For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 884, 885, 886, 887, 888, 889, 890 ... 903  Suivante

Mar 11 Mai 2021 21:41

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 21:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
gil a écrit:
...
Toutefois, je ne retiens pas cet élément pour soupçonner le captain. Il y a suffisamment d'éléments ailleurs pour prouver une action volontaire depuis le cockpit.


Oui, il y a suffisamment d'éléments mais la théorie de l'incendie se tient également (selon ce que j'ai lu, je peux me tromper. En particulier une étude très étayée d'un certain Mick Gilbert, datant de décembre 2016).
Entre ces deux scenarii c'est l'élément simu de Z qui me fait opter pour l'acte volontaire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 11 Mai 2021 21:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 21:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
SierraLima Image a écrit:
Extrait du rapport final :
[i]2) Royal Malaysia Police’s Report on Flight Simulator of PIC
The Royal Malaysia Police (RMP) seized the PIC’s home flight simulator from the residence of the PIC on 15 March 2014..


sauf que Ghislain Wattrelos à la preuve que le FBI est venu le lendemain de la disparition (9 mars) et que votre rapport parle de saisie le 15 de la part les malaisiens...Quelle honte même pas souverain sur leur propres terres...
Interview ici: https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/ ... 75771.html et il confirme cela dans l'interview de "L'envers des affaires"

Ce rapport ment par omission, mais je sais beaucoup de gens quand c'est officiel, s'inclinent religieusement devant le ministère de la Vérité (allusion au roman "1984")
Ben oui vous devriez admettre que la Malaisie ne contrôle pas cette histoire, rien que les mensonges éhontés génés du ministre de la défense devrait vous faire souvenir que c'est un état vassal, sous influence de plus fort que lui...Alors le rapport officiel....
Quand à Immarsat... pareil impossible d'avoir les données brutes pour la justice française... https://www.youtube.com/watch?v=Sz-D76dG-ik


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Mai 2021 22:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 22:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Les raisons pour lesquelles Inmarsat ne veut pas communiquer ces données brutes, c’est parce qu’ils ne veulent pas que ces données arrivent sur la place publique. On aurait toute la procédure pour se connecter et cela pourrait être une faille en cas de piratage. Sans compter que ces données sont des données propriétaires et donc du secret industriel.
A savoir que la gendarmerie a récupéré ces données depuis à la condition qu’elles ne soient pas versées au dossier.

Pour ce qui est des mensonges du ministre malaisien, je penche plus pour une volonté de couvrir l’inaction et l’incompétence de l’armée de l’air malaisienne qui ne surveillait pas son espace aérien cette nuit-là.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Mai 2021 22:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 22:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
magma13 Image a écrit:
SierraLima Image a écrit:
Extrait du rapport final :
[i]2) Royal Malaysia Police’s Report on Flight Simulator of PIC
The Royal Malaysia Police (RMP) seized the PIC’s home flight simulator from the residence of the PIC on 15 March 2014..


sauf que Ghislain Wattrelos à la preuve que le FBI est venu le lendemain de la disparition (9 mars) et que votre rapport parle de saisie le 15 de la part les malaisiens...Quelle honte même pas souverain sur leur propres terres...
Interview ici: https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/ ... 75771.html et il confirme cela dans l'interview de "L'envers des affaires"

Ce rapport ment par omission, mais je sais beaucoup de gens quand c'est officiel, s'inclinent religieusement devant le ministère de la Vérité (allusion au roman "1984")
Ben oui vous devriez admettre que la Malaisie ne contrôle pas cette histoire, rien que les mensonges éhontés génés du ministre de la défense devrait vous faire souvenir que c'est un état vassal, sous influence de plus fort que lui...Alors le rapport officiel....
Quand à Immarsat... pareil impossible d'avoir les données brutes pour la justice française... https://www.youtube.com/watch?v=Sz-D76dG-ik


Précédemment vous avanciez que le FBI n'a jamais rien dit de ce que contenaient les disques des PC de Z, je vous réponds, preuve à l'appui que cette affirmation est erronée.

J'ai bien conscience qu'il y a certainement des choses tues dans cette affaire mais je ne pense pas qu'il soit utile d'en inventer.

Pour le reste, je vous laisse à vos considérations géo politiques.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Mai 2021 13:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Mai 2021 13:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
gil Image a écrit:
Les raisons pour lesquelles Inmarsat ne veut pas communiquer ces données brutes, c’est parce qu’ils ne veulent pas que ces données arrivent sur la place publique. On aurait toute la procédure pour se connecter et cela pourrait être une faille en cas de piratage. Sans compter que ces données sont des données propriétaires et donc du secret industriel.
A savoir que la gendarmerie a récupéré ces données depuis à la condition qu’elles ne soient pas versées au dossier.

Pour ce qui est des mensonges du ministre malaisien, je penche plus pour une volonté de couvrir l’inaction et l’incompétence de l’armée de l’air malaisienne qui ne surveillait pas son espace aérien cette nuit-là.


Bonjour,
Excusez-moi mais sur quoi vous fondez-vous pour avancer qu’Immarsat craigne un piratage, en publiant ce que vous appelez des données brutes ? Le term raw data est bien vague et mériterait d’être précisé, me semble-t-il ? Les seules données dont l’enquête ( laquelle ? ) aurait besoin sont heures, coordonnées géographiques, immat avion ? Je crois me souvenir que les données publiées à l’époque ne faisaient pas apparaître l’immat de l’avion ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Mai 2021 13:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Mai 2021 13:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
gil Image a écrit:
Les raisons pour lesquelles Inmarsat ne veut pas communiquer ces données brutes, c’est parce qu’ils ne veulent pas que ces données arrivent sur la place publique. On aurait toute la procédure pour se connecter et cela pourrait être une faille en cas de piratage. Sans compter que ces données sont des données propriétaires et donc du secret industriel.
A savoir que la gendarmerie a récupéré ces données depuis à la condition qu’elles ne soient pas versées au dossier.

Pour ce qui est des mensonges du ministre malaisien, je penche plus pour une volonté de couvrir l’inaction et l’incompétence de l’armée de l’air malaisienne qui ne surveillait pas son espace aérien cette nuit-là.


Que vous inspire le fait que le flaperon retrouvé n’avais pas sa plaque d’immatriculation ? Certaines études à propos du inside edge du flaperon où se trouve normalement cette ID, précisent que l’absence de marques sur le inside edge retrouvé indiquerait qu’en fait le débris retrouvé n’aurait jamais eu de plaque ID. Étonnant non ? Comme dirait Apathie ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Mai 2021 13:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Mai 2021 13:59 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
L’ensemble des numéros retrouvés sur le débris de La Réunion forment l’ADN d’un flaperon.

Les n° retrouvés sont en fait les traces d’ADN de la famille des B777 flaperons

Rapporté aux enquêtes criminelles en matière d’ADN, c’est comme si un Juge désignait un membre d’une famille, et un seul, aux prétexte que les traces d’ADN retrouvées sur une victime correspondent aux nombreux cousins et grand parents de la dite famille, ce serait un peu léger. Non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Mai 2021 20:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Mai 2021 20:18 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Badutome Image a écrit:
gil Image a écrit:
Les raisons pour lesquelles Inmarsat ne veut pas communiquer ces données brutes, c’est parce qu’ils ne veulent pas que ces données arrivent sur la place publique. On aurait toute la procédure pour se connecter et cela pourrait être une faille en cas de piratage. Sans compter que ces données sont des données propriétaires et donc du secret industriel.
A savoir que la gendarmerie a récupéré ces données depuis à la condition qu’elles ne soient pas versées au dossier.

Pour ce qui est des mensonges du ministre malaisien, je penche plus pour une volonté de couvrir l’inaction et l’incompétence de l’armée de l’air malaisienne qui ne surveillait pas son espace aérien cette nuit-là.


Bonjour,
Excusez-moi mais sur quoi vous fondez-vous pour avancer qu’Immarsat craigne un piratage, en publiant ce que vous appelez des données brutes ? Le term raw data est bien vague et mériterait d’être précisé, me semble-t-il ? Les seules données dont l’enquête ( laquelle ? ) aurait besoin sont heures, coordonnées géographiques, immat avion ? Je crois me souvenir que les données publiées à l’époque ne faisaient pas apparaître l’immat de l’avion ?


C'est une possibilité qui est bien réelle. Chaque avion a un identifiant propre pour se connecter au réseau Inmarsat. Par contre, les identifiants lors de la reconnexion SATCOM ne comprenaient pas les info du vol, ce qui montre que ceux-ci n'ont pas été réinitialisés via le FMS.

Pour ce qui est du flaperon, la justice française avait justement été prudente au début et la confirmation est venu plus tard donc je fais confiance à la justice française.
Il y avait en effet des numéros génériques car certaines pièces qui composent le flaperon sont marquées avec le même identifiant pour TOUS les flaperons.
Un numéro de série unique a bien été retrouvé mais ce qui pose problème à Ghyslain Wattrelos, c'est qu'il était écrit à la main sur une fiche de chez CASA et donc cela a très bien pu être falsifié. Je ne suis pas aussi catégorique sur ce point. Cela ne prouve rien. C'était peut-être une pratique normale à l'époque en 2001, année de fabrication de la pièce.
Pour ce qui est de l'absence de plaque d'identification. Si ça se trouve, il n'y en avait pas à cet endroit. Il n'y a d'ailleurs aucune trace qu'il y en ait eu une.
Peut-être que ces plaques ont été mises en place sur des séries de flaperons ultérieures... Ce n'est pas à exclure.

Bref, là où l'on y voit des choses suspectes, cela peut parfaitement être tout à fait normal au final.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Mai 2021 21:11

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Mai 2021 21:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
L'absence de cette plaque n'empêche pas l'identification du flaperon. Il faut bien avoir conscience d'une chose: dans l'aéronautique, il est crucial que toutes les pièces montées sur un avion soient identifiées et tracées. Le but, c'est de pouvoir retrouver sur quel avion est installé le moindre morceau de métal si par hasard on découvre qu'un lot de matière première ayant servi à fabriquer des pièces avion est moisi. Dans ce flaperon, la moindre petite cornière est marquée,avec de l'encre ou une gravure. Des choses qui ne peuvent s'effacer ou de décoller comme la fameuse plaquette manquante. Ces trucs là sont collés au mastic et si le support n'est pas bien nettoyé ça tombe facilement. Mais ce n'empêche aucunement l'identification de l'ensemble, ça ne fait que le compliquer. Pas la peine de s'exciter sur cette absence de plaquette, c'est juste la preuve que quelqu'un ne fait pas bien son boulot chez Boeing.
Quant aux plaquettes d'identification manuscrites, ça fait bricolo voire même franchement dégueulasse mais hélas ça existe encore.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Mai 2021 10:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 10:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
Ceux ci n’ont pas été réinitialises par le FMS, et comment se peut-il ? Justement ? A la mise en route il se connecte justement avec son identification avion
Dans le détroit de Malacca il s’est bien reconnecté de fait avec l’identification avion...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Mai 2021 10:51

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 10:51 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
Compte tenu de l’endroit où est fixée la plaque d’identification (inboard edge) il est absolument inconcevable qu’elle ait pu être arrachée lors d’un impact, quelqu’il soit. Terre, mer. Donc ou elle n’y a jamais été, où elle a été enlevée mécaniquement. N’importe quel agent de maintenance vous le dira.
Soit elle est rivetée, soit collée avec une colle sophistiquée, dont les études ont démontré en particulier qu’elle était inaltérable par du Skydrol par exemple et évidemment de même avec l’eau. Cette étude a montré que le composant majeur du skydrol ne pouvait attaquer cette colle.
Quant aux plaquette d’identification manuscrites ? Pardon vous plaisantez j’espère. Ce n’est pas un sticker de Prisunic. Elle sont en alu. Il existe d’ailleurs des exemples en photos. Et cette alu est gravé ! Le rapport français indique qu’il n’y a aucune trace, et si elle a été collée c’est impossible.
L’étude dont je parle indique, elle qu’il y a quatre trous, en fait qui ont été passé sous silence par DGA.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Mai 2021 10:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 10:54 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Aoû 2020 12:21
A propos de l’identification manuscrite de casa vous l’avez vue ? Et le bordereau de livraison, vous avez vu qu’il s’agit d’un flaperon gauche ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Mai 2021 13:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 13:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 14:05
magma13 a écrit:
sauf que Ghislain Wattrelos à la preuve que le FBI est venu le lendemain de la disparition (9 mars) et que votre rapport parle de saisie le 15 de la part les malaisiens...Quelle honte même pas souverain sur leur propres terres...

Pas tout à fait: M Wattrelos prétend avoir les preuves. A ma connaissance il n'a encore rien montré.
Avec des ce que je considère comme sourcé, la police a effectué une visite le 9 mars, mais n'a saisi le simulateur que le 15 mars. https://www.theguardian.com/world/2014/mar/17/mh370-contact-missing-plane-communications-disabled

Tiens, vous ne voulez plus parler des mangoustans?
Je vous conseille la page 259 http://mh370.mot.gov.my/MH370SafetyInvestigationReport.pdf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Mai 2021 16:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 16:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Badutome Image a écrit:
Compte tenu de l’endroit où est fixée la plaque d’identification (inboard edge) il est absolument inconcevable qu’elle ait pu être arrachée lors d’un impact, quelqu’il soit. Terre, mer. Donc ou elle n’y a jamais été, où elle a été enlevée mécaniquement. N’importe quel agent de maintenance vous le dira.
Soit elle est rivetée, soit collée avec une colle sophistiquée, dont les études ont démontré en particulier qu’elle était inaltérable par du Skydrol par exemple et évidemment de même avec l’eau. Cette étude a montré que le composant majeur du skydrol ne pouvait attaquer cette colle.
Quant aux plaquette d’identification manuscrites ? Pardon vous plaisantez j’espère. Ce n’est pas un sticker de Prisunic. Elle sont en alu. Il existe d’ailleurs des exemples en photos. Et cette alu est gravé ! Le rapport français indique qu’il n’y a aucune trace, et si elle a été collée c’est impossible.
L’étude dont je parle indique, elle qu’il y a quatre trous, en fait qui ont été passé sous silence par DGA.

Plaisanter au sujet de plaquettes manuscrites ? Non, pas du tout, j'en vois même tous les jours. Et si j'arrive à en photographier une sans risque de me faire choper par ma boîte, je vais même t'en envoyer si tu veux. Tes certitudes sur l'inalterabilité des colles me font bien marrer, t'as pas dû en avoir souvent entre les mains. Alors je te le redis: si le support n'est pas bien nettoyé avant le collage, ça tombe comme une merde sans laisser la moindre trace. Si le processus de nettoyage et de collage est bien appliqué, là oui, ça devient inaltérable.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Mai 2021 11:51

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 11:51 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 31 Mar 2014 21:36
Localisation: ALBI
Magma13 a écrit:
Alors sur quelle preuve se fonde la presse pour sortir cet article pro-Chine: https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800251155 puis quelque temps après cet article pro-USA https://www.dailymail.co.uk/news/article-9556415/China-preparing-WW3-biological-weapons-six-years-investigators-say.html.

Controle d'un avion a distance ? Brevets à foison:
Citation:
https://patents.google.com/patent/US7193520B2/en

etc..
Citation:
https://patents.google.com/patent/US7142971B2/en

etc...
j'ai déjà parlé de SAFEE, le projet européen

Mais voila plus clairement dit:
https://www.theguardian.com/world/2001/sep/16/september11.usa9
"An overrider fitted in a passenger jet, when activated, would send it on a pre-programmed route to a military airbase or another safe landing area. Either it would be turned on in the cockpit by the pilot as soon as he or she realised an attempted hijack was under way or it could be triggered by air traffic control. It could even be switched on automatically if a plane steered too far from its flight path. Once the overrider was activated it could not itself be overridden.

'The technology is pretty much there and I don't believe there would be too many problems in fitting it,' said Frank Taylor, a safety expert at Cranfield School of Aeronautics. Certainly it is now possible to use autopilots to land planes safely, though they still have design flaws that need tackling."

Ce n'est pas sur des sites conspirationnistes, complotistes tout ce que je cite, on est bien d'accord ?

Pour la raison qui vous fera changer d'avis ?
Il y avait dans cet avion quelque chose de très important, trop pour que cela puisse tomber dans les mains du gouvernement chinois... c'est la triste réalité, on sait maintenant qu'un convoi spécial escorté par des "mercenaires autorisés" et qui n'a pas passé les contrôles (scan, douanes,etc..) de l'aéroport de Kuala-lumpur ont apporté un truc dans cet avion.
L'histoire de l’Humanité est pleine complots et de faits d'armes inédits. Je vais pas vous faire l'histoire du Cheval de Troie, mais peut-être ne saviez vous pas que la France a été le premier pays à bombarder Berlin pendant la seconde guerre mondiale ?

Mais quand on a pas d'arguments je blêmis face aux réponses stupides et irrespectueuses par rapport aux victimes et familles de victimes de type "c'était une faille spatio-temporelle", j'ai honte pour ceux qui font cette tentative d'humour déplacé.


Ok, merci.
Les liens fournis ne me paraissent toutefois pas être des "preuves" ou des "autorités" (terme utilisé par les historiens pour identifier et/ou vérifier des événements du passé avec des certitudes raisonnables) vraiment fermes. J'émets donc des doutes.
Je ne savais pas que la France avait bombardé Berlin -la première- pendant la 2ème guerre mondiale... je vais chercher ! ça nous éloigne du sujet.
Si je comprends bien, la cargaison de cet avion EXIGEAIT que celle-ci ne tombe pas aux mains des Chinois. Voire ! mais c'était tout de même plus simple d'empêcher ce chargement ? Non ? Moi, si j'étais le FBI, la CIA, le FSB, la DGSE, etc. c'est ce que j'aurais privilégié...
Bien à vous


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 884, 885, 886, 887, 888, 889, 890 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO