simon goutay a écrit:
HMC a écrit:
salut Serge, joyeux Noël
salut Henry... merci de tes voeux de Noel, comme tu vois la commission a été bien faite...
j'ai été voir le site en question... c'est pire que je ne le pensais... réglement de comptes entre experts en pilotage....
ce que je trouve dommage , et je reconnais là certaines signatures... c'est que la diffusion de photos et autres commentaires soient diffamatoire, voir plus dans certains cas... les gens ne changent pas... ils sont bien comme on les a connu quand ils étaient en ligne!!! maintenant qu'ils sont des papylottes... on ne peux plus les tenir... c'est peut être pour eux le derniére maniére d'exister non???
je pense que dans les jours à venir il va y avoir du nouveau car perso j'accepte les critiques, voir les "remontrances", mais pas la diffamation, ni les injures... quant au droit à l'image n'en parlons pas...
Homme de terrain, j'ai toujour eu la vanité d'être l'exact contraire de tous ces chefs de bureau, ou responsables, et qui se prétendent comme tels.
Agacés par mes méthodes, selon eux, difficiles à cadrer dans leur hiérarchie insensible à tout ce qui ne leur ressemble pas, ces chefs de quelqu'un ou de quelque chose m'ont souvent montré du doigt.
Ils ont le pouvoir de leur immobilisme, j'ai la fierté de ma liberté.
J'spére qu'à l'aube de la nouvelle année chacun se mettra au service des autres en toute modestie et simplicité dans le seul but de faire avancer les choses, et non pas comme certains le font, se "gaver" de théories fumeuses, sur le dos des victimes et de leurs familles en laissant ces derniéres avec leur désespoir, le pilote n'est pas infaillible.. il est dans la chaine de l'accident comme principal acteur... maintenant et comme je l'ai dit à FDF il faut se poser la question POURQUOI, et c'est là notre point de convergeance...
Meilleurs voeux à toi
re salut HENRY,
Histoire de... j'ai fouillé sur le site de <bip>.... c'est bien pire que je ne le pensais...
Quand on devient pire que ceux qu'on critique, il n'y a plus d'espoir que les choses s'arrangent...
Que des individuels, anonymes de surcroit, se laissent aller à des conjonctures hasardeuses, je dirais que c'est humain. Mais de la part d'un site, de soit disant pros en aéronautique, qui se veut être le moralisateur de la profession, c'est dommage, car ça gâche pas mal de choses.
Je ne connais qu’une seule arme, plus terrible et plus meurtrière que la calomnie, c'est de dire haut et fort la vérité
Il semblerait que la délation soit leur sport national, depuis les jeux olympique et de Vichy, en 1940.
Leur problème a eux, c'est qu'ils sont gras et qu'ils n'ont plus faim ...
J'ose espérer que tous les + de 60 ne sont pas aussi "lourdingues" qu’eux sinon il faut leur octroyer une primes de boulet !
Makiavel ressemblerait à un lardon en couche anti fuite avec berlingot inside équiped ?,
Ils raisonnent comme un bulot pré pubère et ça fout les jetons....surtout quand on imagine que certains ont été aux commandes d'avion avec des pax derrière... (Heureusement ils ont atteint leur niveau d'incompétence et ont atteint l'âge de partir...) mais pour les plus jeunots qui eux sont en ligne…on peut à ce jour compte tenu de ce qui se dit sur ce site se poser la question: « Y-a-t-il un pilote compétent dans l'avion ? »
.Quant à ce que certains ont dit sur moi... je ferais et dirais comme Chirac " Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre »
« La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qu'on s'est mise dans le derrière. »
Citation de Confucius...
Et celle de LI Huang Chi prophète Chinois du 8 éme siècle avant « JCC » :
"Il ne faut pas faire KK dans le ventilateur et ensuite le mettre en route..."
Voilà ce que tu peux me faire dire à propos de ce site de professionnels, je crois que tout ceux qui se font et se sont fait allumés par leur fiel vont pouvoir (selon eux) non seulement être montré du doigt mais pour une identification plus rapide porter une étoile (ils ont le choix de la couleur !!)
«Le pilote est-il coupable ?». La réponse est oui.
Coupable de s'être prêté à un jeu où il n'a finalement été qu'un jouet.
«Toujours béton, toujours inattaquables», telle est leur devise.