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Lun 11 Sep 2006 10:16

 recit du vol XL001, premiers passagers sur l' A380
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 10:16 
un controleur aérien, bien connu dans le monde aéronautique, a été un des premiers passagers de l' A380 a bord du premier Early Long Flight ; il relate son agréable expérience dans ce post dont je vous fais profiter : c'est du vécu !

récupéré sur un forum , Voyage Forum, ce récit, authentique

http://voyageforum.com/voyage/recit_pas ... 1_D722007/

autre origine du meme texte : http://www.foxalpha.com

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Lun 11 Sep 2006 18:45

 
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 18:45 
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Inscription: Dim 23 Juil 2006 11:32
Localisation: Meaux (77)
C'est super, ça fait rêver, par contre j'ai une petite question:
que sont les pylônes oteurs ? (\"En me penchant j'aperçois le winglet droit et les pylônes oteurs 3 et 4\"), sont-ce les parties qui perettent de déployer et de rentrer les volets et qui sont oranges sur les avions Easy jet, ou je me trompe ?

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Lun 11 Sep 2006 19:29

 pylone ou mats moteur : réponse au forumiste
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 19:29 
les pylones - ou mats- sont les pieces metalliques reliant les réacteurs à l'aile : ci dessous toute l'info sur la manière dont sont installés les réacteurs de l' A380

Les quatre turboréacteurs, qui représentent à eux seuls environ 30 % du prix de l'appareil, sont reliés aux ailes par des mâts fabriqués et assemblés à l'usine Airbus de Saint-Éloi à Toulouse. Ces mâts assurent le lien entre l'aile et le réacteur pour l'alimentation en carburant et les circuits hydrauliques et électriques.
Ces quatre turboréacteurs devraient générer deux fois moins de bruit que ceux de son rival le Boeing 747 et consommer de 15 à 20 % de carburant en moins. Ils sont conçus pour produire une poussée de 311 kN pour la version passager (A380-800) et 340 kN pour la version cargo (A380-800F).
Les réacteurs sont intégrés par Airbus à Toulouse mais deux types de moteurs différents sont proposés.

Rolls-Royce Trent 900
Le moteur Trent 900 de Rolls Royce plc est fabriqué à Derby en Angleterre et a été choisi par Singapore Airlines, Lufthansa, Qantas, Virgin Atlantic et ILFC, soit 43 avions (mai 2004).
Engine Alliance GP7200
Le réacteur GP 7200 est fabriqué par Engine Alliance, une filiale commune des Américains Pratt & Whitney et General Electric. Ce moteur a été choisi par Emirates, Air France, FedEx et ILFC, soit 67 avions (mai 2004). Il est fabriqué à Middletown aux États-Unis avec des éléments de fournisseurs :
Airbus fournit les capots depuis l'Espagne et l'entrée d'air depuis Nantes
Aircelle - groupe Safran fournit des éléments de nacelles et les inverseurs depuis Le Havre
Snecma Moteurs (France) réalise le compresseur haute-pression pour General Electric, soit 10 % du programme
Techspace Aero (Belgique) est engagé pour 7,5 % auprès de Pratt & Whitney
Aermacchi (Italie) fournit certains autres éléments


  
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Lun 11 Sep 2006 19:31

 
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 19:31 
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Inscription: Dim 23 Juil 2006 11:32
Localisation: Meaux (77)
Ok merci beaucoup, je vois ce que c'est.

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Mer 13 Sep 2006 09:35

 Re:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 09:35 
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Inscription: Jeu 09 Fév 2006 09:36
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rominou77 a écrit:
C'est super, ça fait rêver, par contre j'ai une petite question:
que sont les pylônes oteurs ? ("En me penchant j'aperçois le winglet droit et les pylônes oteurs 3 et 4"), sont-ce les parties qui perettent de déployer et de rentrer les volets et qui sont oranges sur les avions Easy jet, ou je me trompe ?


Il s'agit d'une faute de frappe il s'agit des "pylones moteurs"

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Mer 13 Sep 2006 12:07

 
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 12:07 
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Inscription: Dim 23 Juil 2006 11:32
Localisation: Meaux (77)
A d'accord, merci Daniel.

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