For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Lun 22 Juin 2020 14:02

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 14:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
En attendant de lire enfin ce rapport encore un sujet où M092 répond à côté de la plaque.

Image

Délires anciens anti-airbus, confusion entre automatismes et aides à la décision références permanentes à lui comment il faisait et pourquoi il ne faisait pas confiance à de telles magnifiques aides à la décision.

En quoi ses contributions amènent-elles quelque chose aux lecteurs.

Un petit papier là dessus incessamment.

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


Modifié en dernier par Aviation Analyst le Lun 22 Juin 2020 14:08, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 22 Juin 2020 14:51

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 14:51 
bmblueyes Image a écrit:
Je répète ce que j'ai déjà dit, quand on sait ce qu'on sait de toi (et j'en sais encore un peu plus aujourd'hui, eh oui !!!), on ne peut que te recommander d'aller voir ailleurs où tu trouveras peut-être un auditoire à ta "hauteur" et qui abondera dans ton sens.
Et je rejoins MO92 qui dit: "Oui c'est ça! Développe sur ton site, ça nous fera des vacances... Nous allons être nombreux à apprécier, je pense!"
Bref, DEGAGE !!!

@Crash Master Au secours !!!

Salut bmblueyes,

Et qu'as-tu appris de nouveau au sujet de AA/HL/AG aujourd'hui ?
Par simple curiosité, hein ! :lol:

bmblueyes a écrit:
@Crash Master Au secours !!!

Oh ! On est grand aussi, on peut aussi très bien se débrouiller sans crier "Maman !"... :mrgreen:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juin 2020 17:46

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 17:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
strobe Image a écrit:
bmblueyes a écrit:



T'en n'as pas marre de servir à rien ?


Ben il cherche, il cherche une toute petite réponse à une question tellement simple pour un vrai pro

Citation:
Ma question ne concerne pas ce qui a pu être-omis ou non dans le cockpit du PIA8303. lisez-mon Cher, relisez-la...

Elle concerne des actions que n'importe quelle pilote d'Airbus A320 effectue dans le cadre normal d'une exploitation sur Airbus, en France, en Europe, ou en Asie, ou aux USA.

On appelle ça des " flows ", suite d'actions que le pilote effectue suite à un déclencheur, qui en l'occurence dans ma question est la fin d'une Flight Phase du FMS. Et qui ne sont pas répertoriées dans une quelconque C/L. C'est ce que l'on appelle la pratique si vous voulez. Y répondre c'est démontrer qu'on a cette pratique, ou même qu'on l'a eue. Comme a dit un lecteur récemment, c'est le savoir faire qui permet de s'exprimer intelligemment Tout le monde pourra ainsi apprécier la réalité de votre savoir faire, parce ce que si on se réfère à l'intelligibilité de vos réponses, comment dire sans être désagréable... on reste un peu sur sa fin.
Pas grave si vous êtes incapable de répondre, ou d'expliquer ce qu'est le Bird. Je développerai le sujet sur mon propre site auquel quiconque peut avoir accès en cliquant sur ma signature.

Dossier déjà ouvert d'ailleurs en attente de développement. À votre nom d'ailleurs, enfin je veux dire à votre PSEUDO

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juin 2020 17:49

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 17:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Avertissement préliminaire aux lecteurs:
Ce commentaire est en réponse à "Aviation Analyst"...
Si cela ne vous intéresse pas, ce que je comprends parfaitement (ô combien!), ne lisez pas plus loin... et avec toutes mes excuses pour ce hors-sujet.
Et s'il vous plait, Crash-Master, ne l'effacez pas...J'ai tout de même un droit de réponse, non?

Aviation Analyst Image a écrit:
Délires anciens anti-airbus, confusion entre automatismes et aides à la décision références permanentes à lui comment il faisait et pourquoi il ne faisait pas confiance à de telles magnifiques aides à la décision.
En quoi ses contributions amènent-elles quelque chose aux lecteurs.
.

Mais non mon pauvre Hervé ( je t'énerve hein? J'appuie où ça te fait mal! Je t'avais prévenu!)

"Délires anciens anti-airbus"... :P Pas mal pour quelqu'un qui a passé plus de 20 ans sur ces machines et a dans les 12000 heures de vol dessus... Tu crois vraiment que j'y serais resté aussi longtemps si j'étais un "anti-airbus"! J'ai eu des occasions de faire d'autres machines...

"confusion entre automatismes et aides à la décision" :
Absolument pas... Relis ce que j'avais écrit:
"Avec l'objectif louable de performance et d'économies et aussi probablement d'éviter les approches non-stabilisée comme celle du sujet, Airbus nous propose ce que j'appellerais un "gadget d'ingénieur" , présentant encore une fois, l'effet pervers de diminuer l'expertise et le savoir-faire des équipages qui n'ont plus ainsi à faire preuve de jugement mais à suivre servilement ce que demande la machine..."
Je parle bien d'une aide à la décision, au pilotage ( "where to extend the flaps" par exemple) , pas d'un automatisme ... C'est cela le CDA , non? La confusion, ce n'est pas dans ma tête qu'il faut la chercher...

"références permanentes à lui comment il faisait" :
- Là, je répondais à kOOk, qui lui parlait du VDEV...
" références permanentes", faut pas exagérer quand-même, je ne raconte pas si souvent ma vie, ici... Ni mes approches à MUC avec un pilote sous valium, le pauvre, comme je le comprends! :P

"pourquoi il ne faisait pas confiance à de telles magnifiques aides à la décision":
- surveiller les aides à la décision et garder envers elles un bon vieux sens critique tout en les utilisant est essentiel dans ce métier... Et peut éviter des déconvenues et des accidents...
tu devrais le savoir!

"En quoi ses contributions amènent-elles quelque chose aux lecteurs"/
- Eh bien, il n'y a qu'à leur demander... Il me semble en voir plus s'élever contre les tiennes que contre les miennes... Je me trompe?
Il faut dire que si on se réfère à "l'intelligibilité" de tes commentaires "comment dire sans être désagréable": Je comprends que tu ne comprennes rien aux miens... :|

Fin du HS. Merci.

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juin 2020 18:12

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 18:12 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
strobe Image a écrit:
bmblueyes a écrit:



T'en n'as pas marre de servir à rien ?


Salut STROBE ! Votre remarque sobre me paraît assez appropriée.

Ce pauvre M092 confond droit de réponse et commentaires appropriés et utiles de même qu’intelligibles à tous.

Il confond droit de réponse et devoir de réponse. On lui demande juste d’établir un minimum qu’il est fondé professionnellement à commenter des avis émis par des pilotes en activité et dûment qualifiés.

Allez un petit effort, pour vos lecteurs.

Les miens semblent s’intéresser aux miens en tous cas si l’on en juge aux téléchargements ( 54150) à l’instant

Image
Image

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juin 2020 18:34

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 18:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Aviation Analyst Image a écrit:
On lui demande juste d’établir un minimum qu’il est fondé professionnellement à commenter des avis émis par des pilotes en activité et dûment qualifiés.


Je crois que je t'ai répondu ci-dessus...Et je ne comprends rien à ton charabia et ne cherche même pas à comprendre...
Quant "aux pilotes en activité et dûment qualifiés", quand je considère les conneries (il n'y a pas d'autres mots!) que tu as pu écrire depuis le début de ce fil... Ce ne sont pas les 54510 chargements qui m'impressionnent...
Et entre nous Hervé, on ne doit passe se faire grand-mal question âge même que tu as peut-être une ou deux années de plus que moi... Alors question "en activité" tu repasseras!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juin 2020 19:09

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 19:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
M092 Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:
On lui demande juste d’établir un minimum qu’il est fondé professionnellement à commenter des avis émis par des pilotes en activité et dûment qualifiés.


Je crois que je t'ai répondu ci-dessus...Et je ne comprends rien à ton charabia et ne cherche même pas à comprendre...
Quant "aux pilotes en activité et dûment qualifiés", quand je considère les conneries (il n'y a pas d'autres mots!) que tu as pu écrire depuis le début de ce fil... Ce ne sont pas les 54510 chargements qui m'impressionnent...
Et entre nous Hervé, on ne doit passe se faire grand-mal question âge même que tu as peut-être une ou deux années de plus que moi... Alors question "en activité" tu repasseras!


Aviation Analyst est en activité et donc bien plus jeune que vous. Point à la ligne.

Et je ne comprends rien à ton charabia et ne cherche même pas à comprendre...

La preuve par 9 (2). Maintenant il suffit !

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juin 2020 22:08

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 22:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 30 Jan 2012 22:33
"Aviation Analyst est en activité et donc bien plus jeune que vous. Point à la ligne."
Mais dans quelle compagnie êtes vous? Cela est si honteux, à moins que vous soyez chez Air France?
Cordialement

_________________
Je pense que le jour où on mettra les <bip> sur orbite, j'ais pas fini de tourner


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juin 2020 22:42

 
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 22:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Alain05 Image a écrit:
"Aviation Analyst est en activité et donc bien plus jeune que vous. Point à la ligne."
Mais dans quelle compagnie êtes vous? Cela est si honteux, à moins que vous soyez chez Air France?
Cordialement


Mais part principe Monsieur, et par devoir de réserve. Le système de l'anonymat et de sa protection au moyen des pseudo est un système qui doit rester cohérent. Personnellement il peut m'arriver de décrire des situations vécues en fonction du contexte d'une discussion, je serais bien incapable de les inventer. Et évidemment ça se ressent, mais il me semble que tout un chacun devrait dans ce cas là veiller à strictement anonymiser son récit, et même veiller à ce que les faits mêmes ne permettent pas d'associer une Cie et l'identité du pilote. Vous savez j'ai volé chez Vueling par exemple. À une époque où la limite d'âge en France était soixante ans, mais seulement en France. Figurez vous que j'ai rencontré là bas au bas mot une dizaine de CDB Air France, qui venaient de quitter Air France à soixante ans, qui sitôt leur retraite empochée, avaient juste traversé la frontière espagnole, pour continuer à voler. Vous pensez que c'aurait été classe de raconter des histoires qui auraient risqué de les faire identifier ?

Moi je n'aurais aucune difficulté à donner la photo de mes licences et mon identité, mais que tout le monde en fasse autant. Vous même vous verriez une raison valable d'indiquer votre activité professionnelle, et la firme dans laquelle vous travailleriez ?

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juin 2020 00:22

 
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 00:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
Quand un Gif d'école primaire est posté, je me dis fatalement que blueyes ne peut être bien loin.

Il est en finale avec Albatros et les gouffres amers.

Quelle misère.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juin 2020 07:28

 
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Tumbleweed Image a écrit:
Plusieurs posts, totalement étrangers au sujet ont été supprimés. Si d'autres apparaissent ils le seront tout autant.


Bonjour je viens de lire votre information. Si vous estimez devoir supprimer mon dernier post je n'y vois aucun inconvénient. J'écrivais en même temps que vous. Ce serait même peut-être mieux. À votre guise.

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


Modifié en dernier par Aviation Analyst le Mar 23 Juin 2020 07:33, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juin 2020 07:32

 
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Tumbleweed Image a écrit:
Plusieurs posts, totalement étrangers au sujet ont été supprimés. Si d'autres apparaissent ils le seront tout autant.

Pas tous ou pas complètement... C'est pourquoi , j'envoie quand même...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juin 2020 07:35

 
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Un autre D Day donc.

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juin 2020 07:38

 
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Tumbleweed Image a écrit:
2 nouveaux posts supprimés, sans même prendre la peine de les transférer dans le sujet "...psychodrame AF..."

- Tiens, c'est une idée...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juin 2020 07:38

 
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Tumbleweed Image a écrit:
On ne se calme pas ? 2 nouveaux posts supprimés, sans même prendre la peine de les transférer dans le sujet "...psychodrame AF..."


Merci beaucoup

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO