Aviation Analyst a écrit:
ORLY. 13/10/99. AF 141PB autorisé au D/L. Ordre d'interruption de D/L donnée par la TWR, et répétée avec la mention c'est une consigne CIE (donc Air France) ! Au hasard la contrôleuse est l'épouse d'un CdB Air France. L'avion est à 120 kts en pleine accélération. Le commandant continue tranquille son décollage.
Un scandale énorme ! Le commandant porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, un Juge d'Instruction est désigné etc ... La plainte vise directement le chef PNT d'Air France. Pas mal de monde a sauté ! Le commandant, lui a été nommé conseiller du Directeur des Opérations.
Vous ne trouverez rien "Chris HK" pour la simple raison que ça n'a été qu'un "énorme scandale" que pour AA , alias Hervé L. ... Mais l'incident a bien eu lieu , je peux confirmer...à quelques nuances près:
"
Le commandant continue tranquille son décollage.":
Ce n'est pas ce que m'a dit le copilote avec qui le hasard a voulu que je vole les jours après...
Il m'a dit , "
il est devenu fou furieux, il n'était plus dans l'avion... Je me suis retrouvé seul pendant une bonne partie du vol, J'ai eu le plus grand mal à le calmer" (sic) ...
Vous n'êtes pas obligé de me croire... mais ça étonne qui, ici?
"
Pas mal de monde a sauté" : Qui? En tout cas pas celui qui avait demandé à la tour de t'arrêter...
"
Le commandant, lui a été nommé conseiller du Directeur des Opérations":
? Je ne me souviens pas de ça...
Peut-être dans une ultime tentative de te "calmer" Hervé... Mais ça n'a servi à rien puisqu'il a fini par être viré... et le Directeur des Opérations n'a rien fait pour défendre "son" conseiller...
Aviation Analyst a écrit:
Aviation Analyst est en activité et donc bien plus jeune que vous. Point à la ligne.
Vous savez j'ai volé chez Vueling par exemple. À une époque où la limite d'âge en France était soixante ans
Donc, chez Vueling avant 2010... Tu as été viré d'Air France à 55, 56 ans, il me semble avoir lu en 2006, je dirais 2004-2005 ... Donc pas plus jeune que moi, Hervé... (Elle date un peu ta photo sur Crash.)
strobe

a écrit:
Vous vous étiez bien tapé un planeur en approche avec votre airbus d'ailleurs, non ? Paraît que ce jour-là , la manœuvre d'évitement n'avait pas fait l'unanimité dans le milieu.
Mais on en raconte tellement...
En effet, on en raconte tellement de conneries... Trop! La preuve!
Je ne me souviens pas que la manœuvre d"évitement effectuée en urgence par le CDB Gérard A. ( bête noire d'AA!), évitant probablement ainsi la catastrophe, ait créé une quelconque polémique à l'époque...
Mais je n'ai suivi que de loin... Eh non, ce n'était pas moi, le commandant!
Bon , franchement Crash Master, vous ne trouvez pas que ça commence à bien faire! - C'est quoi la raison d'être de Crash ? Offrir un espace aux délires d' Aviation Analyst et Strobe?