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Ven 20 Nov 2020 09:31

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 09:31 
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Observateur Avisé
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 11:26
Localisation: paris
Les problèmes d'entretien des moteurs sur ces avions ne vont pas aller en s'améliorant.

Ce sont des effets collatéraux de la guerre en Ukraine. La société Motor Sich qui les construit et fournit les pièces détachées et peu à peu en train de disparaître. Un accord avait été trouvé avec la Chine, mais cela n'aura pas lieu, pire, cela va enfoncer encore plus le constructeur.

http://www.donbass-insider.com/fr/2020/11/19/vente-de-motor-sich-a-la-chine-lukraine-va-perdre-35-milliards-de-dollars-a-cause-des-etats-unis/

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"A maintenu correctement cent soixante-douze au compas."
Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre


  
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Ven 20 Nov 2020 22:26

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 22:26 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le debut de la video .. decollage et apparition de la fumee sur un moteur droit . c est a quelques metres du sol . 5 secondes apres etre devenu airborne .

a 12 seconde sur la video .et egalement a 19 seconde ,,(un premier virage . avec une trace de fumee.


  
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Ven 20 Nov 2020 22:45

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 22:45 
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Comment comprendre que si un moteur fume a droite, c'est un moteur gauche qui explose.


  
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Sam 21 Nov 2020 09:48

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 09:48 
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Amiral de l'Air
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De toutes façons naturellement, le moteur russe fume.. :mrgreen: C'est quand il ne fume plus qu'il faut s'inquiéter.. :arrow:

Un Antonov An-124-100 (RA-82044) décolle de l'aéroport international de Gander (CYQX) à destination de l'aéroport de Tolmachevo (UNNT).


https://www.youtube.com/watch?v=rBVBTaPJ5Sw

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Sam 21 Nov 2020 10:51

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 10:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Iceman 29 Image a écrit:
De toutes façons naturellement, le moteur russe fume.. :mrgreen: C'est quand il ne fume plus qu'il faut s'inquiéter.. :arrow:

Un Antonov An-124-100 (RA-82044) décolle de l'aéroport international de Gander (CYQX) à destination de l'aéroport de Tolmachevo (UNNT).


https://www.youtube.com/watch?v=rBVBTaPJ5Sw


Exact, et les turboprops aussi.... :lol:

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mer 25 Nov 2020 22:01

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Mer 25 Nov 2020 22:01 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Flotte "groundé" suite à l'incident :


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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Jeu 26 Nov 2020 00:39

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 00:39 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Par Alex Lennane 25/11/2020

https://theloadstar.com/exclusive-safet ... efinitely/


Le groupe Volga-Dnepr a "mis la sécurité au premier plan" et a pris ce qu'il a appelé la décision "responsable" de clouer au sol tous ses AN-124, suite à un incident récent à Novossibirsk, où l'un d'eux a fait un atterrissage d'urgence après une panne de moteur.

Le transporteur a déposé aujourd'hui une lettre auprès des autorités aéronautiques russes pour leur notifier la décision d'immobiliser immédiatement au sol ses huit appareils opérationnels.

"C'est une décision mûrement réfléchie. Nous voulons être proactifs et préventifs et démontrer que nous sommes une compagnie aérienne responsable où la sécurité passe avant tout", a déclaré Konstantin Vekshin, directeur commercial.

"Nous n'avons pas encore reçu de notifications officielles ou de directives de service, et il n'y a pas de conclusions préliminaires, nous devons donc suspendre toute la flotte d'AN-124 avec effet immédiat.

"Nous respectons strictement notre politique de sécurité, les règlements extérieurs et l'intérêt public."

La Volga-Dnepr s'entretient avec les autorités aéronautiques russes, et lance une enquête interne et indépendante sur le récent incident.

M. Vekshin a déclaré : "Nous voulons continuer à rester l'opérateur le plus sûr au monde ; l'immobilisation de la flotte au sol est dans l'intérêt de la société".

La Volga-Dnepr est en train de discuter avec les clients pour réorganiser les vols car les avions étaient complets.

M. Vekshin a déclaré : "C'est très douloureux pour nos clients en ce moment, le marché est en plein essor. Nous voulons coopérer et nous travaillerons avec eux, mais il se peut qu'il y ait des retards dans leurs expéditions".

Il a ajouté que le groupe avait pris cette décision malgré un marché très actif.

"Nous ne nous soucions pas des revenus qui nous manqueront - ce n'est même pas pertinent en ce moment. La sécurité est plus importante que les bénéfices potentiels de la haute saison".

Dans la mesure du possible, les clients qui peuvent charger du fret sur un 747 seront accueillis et M. Vekshin a suggéré que l'ancien partenaire et maintenant rival d'Antonov Airlines pourrait en soutenir d'autres.

Toutefois, a-t-il ajouté, Antonov devrait mener des enquêtes approfondies sur sa propre flotte d'AN-124.

"Je pense qu'Antonov Airlines doit suivre notre exemple, vu les circonstances. En fin de compte, c'est à eux de décider, bien sûr."

Il n'y a pas de plan défini dans le temps pour que l'avion puisse voler à nouveau, car la Volga-Dnepr insiste sur le fait que "chaque étape doit être réalisée correctement".

M. Vekshin a déclaré : "Nous avons besoin d'entendre l'autorité aéronautique russe et le fabricant des moteurs, ce qui, selon nous, n'a que trop tardé. Nous avons besoin de voir les directives et les résultats de l'enquête. Nous espérons que ce processus commencera d'un jour à l'autre.

"Une fois les directives mises en œuvre, nous pourrons poursuivre, mais cela prendra beaucoup de temps. Nous savons quelle partie a échoué, mais il faut une enquête très approfondie avec des experts spéciaux.

"Nous espérons que ce sera une question de semaines, mais il faut que ce soit aussi parfait que possible - il ne suffit donc pas de deviner le calendrier".

Le Volga-Dnepr possède une soixantaine de moteurs AN-124, qui devront tous être inspectés en profondeur. Ils sont fabriqués et entretenus par la société ukrainienne Motor Sich, ce qui soulève la question de savoir si les retards ne sont pas politiquement motivés.

Mais M. Vekshin a déclaré : "Nous ne sommes pas concernés, politiquement parlant. La sécurité publique et la navigabilité vont au-delà de la politique. Nous devons travailler ensemble pour y faire face - le marché en a besoin. L'AN-124 offre un service très important".

Lors de l'incident de Novossibirsk le 13 novembre, l'avion, qui transportait 14 personnes et environ 84 tonnes de fret vers Vienne, a subi une panne de moteur à environ 1000 pieds après le décollage. Les débris ont endommagé le câblage et ont coupé l'alimentation électrique, entraînant une perte de communication, de tous les systèmes électriques, des instruments, des freins et des inverseurs de poussée, rendant la sortie de piste inévitable, selon l'Aviation Herald.

Il a rapporté : "De nombreux trous percés à travers le fuselage ont endommagé l'intégrité structurelle, l'intégrité structurelle du train d'atterrissage a été compromise, de nombreux trous ont été percés dans des éléments des ailes ainsi que dans le pylône du moteur." Un moteur n'a pas pu être arrêté pendant les trois heures qui ont suivi l'atterrissage d'urgence.

Les observateurs ont déclaré que les pilotes avaient effectué un atterrissage extraordinaire dans des conditions très dangereuses.

"Ce sont des héros, et le pilote aux commandes était exceptionnel", a déclaré M. Vekshin. "Ils méritent toutes les félicitations possibles pour leur professionnalisme. Ils feront partie de l'histoire de l'aviation, comme cela sera le cas dans les manuels sur la façon de piloter un avion. C'était sans précédent".

La Volga-Dnepr estime que la flotte d'AN-24 a encore 20 à 25 ans de service, mais le transporteur a investi massivement dans un programme de modernisation des appareils. C'est également la seule compagnie au monde à disposer d'un simulateur d'AN-124.

"C'est un bel avion et le monde international de la logistique en a besoin", a déclaré M. Vekshin. "Nous essayons de le préserver pour l'avenir. Il est irremplaçable - et il n'y en a que 20 dans le monde".

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Jeu 26 Nov 2020 08:57

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 08:57 
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Maréchal de l'Air
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Citation:
.../...Un moteur n'a pas pu être arrêté pendant les trois heures qui ont suivi l'atterrissage d'urgence.../...

C'est un fait nouveau, ou j'ai zappé quelque chose ? Qui a des détails (Position du réacteur, par exemple).
Pour le reste, la décision est, à mes yeux, courageuse, sensée et honorable.

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Jeu 26 Nov 2020 09:30

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 09:30 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Fin de cette vidéo, il semble que ça soit le moteur N°1 qui est resté en marche.

https://www.youtube.com/watch?v=LsVEd6ko1jY

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Jeu 26 Nov 2020 09:52

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 09:52 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Effectivement. Merci Iceman 29. Et il semble y aller fort, d'ailleurs.
A voir les dégâts sur le bord d'attaque, il y a des chances pour que les commandes (Certainement électriques, je ne connais pas l'An-124) des divers robinets carburant (BP et coupe-feu) aient été à tout le moins endommagés. Et si l'alimentation était à ce moment là du type "Tank to engine", il aura fallu attendre, sans autre action extérieure (Noyage du réacteur par ingestion d'eau, par exemple. C'est pas facile...), l'épuisement du pétrole contenu dans le réservoir associé pour que le "biquet" stoppe.

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Jeu 26 Nov 2020 11:08

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:08 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 19 Mar 2013 17:57
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le moteur qui reste en marche pendant 3h00, ça me rappelle l'accident du A340 chez Airbus à TLS, pendant un point fixe avec les clients ....


  
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Jeu 26 Nov 2020 11:32

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:32 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
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ex-IT Image a écrit:
le moteur qui reste en marche pendant 3h00, ça me rappelle l'accident du A340 chez Airbus à TLS, pendant un point fixe avec les clients ....

Ah oui. Un avion tout neuf, cassé en deux sur la muraille pare-souffle. Suis arrivé en mission à TLS le lendemain. Cà jasait...

image

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Jeu 26 Nov 2020 11:44

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:44 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 11:26
Localisation: paris
VALMY Image a écrit:

.../... il aura fallu attendre, sans autre action extérieure (Noyage du réacteur par ingestion d'eau, par exemple. C'est pas facile...), l'épuisement du pétrole contenu dans le réservoir associé pour que le "biquet" stoppe.


Vu la situation déjà précaire des moteurs en question ça aurait été "gâcher"... :mrgreen:

Sur le fond politique de l'histoire, on est quand même en pleine schizophrénie. L'Ukraine s'enfonce dans des difficultés sans fins pour avoir voulu (pas vraiment sûr d'ailleurs que se soit une volonté ukrainienne) se rapprocher de la CE et tourner le dos à la Russie. Résultat, guerre civile, sanctions mais dans les premiers perdants Motor Sich, au deuxième rang maintenant la compagnie Volga-Dnepr, mais au troisième les clients divers et variés mais principalement occidentaux surtout dans les cas ou ça coince pour rentrer des gros morceaux ou des très grandes quantitées ... au hasard des masques... et parfois assez souvent du matos militaire US. Par ricochet même les AN ukrainien devraient en effet surveiller leurs moteurs sans attendre qu'ils soit trop tard. Pour infos l'AN 225 est bien pratique quand il faut transporter des équipements stratégiques US qui ne tiennent pas dans les autres avions.

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Jeu 26 Nov 2020 20:19

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 20:19 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
ex-IT Image a écrit:
le moteur qui reste en marche pendant 3h00, ça me rappelle l'accident du A340 chez Airbus à TLS, pendant un point fixe avec les clients ....

Moi ça me rappelle surtout l'A380 du vol Qantas 32 à Singapour. Là aussi revenu se poser après une casse non contenue sur le moteur 2 et dont le moteur 1 est resté plein pot jusqu'à l'arrêt et a dû être noyé par les pompiers pour le forcer à s'arrêter.

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"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
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Ven 27 Nov 2020 00:09

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 00:09 
Delrieu Image a écrit:
ex-IT Image a écrit:
le moteur qui reste en marche pendant 3h00, ça me rappelle l'accident du A340 chez Airbus à TLS, pendant un point fixe avec les clients ....

Moi ça me rappelle surtout l'A380 du vol Qantas 32 à Singapour. Là aussi revenu se poser après une casse non contenue sur le moteur 2 et dont le moteur 1 est resté plein pot jusqu'à l'arrêt et a dû être noyé par les pompiers pour le forcer à s'arrêter.

Oui mais rien à voir, puisque l'A380 de Qantas était équipé de quatre moteurs Trent 972 fabriqués par Rolls-Royce !

Et là, on parle bien de moteurs CFM montés sur un AN-124, selon Iceman29 (source : son copain Russe sur Twitter) ! :mrgreen:

Faudrait alors clouer au sol tous les avions équipés de moteurs CFM, à mon avis ! :lol:
Car c'est dangereux, ces moteurs-là...


  
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