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Dim 13 Juin 2021 23:18

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 23:18 
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AIR ANTWERP la petite compagnie régionale belge héritière des défuntes City Jet et VLM , a annoncé vendredi dernier qu'elle cessait définitivement ses opérations .
Air Antwerp n'exploitait plus qu'un seul Fokker 50 principalement sur l'axe Anvers-London City dont les vols étaient arretés depuis octobre dernier.

https://www.lesoir.be/377719/article/20 ... herche-dun

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Dim 13 Juin 2021 23:48

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 23:48 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
La compagnie régionale irlandaise STOBART AIR (ex Aer Arann) a également annoncé ce week end la fin de ses opérations .
Stobart Air exploitait 13 ATR sous franchise Aer Lingus Regional principalement entre l'Irlande et le Royaume Uni ainsi qu'une ligne saisonnière à destination de Rennes.

https://simpleflying.com/stobart-air-ceases-operations/

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Mer 23 Juin 2021 21:53

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 21:53 
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Vietnam Airlines risque la faillite

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Citation:
Alors que la reprise de la demande ralentit et que les pertes et la dette augmentent, Vietnam Airlines est au bord de la faillite selon le ministre du Plan et des Investissements du pays. Bien qu'un plan de sauvetage ait été approuvé par le gouvernement, qui détient 86,2% de la compagnie aérienne, les liquidités s'épuisent rapidement et la dette s'élève désormais à 2,6 milliards USD. À court terme, un consortium de banques a accepté de prêter à la compagnie aérienne 173 millions USD sans intérêt, mais il en faut plus pour assurer la survie de la compagnie aérienne.

Celle-ci a déjà annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle prévoyait de vendre aux enchères onze A321 afin de lever des fonds. Elle dispose actuellement d'une flotte de 100 avions composée de deux ATR72, 49 A321, vingt A321neo, quatorze A350-900, onze B787-9 et quatre B787-10. Cependant, seulement une cinquantaine d'avions sont actuellement en service

https://www.scramble.nl/civil-news/viet ... fgBELkkF8U

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mar 12 Oct 2021 23:59

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 23:59 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Après seulement deux ans d'existence la petite compagnie danoise Great Dane a été mise en faillite et cessé son exploitation le 11 octobre.
Great Dane Airlines exploitait 2 EMB 195 au départ d'Aalborg vers des destinations touristiques européennes dont Nice .

https://incomethrone.com/2021/10/12/den ... n-the-air/

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Ven 15 Oct 2021 08:59

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 08:59 
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Alitalia, c'est fini pour de bon.

Citation:
Malgré des milliards d’aides publiques, Alitalia éteint ses moteurs après 74 années pour laisser piste libre à la start-up, ITA, née de ses cendres, dans un marché aérien qui peine à se relever des turbulences du Covid-19
Alitalia éteint ses moteurs après 74 années de vol mouvementées pour laisser piste libre à une jeune start-up, ITA, née de ses cendres, dans un marché aérien qui peine à se relever des turbulences de la pandémie de coronavirus. Le premier vol d’Italia Trasporto Aereo devait décoller vendredi à 6 h 20 (4 h 20 GMT) de Milan-Linate en direction de Bari dans le sud du pays, sept heures après le dernier atterrissage d’Alitalia la veille à Rome, en provenance de Cagliari.

Née le 5 mai 1947, Alitalia a symbolisé la réussite économique de l’Italie après la Seconde Guerre mondiale, devenant dans les années 70 la septième compagnie mondiale, avant de connaître un long déclin, qui s’est aggravé ces dernières années.


La suite
https://www.sudouest.fr/international/europe/italie/transport-aerien-en-faillite-la-compagnie-italienne-alitalia-disparait-6568873.php

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« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
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Ven 15 Oct 2021 10:51

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 10:51 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
moltes Image a écrit:
Alitalia, c'est fini pour de bon.

Citation:
Malgré des milliards d’aides publiques, Alitalia éteint ses moteurs après 74 années pour laisser piste libre à la start-up, ITA, née de ses cendres, dans un marché aérien qui peine à se relever des turbulences du Covid-19
Alitalia éteint ses moteurs après 74 années de vol mouvementées pour laisser piste libre à une jeune start-up, ITA, née de ses cendres, dans un marché aérien qui peine à se relever des turbulences de la pandémie de coronavirus. Le premier vol d’Italia Trasporto Aereo devait décoller vendredi à 6 h 20 (4 h 20 GMT) de Milan-Linate en direction de Bari dans le sud du pays, sept heures après le dernier atterrissage d’Alitalia la veille à Rome, en provenance de Cagliari.

Née le 5 mai 1947, Alitalia a symbolisé la réussite économique de l’Italie après la Seconde Guerre mondiale, devenant dans les années 70 la septième compagnie mondiale, avant de connaître un long déclin, qui s’est aggravé ces dernières années.


La suite
https://www.sudouest.fr/international/europe/italie/transport-aerien-en-faillite-la-compagnie-italienne-alitalia-disparait-6568873.php


En réalité non car ITA a racheté marque et logo, donc elle vol et s'appelle bien Alitalia, c'est juste un ennième recommencement, en ésperant que cette fois avec un meilleur futur


  
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Ven 15 Oct 2021 14:27

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 14:27 
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cette saga Alitalia rappelle PanAm & Eastern dont les noms avaient été repris par d'autres exploitants.

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Ven 15 Oct 2021 14:58

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 14:58 
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pan am "existe" toujours aujourd'hui du coup?


  
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Jeu 21 Oct 2021 14:16

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2021 14:16 
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Il parait que la nouvelle Alitalia change de robe.. ou du moins de jupe. Je confirme..
:mrgreen:

Citation:
Dozens of former flight attendants from defunct Italian airline Alitalia stripped off their uniforms, wearing only undergarments in a silent, choreographed protest in central Rome. They were protesting job losses and the working conditions of ex-Alitalia staff re-hired by ITA Airways, the new airline that bought the Alitalia brand. ITA, or Italy Air Transport, is taking on fewer than 3,000 of Alitalia´s 10,000 employees and union officials say those who will work for ITA are being hired at significantly lower pay scales. Union leaders have also been pressing for the government to extend unemployment benefits for as long as five years.



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Ven 22 Oct 2021 00:23

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 00:23 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
sgeorgesIV Image a écrit:
pan am "existe" toujours aujourd'hui du coup?


Helas non , il n'y a plus de Pan Am aujourd'hui.
Trois compagnies avaient repris le nom Pan Am après la disparition de l'originale

-la première a duré deux ans de 1996 à 1998 , elle a débuté avec un A300 puis a fusionné avec Carnival Air en 1997 puis mise en faillite l'année suivante ;
-la deuxième a été la compagnie Chalk's Ocean airways qui exploitait des Gruman turbo Mallard au départ de Miami Watson island vers les Bahamas et qui avait repris le nom de Pan Am Air Bridge en 1998 mais est revenu a son nom d'origine Chalk's fin 1999 ; Chalk's a cessé son activité à la suite du crash d'un Mallard en décembre 2005.
-la troisième (Pan Am Clipper connection) a exploité 7 B727 au départ de la Nouvelle Angleterre de 1998 à 2008.

Pan Am ( Carnival Air) 1998
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Pan Am Air Bridge en 1998
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Pan Am Clipper connection en 2007
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Ven 22 Oct 2021 09:50

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 09:50 
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d'accords donc pan am c'est mort aujourd'hui et il y a personne qui veut reprendre ce nom. les fausses compagnies du genre avatar comptent comme compagnie déja dans le gouffre ou pas?


  
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Ven 22 Oct 2021 10:50

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 10:50 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_Am_Railways
Citation:
Le quartier général de Pan Am Railways est localisé dans le quartier de Billerica dans le Massachusetts. C'est une filiale de Pan Am Systems basé à Portsmouth, anciennement connu sous le nom de Guilford Transportation Industries (GTI). Guilford acheta le nom, les couleurs et le logo de Pan American World Airways en 1998.


https://www.railpictures.net/photo/782678/

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Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Ven 22 Oct 2021 14:47

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 14:47 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
sgeorgesIV Image a écrit:
d'accords donc pan am c'est mort aujourd'hui et il y a personne qui veut reprendre ce nom. les fausses compagnies du genre avatar comptent comme compagnie déja dans le gouffre ou pas?

Non non , Pan Am pas mort , ça respire encore un peu , outre la compagnie ferroviaire il y a toujours la Pan Am International Flight Academy , une école de pilotage basée à Denver et qui est la continuité de l'ancienne academie de la PAA historique , elle est maintenant propriété de All Nippon Airways.
https://panamacademy.com/

Concerant une utilisation du nom pour une cie aérienne , "quelqu'un" quelque part possède les droits sur le nom et peut eventuellement le deterrer .
Quant à la question du gouffre , effectivement toutes les compagnies aériennes ayant porté ce nom y sont bel et bien .


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Ven 22 Oct 2021 22:18

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 22:18 
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Inscription: Lun 13 Sep 2021 20:31
ok je savais pas pour l'école de pilotage issu de la compagnie historique et les trains utilisant le nom


  
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Mer 17 Nov 2021 21:03

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 17 Nov 2021 21:03 
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Fusion possible entre Air Austral et Corsair

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©AJ/Air Austral/Airbus

Citation:
Le ministre Olivier Dussopt a évoqué publiquement cette «option». Les deux compagnies sont à la peine.

Dans le transport aérien, la sortie de crise s’avère particulièrement difficile pour les spécialistes de l’outre-mer, qui ont été plombés par la chute du tourisme vers leurs destinations. Air Austral, qui se débat dans les difficultés financières depuis de nombreux mois, a désespérément besoin d’argent frais. Selon le magazine Eco Austral, la compagnie a perdu 76 millions d’euros entre avril 2020 et mars 2021. Lors de l’exercice clos en mars 2021, ce spécialiste de La Réunion a vu son chiffre d’affaires plonger de 55 %, à 185 millions d’euros.

Tout en étant un peu plus gros (282 millions de chiffre d’affaires pour l’exercice clos en septembre 2020, en baisse de 40 %), Corsair souffre également. Même si la compagnie a été récemment sauvée grâce à une recapitalisation menée des entrepreneurs originaires des Antilles et des collectivités locales, et a bénéficié d’un prêt de l’État de 141 millions d’euros et d’un abandon de créances de la part de TUI, l’ancien actionnaire. D’où la rumeur, récurrente depuis de nombreux mois, d’un possible mariage entre Air Austral et Corsair, cette dernière prenant la main. C’est aujourd’hui plus qu’une rumeur: Olivier Dussopt, le ministre des Comptes publics, a déclaré, mardi, à l’Assemblée nationale, qu’un tel rapprochement constituait «une option».

Air Austral est spécialisée dans les liaisons à destination ou à partir de La Réunion. Son actionnaire principal est une société d’économie mixte (SEM) rassemblant notamment la région et le département de l’île de l’océan Indien. Pour affronter la crise liée au Covid, la compagnie a été largement soutenue, via des prêts garantis par l’État et un prêt direct. «Cela représente 100 millions d’euros d’aide de trésorerie pour traverser cette crise», a souligné Olivier Dussopt. Ce qui n’a pas été suffisant. «Si c’est un ministre de Bercy qui parle, c’est qu’Air Austral se trouve au Ciri (le comité interministériel de restructuration industrielle, qui traite au ministère de l’Économie des entreprises en difficulté financières, NDLR) et qu’il faut trouver une solution rapidement», explique un connaisseur du dossier. Contactées, Air Austral comme Corsair n’ont pas souhaité réagir.

Devant l’Assemblée, le ministre a tenu à préciser que cette option de mariage «aurait le mérite de préserver une identité réunionnaise et l’implantation locale». Las, ce projet de rapprochement a immédiatement suscité une levée de boucliers à La Réunion.

Un rassemblement à l’initiative de l’intersyndicale de la compagnie a rassemblé tous les élus locaux. Huguette Bello, présidente de la région, y a expliqué qu’elle ne voulait pas d’une fusion forcée. «Nous sommes déterminés, élus de tout bord, pour préserver les emplois, 900 emplois directs et plus de 3000 générés par cette compagnie, a-t-elle détaillé. Compte tenu du taux de chômage du territoire, il est nécessaire que Bercy nous entende.» L’amélioration de la performance économique de la future éventuelle compagnie fusionnée passerait inévitablement par des économies de coûts. Les salariés d’Air Austral craignent de concentrer tous les efforts.

Le gouvernement est conscient que le sujet est crucial pour le territoire. Olivier Dussopt a bien précisé que cette opération doit s’effectuer «avec les autres actionnaires et dans le cadre des règlements européens».

https://www.lefigaro.fr/societes/fusion ... r-20211117

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