For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Lun 10 Fév 2020 19:14

 Corsair
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 19:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
VIDEO - Corsair renouvelle sa flotte et se développe

https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2020/02/10/VIDEO-Corsair-renouvelle-sa-flotte-et-se-developpe_599090

Comme chaque année, le président directeur général de Corsair International, Pascal de Izaguirre, est en visite à La Réunion. L'occasion pour lui de faire le point sur la compagnie aérienne et son activité sur l'île.


En 2019, Corsair a transporté plus de 250 000 clients à La Réunion et a observé une croissance de 30% du trafic dans la classe business. Nouveaux appareils, nouvelles destinations ou encore plus de vols entre La Réunion et Paris, Pascal de Izaguirre dresse le bilan de l'année dernière et présente les objectifs 2020-2021.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 13 Fév 2020 13:44

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 13:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Pascal de Izaguirre : "Corsair entend bien rester et développer sa présence"

https://www.zinfos974.com/Pascal-de-Izaguirre-Corsair-entend-bien-rester-et-developper-sa-presence_a149287.html

En visite dans notre île c'est un PDG de Corsair souriant et enthousiaste qui a accepté l'invitation de Pierrot Dupuy. Il faut dire que l'actualité de la compagnie présidée par Pascal de Izaguirre est chargée de bonnes nouvelles entre modernisation de la flotte, nouvelles dessertes et renforcement des vols sur La Réunion. Enfin, comme il ne lâche rien, il va également remettre sur la table des autorités mauriciennes sa demande d'exploitation de la ligne entre La Réunion et l'île soeur qui pourrait se faire au fameux tarif idyllique de 99€...
Jeudi 13 Février 2020 - 14:21

Pascal de Izaguirre : "Corsair entend bien rester et développer sa présence"
Corsair entend bien rester et développer sa présence

Une nouvelle feuille de route, tracée il y 9 mois seulement, est en train de prendre forme. Confiant, le PDG de Corsair d'emblée plante le décor du marché réunionnais rappelant que "Corsair est l'un des 3 transporteurs historiques, nous sommes là depuis près de 30 ans et représentons 18% de parts de marché. La situation du paysage réunionnais est stabilisée avec 4 transporteurs après la faillite de XL Airways que nous déplorons tous. Corsair entend bien rester et développer sa présence ".

Un souffle nouveau

Le changement d'actionnariat de Corsair en mars dernier a manifestement apporté à la compagnie un souffle nouveau. Intro Aviation, spécialiste du secteur, est désormais actionnaire majoritaire de l'entreprise présidée par Pascal de Izaguirre (ndlr le groupe TUI reste à hauteur de 27% dans le capital de l'entreprise). Le PDG analyse ainsi la nouvelle situation: "le groupe TUI était très confortable, mais sa vocation n'était pas le transport aérien régulier et n'inscrivait pas Corsair dans une vision d'avenir avec des plans de développement et de croissance. Le nouvel actionnaire a la volonté de faire de Corsair un acteur significatif".

Actuellement la flotte de Corsair est composée de 7 appareils, dont 3 B747-400 qui ont fait leur temps. La modernisation, nécessaire, de la flotte est en cours et déjà un premier A330-300 est entré en action, suivi par un deuxième en avril. Des avions flambants neufs, des A330neo arrivent également, le premier sera positionné sur la nouvelle desserte de Corsair que sera Paris New-York et ce dès le mois d'août. Pascal de Izaguirre précise que : "À échéance avril-mai 2021 avec 10 avions, la flotte sera homogène avec un seul type d'avion, des Airbus A330 dont 5 neo entièrement neufs. 10 avions cela fait une une taille critique avec beaucoup de synergies, flexibilité et des effets d'échelle. En 2023 nous passerons une autre étape, de 10 à 13 avions, toujours des Airbus A330 dont majoritairement des neo neufs ". Des appareils qui en termes de développement durable vont se montrer également beaucoup plus performants, moins gourmands, consommant 13% de kérosène de moins que leurs prédécesseurs. 70 pilotes vont être recrutés d'ici à avril 2021.

Les cabines vont être totalement repensées, restant tri-classes. L'amélioration du confort des passagers est au centre de ce relooking des cabines, et ce avec un focus sur les fauteuils, mais aussi la connectivité avec un accès wifi à bord gratuit.

Questionné sur l'impact éventuel de la crise Coronavirus pour sa compagnie, Pascal de Izaguirre se montre serein: "En ce moment le kérosène n'est pas cher, la crise Coronavirus accentuant cette tendance. Corsair n'est pas exposé, n'ayant pas de dessertes sur la Chine. Aucun impact négatif pour nous".

De plus en plus de rotations

Le tarmac de Gillot va accueillir de plus en plus de rotations Corsair... L'invité de Pierrot Dupuy en fait l'annonce : "Nos amis Réunionnais vont bénéficier de l'arrivée de ces nouveaux avions. Aujourd'hui nous avons un vol quotidien, à partir de janvier 2021 le neo sera positionné sur La Réunion, et ce jusqu'à 13 vols semaine en période de pointe. Le nombre de sièges en classe Business va passer de 12 à 20 sièges". Un mix sera opéré entre les vols de nuit et de jour afin d'optimiser l'utilisation des avions.

Une diminution du prix des billets?

Des coûts d'exploitation moindres vont-ils donc permettre au consommateur de voir le prix des billets diminuer? La réponse de Pascal de Izaguirre est claire, nuancée et positive : "Corsair n'est pas une compagnie low cost et nous nous adressons à tous les segments de clientèles... Avec des appareils plus performants, nous aurons plus de latitude et de marge de manoeuvre pour baisser les prix. Desservir La Réunion de façon plus dense en période de pointe c'est offrir plus de sièges au moment où les prix sont en flux tendus".

Et quid des dessertes de la destination Mayotte, et Madagascar, suite à la perte des droits sur la Grande Île ? Là encore, la feuille de route est bien arrêtée: "Nous avons une stratégie cohérente avec une concentration sur les destinations à fort volume de trafic. Nous privilégions l'ouverture de nouvelles destinations qui permettent des programmes de vols assez intenses comme l'Amérique du Nord, Miami ou Montréal. Nous avons un nombre d'avions limité, nous faisons des choix stratégiques et nous y tenons".

Réunion/New York à 800 € en basse saison

Pascal de Izaguirre précise la continuité des vols qui s'annonce. Un Réunionnais peut acheter sur Corsair un vol Réunion/Québec par exemple, ses bagages étant en pris en charge dès le départ de notre île, lors de l'escale parisienne, et d'insister sur le confort à bord : "sur une low vous risquez d'être un peu cassé à l'arrivée". Un vol Réunion/ New York à moins de 1000€ sur Corsair voire 800€ en basse saison sera donc possible. "Nous offrons le confort et une qualité de service nettement supérieure et sur le prix final il y a finalement peu de différence".

"Cela en fait l'une des lignes les plus chères au monde au kilomètre transporté et c'est très regrettable. "

Rappelant que l'un des articles les plus lus sur Zinfos a été l'évocation de la possibilité d'un billet sur Maurice à 99€ l'aller-retour, Pierrot Dupuy s'enquiert enfin de l'avancement du dossier ? Pascal de Izaguirre ne lâche rien, mais sans se faire beaucoup d'illusions: " Nous essayons, c'est toujours d'actualité, mais encore faut-il obtenir les droits de trafic. Ce n'est pas un marché libéralisé. Cela fait plusieurs années que je le demande sans succès. Je le regrette , la concurrence a du bon pour le consommateur... Malheureusement nous nous heurtons à une fin de non-recevoir, mais je vais encore insister! Je vais à l'île Maurice et présenterai encore ma demande. Cela en fait l'une des lignes les plus chères au monde au kilomètre transporté et c'est très regrettable.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Fév 2020 19:10

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 19:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
bijave Image a écrit:
Pascal de Izaguirre : "Corsair entend bien rester et développer sa présence"

https://www.zinfos974.com/Pascal-de-Izaguirre-Corsair-entend-bien-rester-et-developper-sa-presence_a149287.html
Et quid des dessertes de la destination Mayotte, et Madagascar, suite à la perte des droits sur la Grande Île ? Là encore, la feuille de route est bien arrêtée: "Nous avons une stratégie cohérente avec une concentration sur les destinations à fort volume de trafic. Nous privilégions l'ouverture de nouvelles destinations qui permettent des programmes de vols assez intenses comme l'Amérique du Nord, Miami ou Montréal. Nous avons un nombre d'avions limité, nous faisons des choix stratégiques et nous y tenons".

En résumé, les gasys, pouvez circuler, y a rien à voir.... :roll:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Fév 2020 19:13

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 19:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Il vous reste les kwassa kwassa :lol:

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Fév 2020 19:14

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 19:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
No Comment. Je te la laisse Bijave.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2020 07:27

 Re: Corsair
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 07:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
"Bijave"...by "zinfos974"
Citation:
Rappelant que l'un des articles les plus lus sur Zinfos a été l'évocation de la possibilité d'un billet sur Maurice à 99€ l'aller-retour, Pierrot Dupuy s'enquiert enfin de l'avancement du dossier ? Pascal de Izaguirre ne lâche rien, mais sans se faire beaucoup d'illusions:

:lol:
Maurice/France (La Réunion)
Droits partagés entre "Etats"
Tarifs "régulés" (droit de regards "étatique")
Duopole "Air Mauritius (en partage de code avec AF)/Air Austral"
L'Océan Indien est compliqué "en droit de trafic" :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2020 08:21

 Re: Corsair
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 08:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Surtout quand on compare le tarif pour un trajet de +/- 250km a ceux effectués par les majors en Europe pour 99€ AR.....
Je ne parle pas des low costs qui sont très souvent alignées finalement sur ces mêmes tarifs et encore moins de l’ultra low cost si connue en Europe! Côté service sur un trajet de 30mn de vol, il faudra repasser hein :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2020 09:21

 Re: Corsair
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 09:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Bann la nout gro messié e malbar moriss, ssa lé voleur....kouyon kréol lé paké, oté. :lol:

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Fév 2020 08:09

 Re: Corsair
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 08:09 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Ex VQ-BEK. A volé presque 10 ans avec Aeroflot (16/01/2010 - 06/12/2019)


_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Mar 2020 13:56

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 13:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Juin 2017 00:43
Le 14 fevrier Corsair a reçu son 3ème A330-300 le F-HJAZ qui remplace le 330-200 F-HBIL sorti de flotte le le 06 FEB et convoyé à LDE pour y etre démantelé .
Corsair qui n'avait pas reçu de nouvel avion depuis début 2013 , attend un 4ème 330-300 en avril suivi du premier A330-900NEO en été .
À noter lun légère modification de la livrée avec le déplacement du mot "international" sous le titre CORSAIR.


Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2020 08:46

 Re: Corsair
MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 08:46 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Le 17 juillet, c'est le F-HROK qui est arrivé à Orly (ex VQ-BEL d'Aeroflot).

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2020 13:42

 Re: Corsair
MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 13:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Et le suivant c’est ...RAP? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2020 16:24

 Re: Corsair
MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 16:24 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 02 Mar 2009 22:47
Presque... Normalement un NEO et avec avec RNB comme immatriculation mais la date de livraison... :roll:

_________________
28/02/10 Souvenez vous de L'Aiguillon et La Faute S/Mer


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Aoû 2020 19:27

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 19:27 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
groslot Image a écrit:
Presque... Normalement un NEO et avec avec RNB comme immatriculation mais la date de livraison... :roll:


Le voilà :P
F-HRNB

https://www.jetphotos.com/photo/9823796
Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Sep 2020 03:35

 Re: Corsair
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 03:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 05:24
...."Une information à tout le moins inexacte et prématurée"... Je vous la donne quand même...
Corsair : vers une reprise par le département de Guadeloupe et un consortium d'hommes d'affaires antillais
https://www.tourmag.com/Corsair-vers-un ... 05372.html
La compagnie Corsair serait sur le point d’être rachetée par des entrepreneurs antillais, avec le soutien des îles de Guadeloupe et de l’État français, selon le magazine Challenges.
https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 615089.php
La compagnie aérienne Corsair pourrait être rachetée par des antillais.
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadelou ... 73994.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO