For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Dim 06 Juil 2014 13:54

 Et si EasyJet devait rembourser des millions de voyageurs ?
MessagePosté: Dim 06 Juil 2014 13:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Londres (Royaume-Uni) - C'est une victoire judiciaire qui risque de faire date après que Adam Rubens, un businessman britannique s'est vu donner raison par un tribunal britannique dans le conflit qui l'opposait à la compagnie aérienne low-cost EasyJet sur le non-remboursement de frais exagérément élevés après une annulation.

Adam Rubens, 47 ans, avait réservé un vol sur EasyJet, en Décembre dernier, entre le Royaume-Uni et Israël et avait dû, une heure et demi plus tard, se résoudre à annuler sa réservation pour des raisons d'emploi du temps. La compagnie aérienne lui avait alors facturé 135£ sur un billet qui en valait 306. Plus particulièrement, en plus de frais d'annulation, il avait dû s'acquitter de 38£ de bagages et 20£ d'allocation de siège. Ajoutés aux 60£ de frais d’annulation et au 17£ de frais de paiement par carte, on arrive alors aux 135£, soit 37% du prix du billet pour n'avoir pas pris l'avion.

image

Adam ne contestait par les frais d'annulation ni les frais de paiement par carte, mais n'admettait pas devoir payer pour des bagages qui n'ont évidemment pas voyagé ni même pour une réservation de siège que la compagnie a surement dû réutiliser. Il a demandé à un tribunal qui lui a donné raison et a condamné EasyJet à rembourser les frais injustifiés et à ajouter 50£ de compensation. Cette décision risque de placer EasyJet dans l'embarras si les millions de voyageurs qui se sont fait injustement taxer une annulation se retournent maintenant vers un tribunal pour demander le remboursement à leur tour. La compagnie n'a pas indiqué si elle allait faire appel mais elle précise que les conditions de remboursement sont clairement indiquées dans ses conditions à l'achat.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 19 Fév 2018 09:51

 Re: Et si EasyJet devait rembourser des millions de voyageurs ?
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 09:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Euh...
Pourquoi s’embêter à annuler? Surtout au vu des tarifs pratiqués.

Pas plus simple de faire un "No Show"?

Moi c'est ce que j'aurai fait

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Fév 2018 10:20

 Re: Et si EasyJet devait rembourser des millions de voyageurs ?
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 10:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Sharklet a écrit:
Euh...
Pourquoi s’embêter à annuler? Surtout au vu des tarifs pratiqués.

Pas plus simple de faire un "No Show"?

Moi c'est ce que j'aurai fait

Exactement la meme réflexion. Au vu des charges d'annulation, tu fais no-show et voilà.

_________________
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Fév 2018 11:12

 Re: Et si EasyJet devait rembourser des millions de voyageurs ?
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 11:12 
En ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
euh, billet à 306 GBP, frais de 135, il en avait tout de même récupéré 171 GBP, pas mal, non?

sinon si vous voulez bien me faire un virement de 171 gbp, je vous donne mon iban en privé :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Fév 2018 12:03

 Re: Et si EasyJet devait rembourser des millions de voyageurs ?
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 12:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
GuidoCh a écrit:
euh, billet à 306 GBP, frais de 135, il en avait tout de même récupéré 171 GBP, pas mal, non?


J'avais pas saisi qu'il avait était remboursé de son billet...

J'attend donc ton RIB... :cry:

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO