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Lun 15 Fév 2021 20:25

 Re: Accident du Fairchild FH-227 dans les Andes en 1972
MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 20:25 
CTYONE Image a écrit:
Albatros Image a écrit:

Merci pour ces photos, @CTYONE (et @viscount).
Il y a plus de hublots sur le FH-227, surtout à l'avant du fuselage, apparemment...

Oui, la partie avant du FH-227 est plus longue que sur le F27.
-----------------
CTYONE à écrit :

Voilà, changement effectué avec un F27-500 sur lequel j'ai travaillé durant deux années à la Postale ainsi que sur les 13 autres appareils. (Le F-BPUI s'étant crashé à Nantes avant mon arrivée).

Connais-tu l'histoire de cet (ces) avions chez Air-France ou la Postale ?


  
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Lun 15 Fév 2021 21:18

 Re: Accident du Fairchild FH-227 dans les Andes en 1972
MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 21:18 
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Localisation: Proche LFDH
Albatros Image a écrit:
Connais-tu l'histoire de cet (ces) avions chez Air-France ou la Postale ?

Au CEP (Centre d'exploitation Postal), quinze Fokkers F27 sont venus remplacer les DC3 à partir de 1969. (F-BPUA, F-BPUB, F-BPUC, F-BPUD, F-BPUE, F-BPUF, F-BPUG, F-BPUH, F-BPUI, F-BPUJ, F-BPUK, F-BPUL, F-BSUM, F-BSUN, F-BSUO).
Le F-BPUI s'est crashé vers Nantes le 26 juillet 1974 tuant les trois membres d'équipage.

En 1973, les DC4 ont été remplacés par quatre Transall C160P (P pour postale) loués par les PTT à l'armée de l'air pour 113 000 francs / mois par appareil. (F-BUFP, F-BUFQ, F-BUFR, F-BUFS).

Et puis un jour, tout s'arrêta. Le TGV pris le relais !

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Lun 15 Fév 2021 21:22

 Re: Accident du Fairchild FH-227 dans les Andes en 1972
MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 21:22 
Merci CTYONE !
Quinze Fokkers F27, pas mal déjà... :shock:
Et que pensais-tu de ces appareils, à l'époque ? (maintenance, etc...)

Ah, mais le TGV, c'était en 1981, je crois... :roll:


  
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Lun 15 Fév 2021 23:32

 Re: Accident du Fairchild FH-227 dans les Andes en 1972
MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 23:32 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Albatros Image a écrit:
Merci CTYONE !
Quinze Fokkers F27, pas mal déjà... :shock:
Et que pensais-tu de ces appareils, à l'époque ? (maintenance, etc...)

Ah, mais le TGV, c'était en 1981, je crois... :roll:

Excellente machine. Simple, rustique, pas d'hydraulique mais un circuit pneumatique performant.
Les moteurs Dart d'une fiabilité exceptionnelle.
Facilité de maintenance contrairement aux Transall qui ont été une galère à mettre en exploitation chaque soir. Les militaires, eux, avaient une polymégachiée d'appareils pour en faire voler quelques uns, alors qu'à la Postale, il n'y en avait que quatre à faire voler chaque nuit.

Révisions dans le hangar à Orly durant la journée :

Image

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Mar 16 Fév 2021 01:09

 Re: Accident du Fairchild FH-227 dans les Andes en 1972
MessagePosté: Mar 16 Fév 2021 01:09 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Les deux premiers Transall ont été retirés du service postal vers 1986 , à la même époque TAT , Air Inter & EAS ont créé conjointement une compagnie cargo : Intercargoservice avec 2 Vickers Vanguard pour assurer les liaisons nocturnes ORY-MRS & ORY-TLS pour le compte de TATexpress , Chronopost et La Poste , les 2 Vanguard ont terminé tragiquement à TLS & MRS en 1988 et 1989 et ont été remplacés par un Hercules C100-30 et un CL44 affreté .
À partir de 1990 TAT a acquis 5 737-200C pour remplacer ICS et les 2 derniers Transall de la postale. Les 737 étaient basés à CDG .
Toute l'exploitation a finalement été reprise par la nouvelle Aéropostale avec des 737-300QC et les F27 de la postale qui ont migré à Roissy.

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