For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Lun 07 Juil 2014 20:39

 La Royal Air Maroc va porter plainte contre le Corriere
MessagePosté: Lun 07 Juil 2014 20:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 10:52
Casablanca (Maroc) - La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc va porter plainte contre le journal italien le Corriere di Bologna pour diffusion de fausses informations après que le quotidien ait relaté une histoire de passager porteur d'une bombe qui aurait menacé de faire sauter l'appareil, histoire basée sur des allégations.

L'incident qui est raconté met en scène une famille marocaine, dans un avion de la Royal Air Maroc, sur un vol entre l'aéroport international Marconi de Bologne (Italie) et l'aéroport international Mohamed V de Casablanca (Maroc). L'article du journal parle d'une femme, voilée, qui après s'être violemment emportée contre son compagnon, aurait alors hurlé qu'elle allait faire sauter l'appareil. Elle aurait sorti une bouteille d'eau, une grande d'un litre et demi qui ne sont pas vendues à l'aéroport et interdites dans les avions, se serait arrosée avec, de la tête au pieds, comme si elle répandait sur elle un liquide explosif. Les autres passagers auraient été pris de panique. L'avion qui n'était qu'au roulage aurait alors fait demi-tour et la police aurait été appelée.

image

Problème, cette histoire, que la compagnie aérienne marocaine a vu se répandre sur les réseaux sociaux et sur divers médias Internet comme une trainée de poudre, est, semble-t-il, fausse. Le journal parle d'un Airbus alors que la compagnie aérienne ne dispose d'aucun Airbus, le numéro de vol ainsi que les horaires ne sont pas indiqués et aucun témoignage ne vient étayer l'histoire racontée par le journaliste qui n'hésite pas non plus à mettre en cause la sécurité de l'aéroport et de la compagnie aérienne. La Royal Air Maroc a décidé de porter plainte contre le Corriere de Bologna.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 08 Juil 2014 19:31

 Re: La Royal Air Maroc va porter plainte contre le Corriere
MessagePosté: Mar 08 Juil 2014 19:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 20:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Moi, je dirais que l'histoire doit être bien réelle mais qu'il ne doit pas y avoir de relations avec du terrorisme. Un couple s'est battu pour des raisons qui les regardent, le pugilat a été vu par les passagers et quelques uns ont brodé sur l'histoire en fonction de leurs propres frayeurs. Le tout a été raconté à un journaliste qui a vérifié a minima, publié et repris par d'autres sites. Je ne vois pas trop où va se situer la plainte de la RAM, à moins qu'ils ne décident maintenant qu'ils ont la responsabilité des agissements de leurs passagers.

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO