For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Sam 02 Mar 2019 20:23

 Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Sam 02 Mar 2019 20:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
L'airbus A319 de la compagnie aérienne Eurowings a dû atterrir en urgence sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Le vol EW5939 au départ de Faro au Portugal et à destination de Vienne en Autriche devait arriver en fin de matinée. Le vol a été dérouté après la suspicion d'un incident technique. Selon un média autrichien, une fenêtre du cockpit où se trouvent les pilotes se serait brisée, obligeant le commandant de bord à forcer son arrivée à Toulouse.
104 passagers étaient à bord de cet avion. Ils ont été pris en charge et répartis sur d'autres vols de la compagnie.
A l'origine les voyageurs ont décollé à 9 h 10 du matin et devaient arriver 3 h 17 plus tard dans la capitale autrichienne. Dérouté, ce vol s'est donc terminé à 13 h 45 sur le tarmac toulousain.


https://www.ladepeche.fr/2019/03/02/un- ... 046539.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 03 Mar 2019 10:56

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Dim 03 Mar 2019 10:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 13 Nov 2015 11:46
Localisation: En quelque part sur les terres du comte de Toulouse, FRANCE
Bonjour,
Ils sont forts à La Pédêche ", ils font atterrir les avions sur le tarmac ! :lol:

_________________
J'appelle un chat un chat*
*en français dans le texte


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Mar 2019 11:38

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Dim 03 Mar 2019 11:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
Andy31200 a écrit:
Bonjour,
Ils sont forts à La Pédêche ", ils font atterrir les avions sur le tarmac ! :lol:


Flightradar24 donne un décollage à 9h10 UTC et une arrivée à Toulouse 11h09 UTC soit 12h09 locale ce qui m'apparait beaucoup plus cohérent que 13h45 :roll:

https://www.flightradar24.com/data/flig ... 9#1fab781a


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Mar 2019 11:52

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Dim 03 Mar 2019 11:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Andy31200 a écrit:
Ils sont forts à La Pédêche ", ils font atterrir les avions sur le tarmac...

Ben, quand ça "urge"! :|
Cela dit : " une fenêtre du cockpit où se trouvent les pilotes, se serait brisée" n'est pas mal non plus :P

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 07:16

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 07:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Je l'ai retrouvé le lascar, sur un site d'actualité aérienne dont il ne faut pas parler ici car pas trop copain avec nous :mrgreen:
Il était sur le vol Eurowings.

Citation:
J’étais a bord de ce funeste vol et je tiens a apporter mon témoignage :
11h40 : L’avion entame une descente. Nous nous posons des questions car nous sommes très en avance sur l’horaire. Le va-et-vient de l’équipage de bord commence à inquiéter certaines personnes. La peur, l’angoisse peut se lire sur certains visages. A un moment l’hôtesse passe dans les rangées et la personne située derrière moi l’arrête et lui demande : « Que se passe-t-il ? » L’hôtesse lui répond avec un air paniqué : « La vitre du cockpit est cassée… » et s’effondre en larmes.
11h55 : C’est confirmé, le pilote nous annonce que nous allons faire un atterrissage en urgence. L’hôtesse fait une annonce pour nous expliquer calmement la situation et l’équipage fait alors une démonstration pour la procédure de secours. Dès que le pilote prononcera le mot IDOINE , il faudra prendre la position de sécurité. La peur apparait sur les visages, l’équipage passe parmi les passagers pour s’assurer que tout le monde à bien compris la procédure et vérifie également que nos ceintures sont bien attachées. A ce moment là le steward nous dit : « Bonne chance ». A ce moment-là mon cerveau déconnecte et je me dis que c’est du sérieux. La personne devant moi se retourne et dit : « Pour évacuer il faut que l’on s’aide, pas de panique, les un après les autres on avance ensemble ». Peu après l’annonce de l’hôtesse je réalise que si l’avion tourne en rond c’est peut-être pour vider le réservoir en cas d’atterrissage sur la carlingue.
12h00 : nous allons atterrir a Toulouse, j’attrape mon passeport en me disant que pour l’identification du corps se sera plus simple. L’avion perd de l’altitude nous commençons à voler très bas. D’un coup, dépressurisation de l’avion, les lumières s’éteignent et là, l’annonce du pilote se fait entendre dans les hauts parleurs : « IDOINE, IDOINE « . L’équipage qui avait pris place à l’arrière de l’appareil se met à hurler « IDOINE IDOINE IDOINE » en continu pendant de nombreuses minutes et en faisant des moulinets avec leur bras. Tout le monde a la tête entre les jambes.
Une autre Hôtesse pleure et il semble que le Chef de Cabine se met à prier.
Je me vois mort, j’imagine mes proches pleurer….Je relève la tête pour voir a travers le hublot, je veux voir arriver l’accident, l’anticiper et là, j’aperçois la piste et sens les roues toucher le sol. Une secousse mais rien de violent et tout le monde se met à applaudir à s’embrasser. C’est le soulagement sauf une personne qui se met à hurler, à pleurer, en pleine crise d’angoisse… Sur la piste, j’aperçois les camions des pompiers, les gendarmes. Au moins 20 véhicules sont prêts à intervenir. Un pompier me prend dans ses bras et se met a sangloter.
Sur la route pour rentrer chez moi, je me suis arrêté et je me suis effondré en larmes. j’ai appelé ma mère pour lui dire que je l’aime et ensuite j’ai rejoint ma copine. J’ai pensé à elle chaque seconde!

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 07:41

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 07:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Y a pas à faire, ça remue les tripes...
Heureusement qu'ils n ont pas eu un breaker fusillé ...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 08:26

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 08:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je verrai bien ça dans un navet à sensation, serie B, made in USA.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 09:01

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 09:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
rwy32r a écrit:
, sur un site d'actualité aérienne dont il ne faut pas parler ici car pas trop copain

Ben si, c'est qui ce site à la c... noix? Que je le "recommande"... ( C'est digne de RadioCockpit! :lol: )

Je suis persuadé qu'il ne s'agit qu'une délamination, décollement, de la couche externe ( protectrice, dure) du pare-brise, qui n'affecte nullement sa solidité... Toutes les actions qui s'ensuivent ne sont faites par l'équipage qu'à titre de précaution : Réduction de vitesse, descente ( normale) à un niveau qui permet d'avoir un équilibre ( théorique) des pressions externe /interne, déroutement éventuel vers le terrain "idoine", ( Toulouse, parfait pour la réparation :P ...) Et surtout en raison de la perte de visibilité ( craquelures, opacité et parfois perte du dégivrage).

Si quelqu'un a des photos, pour confirmer... ( Je ne vais pas sur les réseaux k-sociaux...)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 09:08

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 09:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Dans le pathétique, on ne fait pas mieux. C'est curieux, ce que peux susciter une banalité chez certains écrivaillons...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 09:59

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 09:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
M092 a écrit:
rwy32r a écrit:
, sur un site d'actualité aérienne dont il ne faut pas parler ici car pas trop copain

Ben si, c'est qui ce site à la c... noix? Que je le "recommande"... ( C'est digne de RadioCockpit! :lol: )

Je suis persuadé qu'il ne s'agit qu'une délamination, décollement, de la couche externe ( protectrice, dure) du pare-brise, qui n'affecte nullement sa solidité... Toutes les actions qui s'ensuivent ne sont faites par l'équipage qu'à titre de précaution : Réduction de vitesse, descente ( normale) à un niveau qui permet d'avoir un équilibre ( théorique) des pressions externe /interne, déroutement éventuel vers le terrain "idoine", ( Toulouse, parfait pour la réparation :P ...) Et surtout en raison de la perte de visibilité ( craquelures, opacité et parfois perte du dégivrage).

Si quelqu'un a des photos, pour confirmer... ( Je ne vais pas sur les réseaux k-sociaux...)


Les réseaux K-sociaux........j'adore!! Tout a fait ça :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 09:59

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 09:59 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2018 13:01
Messages: 2
Bonjour à tous,
On dirait que cette personne n'a pas de chance, elle se trouvait déjà sur le vol mk247:
http://www.crash-aerien.news/forum/frayeur-pour-les-passagers-du-vol-mk247-t18571.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 10:07

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 10:07 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Citation:
J’étais a bord de ce funeste vol et je tiens a apporter mon témoignage ... L’hôtesse lui répond avec un air paniqué : « La vitre du cockpit est cassée… » et s’effondre en larmes.... la peur apparait sur les visages... le steward nous dit : « Bonne chance »... atterrissage sur la carlingue.... l’identification du corps se sera plus simple... nous commençons à voler très bas. D’un coup, dépressurisation de l’avion ... l’annonce du pilote se fait entendre dans les hauts parleurs : « IDOINE, IDOINE ». L’équipage se met à hurler « IDOINE IDOINE IDOINE » en continu pendant de nombreuses minutes et en faisant des moulinets avec leur bras.... Une autre Hôtesse pleure et il semble que le Chef de Cabine se met à prier. Je me vois mort... Sur la piste, j’aperçois au moins 20 véhicules prêts à intervenir. Un pompier me prend dans ses bras et se met a sangloter... j’ai appelé ma mère pour lui dire que je l’aime et ensuite j’ai rejoint ma copine.


Quel ramassis de conneries! Rare d'en voir autant en si peu de lignes.... Ou alors c'était le teaser d'un épisode de La croisière s'amuse version aérienne avec un réalisateur adepte de produits illicites?
Cela dit, j'ai entendu sur France Info ou RTL dans les news une brève qui parlait d'un atterrissage d'urgence avec des passagers ayant cru leur dernière heure arrivée. Je sais maintenant d'où ils tenaient l'information.....


Modifié en dernier par StefD74 le Lun 04 Mar 2019 10:16, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 10:14

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 10:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
M092 a écrit:
.../...
Je suis persuadé qu'il ne s'agit qu'une délamination, décollement, de la couche externe ( protectrice, dure) du pare-brise, qui n'affecte nullement sa solidité... Toutes les actions qui s'ensuivent ne sont faites par l'équipage qu'à titre de précaution : Réduction de vitesse, descente ( normale) à un niveau qui permet d'avoir un équilibre ( théorique) des pressions externe /interne, déroutement éventuel vers le terrain "idoine", ( Toulouse, parfait pour la réparation :P ...) Et surtout en raison de la perte de visibilité ( craquelures, opacité et parfois perte du dégivrage).

Si quelqu'un a des photos, pour confirmer... ( Je ne vais pas sur les réseaux k-sociaux...)


On en a parlé -et on en a écrit- ici maintes et maintes fois. Ci-dessous, un schéma explicatif de la constitution d'un pare-brise A320 family. Il est à noter que la couche extérieure, comme le précise M092, est la plus "mince" et ne participe en quasiment rien à la résistance globale de la glace.
Il fut même un temps (lointain...) où l'on pouvait "peler" au sol la couche extérieure endommagée de façon a rétablir la visibilité et faire rentrer l'avion vers la base principale, sous bien entendu certaines conditions...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 10:59

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 10:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
VALMY a écrit:
Il est à noter que la couche extérieure, (...) est la plus "mince" et ne participe en quasiment rien à la résistance globale de la glace.

Elle sert surtout en fait à protéger de l'abrasion et des rayures superficielles ...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Mar 2019 12:02

 Re: Vitre fissurée : un A319 d'Eurowings dérouté sur Toulouse
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 12:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Slou5406 a écrit:
Les réseaux K-sociaux........j'adore!! Tout a fait ça :lol:


Les réseaux K-sociaux ou encore " les fléaux sociaux " : ...! :roll:

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO