For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Mer 08 Fév 2017 13:35

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 13:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
chanteve06 a écrit:
Mais il faut tout lire dont ce témoignage paru dans le même article.. autant ne pas inventer et casser du sucre sur zizijet et demander le beurre et l'argent du beurre.


J'ai quitté le forum hier soir sur votre post daté de 22h29, autrement dit sur celui-ci en ligne à l'instant. Otez-moi d'un doute, je dois avoir un gros pb de vue, car hier à cette-heure-là, il me semble que votre texte commençait par la phrase "Tout à fait d'accord...mais il faut...." sans préciser certes avec qui ou avec quoi vous étiez d'accord... :roll:
question : ai-je rêvé ou bien ce bout de phrase a disparu ?


Archibald, 17h29

Citation:
autre chose, j’ai un SMS de ma fille qui me dit qu’à 19h elle est dans l’aéroport, à 20h elle était à la gare de Montpellier et j’ai aussi une copie d’écran du vol (j’ai l’appli et on peut voir le vol en direct) et justement l’heure de l’atterrissage 18h10, ils sont restés environ de 30 à 40 minutes dans celui-ci à l’arrêt…en plus du sensationnel c’est de l’intox…bravo
[/quote]

Pouvez-vous me dire d'oû sort cette citation que vous mettez en ligne hier à 22h29 et que je n'arrive à trouver nulle part à cette heure-là ,

Merci pour vos réponses :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 08 Fév 2017 13:43

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 13:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
chanteve06 a écrit:
Plein Badin a écrit:
Question à Chanteve06 : comment tu fais pour avoir accès à des METAR ou TAF anciens ?

Tu vas sur ce site, cliques en haut à gauche sur OGIMET, et sur la page qui s'ouvre , en haut dans le paragraphe "queries" tu cliques sur METAR, tu auras accès à la page de sélection:
http://www.ogimet.com/metars.phtml.en


Merci ! C'est super !!!

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 14:12

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 14:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
@ niuniu:

J'ai effectivement corrigé mon post en supprimant mon "tout à fait d'accord" sur la nécessité de proposer le débarquement, que je jugeais redondant.

Pour la citation, elle était dans les réactions des lecteurs hier soir ainsi que 2 autres où un passager avait trouvé l'atterrissage ferme mais pas violent, ou un autre critiquant Angel sur l'absence de boisson : vous n'aviez qu'à appeler avec le bouton d'appel. Pourquoi 17:29 ? erreur de frappe sans doute en retapant nom et le moment de son msg, je venais juste de lire la page des courriers.

Il n' y a à l'instant même, plus que 3 pages de réactions sur l'article où figure aussi celle que j'ai copiée il y a 5 mn.

Celle de Archibald et les autres ne sont plus dans les 3 pages accessibles. Mais tu peux contacter la Dépêche, je ne suis pas du genre à inventer et je ne bosse pas chez zizijet.

On trouve même maintenant un message d'un certain "PassagerEasyjet" d'il y a une heure qui est la copie conforme de certains autres messages relatifs à d'autres remises de gaz et publiés dans la presse et même içi.. (hôtesse qui pleure, chef de cabine qui prie, et comble de bêtise, l'utilisation du mot IDOINE pour la position de crash.) je ne le publie pas mais j'en fais la copie pour moi, ça pourra servir..



Image


PS: tu peux me tutoyer, j'ai connu Huahiné, plusieurs tours de l’île en mob + arrêts Hinano :P

PS: Sword s'est trompé dans son calcul : 54 kts à 40° d'angle au vent cela fait 35 kts, et 32 kts cela fait 28 kts. Dans les limites atterro et piste GOOD.

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


Modifié en dernier par chanteve06 le Mer 08 Fév 2017 15:24, modifié 3 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 14:48

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 14:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 29 Juil 2015 14:17
Localisation: LFBH
J'ai vécu une remise de gaz sur Bordeaux (de mémoire), annonce de l'atterrissage, nez sur le hublot , je regarde l'arrivée , brouillard très épais, on descend, on descend , on descend , sensation de ralentir.... je ne vois toujours rien, et d'un coup , un shoot dans les fesses: l'avion accélère fort et sensation de remonter, c'est puissant mais pas " space mountain" non plus !!

Dévorant CA depuis très longtemps, et actuellement détenteur d'une qualif CA de" Principicule de Taxiway" je rassure ma femme, " c'est une remise gaz, rien de grave "
Deuxième tentative, nickel, presque un kiss landing .

Toutefois, je ne sais si c'était vraiment à cause du brouillard, en passant la qualif CA « Réparateur de Dirigeable » peut être pourrais mieux analyser le phénomène

Chaque fois que je monte dans un avion je me trouve en sécurité et avec une totale confiance envers l'équipage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 15:03

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 15:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un Article de la Dépèche du Midi :mrgreen: Ils sont connus pour plein de choses (et son président n'y est pas pour rien), mais surtout pas pour l'objectivité de leurs articles!

Ils savent que leur audience à un intérêt particulier pour l'aviation, ils n'hésitent donc pas à en rajouter des couches sur ce domaine. Les commentaires sont d'ailleurs souvent plus instructifs que les articles en eux même !!

Pour moi, la seul chose que ce journal fait très bien c'est.... allumer le barbecue :lol:

:arrow:

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 16:25

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 16:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
chanteve06 a écrit:
@ niuniu:

J'ai effectivement corrigé mon post en supprimant mon "tout à fait d'accord" sur la nécessité de proposer le débarquement, que je jugeais redondant.

Pour la citation, elle était dans les réactions des lecteurs hier soir ainsi que 2 autres où un passager avait trouvé l'atterrissage ferme mais pas violent, ou un autre critiquant Angel sur l'absence de boisson : vous n'aviez qu'à appeler avec le bouton d'appel. Pourquoi 17:29 ? erreur de frappe sans doute en retapant nom et le moment de son msg, je venais juste de lire la page des courriers.

Il n' y a à l'instant même, plus que 3 pages de réactions sur l'article où figure aussi celle que j'ai copiée il y a 5 mn.

Celle de Archibald et les autres ne sont plus dans les 3 pages accessibles. Mais tu peux contacter la Dépêche, je ne suis pas du genre à inventer et je ne bosse pas chez zizijet.

On trouve même maintenant un message d'un certain "PassagerEasyjet" d'il y a une heure qui est la copie conforme de certains autres messages relatifs à d'autres remises de gaz et publiés dans la presse et même içi.. (hôtesse qui pleure, chef de cabine qui prie, et comble de bêtise, l'utilisation du mot IDOINE pour la position de crash.) je ne le publie pas mais j'en fais la copie pour moi, ça pourra servir..



Image


PS: tu peux me tutoyer, j'ai connu Huahine, plusieurs tours de l’île en mob + arrêts Hinano :P

PS: Sword s'est trompé dans son calcul : 54 kts à 40° d'angle au vent cela fait 35 kts, et 32 kts cela fait 28 kts. Dans les limites atterro et piste GOOD.


1/ de ma propre initiative, je ne lis jamais les commentaires des lecteurs de journaux version papier ou web : connaissant ma façon de réagir aux événements inopinés, brutaux et à forte connotation symbolique ( dans ma carrière pro qui, quoique technique, n'a rien d'aérienne, j'ai eu à gérer ça...), je m'abstiens de lire ce qui peut me "donner des boutons".
2/concernant le journal en question (qu'en tant que "sudiste" j'ai dans mes "favoris" web depuis longtemps et que j'ai eu l'occasion de lire tous les matins au petidéj pendant quelques années), j'en connais les limites éthiques...mais au cas particulier, je trouve sa narration des "faits" aussi "correcte" sur la forme et le fond que le même sujet traité par FR3 journal national today date : pas de mises en cause des PNT, pas de mises en causes des PNC, par contre mises en cause des personnels au sol à Montpellier de la Compagnie...
3/ concernant EasyJet (que je n'ai jamais fréquenté de prés ou de loin), je note que FR3 national de 13h a passé un communiqué de la compagnie annonçant la prise en charge des frais occasionnés aux passagers entre Montpellier et Toulouse...étonnant pour une low-cost dont la relation contractuelle avec la clientèle doit être "béton" et donc, prévoir au carré ce type de cas de figure.
4/ concernant le tutoiement, puisque "tu" écris avoir connu la PF et uniquement à cause de cela, j'accepte que nous l'utilisions, puisque "là-bas" et a contrario, le vouvoiement était marque d'impolitesse de mon temps.
nota : je n'ai jamais aimé la bière, même la Hinano, dont j'ai pourtant ramenè tout l'attirail pour la servir en métropole !
5/ concernant, "l'évolution" depuis hier soir du contenu de ton post initial et ce en l'absence de tout warning personnel de ta part avisant le lecteur, j'ai tendance à penser qu'il serait judicieux de ne pas pratiquer cela, quitte à multiplier les posts pour préciser ta pensée.
nota : attention, ici, j'ai modifié l'orthographe initiale de "Huahine" :oops: (si CA le permet !)
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, fin du HS pour :mrgreen: moi


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 16:29

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 16:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
"FR3 national de 13h a passé un communiqué de la compagnie annonçant la prise en charge des frais occasionnés aux passagers entre Montpellier et Toulouse...étonnant pour une low-cost"

Cette annonce mérite bien d’être soulignée et démontre qu'ils n'y avait plus de bus aux alentours de 20 heures, ou plus d'exploitant assez fous pour envoyer les passagers franchir le seuil de Naurouze :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 16:36

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 16:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Pour Angel qui a failli mourir et pour détendre l'atmosphère :

vent-de-travers-quand-tout-va-de-travers-t32479.html

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 18:14

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 18:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Sword a écrit : "Il y a quelque chose qui m'épate un peu, les opérations aérienne de cette compagnie doivent bien avoir conscience que les conditions sur Toulouse sont très mauvaises avec peut être un Sigmets ?
Donc, que le déroutement peut à mon avis être envisagé sereinement en fonction bien entendu des conditions venteuses du moment tempête annoncée depuis 24 heures sur la région avec des rafales importantes.
Ou alors tout le monde s'en fout et advienne que pourra, que chacun se démerde avec la situation du moment...
Je penche un peu pour la dernière version....."

Entièrement d'accord ainsi qu'avec ses commentaires suivants et pour ceux de Niuniu.

Pour avoir voyagé un certain nombre de fois avec easyJet , surtout en Italie, je me permets de dire que le comportement de cette compagnie avec ses passagers, notamment pour ce qui concerne leur information sur un vol donné, est tout simplement exécrable !

Par ailleurs c'est la pire compagnie que je connaisse pour la ponctualité des vols.
Depuis un dernier vol avec eux depuis Naples l'année dernière, je me suis juré de ne plus remettre les pieds dans un de leurs avions !

Enfin, quand les conditions météo sont celles régnant sur Toulouse au moment de la tempête "Marcel" , dire comme l'a fait Chanteve, que deux remises des gaz successives sont de la pure routine : hum hum !!

Rien à voir avec la remise des gaz évoquée par l'un des intervenant pour cause de brouillard.

J'en ai connu certain nombre en Argentine, en Uruguay, au Brésil ou au Pérou et quand vraiment çà souffle très très fort et de travers,comme c'était le cas à Toulouse dimanche dernier, ce n'est pas franchement cool et routinier, même pour les pilotes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 18:44

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 18:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Alancay a écrit:
...

Enfin, quand les conditions météo sont celles régnant sur Toulouse au moment de la tempête "Marcel" , dire comme l'a fait Chanteve, que deux remises des gaz successives sont de la pure routine : hum hum !!

Rien à voir avec la remise des gaz évoquée par l'un des intervenant pour cause de brouillard.

J'en ai connu certain nombre en Argentine, en Uruguay, au Brésil ou au Pérou et quand vraiment çà souffle très très fort et de travers,comme c'était le cas à Toulouse dimanche dernier, ce n'est pas franchement cool et routinier, même pour les pilotes.


Je n'ai jamais écrit que telles conditions étaient pure routine, mais que ces conditions existaient de temps en temps et que c'était un non évènement. Mis à part la perception de certains passagers et encore pas tous.. Un juriste devrait être plus rigoureux et ne pas déformer.

Que ce ne soit pas franchement cool et routinier pour les passagers et aussi pour les pilotes, c'est une évidence. Tu as visionné toutes les pages du fil sur les "vents de travers" ? c'est éducatif et peut remettre les perceptions et jugements dans le bon ordre et à la bonne dimension.

Si zizijet et autre lyre volante sont aussi low traitement, on en a pour le prix qu'on paye. Continuons à creuser la tombe en ne voyant que le seul prix. Kolossale ambiguité qu'il faut assumer !

Chacun sa perception et surtout chacun son métier. 8)

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


Modifié en dernier par chanteve06 le Mer 08 Fév 2017 19:10, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 19:09

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 19:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Chanteve : "Si zizijet et autre lyre sont aussi low traitement, on en a pour le prix qu'on paye. Continuons à creuser la tombe en ne voyant que le seul prix. Kolossale ambiguité qu'il faut assumer!

Chacun sa perception et surtout chacun son métier.
"

Là-dessus je suis d'accord !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 19:20

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 19:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Alancay a écrit:
Chanteve : "Si zizijet et autre lyre sont aussi low traitement, on en a pour le prix qu'on paye. Continuons à creuser la tombe en ne voyant que le seul prix. Kolossale ambiguité qu'il faut assumer!

Chacun sa perception et surtout chacun son métier.
"

Là-dessus je suis d'accord !
:

moi aussi, OK mais pas pour les mêmes raisons !
mon dernier trip s'est fait via la TAP (prestations OK, Tlse-Porto et Porto-Lisbonne), je n'ai jamais emprunté une low-cost, Aeroflot de la perestroika m'a vacciné !
Quand j'en aurai envie, je repartirai mais avec une compagnie qui "a du sens"...le low-cost sent trop le sapin, bas de gamme de surcroit !!
Ceci n'est que mon opinion, certes bien arrêtée !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Fév 2017 23:13

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 23:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
je trouve curieux ces idées toutes faites qui traînent... surtout ici
je ne connais aucune compagnie low-cost européenne interdite de vol ;

Et comme dit Chanteve : vous en avez pour votre argent.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Fév 2017 06:45

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2017 06:45 
Hors ligne

Inscription: Ven 03 Fév 2017 06:57
Bonjour,

Est-ce que l'on sait combien à combien d'heures de vol consécutives dans cette journée étaient les pilotes au moment de l'atterrissage?

Et puis d'autres avions prévus à TLS ont-ils été détournés ou annulés pour cause de tempête ce jour là?

Merci d'avance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Fév 2017 09:54

 Re: Vol easyJet 4027 du 05FEV17 frôle le crash à l'atterriss
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2017 09:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
retardretard a écrit:
je trouve curieux ces idées toutes faites qui traînent... surtout ici
je ne connais aucune compagnie low-cost européenne interdite de vol ;

Et comme dit Chanteve : vous en avez pour votre argent.


Si votre remarque m'est adressée, que je trouve légitime en réaction à mes lignes précédentes, elle m'inspire néanmoins les réflexions suivantes :

"idées toutes faites" : elles ne sont pas plus "toutes faites" que celles qui expriment le contraire,

"qui trainent...surtout ici" : votre verbe est pour le moins péjoratif, sans raison explicite ; de plus, ce forum que je lis sans intervenir depuis presque une décennie m'apparait comme un lieu d'expression ouvert, et non le reflet d'une "religion", fusse-t-elle celle des pros du domaine.

"compagnie low-cost européenne interdite de vol" : à mon avis (ça n'engage que moi), ça viendra tôt ou tard suite à un "événement médiatiquement insupportable", simplement il ne faudra pas être dans la cabine ce jour-là...

"vous en avez pour votre argent" : exact, c'est pour cela que je trouve que la pseudo-démocratisation du transport aérien de passagers ayant généré ces compagnies mais ayant aussi conduit certaines structures publiques (CCI, Régions, Départements voire Mairie) a subventionner à perte des lignes aériennes en général ouvertes par ces low-cost, est un leurre pour les passagers (services a minima, et la sécurité en fait partie), les équipages (rému, conditions de travail...) et au final une gabegie économique.

Au plaisir de lire éventuellement vos idées développées autrement qu'à la serpe !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lowell et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO