For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39

Mar 23 Juin 2020 08:40

 
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 08:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Aviation Analyst a écrit:

ORLY. 13/10/99. AF 141PB autorisé au D/L. Ordre d'interruption de D/L donnée par la TWR, et répétée avec la mention c'est une consigne CIE (donc Air France) ! Au hasard la contrôleuse est l'épouse d'un CdB Air France. L'avion est à 120 kts en pleine accélération. Le commandant continue tranquille son décollage.
Un scandale énorme ! Le commandant porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, un Juge d'Instruction est désigné etc ... La plainte vise directement le chef PNT d'Air France. Pas mal de monde a sauté ! Le commandant, lui a été nommé conseiller du Directeur des Opérations.


Vous ne trouverez rien "Chris HK" pour la simple raison que ça n'a été qu'un "énorme scandale" que pour AA , alias Hervé L. ... Mais l'incident a bien eu lieu , je peux confirmer...à quelques nuances près:

" Le commandant continue tranquille son décollage.":
Ce n'est pas ce que m'a dit le copilote avec qui le hasard a voulu que je vole les jours après...
Il m'a dit , "il est devenu fou furieux, il n'était plus dans l'avion... Je me suis retrouvé seul pendant une bonne partie du vol, J'ai eu le plus grand mal à le calmer" (sic) ...
Vous n'êtes pas obligé de me croire... mais ça étonne qui, ici?

"Pas mal de monde a sauté" : Qui? En tout cas pas celui qui avait demandé à la tour de t'arrêter...

"Le commandant, lui a été nommé conseiller du Directeur des Opérations":
? Je ne me souviens pas de ça...
Peut-être dans une ultime tentative de te "calmer" Hervé... Mais ça n'a servi à rien puisqu'il a fini par être viré... et le Directeur des Opérations n'a rien fait pour défendre "son" conseiller...


Aviation Analyst a écrit:
Aviation Analyst est en activité et donc bien plus jeune que vous. Point à la ligne.
Vous savez j'ai volé chez Vueling par exemple. À une époque où la limite d'âge en France était soixante ans

Donc, chez Vueling avant 2010... Tu as été viré d'Air France à 55, 56 ans, il me semble avoir lu en 2006, je dirais 2004-2005 ... Donc pas plus jeune que moi, Hervé... (Elle date un peu ta photo sur Crash.)


strobe Image a écrit:
Vous vous étiez bien tapé un planeur en approche avec votre airbus d'ailleurs, non ? Paraît que ce jour-là, la manœuvre d'évitement n'avait pas fait l'unanimité dans le milieu.
Mais on en raconte tellement...

En effet, on en raconte tellement de conneries... Trop! La preuve!
Je ne me souviens pas que la manœuvre d"évitement effectuée en urgence par le CDB Gérard A. ( bête noire d'AA!), évitant probablement ainsi la catastrophe, ait créé une quelconque polémique à l'époque...
Mais je n'ai suivi que de loin... Eh non, ce n'était pas moi, le commandant!

Bon , franchement Crash Master, vous ne trouvez pas que ça commence à bien faire!
- C'est quoi la raison d'être de Crash ? Offrir un espace aux délires d' Aviation Analyst et Strobe?

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 23 Juin 2020 12:01

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 12:01 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 12 Avr 2015 09:42
La vache ! sont tous hors sol les pilotes ici , va falloir atterrir un jour non ? :roll:
Vous avez tous exercé un métier très envié , la passion au centre et la chance de la vivre , des salaires bien bien confortables et un bon patrimoine constitué sans doute , une vie plutôt aventureuse , la génération boomer qui ne se rend pas compte quoi …
Vous pourriez être super zen et posés mais vos échanges ici sont dignes des "marseillais à Miami " ou autres niaiseries hanounesques , franchement la caste des seigneurs a prit un coup dans mon estime , désolé mais je vous mets tous dans le même panier même si je vois le degré déléterre variable entre vous .
Je pense qu'il faudrait une modération intraitable sur ce forum qui se veut "sérieux" , du genre toute attaque personnelle = x temps de suspension , pour commencer .
Moi je lis ce forum parce que mes instructeurs m'ont toujours dit que lire des rapports ça apportait de l'expérience et évitait des erreurs futures , à juste raison , en fait ici je lis des mecs qui se clashent et règlent leurs comptes et leurs problèmes de "riches" sans pudeur aucune vis à vis des lecteurs , c'est pathétique .
Bonne chance à ce forum , mais il va décliner un jour à cause de ça surtout.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juin 2020 03:28

 Re:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 03:28 
M092 Image a écrit:
Bon , franchement Crash Master, vous ne trouvez pas que ça commence à bien faire!
- C'est quoi la raison d'être de Crash ? Offrir un espace aux délires d' Aviation Analyst et Strobe?

Hé hé... :lol:
That is the question !

De toute évidence, Crash Master n'en a strictement rien à foutre...
Il nous laisse nous débrouiller tout seul comme des grands avec ce troll multi-récidiviste et multi-pseudo (AA/HL/AG/Strobe, Hervé Labarthe, etc...), et qui viole allégrement la Charte de ce forum tout les jours..

Tant que ça fait du chiffre sur le forum, des vues, c'est bon pour lui au CM, ça fait du pognon...

Et on ne peut pas le blâmer là-dessus...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juin 2020 08:56

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 08:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Albatros Image a écrit:
Tant que ça fait du chiffre sur le forum, des vues, c'est bon pour lui au CM, ça fait du pognon...
Et on ne peut pas le blâmer là-dessus...

Oui, mais ça risque à la longue de lasser et même d'écœurer pas mal de monde qui vont aller voir ailleurs ...
Je me suis inscrit par ce forum parce c'était un des plus "pointu" sur l'Aérien avec quelques contributeurs de qualité que le CrashMaster précédent a viré pour bien moins ( je pense à Baade52 par exemple ) que ce que l'on peut lire sous le clavier haineux de certain (s?)
Vous conviendrez que mes contributions visent essentiellement à informer ( voir mes échanges avec Père Gustave , air-france-af447-le-rapport-final-du-bea-partie-7-t22541.html par exemple )... Ou à corriger les erreurs ( pour ne pas dire inepties!) surtout quand elles émanent d'un "sachant" auto proclamé méprisant et injurieux pour qui n'est pas de son avis... Et "professionnel" ce qui est un comble...et une honte!
Me "fritter" avec "Aviation Analyst" , "Strobe",... ou quiconque ne m'intéresse absolument pas, mais je ne peux pas les laisser dire n'importe quoi! Désolé! :|

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juin 2020 11:32

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 11:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 20:06
Localisation: Dijon
M092 Image a écrit:
Albatros Image a écrit:
Tant que ça fait du chiffre sur le forum, des vues, c'est bon pour lui au CM, ça fait du pognon...
Et on ne peut pas le blâmer là-dessus...

Oui, mais ça risque à la longue de lasser et même d'écœurer pas mal de monde qui vont aller voir ailleurs ...
Je me suis inscrit par ce forum parce c'était un des plus "pointu" sur l'Aérien avec quelques contributeurs de qualité que le CrashMaster précédent a viré pour bien moins ( je pense à Baade52 par exemple ) que ce que l'on peut lire sous le clavier haineux de certain (s?)
Vous conviendrez que mes contributions visent essentiellement à informer ( voir mes échanges avec Père Gustave , air-france-af447-le-rapport-final-du-bea-partie-7-t22541.html par exemple )... Ou à corriger les erreurs ( pour ne pas dire inepties!) surtout quand elles émanent d'un "sachant" auto proclamé méprisant et injurieux pour qui n'est pas de son avis... Et "professionnel" ce qui est un comble...et une honte!
Me "fritter" avec "Aviation Analyst" , "Strobe",... ou quiconque ne m'intéresse absolument pas, mais je ne peux pas les laisser dire n'importe quoi! Désolé! :|


Je ne suis pas un pilote pro, mais quel plaisir de pouvoir lire les "pro" qui parlent, expliquent et tentent de "vulgariser" les choses pour que nous puissions les comprendre ! Vous avez citez "Baade52", il y en a malheureusement d'autres qui sont partis et qui apportaient pourtant beaucoup au forum, certains sont trop discrets ou absents depuis trop longtemps (Korejou, vous êtes où en ce moment ? j'espère que vous êtes rétablis ?). En attendant, merci à vous et à votre patience ....

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juin 2020 12:06

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 12:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2014 10:08
Localisation: Pacifique Sud
Pat06 Image a écrit:
La vache ! sont tous hors sol les pilotes ici , va falloir atterrir un jour non ? :roll:
[...................]
Bonne chance à ce forum , mais il va décliner un jour à cause de ça surtout.

La tendance en ce début d’été semble être le faux-nez créé en 2015, mais quasiment neuf. Plusieurs exemplaires viennent de ressortir ces derniers temps. En plus de noms similaires, on devine malheureusement la patte du célèbre marionnettiste. Faute de goût ! Dommage ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juin 2020 12:31

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 12:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Laverdure Image a écrit:
En attendant, merci à vous et à votre patience ....

Merci Laverdure, au moins vous ne nous mettez pas "tous dans le même "panier"...
Je fais de mon mieux mais personne n'est parfait ...
Et c'est parfois difficile de rester "zen et posé"...comme le regrette, à juste titre, PAT06 .

Pour ma part je suis très conscient de la chance que j'ai eu de faire ce métier ( ... je n'ai pas eu toujours "le vent dans le dos"...), d'avoir pu le transmettre et de pouvoir maintenant "plein d'usage et raison", vivre entre mes parents (et mes amis!) "le reste de mon âge"... Sans rancœur, sans haine, sans rage contre quiconque... Même pas contre (les) "Aviation Analyst, Strobe ou autre Hervé L, malgré le mal qu'il(s) a(ont) fait et font toujours, à la corporation.
J'essaie simplement de limiter les dégâts, en soulignant leurs erreurs et leurs comportements, en effet, souvent indignes de ce qu'ils prétendent être, professionnellement et humainement...

"Il n'existe qu'une hiérarchie sociale, celle de la valeur et de l'honnêteté morale"
( Jean Mermoz )

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO