Même au Pakistan!) ou dans le stress, a le doute d'avoir bien pris le message de l'ATC... Ah oui, toi tu n'as jamais de doute, tu n'as jamais demandé à l'ATC "confirm"...

Aviation Analyst a écrit:
Et puis qui peut affirmer que le 8303, a finalement pris ce cap 110 ? Et pourquoi personne ne réfléchit au fait qu'il est monté à plus de 3000', conformément à l'instruction de la TWR donnée par un contrôleur différent de celui de l'approche, qui pourrait bien être le boss, vu son ton... Calme, posé, articulé, qui semble dire, maintenant ça suffit les conneries....

- Si PK8303 n'avait pas pris le cap 110, l'ATC le lui aurait dit....Comme il a dit qu'il n'était pas ( plus) à 3000 ft ( qu'ils ont très bien pu "overshooter") , puis qu'ils n'étaient pas à 2000ft, et enfin qu'ils n'étaient plus au cap 110 mais avaient viré...

En effet, notre "boss" ( le CM ) devrait, lui aussi, dire : "ça suffit tes conneries! :P

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Dim 14 Juin 2020 17:04

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 17:04 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
rier75 Image a écrit:
Vivement le 22 juin...

:| Le 22 juin, attendez-vous à lire que les constats faits par les enquêteurs qui ne correspondront pas à ceux de notre analyst préféré sont bien évidemment des faux, truqués, caviardés, etc...
Pensez, c'est le BEA français qui a décrypté le DFDR et le CVR ! :roll:

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Dim 14 Juin 2020 18:17

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 18:17 
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Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
jacques55 Image a écrit:
J'ai toujours suivi avec beaucoup d'intérêt les analyses faites généralement par des membres très compétents.

Je dois cependant avouer que ce fil-ci n'est pas plaisant à lire, beaucoup de discussions sont en dessous du niveau "cour de récréation" et des membres nombrilistes utilisant plusieurs pseudos pour se mettre en valeur déprécient le sérieux du forum !


Nombrilistes ??? Non, pas du tout ! Il suffit pour s'en convaincre de jeter un œil sur la page Facebook du personnage...99% des photos de la page d’accueil sont des portraits (des auto-portraits sans doute même!) :laugh: , comme quand on n'a pas d'amis...(même pas de selfie!)

Par ailleurs, pour ceux qui auraient la flemme de chercher, j'ai trouvé ça :

"Hervé Labarthe, interrogé en qualité de commandant de bord, est un pilote qu’Air France a dû licencier pour inaptitude professionnelle.
Il a par ailleurs été trois fois condamné pour diffamation par la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris. Ces condamnations ont donné lieu à publications judiciaires dans les magazines Air & Cosmos et Pilote de ligne. M. Labarthe semble nourrir un contentieux obsessionnel avec Air France à tel point, d’ailleurs, que le site lemonde.fr, l’avait récemment interdit de blog."

C'est fou le temps que j'ai à perdre en ce moment ...


  
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Dim 14 Juin 2020 18:37

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 18:37 
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Ping29 Image a écrit:
Donc en attendant le rapport préliminaire nous sommes condanmés à des querelles de bac à sable :twisted:

Bien dit, les 2 camps s'entendent comme larrons en foire pour se quereller, quand l'un (des camps) se calme, l'autre ne tarde pas à lui faire du rentre-dedans : la Guerre des Boutons version aéro :lol:
Il parait qu'en vieillissant, certains retournent en enfance
A se demander quelle est le nom de l'école dotée de ce bac à sable :(


  
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Dim 14 Juin 2020 18:41

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 18:41 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Question : quelqu'un peut-il mettre en ligne les cartes d'aérodrome de Karachi (je ne sais où trouver ça) ? Merci


  
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Dim 14 Juin 2020 18:58

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 18:58 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
niuniu Image a écrit:
Ping29 Image a écrit:
Donc en attendant le rapport préliminaire nous sommes condanmés à des querelles de bac à sable :twisted:

Bien dit, les 2 camps s'entendent comme larrons en foire pour se quereller, quand l'un (des camps) se calme, l'autre ne tarde pas à lui faire du rentre-dedans : la Guerre des Boutons version aéro :lol:
Il parait qu'en vieillissant, certains retournent en enfance
A se demander quelle est le nom de l'école dotée de ce bac à sable :(


Pas du tout Niuniu vous vous trompez. Je ne partage pas non plus l'avis ou disons même l'optimisme de Ping 29 au sens que une fois en possession du rapport préliminaire qui sera très succinct, sobre, et neutre, nous aurons droit non pas à des idées à des questions à des réflexions communes, mais à l'ère des commentaires, des batailles d'interprétation etc ...
Si quelque chose peut-être constructif c'est justement maintenant, et c'est justement ce qu'un camp veut absolument empêcher.

Je vous redis que votre réflexion sur la signification du fameux " HDG 110°, confirm " est parfaitement adéquate. Quant à votre comparaison sur le jardin d'enfance, comment pensez-vous vraiment que des jeunes enfants seraient capables d'un tel degré de violence, de sournoiserie et de volonté de détruire moralement. D'ailleurs j'ai observé que dans sa rage, ( le terme me semble tout à fait approprié) l'auteur s'identifie lui-même. Un détail mais qui ne devrait pas vous échapper. Comme je pense que c'est un seul point la simple logique devrait vous le faire trouver. Je veux dire un détail qui devrait faire que l'objet de la folle haine, s'il le lit ( ça m'étonnerait) mais bon, identifie son harceleur. Ou pire cherche à faire identifier un autre.

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Dim 14 Juin 2020 18:59

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 18:59 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
niuniu Image a écrit:
Question : quelqu'un peut-il mettre en ligne les cartes d'aérodrome de Karachi (je ne sais où trouver ça) ? Merci


Deux secondes, please
J'écoute notre cher Président

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Dim 14 Juin 2020 19:18

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 19:18 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Aviation Analyst Image a écrit:
niuniu Image a écrit:
Question : quelqu'un peut-il mettre en ligne les cartes d'aérodrome de Karachi (je ne sais où trouver ça) ? Merci


Deux secondes, please
J'écoute notre cher Président


https://vau.aero/navdb/chart/OPKC.pdf

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Dim 14 Juin 2020 20:39

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 20:39 
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Aviation Analyst Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:
niuniu Question : quelqu'un peut-il mettre en ligne les cartes d'aérodrome de Karachi (je ne sais où trouver ça) ? Merci

Deux secondes, please

Merci bcp, dommage de ne pas les avoir visualisées avant ce soir, ça m'aurait évité d'écrire des erreurs .
1/ il y a une raffinerie sur la gauche au bout de la 25L, ce qui explique sans doute que lors d'une approche manquée il faut théoriquement repartir en tournant à gauche cap 200 et monter à 2000ft avant de causer à l'ATC.
2/ sur la bande audio, quelqu'un demande au cockpit de rappeler non pas à 2000ft mais à 3500 ft, ce qui peut laisser supposer que l'avion est en montée cap 200 et autorisée à grimper plus haut que 2000ft.
3/ On peut supposer que quand l'ATC donne cap 110, l'avion s'est suffisamment éloigné de la raffinerie.

Hypothèse glanée sur un site anglais :
Citation:
NOTE: The LiveATC.net feed at Karachi covers 4 frequencies, Karachi Ground, Tower, Approach and Control, which keep switching automatically. It is possible that during the go around of PK8303, the flight may have transmitted a landing gear problem as the reason for go around which wasn’t picked up by the feed for reasons including but not limited to the overlapping of two calls at the same time. It is also possible that the tower controller may have observed the belly landing and reported it to the approach controller.


  
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Dim 14 Juin 2020 20:59

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 20:59 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
niuniu Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:
niuniu Question : quelqu'un peut-il mettre en ligne les cartes d'aérodrome de Karachi (je ne sais où trouver ça) ? Merci

Deux secondes, please

Merci bcp, dommage de ne pas les avoir visualisées avant ce soir, ça m'aurait évité d'écrire des erreurs .
1/ il y a une raffinerie sur la gauche au bout de la 25L, ce qui explique sans doute que lors d'une approche manquée il faut théoriquement repartir en tournant à gauche cap 200 et monter à 2000ft avant de causer à l'ATC.
2/ sur la bande audio, quelqu'un demande au cockpit de rappeler non pas à 2000ft mais à 3500 ft, ce qui peut laisser supposer que l'avion est en montée cap 200 et autorisée à grimper plus haut que 2000ft.
3/ On peut supposer que quand l'ATC donne cap 110, l'avion s'est suffisamment éloigné de la raffinerie.

Hypothèse glanée sur un site anglais :
Citation:
NOTE: The LiveATC.net feed at Karachi covers 4 frequencies, Karachi Ground, Tower, Approach and Control, which keep switching automatically. It is possible that during the go around of PK8303, the flight may have transmitted a landing gear problem as the reason for go around which wasn’t picked up by the feed for reasons including but not limited to the overlapping of two calls at the same time. It is also possible that the tower controller may have observed the belly landing and reported it to the approach controller.
[/quote]

Je vous en prie Niuniu. Vous l'auriez demandé plus tôt, je vous aurais répondu de même. J'ai un jeu personnel à jour dans mon pack Jeppessen, mais beaucoup de Jeppesen Charts sont publiées. J'ai tapé sur google OPKC/KHI Jeppesen Approach Chart, et le résultat est immédiat. C'était plus facile pour moi de vous envoyer direct le lien.
Je ne sais pas si vous avez écrit des erreurs, ça devait pas être trop important j'imagine.
Bon ... La fiche ILS 25L donne les instructions de remise de gaz, plusieurs fois sous formes de symboles et donc aussi sous forme de texte :
( Pour info, elle est conçue pour être décrite par le PF, lors du briefing arrivée dans le cockpit, de façon synoptique de haut en bas de manière à RAPPELER ( et non pas découvrir) les points clés d'une approche.
Ces points clés sont définis internationalement depuis bien longtemps suivants les standards et bonnes pratiques du pilote de ligne) En gros cinq points clés essentiels dont tout particulièrement la remise de gaz.

'' MISSED APCH: Climb STRAIGHT AHEAD to D4.0 KC or 1000', then turn LEFT onto heading 200^ climbing to 2000' and contact ATC.''

Après l'annonce remise de gaz des pilotes, le contrôleur indique ( de mémoire ) '' Climb 3500 '' je ne crois pas qu'il ait donné une clearance de cap.

Selon cette instruction le pilote doit suivre la trajectoire définie en l'appliquant strictement et est autorisé d'ores et déjà à monter à 3500'. Il doit monter à 4 Nm du DME KC ou 1000' AVANT de tourner vers le cap 200°. (.... ) climbing to 2000' and contact ATC, signifie qu'il peut monter d'abord à 2000' avant de contacter l'ATC. Mais rien ne l'empêche d'appeler avant 2000'. Vous l'avez d'ailleurs parfaitement compris.

Bien sûr que la trajectoire de remise de gaz assure le survol de la zone de la raffinerie dans le respect des conditions décrites. Elle l'assure par les 2000' et non pas d'un éloignement de la raffinerie.

Donc oui, comme vous le dites, on peut supposer que l'avion a tourné à 4NM, ou à 1000' si avant, et est établi au cap 200. Et de la même façon on peut aussi dire que le cap 110° ne peut-être donné par le contrôleur QUE s'il a l'avion en radar contact. Donc oui on peut supposer, mais seulement supposer vu les circonstances. Et puis l'ATC n'est pas l'approche

Le cap 110° a été donné en réponse à la demande du pilote d'un nouvel ILS, et je n'en saisis pas le pourquoi, car je pense qu'il aurait pu donner directement un cap 075. Cela dit le contrôleur a ses procédures de régulation, et elle sont déterminée à l'instant en fonction du trafic existant en approche, ne serait-ce qu'un seul avion parti pour se poser avant le 8303. Bon on a aucune information là-dessus.

Comme le souligne Skywalker, si le pilote voulait raccourcir, il pouvait demander une approche à vue ( pas forcément accordée d'ailleurs) ou mieux s'il était déjà dans les ennuis annoncer PAN PAN PAN, ou Mayday si réelle emergency .

Cela dit on peut-être quasi certain qu'à la TWR, ils ne sont pas très heureux de tout ce qu'il s'est passé...

Une chose m'intrigue cependant, c'est que le contrôleur lui demande s'il veut se refaire un belly landing.
Ce qui tend à montrer qu'ils ont conscience que le 8303 a des ennuis, mais qu'ils ne font rien pour faciliter. Dans ce cas ils faillent à leur devoir d'assistance.

Sinon Bravo pour votre recherche sur la note que vous citez en dernier. C'est capital pour comprendre que les échanges enregistrés par ce site ne sont pas caviardés. En revanche tous les autres échanges recopiés dans toutes les vidéo n'ont aucune fiabilité comme le dit Skywalker.

Bon, voilà Niuniu j'espère vous avoir apporté ouelquechose en live.

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