aeroport Aberdeen spectaculaire , ce matin
sur le fly.be , on va devoir travailler sur la roulette avant . , et le toit .et quelques couples peut etre et un moteur qui va aller en grande revision , vu les deformations .
par contre , e , sur le logan air vu qu il leve la patte , il va falloir verifier le moteur et ses attaches et le fuselage .. bien que ce soit renforce , c est pas l endroit pour mettre un cric
.
La FAA avait pourtant alerte sur le nombre anormalement eleves d incidents dus au corona virus , et a l immobilisation des avions. Des pilotes n ont pas l habitude de piloter des avions "legers "ce qui amene des montees a des vitesses inconnues et amenent des situations potentiellement dangereuses . Le tout avec du personnel reduit aux controles aeriens . stresses . et decimes par le covid.
Depassement des altitudes indiquees , tail strike . montee trop rapide , on a rapporte qu un avion etait revenu a son depart suite a un probleme de compression qui ne se faisait pas . Apres verification .. le probleme etait du a la montee trop rapide . la compression ne suivait pas..
ect.. sans compter le nombre d incidents qui sont rapportes par la procedure mise en place de maniere anonyme . notamment , egalement par les mecaniciens .. ( contamination fuel .. ect )\, personnel au sol . ect..
la remise en marche est difficile .. je ne connais pas la raison de cet incident , mais a part une defaillance des freins ou d un blocage de reacteur , je vois pas trop . a part bien sur si l Alcooltest , ???
0n a vu des sorties de l asphalte avec un boeing 787 au push back et d autres alors qu ils etaient en remorquage . Les chefs travaillent a la maison , il y a peu de traffic alors on perd son attention ...