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Mer 21 Juin 2023 13:18

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 13:18 
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Gonfleur d'Hélice
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RWMAN Image a écrit:
Citation:
Ah j'adore cette façon de prendre les gens pour des idiots, tu penses vraiment qu'on ne sait pas lire

Oui, effectivement c’est ce que je pense ! Parce que sur ta fameuse carte non bricolée, on voit la zone « record coldest » du Nord de la Russie beaucoup moins étendue que sur la carte de gauche. De même le sud de l’Afrique et sa zone « record warmest » de ta carte non bricolée est lui aussi beaucoup plus intense que sur la carte de gauche. Diminution des zones froides, augmentation des zones chaudes. A chaque fois on est pourtant au-dessus des Terres ! Et je me limite à ces deux seuls exemples ! Enfin, il faut ce qu'il faut pour arriver à ce fameux "July was the warmest on record for the globe".
Citation:
Autrement dit il n’y a eu aucun réchauffement de la planète depuis 25 ans !
Merci, on ne pouvait espérer mieux comme conclusion de ce débat, que la preuve définitive que tu as perdu la raison...

Tu vas donc nous expliquer comment une période ou la T° n’augmente plus à laquelle succède une période où les T° sont stationnaires peuvent déboucher sur une augmentation de la T° du globe.
Ah ! Mais j’oubliais que tu disposes d’un thermomètre ultra-sensible qui permet de se faire une idée précise de la température de l’ensemble du globe. C’est le fameux thermomètre « il suffit de regarder autour de soi » qui donne une indication fiable non seulement sur les T° de l’Europe mais aussi par exemple sur celles de l’antarctique dont la banquise augmente de plus de 11 000 km² chaque année. Et ton thermomètre « il suffit de regarder autour de soi » permet également de faire une pondération entre les T° de toutes les régions du globe ! Bel instrument !

Ce qui serait bien c'est que tu cites tes sources pour qu'on voit un peu la fiabilité de ce qu'elles annoncent. De quels jeux de données viennent les cartes pour qu'on puisse les comparer etc etc..; bref faire un vrai travail d'information au lieu de trollage.

Et à quoi ça te sert d'essayer de faire croire que Delrieu dit ceci ou cela comme si j'étais seul au monde à contredire ce que tu écris ici ? Ce n'est pas moi qui dis que les températures augmentent, mais absolument TOUS les chercheurs qui étudient le climat.

Même les célèbres Spencer et Roy de l'UAH, qui sont mondialement célèbres pour leur climato-scepticisme, et que tu n'hésites pas à citer comme des sources fiables et non-corrompues par le GIEC, trouvent dans leurs données de températures globales une hausse de 0,1°C par décennie sur les 25 dernières années. Et encore il s'agit là de valeurs pour la basse troposphère qui augmentent moins que les valeurs de températures de surface.
Et si tu vas sur leur site, tu verras qu'ils trouvaient aussi que juillet 2019 était un record (battu ensuite en 2022 et 2022 !)

Le problème avec ta façon de croire systématiquement ce qui t'arrange même si c'est aberrant, c'est que tu te contredis perpétuellement, car tes sources se contredisent entre elles. Aujourd'hui tu nous psalmodies du Geuskens ad libitum, mais tu oublies confortablement que Spencer, justement, dit que Geuskens délire.

Si tu essayais d'avoir un peu de recul sur tes croyances tu ferais le ménage dans tes annonces pour essayer d'y trouver une cohérence. Mais de cohérence, il n'y en a pas. Et tu préfères copier-coller ici, tout ce que tu trouves sans y apporter la moindre réflexion ou même vérification.

Pareil pour l'Antarctique, pas de sources pour vérifier ce que tu dis. Moi je t'en donne une récente (2018) qui dit que l'Antarctique a perdu 2,72 (+/- 1,39) milliards de tonnes de glace entre 1992 et 2017. Et cette étude fait hélas consensus parmi les chercheurs qui étudient la région...
https://www.nature.com/articles/s41586-018-0179-y

Continue à garder la tête dans le sable. Comme on dit: "L'ignorance est un choix !".

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


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Mer 21 Juin 2023 13:25

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 13:25 
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Gonfleur d'Hélice
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M092 Image a écrit:
Je pense qu'il est dans la nature humaine profonde d'aller voir ce qu'il y a derrière l'horizon... C'est, à mon avis ce qu'a voulu dire le ministre... Et l'avion élargit considérablement cet horizon...

Certes, mais disons que la "découverte de cultures et civilisations étrangères" n'est quand même pas la motivation principale de la majorité de ceux qui partent pour se dorer la pilule au bord de la piscine de l'hôtel à Pattaya ou Punta Cana.

S'il n'y avait que du tourisme anthropologique et culturel, on n'aurait pas de problème à compter les émissions de GES de l'aviation...

_________________
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Mer 21 Juin 2023 13:30

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 13:30 
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M092 Image a écrit:
Les réfugiés eux veulent simplement sauver leur peau ou trouver une vie meilleure économiquement, parfois sans se soucier de la gêne éventuelle pour ceux chez qui ils trouvent refuge...Ce qui provoque opposition et rejet.

Parce que nous on s'est souciés de la gêne éventuelle qu'on provoquait chez eux par le passé ?

Colonisation, tracé de frontières, ingérences économiques et politiques, et maintenant changement climatique qui rend des régions entières inhabitables...

Mais bon, on sort du sujet...

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Mer 21 Juin 2023 14:30

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 14:30 
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Delrieu Image a écrit:

Colonisation, tracé de frontières, ingérences économiques et politiques, et maintenant changement climatique qui rend des régions entières inhabitables...


"Colonisation, tracé de frontières, ingérences économiques et politiques"...
Désolé mais, à titre personnel,je plaide non coupable, je n'ai rien fait,ni simplement approuvé tout cela... Et je ne suis pas prêt à tout accepter en raison du passé...
Quant au "changement climatique"... Mouais, j'ai ma part, rien de plus, et à ma place, ils auraient fait de même, voire peut-être pire...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Mer 21 Juin 2023 16:34

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 16:34 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Delrieu Image a écrit:
Certes, mais disons que la "découverte de cultures et civilisations étrangères" n'est quand même pas la motivation principale de la majorité de ceux qui partent pour se dorer la pilule au bord de la piscine de l'hôtel à Pattaya ou Punta Cana

Pour ceux-là, non! Mais je ne pense pas que ce soit le genre de " besoin essentiel à l'Homme", auquel pensait le ministre... On peut s'en passer aisément, et même ne pas en avoir du tout envie...
Soit dit en passant ce "tourisme de masse" surtout low cost, assure une bonne part de l'économie de ces pays...

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Mer 21 Juin 2023 17:41

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 17:41 
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
M092 Image a écrit:
"Colonisation, tracé de frontières, ingérences économiques et politiques"...
Désolé mais, à titre personnel,je plaide non coupable, je n'ai rien fait,ni simplement approuvé tout cela... Et je ne suis pas prêt à tout accepter en raison du passé...
Quant au "changement climatique"... Mouais, j'ai ma part, rien de plus, et à ma place, ils auraient fait de même, voire peut-être pire...

Mais la question n'est pas de savoir à qui la faute. Mais plutôt : "qu'est-ce qu'on peut faire maintenant pour sortir de la spirale de connerie qu'on a initiée et qui va nous emporter ?"

Parce que rester sur sa chaise en disant : "Bah c'est comme ça, on n'y peut rien !" C'est accepter notre suicide collectif.

On est dans un bateau qui coule parce qu'il a une voie d'eau grosse comme un camion, et nous sommes en train de nous dire : "On va s'enfermer à clé dans notre cabine, parce qu'il y a des mecs dans la coursive qui toquent à la porte !" C'est pas une situation d'avenir, non ?

MO92 a écrit:
Soit dit en passant ce "tourisme de masse" surtout low cost, assure une bonne part de l'économie de ces pays...
Parce qu'un "ordre mondial" a décidé de développer cette activité dans ces pays-là et de les en rendre tributaires. Ils vivaient autrement avant ce tourisme de masse, et vivront autrement quand ce tourisme s'arrêtera. Car de toute façon, il s'arrêtera, qu'on le veuille ou non.

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Mer 21 Juin 2023 23:16

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 23:16 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 09:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Pareil pour l'Antarctique, pas de sources pour vérifier ce que tu dis. Moi je t'en donne une récente (2018) qui dit que l'Antarctique a perdu 2,72 (+/- 1,39) milliards de tonnes de glace entre 1992 et 2017. Et cette étude fait hélas consensus parmi les chercheurs qui étudient la région...
https://www.nature.com/articles/s41586-018-0179-y

Le Giec n’a jamais été autre chose qu’un organisme politique, le fait qu’il fasse en permanence référence à la notion de consensus, qui n’a rien à faire en science, le prouve.
Moi je te cite une source plus récente de 2019.
Ci-dessous une partie de l’abstract d’une étude de Claire L Parkinson.
Still, when considering the 40-y record as a whole, the Antarctic sea ice continues to have a positive overall trend in yearly average ice extents, although at 11,300 ± 5,300 km2⋅y−1, this trend is only 50% of the trend for 1979–2014, before the precipitous decline.
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.1906556116
L’antarctique semble être en total désaccord avec les modèles de climat qui s’inspirent de la « théorie » du Giec et qui prédisent un réchauffement de chacun des deux pôles !
Dans son livre « Impasses climatiques » Gervais note de son côté :
(Turner et al 2016, Sheferd et al 2017, Smith et al 2020, Klem et al 2020). Zwally et al (2021) rapportent au contraire un gain de masse de glace de 1992 à 2011, principalement avec la contribution de l’Antarctique Ouest, mais encore une fois assorti d’une certaine incertitude. Singh et Polvani (2020) et d’autres confirment que le continent antarctique ne s’est pas réchauffé au cours des sept dernières décennies. Hsu et al (2021) rapportent un refroidissement de l’Antarctique Est de 1979 à 2014. Ceci est confirmé par la réanalyse de Zhu, Xie et al (2021) qui montrent un refroidissement de – 2,8°C de 1979 à 2018 de l’Antarctique Est et un refroidissement de – 1,7°C de l’Antarctique Ouest durant la même période de mesures.
Le consensus de mecs payés pour passer les plats au Giec on s'en bat l'oeil !

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
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Jeu 22 Juin 2023 08:48

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 08:48 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
RWMAN Image a écrit:
Le Giec n’a jamais été autre chose qu’un organisme politique,

Le consensus de mecs payés pour passer les plats au Giec on s'en bat l'oeil !

Le jour où un organisme politique arrivera à se mettre d'accord au niveau mondial sur une remise en cause de notre société, faudra me prévenir !
Petit rappel de ce qu'est le GIEC:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d% ... _du_climat

- le GIEC est ouvert à tous les pays membres de l'Organisation des Nations unies. Il regroupe 195 États

-Les évaluations du GIEC sont fondées sur les publications scientifiques et techniques,

-Le GIEC a pour mission d'évaluer et de synthétiser l'état des connaissances scientifiques, techniques et socio-économiques disponibles, de façon neutre et objective, en rapport avec la question du réchauffement climatique5,7. L'organisme travaille à rendre compte des différents points de vue et des incertitudes, tout en dégageant clairement les éléments qui relèvent d'un consensus de la communauté scientifique. Il a donc pour mission d'« établir régulièrement une expertise collective scientifique sur le changement climatique »

-L'assemblée générale se réunit en sessions de séances plénières avec comme membres les représentants des gouvernements de tous les pays adhérents à l'Organisation des Nations unies (ONU), chaque membre comptant pour une voix.

-En 2021, le GIEC compte 195 membres, pays qui se réunissent généralement une fois par an. Des centaines de fonctionnaires et d'experts de différents ministères et d'instituts de recherche compétents des pays membres ainsi que des organisations observatrices assistent à ces sessions. En 2021, le GIEC compte aussi 181 organisations observatrices

-Chaque groupe de travail (et l'équipe spéciale) a deux coprésidents, l'un représentant les pays développés, l'autre les pays en voie de développement.

-Les rapports sont rédigés bénévolement par des chercheurs et chercheuses proposés par les États membres et nommés par le bureau du GIEC.

-Plus de 3 000 auteurs (CLA, LA, RE) ont participé à la rédaction des rapports du GIEC depuis sa création

-L'unique organe permanent du GIEC est son secrétariat, situé à Genève, en Suisse, et qui comporte en 2021 treize salariés — qui dépendent de l'OMM et du PNUE

-Le cinquième rapport d’évaluation ... Il consiste en une synthèse de 9 200 études.

_________________
A bientôt,


  
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Jeu 22 Juin 2023 10:11

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 10:11 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
22 associations européennes de défense des consommateurs portent plainte contre 17 compagnies aériennes pour "greenwashing" et "pratiques commerciales trompeuses"

Citation:
Air France - KLM ou encore Lufthansa figurent parmi les compagnies visées par la plainte, a appris jeudi France Inter via un communiqué de l'UFC-Que Choisir. 18 pays sont représentés.

22 associations de 18 pays différents déposent plainte auprès de la Commission européenne contre 17 compagnies aériennes pour "greenwashing" et "pratiques commerciales trompeuses envers les consommateurs", a appris jeudi 22 juin France Inter via un communiqué de l'UFC-Que Choisir.

Plus précisément, derrière cette plainte on retrouve l'UFC-Que Choisir, la CLCV et 20 autres associations de 18 pays, membres du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC). Parmi les compagnies visées par la plainte se trouvent Air France - KLM ou encore Lufthansa. La plainte est déposée alors que se tient actuellement le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace au Bourget.

L'analyse menée par le BEUC et ses membres, publiée jeudi, souligne "une multitude d'allégations trompeuses utilisées par les compagnies aériennes à destination des consommateurs". Parmi ces allégations, le fait de "sous-entendre que le transport aérien peut-être 'durable', 'écoresponsable' et 'vert'". Les associations estiment qu'"aucune des stratégies déployées par le secteur de l'aviation n'est actuellement en mesure de limiter les émissions de gaz à effet de serre".

Autre allégation notamment pointée du doigt par l'analyse du BEUC, le fait d'"inciter à payer un supplément au moment de l'achat du billet d'avion pour 'compenser' les émissions de CO2 d'un vol", alors que "les avantages climatiques de ces compensations sont très critiquées".

Citée par le communiqué, Marie-Amandine Stévenin, présidente de l'UFC-Que Choisir déclare : "Alors qu'il n'est plus à démontrer que le transport aérien contribue de manière significative et croissante aux émissions de gaz à effet de serre, il est inadmissible que les compagnies aériennes puissent se targuer d'œuvrer pour le climat".

Un avis partagé par Romain Morizot, ingénieur aéronautique et membre du collectif "Pensons l'aéronautique de demain". Contacté par France Inter, il explique que "ce qui est problématique sur les compagnies aujourd'hui, c'est que vous pouvez acheter la neutralité de votre vol. Cette allégation est mensongère et trompeuse par rapport aux solutions qui existent aujourd'hui et qui sont très faibles par rapport aux émissions du secteur dans son ensemble".

Pour le président de la CLCV, Jean-Yves Mano, "les mauvaises allégations vertes envahissent désormais l'univers commercial et le secteur aérien représente un cas d'école". Il affirme que ces allégations "doivent cesser pour la protection des consommateurs" et souhaite que les "pouvoirs publics doivent agir avec fermeté".

Via cette plainte, les 22 associations espèrent qu'une "enquête à l'échelle européenne [sera] lancée sur les pratiques de ces compagnies aériennes et du secteur dans son ensemble", mais aussi qu'une "décision contraignante et commune [sera] prise par les autorités de protection de consommateurs concernées". Par "décision contraignante", les associations souhaitent l'interdiction d'utiliser "toute allégation visant à faire croire aux consommateurs que prendre l'avion est une pratique respectueuse de l'environnement" mais aussi que "les compagnies remboursent les consommateurs ayant été incités par ces allégations trompeuses, à souscrire des options supplémentaires, pour limiter leur impact environnemental".

De son côté, Air France affirme avoir arrêté à l'automne dernier de proposer de financer les compensations, mais propose encore de contribuer au financement de la recherche sur les carburants durables.

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 03681.html

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Jeu 22 Juin 2023 13:52

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 13:52 
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Les Paramètres de Milanković
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=milankovic+%22l%27esprit+sorcier%22&sa=X&ved=2ahUKEwiq__jJ59b_AhVfVKQEHTSEA68Q7xYoAHoECBAQAQ&biw=1178&bih=932&dpr=1.2#fpstate=ive&vld=cid:56f24d2f,vid:QW_9r2jiEyk

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Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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Jeu 22 Juin 2023 15:03

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 15:03 
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
MACS Image a écrit:
22 associations européennes de défense des consommateurs portent plainte contre 17 compagnies aériennes pour "greenwashing" et "pratiques commerciales trompeuses"


Et s'il n'y avait que les compagnies aériennes...
Tout le monde se targue aujourd'hui d'être "vert", même les compagnies pétrolières !

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Jeu 22 Juin 2023 15:12

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 15:12 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Delrieu Image a écrit:
Tout le monde se targue aujourd'hui d'être "vert", même les compagnies pétrolières !

Et même les fabricants d'éoliennes...! :mrgreen:

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Jeu 22 Juin 2023 15:34

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 15:34 
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
RWMAN Image a écrit:
...
la notion de consensus, qui n’a rien à faire en science
...
Voilà bien une phrase qui montre que tu es totalement étranger au monde de la science.

Le "consensus scientifique" est, au contraire, au cœur même de la démarche scientifique.

Tu as cité Karl Popper récemment, alors je vais en faire de même : "Dans les sciences empiriques, qui seules peuvent fournir des informations sur le monde dans lequel nous vivons, les preuves n’existent pas, si nous entendons par “preuve” un fait qui établit une fois pour toutes la vérité d’une théorie. " (Karl Popper).

Il n'y a pas de vérité absolue en science. Ce qui est tenu pour vrai aujourd'hui, sera peut-être démontré faux demain. Les scientifiques proposent en permanence des hypothèses qui s'opposent les unes aux autres. On tient pour vraie, l'hypothèse qui résiste à toutes les tentatives d'invalidation. Quand personne n'arrive à prouver qu'elle est fausse l'hypothèse devient une théorie. Elle a pour elle le "consensus scientifique"... Jusqu'à ce qu'une meilleure hypothèse la supplante.

Ce sont justement les charlatans qui passent leur temps à conspuer le consensus, parce qu'ils sont seuls à croire leurs fables et voudraient qu'on en tienne compte quand même.


RWMAN a écrit:
Ci-dessous une partie de l’abstract d’une étude de Claire L Parkinson.
[i]Still, when considering the 40-y record as a whole, the Antarctic sea ice continues to have a positive overall trend in yearly average ice extents, although at 11,300 ± 5,300 km2⋅y−1,
Tu n'as pas mis en gras la bonne partie de la phrase! C'était "Antarctic sea ice" les mots importants !

A la différence de l'arctique, l'Antarctique est un inlandsis, pas une banquise. La glace de mer est une infime minorité des glaces de l'Antarctique. La surface de la glace de mer n'est pas un indicateur valable de la glace Antarctique.

Et pour ce qui est des températures, mais désolé, une fois de plus, il va falloir que tu en causes à tes copains de l'UAH, parce qu'eux-aussi trouvent des températures en hausse dans l'Antarctique...

Tu vois l'importance du consensus ? Quand tous les gens que tu nous cites en permanence ne sont même pas d'accord entre eux, comment pourrait-on accorder du crédit à ce qu'ils disent ?

_________________
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Modifié en dernier par Delrieu le Jeu 22 Juin 2023 17:17, modifié 1 fois.

  
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Jeu 22 Juin 2023 17:13

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 17:13 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 10:47
Localisation: Reims
Niveau de la flotte commerciale en 2020: 22880 appareils
Niveau de la flotte commerciale prévue en 2041: 46930 appareils
Source: "Le Monde"
Il va falloir que les motoristes divisent par 2 la consommation des moteurs si on veut ne pas augmenter l'impact en CO2 sur notre planète.
Parfois j'ai envie d'éclater de rire devant le surréalisme de la situation. D'ailleurs là, j'éclate de rire!


  
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Jeu 22 Juin 2023 17:15

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 17:15 
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MikeLima Image a écrit:
Niveau de la flotte commerciale en 2020: 22880 appareils
Niveau de la flotte commerciale prévue en 2041: 46930 appareils
Source: "Le Monde"
Il va falloir que les motoristes divisent par 2 la consommation des moteurs si on veut ne pas augmenter l'impact en CO2 sur notre planète.
Parfois j'ai envie d'éclater de rire devant le surréalisme de la situation. D'ailleurs là, j'éclate de rire!

Certains sont encore convaincus qu'on peut soutenir une croissance infinie dans un monde fini :roll:

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

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