For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Jeu 26 Avr 2018 11:17

 Vol Egyptair Francfort - Le Caire 27/4 : mega peur bis repetita
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 11:17 
Hors ligne

Inscription: Ven 31 Juil 2015 14:32
Chers tous,

J'ai le méga stress de l'avion mais je vole régulièrement (dont des longs courriers Bruxelles - Doha, Doha - Denpasar (Bali), Bruxelles - Varadero, Bruxelles Cancun etc).

Je dois décoller pour l'Egypte demain avec la compagnie Egyptair, ce qui ne me rassure pas des masses vu l'accident inexpliqué qu'ils ont vécu il y a quelques années (même si j'essaye de me rassurer en me disant qu'ils assurent 1 vol/jour vers Cairo et que je ne vois pas pourquoi MON avion irait se fracasser).

Puis autant vous dire que ça ne fait qu'empirer car, après ça, je dois encore choper deux vols internes (Cairo - Luxor, Luxor - Abou Simbel) et j'en fait des cauchemars à répétition.

Du coup, que pensez-vous de cette compagnie? Des tuyaux concernant le vol (météo habituelle, dois-je m'attendre à des turbulences, bref, le blabla habituel).

1000 mercis à tous ceux qui sauront un peu me rassurer :D

PS: pour vous donner une idée, je suis un véritable cauchemar pour le PNC, parce que comme je panique, j'adore rester debout et regarder ce qu'ils font pendant le service.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 26 Avr 2018 15:59

 Re: Vol Egyptair Francfort - Le Caire 27/4 : mega peur bis repeti
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 15:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
Pour quelqu'un qui a peur des turbulences, rester debout pendant tout le vol est assez cocasse...

Le mieux est quand même de rester assis et attaché, comme ça, même si turbulence il y a, il ne t'arrivera rien.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Avr 2018 17:46

 Re: Vol Egyptair Francfort - Le Caire 27/4 : mega peur bis repeti
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 17:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Citation:
parce que comme je panique, j'adore rester debout et regarder ce qu'ils font pendant le service.


j'aurais dit je préfère rester debout , et je suis étonné que pendant les turbulences l'équipage ne la fasse pas s'assoir .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Mai 2018 11:24

 Re: Vol Egyptair Francfort - Le Caire 27/4 : mega peur bis repeti
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 11:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 31 Juil 2015 14:32
Bonjour à tous,

Obviously, mes vols ne se sont pas écrasés et j'ai survécu :D

Je viens donc partager mon expérience sur les vols Egyptair au cas où cela pourrait être utile à du futurs passagers un peu stressés.

Pour répondre à mes propres questions:

* niveau vols, les deux vols intercontinentaux Francfort - Cairo et Cairo - Francfort ont été relativement calmes avec les deux fois des turbulences au dessus de la méditerrannée.

* Les vols internes ont tous été turbulents, apparemment à cause du fait qu'on survolait à chaque fois le désert et/ou la mer rouge: différences de températures donc turbulences. Les vols internes se font en Boeing 737 vieillots ou en Embraer 170 sur Egyptair Express.

Sur Egyptair, ils n'enclenchent pas vite le signal des ceintures. La cabine peut être assez secouée avant que le capitaine ne donne instruction de s'asseoir (sur le vol Cairo - Luxor, les hôtesses servaient même café et thé bouillants alors qu'on était valdingués dans la carlingue).

Du coup, j'ai écouté vos conseils et j'ai essayé de me forcer à rester assise la majorité du vol (la raison pour laquelle je me lève en général est que le fait d'être attachée sans pouvoir bouger aggrave ma sensation de claustrophobie).

Le personnel Egyptair était globalement sympa et assez "cool".

Niveau sécurité, je dirais qu'il y a d'apparence plus de contrôles en Egypte que chez nous (au Caire, on a été contrôlés avec nos bagages à l'arrivée, une fois de + pour accéder à la zone "duty free" et une fois encore à la porte d'embarquement --> il ne faut donc pas tarder à se rendre à la porte d'embarquement, puisque ce n'est pas comme chez nous; des contrôles y sont encore opérés).

Gros problème pour nous pour cause de surbooking au retour mais mis à part ça, ça s'est globalement bien passé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Mai 2018 19:01

 Re: Vol Egyptair Francfort - Le Caire 27/4 : mega peur bis repeti
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 19:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
C'est vrai qu'au Caire, tous ces contrôles, c'est bien rassurant…

Sauf que la dernière fois, un steward avait oublié son I-Phone dans la poche intérieure de sa veste. Il s'en est aperçu en arrivant dans l'avion.

Et donc, trois contrôles et portiques de sécurité plus tard. Mais sinon, à part ça, nickel! :shock:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Mai 2018 19:23

 Re: Vol Egyptair Francfort - Le Caire 27/4 : mega peur bis repeti
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 19:23 
Hors ligne

Inscription: Ven 31 Juil 2015 14:32
Écoute, je trouvais ça un peu étrange également mais en Égypte, ils nous disaient quasi à chaque fois de ne pas faire passer nos téléphones dans les machines aux contrôles mais soit de les garder avec nous après les avoir montrés ou de les passer au dessus du scan et de les récupérer de l’autre côté. Pourquoi... Ça reste un mystère :D!

Quoi, tu penses que la sécurité égyptienne est surfaite? J’avoue que les contrôleurs regardaient plus souvent leur FB que le contenu des bagages :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Mai 2018 22:47

 Re: Vol Egyptair Francfort - Le Caire 27/4 : mega peur bis repeti
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 22:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Je ne comprends pas ta question… Désolé...

La "quoi" égyptienne? :roll:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO