For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante

Lun 18 Mai 2020 13:27

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 13:27 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
pas mal cette vidéo !

Petites questions :

- ils ne testent pas le moteur en usine avant de le monter sur l'avion ?
- le type qu'il va sous le moteur, c'est bien règlementaire ça ? :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 18 Mai 2020 14:38

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 14:38 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 15:04
petit_voyageur Image a écrit:
pas mal cette vidéo !

Petites questions :

- ils ne testent pas le moteur en usine avant de le monter sur l'avion ?
- le type qu'il va sous le moteur, c'est bien règlementaire ça ? :shock:


1 : Si évidemment
2 : Si tu ne passes pas dans le zone dangereuse...ça se fait


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mai 2020 15:15

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 15:15 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Iceman 29 Image a écrit:
Dans cette vidéo vous pouvez voir ce qui se passe lorsqu'un nouveau moteur est démarré pour la première fois.

La fumée est normale, l'explication est simple: les pièces du moteur sont enduites en usine d'une fine couche de paraffine (cire) qui se consume à la mise en route.



Cela peut aussi être un brassage humide non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Juin 2020 17:26

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Dim 28 Juin 2020 17:26 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Rééquipement d'un moteur P&W R-2800 destiné à un Lockheed "Ventura" de la RNZAF, sur le terrain de Piva, à Bougainville, pendant la WW2. Date non précisée. Le mécano perché sur le moteur réceptionne le carburateur Bendix-Stromberg pour l'installer.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 05 Juil 2020 16:35

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Dim 05 Juil 2020 16:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
covid 19 .. les roulettes des airbus doivent etre manoeuvrees tous les 15 jours ..

je ne sais pas si c est la procedure reglementaire . ici apparememnt sur un easyjet a Gatwick

utiliser de la graisse entre les deux plaques . est equivalent a limiter la charge sur la roulette..
peut etre est ce aussi une procedure d easyjet non exigee par airbus ..



n etant pas mecanicien . je ne sais pas quel moyen d assistance est utilise normalement pour la direction . Au bruit , on dirait qu un reacteur tourne . mais le droit est lui toujours bache . (ce bruit ne me semble pas celui d un groupe electrogene .) ou peut etre les batteries sont suffisantes .


Enfin meme sans devoir demarrer un moteur . ,il faut amener les 2 toles .les graisser .. Attacher la barre de remorquage enlever les cales . positionner l avion sur les plaques . remettre les cales du train arrierre . detacher la barre . faire l operation .de maneuvrage de la roulette et ensuite invers e .. Cela permet de faire faire un petit tour de roue egalement au pneux pour eviter les deformantions.. cela doit quand meme prendre un certain temps..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Juil 2020 15:36

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 15:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Nov 2009 15:04
Pour l'avoir déjà fais (je suis technicien pour le coup :lol: ), les plaques...c'est un peu..."on utilise ce qu'on peut et qui glisse bien".
Sinon, suffit juste d'avoir les pompes hydrauliques, doit y avoir l'APU qui tourne, ce n'est généralement pas le seul test à faire, et l'APU est bien pratique.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juil 2020 18:48

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 18:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Maintenance d'un Wright R-1820 sur un "Dauntless" sur porte-avions :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Juil 2020 09:53

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 09:53 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/flyCSI/status/1285315399786147840

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Juil 2020 09:25

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 09:25 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
petit_voyageur Image a écrit:
pas mal cette vidéo !

Petites questions :

- ils ne testent pas le moteur en usine avant de le monter sur l'avion ?
- le type qu'il va sous le moteur, c'est bien règlementaire ça ? :shock:


Si ils testent le moteur, mais avant de le faire voyager pour l'installer sur l'avion ils pulvérisent de la paraffine sur les ailettes de compresseur et turbines pour limiter les risques de corrosion (l'environnement salin des jours passés en mer sur un cargo)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Juil 2020 09:58

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 09:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
Iceman 29 Image a écrit:
https://twitter.com/flyCSI/status/1285315399786147840


C'est certain que c'est plus facile avec le frein de parc serré et plus il y a de strates rotors / stators, plus c'est vrai


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Juil 2020 13:47

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 13:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Aoû 2016 12:20
cildword Image a écrit:
covid 19 .. les roulettes des airbus doivent etre manoeuvrees tous les 15 jours ..

je ne sais pas si c est la procedure reglementaire . ici apparememnt sur un easyjet a Gatwick

utiliser de la graisse entre les deux plaques . est equivalent a limiter la charge sur la roulette..
peut etre est ce aussi une procedure d easyjet non exigee par airbus ..



n etant pas mecanicien . je ne sais pas quel moyen d assistance est utilise normalement pour la direction . Au bruit , on dirait qu un reacteur tourne . mais le droit est lui toujours bache . (ce bruit ne me semble pas celui d un groupe electrogene .) ou peut etre les batteries sont suffisantes .


Enfin meme sans devoir demarrer un moteur . ,il faut amener les 2 toles .les graisser .. Attacher la barre de remorquage enlever les cales . positionner l avion sur les plaques . remettre les cales du train arrierre . detacher la barre . faire l operation .de maneuvrage de la roulette et ensuite invers e .. Cela permet de faire faire un petit tour de roue egalement au pneux pour eviter les deformantions.. cela doit quand meme prendre un certain temps..


Bossant sur A330, il existe un cric orientation des roues (ORA), tu lèves le train avant suffisamment haut pour que les roues passent au dessus du cric (placé derrière), tu mets l'electropompe et tu testes le steering avec le handwheel et avec le palonnier, côté CAPT puis F/O.
Les plaques non c'est pas choquant, ca fait la vie des rats qu'on fait comme çà, je l'ai eu fait sur C135-FR (KC 707), tu lèves le train avant, tu mets une plaque au sol, de la graisse et ensuite l'autre plaque, et tu remets le train sur roues dessus.
Je crois de mémoire que cette procédure existe sur A330 à l'AMM (AIRCRAFT MAINTENANCE MANUAL).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2020 10:48

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 10:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Trouvé ce matin sur le forum des simeurs.
A l'origine c'est un lien Fesse de bouc mais moins je leur fais de pub mieux je me porte :lol:
Vous pouvez avoir le lien sur le forum de pilote-virtuel.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94558

Gladys Ingle


_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2020 22:00

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 22:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Tom Cruise aurait pas fait mieux! :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Juil 2020 23:05

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 23:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
impressionant la sortie de la generatrice .. je la voyais plus petite .



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Juil 2020 06:17

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 06:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
cildword Image a écrit:
impressionant la sortie de la generatrice .. je la voyais plus petite .


l'hélice fait pas loin de 1.50m de diamètre
et le moyeu une belle pièce en "alu"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO