@PAT06A l’instar du Giec, Delrieu n’est qu’un illusionniste qui essaye de faire passer un programme politique totalitaire pour une nécessité que viendrait étayer une prétendue science du climat.
Pour briser cette prétention à la scientificité examinons deux des affirmations de Delrieu en date du 14 06 2023.
Citation:
Mais que dis-tu alors des affirmations péremptoires de RWMAN qui ne reposent sur aucune démonstration expérimentales, voire même qui violent les principes de base de la physique?
Cette phrase fait référence à l’article de Georges Geuskens ci-dessous.
https://www.science-climat-energie.be/2 ... thropique/Tu peux le lire si tu en as la motivation. En dehors de l’argumentation proprement scientifique on a droit à quelques remarques :
- Cette définition (de l’effet de serre) est claire et scientifiquement valable car conforme au principe de réfutabilité défini par Karl Popper.
Nous l’examinerons à la lumière de théories physiques bien établies et de faits expérimentaux connus. (Ces deux derniers points sont manifestement ignorés de Delrieu).
- Le point 5 de sa conclusion est le suivant : La théorie du réchauffement climatique d’origine anthropique basée sur l’existence d’un effet de serre n’a aucune justification ni théorique
ni expérimentale.
- En réponse a un commentaire d’un de ses lecteurs il écrit également : « Aucun débat n’a été possible avec
des commentateurs qui n’ont d’autre argument que de mettre en doute la compétence de l’auteur. »A croire qu’il s’est entretenu personnellement avec Delrieu !
Citation:
Le GIEC, lui, annonce des fourchettes de hausses depuis 30 ans, et les températures actuelles sont encore dans les fourchettes prévues depuis les premiers rapports.
Il est connu que les lascars du Giec ont une fâcheuse tendance à prendre leurs simulations pour des mesures.
Je ne sais pas si tu as lu mes communications précédentes ? Il y en a deux choses à retenir :
1 De 1998 à 2012 (d’autres disent 2000 – 2014) il y a eu une pause dans le réchauffement. (Tout le monde le reconnait même le Giec).
2 Pour la période 2015 à 2023, les organismes de mesure des températures (voir mon graphique posté le 08 06 2023) font tous état d’une stabilité remarquable !
Autrement dit il n’y a eu aucun réchauffement de la planète depuis 25 ans !Comment se fait-il alors que tu aies peut être l’impression que cela ne soit pas le cas ?
Eh bien sans doute
grâce à des magouilles du genre de celle cl : (pour une fois il ne s’agit pas du Giec mais de la NOAA).
Sur la gauche la carte qu’ils n’ont pas publié, sur la droite celle qu’ils ont publié. (elle est pas belle leur science du climat ?)
Il suffit d’effacer la plupart des zones froides et de mettre des records de chaleur dans les zones ou il n’y a pas de mesures.L’article original de la NOAA :
https://www.ncei.noaa.gov/news/global-climate-201907