For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mar 18 Mar 2014 11:56

 MH370: La Malaisie au coeur de la tourmente médiatique
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 11:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 21:49
Kuala Lumpur (Malaisie) - 'Annus Horribilis' à n'en pas douter qui débute en ce mois de mars pour les plus hauts représentants du gouvernement malaisien et les autorités de l'aviation civile du pays avec cette disparition toujours inexpliquée après plus de 10 jours, du Boeing B777 de la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines et des 239 personnes qui se trouvaient à bord alors que les recherches partent en tous sens sans pour le moment n'obtenir le moindre résultat.

C'est un vrai concert de critique qui pleuvent sur les autorités politiques du pays face à ce qui apparait comme une totale incompétence de leur part, non seulement de retrouver l'avion disparu, mais également de répondre à plusieurs questions qui commencent à agiter le pays et les nations environnantes. Visiblement, on peut embarquer à Kuala Lumpur avec de faux papiers sans être repéré ni arrêté, un 'missile' de 250 tonnes peut faire demi-tour et survoler le pays sans que quiconque ne s'en inquiète, militaires compris, le suivi psychologique de Malaysia Airlines ne permettrait donc pas de découvrir les tendances suicidaires d'un pilote et un homme seul pourrait détourner son avion avant de le précipiter personne ne sait où. Que dire d'apprendre également que Malaysia Airlines n'avait pas souscrit toutes les options pour recevoir les données de maintenance réacteur, que le Premier Ministre contredit les informations données par le Ministre des Transports avant d'être contredit à son tour par le Président de Malaisya Airlines, lui-même ensuite contredit par les opérateurs techniques des différents pays associés à l'enquête. Et voila que maintenant, alors que l'hypothèse du terrorisme est soulevée et la possibilité qu'une équipe qui aurait pris le contrôle de l'avion, la Chine, dont une moitié des passagers de l'appareil était de ses ressortissants, clame haut et fort, par la voix de son ambassadeur, qu'il n'y a pas de terroristes parmi sa population et qu'elle n'admettra aucunement que l'on puisse penser le contraire.

image

L'opération de communication tombe à l'eau, sans aucun mauvais jeu de mots, et maintenant, tergiversations après tergiversations, le gouvernement malaisien est accusé d'avoir volontairement caché des éléments de l'enquête dont il aurait eu connaissance dès les premiers jours afin de cacher des faits peu avouables et des décisions inhumaines en détruisant l'appareil considéré comme une menace et tuant tous ses occupants. Tout ce temps perdu n'aurait eu que le but de dissimuler ces agissements et de maquiller cette destruction volontaire en simple accident. Ceci n'est qu'une des théories, toutes plus fumeuses les unes que les autres, qui sont véhiculées par Internet où chacun peut donner libre cours au moindre de ses délires mystico-scénaristico-militaro-complotico-absurdes. Gageons que prochainement, un épisode des Simpson fera référence à cette disparition et que plusieurs livres ont déjà été commandés par des éditeurs appâtés par les gros tirages. Déjà, Courtney Love, plus connue pour son addiction à une poudre blanche illicite, a même déclaré qu'elle avait retrouvé l'avion sur une photo d'un site qui met à disposition des internautes, des images satellite, certaines vieilles d'un mois - cherchez l'erreur - pour tenter d'identifier l'épave. Décidément, le gouvernement malaisien, politiquement déjà mal en point, n'avait pas besoin de toute cette publicité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO