For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Lun 14 Sep 2009 14:44

 Atterrissage sur le ventre d'un avion de Lufthansa
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 14:44 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 12:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Stuttgart (Allemagne) - Un avion de la compagnie aérienne régionale allemande Contact Air, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a fait un atterrissage sur le ventre sur l'aéroport international de Stuttgart (Allemagne) suite à des problèmes de train d'atterrissage.

L'avion, un Fokker F100, immatriculé D-AFKE, vol LH288, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Tegel de Berlin (Allemagne) et l'aéroport international de Stuttgart avec 82 passagers et 5 membres d'équipage à bord, était en approche lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème de verrouillage sur le train d'atterrissage qui ne pouvait être abaissé. Après près d'une heure et demi d'essai, la décision a été finalement prise de se poser sur le ventre.

Image

L'avion s'est posé sur le ventre et sur un tapis de mousse répandu par les équipes de secours. L'atterrissage train rentré s'est bien déroulé et il n'y a eu que des blessés légers dont une des hôtesses de l'appareil. Les passagers ont été évacués par les toboggans. Cinq passagers ont été traités sur place et le membre d'équipage a été transporté à l'hôpital pour un examen plus approfondi.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 14 Sep 2009 14:57

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 14:57 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 12:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Quelques photos.

Image

Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 15:29

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 15:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 11:13
Localisation: LFLY
Message pour nos techos du forum : Après ce genre de \"landing\", l'appareil est written off, ensuite ?

Je pense notamment aux dommages structurels de la cellule. Pas de marbre pour les avions, si ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 15:29

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 15:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 20:54
Localisation: + 1999
[imgx]http://img15.imageshack.us/img15/6771/1578406.jpg[/imgx]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 15:39

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 15:39 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 12:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
D'autres photos.

Image

Image

Le sujet va être passé en 'Accidents Aériens'. Il y a de grandes probabilités que l'appareil soit déclaré 'Written Off'.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 15:41

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 15:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 11:13
Localisation: LFLY
A noter, la présence à bord de Franz Müntefering (69 ans) Chef du SPD, la formation majoritaire socialiste d'Allemagne... (si j'osais : Le Martine Aubry Allemand :hand: j'ai osé).
Et la secrétaire d'Etat auprès du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Consommation Ursula Heinen (43 ans, CDU).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 15:52

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 15:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 20 Jan 2009 03:24
Localisation: LSGG
Quelle \"chance\" que cela arrive sur un avion n'ayant pas les réacteurs sous les ailes... :pray:

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 16:10

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 01:10
Localisation: COCKPIT
Bibs a écrit:
Quelle "chance" que cela arrive sur un avion n'ayant pas les réacteurs sous les ailes... :pray:

Tout à fait :pray:
Sinon pour le cas de cette machine:dégats importants aux volets + structure :cry:
mais je penses pas qu'il serait W/O :hand:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 16:11

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 09:33
Localisation: Paris
En tout cas, belle maîtrise de l'équipage pour avoir posé l'avion sans plus de dégâts.
Written off, pas sûr : en principe, sur ce type d'avion, la partie inférieure du fuselage est renforcée pour ce genre d'éventualité (sauf si je fais erreur). Après, tout dépend de l'âge et de l'amortissement de l'appareil... Donc, décision entre exploitant et assureurs.

_________________
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre Dac)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 16:12

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 09:33
Localisation: Paris
Un peu grillé par Bamou ! :D :hand:

_________________
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre Dac)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 16:14

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 01:10
Localisation: COCKPIT
Alain75 a écrit:
En tout cas, belle maîtrise de l'équipage pour avoir posé l'avion sans plus de dégâts.
Written off, pas sûr : en principe, sur ce type d'avion, la partie inférieure du fuselage est renforcée pour ce genre d'éventualité (sauf si je fais erreur). Après, tout dépend de l'âge et de l'amortissement de l'appareil... Donc, décision entre exploitant et assureurs.

Et en fonction des dégats subis par l'appareil et / ou personnes à bord (bléssés legers ou pas ...)l'evenement serait classé :accident ou incident :hand:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 16:22

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 23:42
nonodevil a écrit:
A noter, la présence à bord de Franz Müntefering (69 ans) ... (si j'osais : Le Martine Aubry Allemand :hand: j'ai osé).


Pourquoi ? Lui aussi il a bourré les urnes ? :laugh: :laugh: :hand: :arrow:

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 16:33

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Jan 2008 17:28
Localisation: Québec, Canada
Selon Airfleets.net l'appareil a été acquis le 1er septembre 2009 par Contactair. Si il est W/O ce qui m'étonnerais, sa carrière avec la compagnie Allemande n'aura pas été longue. Il a été mis en service en 1995 et a appartenu respectivement à TAM et ensuite Mandarin Airlines.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 16:38

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 20:54
Localisation: + 1999
L'avion a 14 ans, a appartenu à la TAM, Mandarin Airlines et enfin Contactair, où il y était depuis un peu plus d'un mois.

EDIT : olinadeau a été plus rapide que moi :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2009 17:23

 
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2008 09:24
Localisation: Toulouse
Atterrissage train rentré !!!!!
Le train avant semble sorti , mais verrouillé or not verrouillé
Là est la question .... :wall:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO