Citation:
Bien sur que non, activité en baisse et températures en hausses sur la période. Si je baisse le feu sous la casserole des pâtes, la température ne continue pas à monter dedans pendant 50 ans …
Bien sûr que si ! Ou est ce que tu as vu qu’une augmentation de l’activité EM du soleil sur une période de plus de 70 ans et donc une augmentation de l’ensoleillement sur toute la période, puisse avoir la moindre analogie avec une une baisse d’un feu sous une casserole ? C’est n’importe quoi !
Citation:
Quand Hadrien et Geskens disent qu’il y a confusion entre les deux chez les rédacteurs du Giec, avant de les traiter de fumistes, il faudrait savoir si toi même tu fais la distinction ?
Bon là , il faut savoir si on fait de la physique ou des sciences occultes, de l’ésotérisme, du spiritisme ou je ne sais quoi
Lui opposer l’argument des sciences occultes c’est un peu court. Donc tu ne fais pas cette distinction ! Le problème est que Geskens explique très précisément la différence entre les deux types de rayonnements comme chacun peut s’en assurer en lisant son « papier » de 23 pages.
Citation:
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre... Ta courbe noire est une moyenne des taches solaires pas une courbe de température ! Un peu de respect pour tes lecteurs STP.
Et toi ne croit pas que tu vas réussir à faire diversion et me faire oublier le coeur du problème.
Bon une fois qu’on en a fini avec la courbe noire revenons au fond du sujet est ce que oui ou non tu admets qu’il y a des périodes de baisse des températures associées a une baisse de l’activité électro magnétique du soleil ?
C’est très gênant pour toi je sais :
1 parce que le Giec ne peut pas l’expliquer
2 parce que si on observe une baisse de cette activité cela signifie qu’on s’achemine vers une période froide.
3 Parce que, à contrario, quand il y a une période d’activité électromagnétique solaire importante cela veut dire que l’augmentation des t° est imputable a une cause naturelle et non humaine.
Ce qui est, je le répète,
très très gênant, quand on a bâti tout un fond de commerce sur la base d’une cause humaine à l’origine de l’élévation des t°. (d’ailleurs modeste pas rapport à ce qui a été constaté par le passé).
Moi je pense que les t° ont cessé d’augmenter à partir de 1998/2000 le phénomène n’a pas la précision d’une horloge, on n’est pas à quelques années près, et elles ont été stationnaires jusqu’aux environs de 2016. Depuis, en dépit des cris d’orfraies poussés régulièrement par les alarmistes pathologiques, elles commencent légèrement à baisser. (encore une fois on peut calculer une t° globale si on veut mais ça ne veut rien dire), a cause d’une baisse d’activité EM du soleil qui devrait se poursuivre d’après les astronomes.
Comme je l’ai déjà dit aussi il y a une inertie considérable car, rappelons que ce qui décide des t° sur Terre c’est
l’EAU et non pas
l’AIR, car les océans (qui avec les rivières couvrent 71 % de la surface du globe)
emmagasinent 94% de l’énergie thermique accumulée sur Terre contre 1% seulement pour l’atmosphère. Lire une théorie affirmer que dans ces 1 %, un gaz présent à hauteur de 0,04 % voit 6 % de celui ci augmenter les t° déclenche chez tout être rationnel un fou rire irrépressible !
D’un autre côté je comprends, qu’en prévision de la pantomime d’Edimbourg qui est prévue pour fin 2021 je crois, tu aie besoin de te faire la voix pour entonner le grand air de la catastrophe climatique qu’il est prévu d’interpréter !