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Lun 22 Juin 2020 20:10

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 20:10 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Merci pour ces renseignements.
Seule la première ligne ne concerne pas des faits établis, juste une possibilité évoquée, le reste relève de constats.


  
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Lun 22 Juin 2020 20:24

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 20:24 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
SierraLima Image a écrit:
Ce qui accréditerait la thèse de la prise en charge de l'avion par l'Approche ?
Etrange, l'approche gérée par la Tour ça arrive quand le trafic est faible mais le contraire ?
Il nous faudrait un ATC Man pour nous éclairer, je dis peut-être une connerie.


Non pas du tout mais je comprends mal votre question. Que voulez-vous dire par accréditer la thèse de ?

On sait qu'il était avec l'approche sur la fréquence approche, et le radar. Fatalement car seule l'approche et son radar est capable de déterminer qu'il est trop haut et. trop vite. Et on sait que c'est l'approche qui lui a donné le clear to land. Donc de quelle thèse parlez-vous ? Que l'approche n'a pas transféré le vol à la TWR ? Que la TWR avait donné le OK à l'approche par anticipation ?

J'ai répondu ce matin à cela. Je me permets de vous transférer mon post.


Citation:
Cela voudrait dire que le contrôleur d'approche n'a pas transféré, le vol à la TWR.

Schématiquement la TWR de contrôle autrement appelée parfois la Vigie, à pour rôle de gérer le trafic qu'elle contrôle, c'est à dire celui qu'elle voit. Au sol, ou aux abords sur sa fréquence.

À l'heure d'arrivée d'un avion, la TWR est censée attendre le PIA8303. ( Elle a connaissance de son plan de vol )

Quand l'avion est en approche finale, il est en contact radar avec l'approche, et en contact radio avec elle.

En coordination avec la TWR, l'approche peut parfaitement donner l'autorisation d'atterrissage. Elle peut le faire par exemple à ce moment là genre " PIA8303, clear to land, TWR 118,7 "
Cela suppose que la TWR a donné délégation pour la clearance d'atterrissage à l'Approche.

Autrement, elle transférera le vol avec la TWR, avec une autorisation de ce type : " PIA8303 continue Approach contact TWR 118,7" Et c'est la TWR qui donnera le Clear To Land.

Ici c'est interessant car on sait qu'à KHI la TWR doit vérifier le train sorti.

En l'occurence, la conséquence pour 8303 a été dramatique, car l'ultime plaque de Reason a été transpercée . Si ce transfert avait été effectué, la TWR aurait cherché a acquérir visuellement l'avion et voyant que le train n'était pas sorti, ordonné une remise de gaz immédiate.

Comment l'approche a-t-elle pu donner cette autorisation d'atterrir ?

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Lun 22 Juin 2020 20:59

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 20:59 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
niuniu Image a écrit:
Cool Hand Image a écrit:
Premières images de l'avion sur la piste (source : Air Plus News):

Image

En complément de vos images (tirées d'une caméra en service à la TWR), quelques infos supplémentaires.
Les conclusions du rapport préliminaire ratissent plus large que "pilotes+ATC coupables", un peu tout et tout le monde en prend pour son matricule (j'ai surligné en gras ) :

Citation:
According to sources, some of the findings are :

• A technical fault with aircraft’s systems can’t be ruled out
• Cockpit crew did not follow procedures and ignored ATC instructions.
• ATC failed to force cockpit crew to follow instructions.
• The aircraft should have been stopped when it touched the runway surface with retracted landing gear.
• Engines damaged by hitting runway surface failed after aircraft climbed again.
• The aircraft was not handed over to control tower by approach control.
• Damage engines' debris was also not removed from runway when the aircraft was making another attempt to land.
• PIA and CAA methods/procedures have also been blamed for their failure to control accidents/incidents.


Le rapport sera présenté officiellement jeudi 24 juin.

https://www.brecorder.com/news/40000071 ... s-not-down


Bonsoir Niuniu. Merci pour cette info, claire précise et donc efficace. Les autorités d'enquêtes font bien leur travail. Juste quelques réflexions au sujet des deux points suivants, tous les autres étant des constats qui ne peuvent être contestés.

• ATC failed to force cockpit crew to follow instructions.
• The aircraft should have been stopped when it touched the runway surface with retracted landing gear


L'ATC a échoué à forcer le PIA8303 à suivre ses instructions C'est clair. Refus de l'avion de tourner à gauche au cap 180°. Mais laisse tomber et au lieu d'ordonner une remise de gaz, donne une autorisation d'atterrissage, sans transférer l'avion à la TWR.

Le deuxième point est plus délicat. La TWR ne peut pas ordonner une quelconque manoeuvre à un avion au décollage ou à l'atterrissage dès lors que l'autorisation de D/L ou d'atterrissage a été donnée.
Ces autorisations sont données avec la garantie que la piste est dégagée, et libre de toute incursion.
Même pour des raisons de sécurité qu'elle jugerait, elle, appropriées.
Seul le commandant de bord est le juge absolu, et responsable de la situation.
Une référence peut-être fournie sur le sujet, c'est drôle quand même...
ORLY. 13/10/99. AF 141PB autorisé au D/L. Ordre d'interruption de D/L donnée par la TWR, et répétée avec la mention c'est une consigne CIE (donc Air France) ! Au hasard la contrôleuse est l'épouse d'un CdB Air France. L'avion est à 120 kts en pleine accélération. Le commandant continue tranquille son décollage.

Un scandale énorme ! Le commandant porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, un Juge d'Instruction est désigné etc ... La plainte vise directement le chef PNT d'Air France. Pas mal de monde a sauté ! Le commandant, lui a été nommé conseiller du Directeur des Opérations.

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Modifié en dernier par Aviation Analyst le Lun 22 Juin 2020 21:41, modifié 1 fois.

  
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Lun 22 Juin 2020 21:04

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 21:04 
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Inscription: Dim 15 Mai 2011 16:11
Cool Hand Image a écrit:
Premières images de l'avion sur la piste (source : Air Plus News):

Image


Je rêve ou sur l'image de droite la roulette de nez est déployée !


  
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Lun 22 Juin 2020 21:09

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 21:09 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Theo Reme Image a écrit:
Cool Hand Image a écrit:
Premières images de l'avion sur la piste (source : Air Plus News):

Image


Je rêve ou sur l'image de droite la roulette de nez est déployée !


Non vous ne rêvez pas, j'ai eu le même choc ! À la réflexion je pense que la roulette est plus en avant sur l'avion. Alors une curieuse trace sur le sol ? Plutôt un montage vicieux, un fake quoi.

Mais sérieux il y a de quoi se poser la question.

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Lun 22 Juin 2020 21:25

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 21:25 
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Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Theo Reme a écrit:
Je rêve ou sur l'image de droite la roulette de nez est déployée !


La roulette de nez se trouve au niveau des issues avant :

Image

Manifestement, il s'agit de "quelque chose" en bord de piste.

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Crash du Concorde: la loi de Murphy
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Modifié en dernier par Cool Hand le Lun 22 Juin 2020 22:02, modifié 1 fois.

  
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Lun 22 Juin 2020 21:32

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 21:32 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
mija Image a écrit:
Cool Hand Image a écrit:
Premières images de l'avion sur la piste (source : Air Plus News):

Image


Bonjour,
Désolé mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'équipage ne s'est pas rendu compte de la possibilité de dégâts structurels et en conséquence, n'a pas demandé une aide appropriée.
Pour l'avoir vécu personnellement, des réacteurs qui raclent la piste, ça chahute grave, type turbulences sévères. Impossible de ne pas soupçonner un très sérieux problème.


Bien sûr, mais l'équipage ne peut s'en remettre qu'aux instruments. On entend un chime pendant l'annonce de remise de gaz ? De quelle nature ? Golden rules Fly, navigate, communicate.

On saura peut-être le 24 ? Bonne soirée

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Lun 22 Juin 2020 21:33

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 21:33 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Cool Hand Image a écrit:
Theo Reme a écrit:
Je rêve ou sur l'image de droite la roulette de nez est déployée !


La roulette de nez se trouve au niveau des issus avant :

Image

Manifestement, il s'agit de "quelque chose" en bord de piste.


Merci

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Lun 22 Juin 2020 22:40

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 22:40 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Citation:
According to sources, some of the findings are :

• A technical fault with aircraft’s systems can’t be ruled out
• Cockpit crew did not follow procedures and ignored ATC instructions.
• ATC failed to force cockpit crew to follow instructions.
• The aircraft should have been stopped when it touched the runway surface with retracted landing gear.
• Engines damaged by hitting runway surface failed after aircraft climbed again.
• The aircraft was not handed over to control tower by approach control.
• Damage engines' debris was also not removed from runway when the aircraft was making another attempt to land.
• PIA and CAA methods/procedures have also been blamed for their failure to control accidents/incidents.

Désolé mais ça ne sort pas du rapport d'enquête, tout ça.
C'est juste une compilation de ce que n'importe qui peut déduire du visionnage de n'importe quelle video parmi celles que nous avons commenté un peu plus haut. Rien de plus, rien, mais rien du tout de nouveau.

J'attends autre chose. Je veux savoir comment ça se passe dans ce cockpit à partir de 3000ft, alors qu'ils sont à 5NM et deux fois trop haut deux fois trop vite. Le copi dit quoi? le Cdb dit quoi pour que l'OPL s'annonce "confortable"?
Il y a une ligne sur le DFDR qui indique si le train a été manoeuvré. Ou pas. Qu'il soit rentré quand l'avion touche la piste n'est pas un scoop. Mais avant? Que se disent-ils lorsque les annonces commencent à sonner? Appel de Check-List? Ils sont d'accord jusqu'au bout? ou ils se battent?
Et les volets, ils ont sorti quoi?
Au toucher, ils sortent les spoilers manuellement? ils freinent?
Pour répondre à ces questions il suffit d'une transcription du CVR. C'est à ce moment que tout se passe, en deux minutes. Quand ils décident de poursuivre l'atterrissage leur destin est scellé
Enfin j'aimerais savoir le résultat de l'expertise médicale, fatigue, repas, recherche de drogue.
Ce rapport a des choses à nous dire.

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Mar 23 Juin 2020 06:38

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 06:38 
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Cool Hand Image a écrit:
Theo Reme a écrit:
Je rêve ou sur l'image de droite la roulette de nez est déployée !


La roulette de nez se trouve au niveau des issues avant :

Image

Manifestement, il s'agit de "quelque chose" en bord de piste.

exact, une borne, un panneau , bien plus en retrait que le "roulette" avant ?

Pour résumer les 80 pages de .... on en sait toujours pas plus ?
maintenant il va falloir attendre les autopsie des pilots , CDB ... pour vérifier la présence de substances illicites car , à l’écoute des bandes son, des réactions ... il y a visiblement eut un grave probleme à bord ? Des acouphènes suite a la descente brutale ? des tirs au sol qui ont justifié une altitude élevée ?????? Désertion, grève dans la tour de contrôle


  
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Mar 23 Juin 2020 07:16

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:16 
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Plusieurs posts, totalement étrangers au sujet ont été supprimés. Si d'autres apparaissent ils le seront tout autant.


  
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Mar 23 Juin 2020 07:17

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:17 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
niuniu Image a écrit:

Le rapport sera présenté officiellement jeudi 24 juin.

Sorry, demain mercredi 24 juin 8) 8)


  
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Mar 23 Juin 2020 07:23

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Tumbleweed Image a écrit:
Plusieurs posts, totalement étrangers au sujet ont été supprimés. Si d'autres apparaissent ils le seront tout autant.

Merci beaucoup. :arrow:


  
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Mar 23 Juin 2020 07:34

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:34 
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On ne se calme pas ? 2 nouveaux posts supprimés, sans même prendre la peine de les transférer dans le sujet "...psychodrame AF..."


  
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Mar 23 Juin 2020 07:42

 Re: Un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s'est écras
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 07:42 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Aviation Analyst Image a écrit:
....................


....................Juste quelques réflexions au sujet des deux points suivants, tous les autres étant des constats qui ne peuvent être contestés.

• ATC failed to force cockpit crew to follow instructions.
• The aircraft should have been stopped when it touched the runway surface with retracted landing gear


Citation:
L'ATC a échoué à forcer le PIA8303 à suivre ses instructions C'est clair. Refus de l'avion de tourner à gauche au cap 180°. Mais laisse tomber et au lieu d'ordonner une remise de gaz, donne une autorisation d'atterrissage, sans transférer l'avion à la TWR

Résumé qui me convient bien ; juste une précision : ce serait bien l'approche qui a a géré ça comme ça ?
Citation:
Le deuxième point est plus délicat. La TWR ne peut pas ordonner une quelconque manoeuvre à un avion au décollage ou à l'atterrissage dès lors que l'autorisation de D/L ou d'atterrissage a été donnée.
Ces autorisations sont données avec la garantie que la piste est dégagée, et libre de toute incursion. ..........................

Que dire alors de le 2éme autorisation d'atterrir puisque le rapport noterait que les débris liés à la1ére tentative n'ont pas été enlevés ? Exception qui confirmerait la règle, vu l'urgence ?


  
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