For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Ven 14 Mar 2014 20:18

 MH370 : Deux pilotes bien intégrés dans leurs communautés
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 20:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Kuala Lumpur (Malaisie) - L'un était passionné par le vol et les avions au point de construire son propre simulateur de vol chez lui, l'autre était un jeune homme de 27 ans, pensant à son mariage après avoir été récemment certifié sur Boeing 777; le premier était commandant de bord, il se nommait Zaharie Ahmad Shah, il avait 53 ans, le second, était son co-pilote le jour de la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 et se nommait Fariq Abdul Hamid.

Quelques heures après l'évaporation du Boeing 777 au-dessus de la Mer de Chine et alors qu'après six jours, il n'a toujours pas été retrouvé, les enquêteurs de la police de Kuala Lumpur ont tenu à vérifier le profil psychologique des deux hommes et a rencontré les membres de leurs familles et de leurs communautés. Après les révélations, rejetées par la compagnie aérienne Malaysia Airlines comme des affabulations, de deux jeunes femmes australiennes qui prétendent avoir été invitées dans le cockpit, avoir vu les pilotes fumer en leur parlant et surtout, ne pas s'intéresser à la conduite du vol pendant la conversation, il apparaissait important de comprendre ce qui composait la vie de ces deux hommes afin d'y découvrir, peut-être, des éléments susceptibles de valider une des hypothèses évoquée pour expliquer la disparition du vol et qui a été agitée un temps par la presse. L'appareil aurait été détourné par un membre de l'équipage en détresse psychologique.

image
Photo du simulateur de vol construit par le commandant de bord

Dans les deux cas, les enquêteurs n'ont rien pu trouver qui aurait expliqué cette hypothèse. Fariq, le co-pilote, a été décrit comme «un bon garçon, un bon musulman, humble et calme» par l'imam de sa mosquée, à deux pâtés de sa maison, dans la banlieue chic de Kuala Lumpur. Il avait rejoint la compagnie aérienne Malaysia en 2007 avec 2.763 heures de vol et venait juste d'être promu co-pilote. Il était apparu dans une émission du reporter Richard Quest, "CNN Business Traveler" et préparait son mariage. Zaharie, le commandant de bord, avait quant à lui, rejoint la compagnie aérienne en 1981 et avait 18.000 heures de vol. C'était un passionné d'aviation qui avait construit et faisait voler de nombreux maquettes et avait construit lui-même un simulateur de vol de Boeing 777 dans une pièce de sa maison. Il s'occupait d'une équipe de 'futsal', sorte de football local et était grandement apprécié par son voisinage. Tous sont attristés par sa disparition.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO