For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Lun 07 Nov 2022 23:19

 Reconstruction de l'An-225 Mriya
MessagePosté: Lun 07 Nov 2022 23:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Lors de l'ouverture de l'exposition à Leipzig, le directeur général de "Antonov" a annoncé que des travaux étaient en cours pour achever le deuxième "Mriya" dans un lieu secret.

Selon l'évaluation d'expert disponible, environ 30% des composants de l'ancien peuvent actuellement être utilisés pour le deuxième modèle d'avion. Le coût de construction de l'avion est estimé à au moins 500 millions d'euros. Cependant, il est trop tôt pour parler d'un montant précis.

L'aéroport de Leipzig doit aider à recueillir des dons pour la reconstruction de l'AN-225 Mrija détruit.

« Les travaux sur la nouvelle machine se déroulent dans un lieu tenu secret." a annoncé le directeur général d'Antonov Eugene Gavrylov (42 ans) à Leipzig .

"Le deuxième AN-225, qui n'a jamais été achevé, sera complété par des pièces de l'engin bombardé et de nouvelles pièces.".

Il est vrai qu'aucune pièce ne sera fabriquée à Leipzig. Mais: "Nous prévoyons de vendre des marchandises à l'aéroport, comme des modèles de "Mrija" pour rapporter de l'argent."

Antonov Directeur général Eugene Gavrylov (42 ans)
Image

https://www.bild.de/regional/leipzig/le ... %2Ft.co%2F

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 08 Nov 2022 10:13

 Re: Reconstruction de l'An-225 Mriya
MessagePosté: Mar 08 Nov 2022 10:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Si cette (re)construction arrive à son terme, ce sera un nouveau coup de poignard dans le dos à Poutine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Nov 2022 10:23

 Re: Reconstruction de l'An-225 Mriya
MessagePosté: Mar 08 Nov 2022 10:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
Localisation: Dijon
Ca ne doit pas être très compliqué pour savoir où il va être reconstruit, la position de la cellule existante est connue, la déplacer ne va pas se faire dans la discrétion ...

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Nov 2022 10:47

 Re: Reconstruction de l'An-225 Mriya
MessagePosté: Mar 08 Nov 2022 10:47 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Je ne suis pas certain que, dans un pays en guerre où les destructions d'infrastructures vitales atteignent un point critique, dépenser 500 millions d'euros dans la reconstruction d'un A225 soit le plus urgent et le plus efficient.
Et si il s'agit seulement de planter un couteau dans le dos de Poutine (qui à mon avis s'en fout éperdument), un Opinel à 20 euros ferait aussi bien l'affaire.
Je pense, ou du moins j'espère, que cette annonce n'est qu'une façon de bomber le torse face à l'envahisseur et que pas un euro, ni un dollar, n'ira dans la reconstruction de cet avion tant que l'Ukraine n'aura pas été reconstruite. Et ce n'est malheureusement pas demain la veille...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Nov 2022 10:59

 Re: Reconstruction de l'An-225 Mriya
MessagePosté: Mar 08 Nov 2022 10:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
On peut aussi considérer que ça peut permettre de renflouer (un peu) les caisses car ça rendait service à pas mal de monde avant la guerre.....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2022 21:58

 Antonov 225
MessagePosté: Sam 26 Nov 2022 21:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Citation:
Aéronautique : un nouvel An-225, l’avion-cargo le plus gros du monde, est en cours de conception

Il était un symbole de l’industrie sous l’ère soviétique. L’An-225, de l'avionneur UA Antonov, était aussi le plus gros avion du monde. L’aéronef qui a effectué son premier vol en décembre 1988, a été utilisé pour de nombreuses opérations spatiales, notamment pour transporter la navette soviétique Bourane, avant d’effectuer des missions de transports.

En février dernier, lors de l’invasion de l’UA par les forces russes, l’unique modèle fonctionnel de l’AN-225 a été détruit et ne sera pas reconstruit. Mais bonne nouvelle, Antonov a annoncé que certaines parties de l’appareil endommagé vont servir à terminer un nouvel exemplaire inachevé et stocké depuis 1994 dans leurs usines à Kiev.

Un assemblage titanesque

« Les travaux de conception ont commencé » a même précisé l’avionneur, dans un communiqué. D’après les experts de la firme UA : « environ 30 % des composants peuvent être utilisés pour le deuxième modèle d’avion ». Ce sera donc un assemblage titanesque. L’An-225, surnommé aussi “Mriya” (« le rêve » en UA, NDLR) est surdimensionné. Mesurant plus de 84 mètres de long et possédant une envergure de 88 mètres, l’appareil atteint une vitesse de croisière maximale de 800 km/h. Ses roues peuvent supporter plus de 600 tonnes. Et son autonomie, suivant le chargement, peut dépasser les 15 000 kilomètres.

Il faudra tout de même attendre avant de revoir l’An-225 décoller. Pour l’instant, l’avionneur n’a pas donné de détails sur la durée de conception d’un tel aéronef. Antonov précise juste que « des informations plus détaillées seront publiées après la victoire de l'UA dans la guerre ». Même s’il est difficile de définir un montant précis, les coûts de construction d’un avion-cargo de cette dimension sont estimés à au moins 500 millions d’euros par les UA.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... on-1452077

Vidéo incluse


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2022 00:55

 Re: Antonov 225
MessagePosté: Dim 27 Nov 2022 00:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
A fusionner:

reconstruction-de-l-an-225-mriya-t43115.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2022 10:58

 Re: Antonov 225
MessagePosté: Dim 27 Nov 2022 10:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Iceman 29 Image a écrit:

Je savais qu'il y avait un topic dédié, mais je ne l'ai pas retrouvé. Je faiblis ! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Sep 2023 21:04

 Re: Reconstruction de l'An-225 Mriya
MessagePosté: Ven 29 Sep 2023 21:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Travaux en cours : de nouvelles photos montrent un Antonov An-225 détruit, sans nez ni ailes.

Image

Par JONATHAN E. HENDRY
il y a 4 jours.

Des photos ont émergé de Hozumel, où les restes du plus gros avion du monde reposent sous la coque d'un hangar à avions. Suite à la destruction de l'An-225 d'Antonov l'année dernière, de nombreuses spéculations ont eu lieu quant à ce qu'il adviendrait de l'avion et s'il volerait à nouveau un jour.

Comment est-ce maintenant ?
Les photos prises le mois dernier montrent l’arrière du fuselage de l’avion, avec les ailes et le nez retirés. L'avion a été régulièrement démonté au cours de l'année écoulée et il n'en reste que peu de choses. Son double empennage arrière emblématique est introuvable.

Image

Les ailes sont désormais visibles sur le côté sur des supports avec les moteurs retirés. Des photos de l'aéroport montrent que les débris de la bataille et d'autres avions sabotés ont depuis été nettoyés. Le toit du hangar aurait été retiré pour éviter qu'il ne tombe sur l'An-225 pendant son démantèlement.

On ne sait pas exactement ce qui est arrivé à l'avant de l'avion, qui a été gravement endommagé lors de l'attaque. Une autre photo prise le mois dernier montre une petite quantité de débris, qui portent la livrée emblématique aux couleurs du drapeau ukrainien, à côté de deux avions survivants.

Igor Lesiv, le photographe qui s'est rendu à l'aéroport d'Hostomel en août pour voir l'état de l'An-225, a déclaré à Insider qu'il était "démonté pour le stockage".Image

Que se passe-t-il ensuite ?

On ne sait pas immédiatement où les pièces sont récupérées. Le remontage de l'avion nécessiterait des travaux importants dans des installations qui n'existent plus. Il y a eu des rapports continus selon lesquels certaines pièces pourraient servir à terminer un deuxième An-225 , qui est resté partiellement terminé pendant un certain temps. Le centre du fuselage reste étonnamment intact, avec le légendaire jeu de roues de l'avion toujours attaché.

Image

Le président du pays a indiqué qu'il soutenait le remplacement de cet avion, souvent considéré comme un symbole de fierté nationale. Les premières rediffusions indiquaient que l'achèvement de l'autre avion jumeau pourrait coûter plus de 500 millions de dollars. Cependant, étant donné le soin avec lequel l'An-225 est démonté et stocké, il reste à voir ce qui sera fait des pièces de l'avion.

Simple Flying a parlé à Antonov au sujet du projet, l'entreprise confirmant qu'elle ne fournit pas d'informations publiques concernant le programme pour le moment afin de protéger la sécurité de ses employés :

Citation:
"Compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, la société ANTONOV, en tant qu'entreprise stratégique de l'industrie aéronautique, n'est pas en mesure de commenter actuellement l'état des programmes développés par la société. Cela s'explique par la nécessité d'assurer la sécurité des avions. l'équipe ANTONOV ainsi que ses installations de production. Nous serons heureux de vous informer à ce sujet et sur d'autres questions concernant l'activité d'ANTONOV après la levée de ces restrictions essentielles.


Certaines parties sont de retour dans les airs.
Les photos prises après l'incident initial montrent une aile attachée avec les trois moteurs de ce côté. Les moteurs du côté opposé ont été gravement endommagés et ont depuis été démontés.

Image

Selon le directeur général adjoint d'Antonov, Maksym Sanotskyi, trois des six moteurs D-18T de l'An-225 ont été réparés. Les moteurs D-18T sont utilisés à la fois sur l'An-225 et l'An-125 Ruslan, permettant aux moteurs de Mriya de continuer à soutenir la flotte.

L'An-225 a établi de nombreux records au cours de sa période de service actif. Bien qu'il transporte la charge utile la plus lourde de l'histoire, soit 253 820 kg (559 577 livres), il a établi plus d'une centaine de records nationaux et mondiaux supplémentaires.

Source : Insider , Deutsche Welle

https://simpleflying.com/destroyed-anto ... ings-nose/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO