For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Dim 04 Avr 2021 12:33

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 12:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 11:08
Voir texte de Bernard Chabbert :
post652650.html#p652650


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Dim 04 Avr 2021 13:16

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 13:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
Les insultes envers des personnes dont on ne partage pas les idées, les photos qu'on balance sans que ça soit un argument en soi dans la démonstration, les prévisions alarmistes, les comparaisons tendancieuses, avec quelques touches de misogynie ou de xénophobie, ... ce ne sont pas des pratiques qui honorent leurs auteurs. (je pense à ce sujet et à la discussion en parallèle sur cet autre sujet : hhttp://www.crash-aerien.news/forum/vie ... 94#p652594)
On retrouve là des techniques habituellement utilisées par l'extrémisme que sa couleur soit verte ou rouge ou rose ou brune

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 17:09

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 17:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Très beau texte humaniste et pertinent de Bernard Chabbert, ce qui de sa part ne me surprend pas.

A quand l'interdiction aux mineurs d'entrer dans les musées consacrés à l'aérien...des fois que çà les fasse rêver ?


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 17:28

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 17:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Alancay Image a écrit:
.../... A quand l'interdiction aux mineurs d'entrer dans les musées consacrés à l'aérien.../...

Il n'y en aura plus. Tous les bois et métaux seront récupérés, les éventuels entoilages utilisés à d'autres fins. Une fois ces opérations terminées, les installations seront démolies pour faire place à des cultures. Plus besoin de subventionner ces activités suspectes.
C'est vrai que cela fera moins rêver. :twisted:

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 20:12

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 20:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Tout ça me rappelle ma grand-mère qui pestait contre tous ces engins volants qui selon elle déréglaient le climat !! Déjà!! Elle était écolo avant-gardiste !! :lol:


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 04 Avr 2021 21:01

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 21:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
enolagay Image a écrit:
Tout ça me rappelle ma grand-mère qui pestait contre tous ces engins volants qui selon elle déréglaient le climat !! Déjà!! Elle était écolo avant-gardiste !! :lol:

Visionnaire éclairée !


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Avr 2021 07:57

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 07:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:
Visionnaire éclairée !

Oui, comme la mienne qui de toute sa vie n'est pas allée plus loin que 15 km de son lieu de naissance, le plus souvent à pied et par le train, au pire en autobus...
:| Je me demande ce que Thomas Pesquet pense de la déclaration de la maire de Poitiers...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Avr 2021 16:07

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 16:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Avr 2021 18:22

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 18:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Avec une pensée à la "dame de Poitiers", cet après midi, malgré un petit vent, j'ai pris l'ULM pour un vol de 45 mn au dessus de Auch et des environs, dans le respect des 10 km du confinement.
Ces arriérés d'écolos ne m'enlèveront pas mes rêves !

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Avr 2021 18:58

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 18:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/RSD04Pil/status/1379038848047575042

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Avr 2021 19:23

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 19:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
de toute façon, on peut multiplier les exemples
on a bien dans le sujet dédié écologie qu'il n'est pas possible de débattre,
je pense que les prétendant doivent se pallucher
car je n'imagine pas une seconde qu'ils croient ce qu'ils disent
ils n'ont que ça pour exister, no life en qqe sorte, j'irai presque à les plaindre d'une existence aussi pitoyable
le pire c'est qu'ils arrivent à élire ce genre de personnage ....


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Avr 2021 19:49

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Lun 05 Avr 2021 19:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Mon petit fils a les yeux qui pétillent lorsqu'il regarde le ciel, et ne manque pas d'attirer mon attention...

"- Regarde papy, en voilà un !"
"- Ca, c'est le A330, Gaby"

Quelques minutes plus tard...

"- Papy, celui-là, c'est le A331 alors ?"


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 06 Avr 2021 06:55

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Mar 06 Avr 2021 06:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
Au vu des réactions sur la toile de tous les passionnés d'aviation, il risque prochainement d'y avoir un peu plus de trafic sur l'aérodrome de Poitiers :mrgreen:

Voilà la suggestion qu'a lancée Bernard Chabbert (page Facebook du Fana de l'aviation) :

"Juste une idée:
et si, au retour des beaux jours, on organisait un rassemblement d'avions légers, motoplaneurs, ULM, aéromodélistes sur un très beau terrain: Poitiers-Biard? On appellerait ça le Fly-in des Rêveurs de Ciel. Chacun amène ses sandwiches, et entre autres activités on fait vols ouverts pour tous ceux, gamins et pas gamins, qui ont envie de voir si voler en vrai ressemble à leurs rêves?
Mine de rien, c'est justement comme ça qu'a commencé, il y a des lustres, Oshkosh.
On y ferait aussi des conférences, sur des tas de thèmes:
le fait, par exemple, qu'un aérodrome est un fabuleux refuge de biodiversité et non un détonateur à cataclysme écologique (voir l'étude scientifique en 60 pages effectuée sur le cas d'Andernos, avec ses espèces protégées, ses 32 hectares de nature non effleurée par des produits employés en agriculture intensive, etc…), le fait de mettre en discussion les 2 ou 3% d'impact climatique attribuables à l'aviation commerciale face à l'apport en humanisme des presque 4 milliards de billets d'avion utilisés en 2019, l'état des lieux réaliste dans la recherche des solutions techno vers une alternative aux hydrocarbures, et aussi des conférences sur quelques personnages du passé dont les actes peuvent toujours servir d'inspiration (Adrienne, Amelia, et aussi quelques types…).
Car quand on ne sait pas, par ignorance, sectarisme, ou innocence, on peut facilement raconter des conneries. Ca arrive, oui oui.
Ca pourrait devenir des Etats Généraux des gens qui volent. Et je connais des filles et des types qui, je n'en doute pas, sauraient gérer la logistique et le reste.
Si on reste chacun dans son coin, ça va mal finir…
Mais ce n'est qu'un rêve ?
"

Et quelques heures plus tard, d'ajouter :

"Bon, vu le nombre que vous êtes, et la qualité stupéfiante du casting de base qui s'est manifesté depuis hier sur FB, on va ouvrir la liste des participants. Le temps de mettre en place le système.
Sachez qu'on a déjà nos ambassadeurs sur Poitiers, afin de gérer l'interface avec les deux clubs basés, que FD nous amènera le plus beau camion-écurie aéro d'Europe, que l'élite des organisateurs d'évènements aéro ont dit qu'ils en seraient, que la liste des avions/Ballons/planeurs/ULM (si ces derniers sont exceptionellement autorisés à Biard pour ce rassemblement) déjà volontaires constituera un vertige pour amoureux des machines volantes, que ce ne sera en aucun cas un meeting ni une manifestation aéronautique, juste un rendez vous d'aviateurs venant avec leurs machines, leurs sandwiches et leur enthousiasme...
Comme ça, juste pour pour le plaisir de montrer que l'aviation existe, qu'elle ne représente pas une matérialisation de l'apocalypse, qu'elle brûle certes un peu d'essence (le total du carburant consommé en un an par l'ensemble des machines de plaisance en France équivaut à une heure de consommation du parc automobile national), et surtout que l'important c'est pas la tôle, les rivets, le bois-la toile, le plastique ou le carbone, mais que ce qui compte c'est l'homme (et la femme, pour les sexistes). Les anciens savaient ça, et le disaient.
Ils étaient nobles à mourir dans leurs têtes même si certains pouvaient se comporter en parfaits soudards, et évidemment on rappellera largement aux visiteurs une étrange évidence:
nous, les aviateurs français, possédons seuls au monde parmi nos grands prédécesseurs ce phénomène humain qu'était Saint Ex l'Ancien.
Il faut juste bien se mettre en tête et rappeler cette drôle de vérité: depuis que Gutemberg a inventé l'imprimerie, l'oeuvre littéraire de fiction la plus vendue dans le monde est son Petit Prince, qui passe ces temps-ci les 200 millions de ventes.
Le mec qui de nos jours fait un bouquin qui se vend à 200.000 exemplaires ne dessoûle pas de quinze jours tellement il est légitimement fier.
Hé bien l'Ancien, sur ce seul petit bouquin, a fait mille fois plus. Un bouquin d'aviateur.
Un bouquin d'aviateur!
Un bouquin d'aviateur...
Lu et vénéré dans le monde entier, avec autour de 400 traductions… J'ai un ami cosmonaute (Valodya Soloviev) qui a amené en orbite un exemplaire que je lui avais offert, et qui au retour m'a dit qu'il avait connu des moments bouleversants quand après le boulot, dans son sac de couchage accroché près d'un hublot, il avait absorbé certaines pages ou rêvé sur certains dessins en laissant son regard aller du livre au phénoménal spectacle sur lequel ouvrait le vitrage…
Tous, nous sommes un peu les filleuls de l'Ancien simplement parce que notre communauté est celle qui, dans le monde, peut se déclarer chargée de l'héritage de l'un des plus grands écrivains de l'histoire des hommes.
Or ce type avait, gamin, tellement rêvé de voler…
On est loin des fadaises dogmatiques que nous crachent à la gueule certains ou certaines, non?
Il est temps de remettre les pendules à l'heure.
Ca se fera sans doute dans l'été, ça sera fabriqué à base de sourires, car ça aussi, ça manque. Et nous, on sait faire, et avec élégance et politesse.
Bonne nuit, amigos.
"

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 06 Avr 2021 07:21

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Mar 06 Avr 2021 07:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Bravo!! J’espère que cela se réalisera. De plus les hôtels et les restos devraient profiter de ce grand déplacement vers Poitiers!!
J’espère que notre cher Bernard invitera Mme Moncond’huy à survoler sa ville :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 06 Avr 2021 07:37

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Mar 06 Avr 2021 07:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Slou5406 Image a écrit:
J’espère que notre cher Bernard invitera Mme Moncond’huy à survoler sa ville

Ce serait peine perdue...
Ce serait mieux d'inviter Thomas, ( qui ne se ferait certainement pas prier longtemps...), mais hélas il sera dans l'ISS à faire rêver des dizaines de milliers d'enfants ( et ceux qui le sont restés...) en réalisant son rêve...
Si madame la maire veut aider les "jeunes des quartiers défavorisés", qu'elle aide donc les clubs d'aéromodélisme (et pourquoi pas de vol à voile...)...
Je ne connais pas de jeunes pratiquants ( pourtant pour la plupart issus de quartiers "populaires"...) qui soient tombés dans la délinquance... Au contraire!

PS: MERCI BERNARD! Excellente idée! Et bon courage aux organisateurs!!!! :P

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO