Avertissement préliminaire aux lecteurs:
Ce commentaire est en réponse à "Aviation Analyst"...
Si cela ne vous intéresse pas, ce que je comprends parfaitement (ô combien!), ne lisez pas plus loin... et avec toutes mes excuses pour ce hors-sujet.
Et s'il vous plait, Crash-Master, ne l'effacez pas...J'ai tout de même un droit de réponse, non?
Aviation Analyst
a écrit:
Délires anciens anti-airbus, confusion entre automatismes et aides à la décision références permanentes à lui comment il faisait et pourquoi il ne faisait pas confiance à de telles magnifiques aides à la décision.
En quoi ses contributions amènent-elles quelque chose aux lecteurs.
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Mais non mon pauvre Hervé ( je t'énerve hein? J'appuie où ça te fait mal! Je t'avais prévenu!)
"
Délires anciens anti-airbus"...
Pas mal pour quelqu'un qui a passé plus de 20 ans sur ces machines et a dans les 12000 heures de vol dessus... Tu crois vraiment que j'y serais resté aussi longtemps si j'étais un "anti-airbus"! J'ai eu des occasions de faire d'autres machines...
"
confusion entre automatismes et aides à la décision" :
Absolument pas... Relis ce que j'avais écrit:
"
Avec l'objectif louable de performance et d'économies et aussi probablement d'éviter les approches non-stabilisée comme celle du sujet, Airbus nous propose ce que j'appellerais un "gadget d'ingénieur" , présentant encore une fois, l'effet pervers de diminuer l'expertise et le savoir-faire des équipages qui n'ont plus ainsi à faire preuve de jugement mais à suivre servilement ce que demande la machine..."
Je parle bien d'une aide à la décision, au pilotage ( "
where to extend the flaps" par exemple) , pas d'un automatisme ... C'est cela le CDA , non? La confusion, ce n'est pas dans ma tête qu'il faut la chercher...
"
références permanentes à lui comment il faisait" :
- Là , je répondais à kOOk, qui lui parlait du VDEV...
" références permanentes", faut pas exagérer quand-même, je ne raconte pas si souvent ma vie, ici... Ni mes approches à MUC avec un pilote sous valium, le pauvre, comme je le comprends!
"
pourquoi il ne faisait pas confiance à de telles magnifiques aides à la décision":
- surveiller les aides à la décision et garder envers elles un bon vieux sens critique tout en les utilisant est essentiel dans ce métier... Et peut éviter des déconvenues et des accidents...
tu devrais le savoir!
"En quoi ses contributions amènent-elles quelque chose aux lecteurs"/
- Eh bien,
il n'y a qu'à leur demander... Il me semble en voir plus s'élever contre les tiennes que contre les miennes... Je me trompe?
Il faut dire que si on se réfère à "
l'intelligibilité" de
tes commentaires "
comment dire sans être désagréable": Je comprends que tu ne comprennes rien aux miens...
Fin du HS. Merci.