Oui, et ben moi, la veille, dans ces coins, même que j'ai dépassé le mur du son...
Regardez bien...
Ma vitesse par rapport à l'air est de 484 nœuds. Et je vole à Mach = 0,828
Donc, le mur du son est à 484/0,828 = 585 nœuds.
Et, z'avez vu ma vitesse sol? 624 nœuds!... Plus vite que la vitesse du son!
Et j'ai même demandé un décaféiné allongé, c'est dire...
Vous remarquerez mon petit papier , en bas à gauche, avec des chiffres...
En gros caractères, c'est le numéro de vol du jour.
Quand le papier est mis du côté du copilote, ça s’appelle un pense-bête.
Quand il est du coté du commandant de bord, ça s'appelle un aide mémoire.
Non mais...
Et ce jour là , on a volé un poil plus bas que prévu, pour se retrouver pile au bon endroit, dans le courant jet. Donc, avec un max de vent arrière (148 noeuds sur la photo = 274 km/h), ce qui fait que l'on a pu réduire notre vitesse, par rapport à l'air pour économiser du carburant. Partis avec une minute de retard, arrivés avec trente minutes d'avance... Les autres, qui avaient choisi de voler un peu plus haut, ils pleuraient leur mère... Bon, j'exagère, mais ils se faisaient un peu secouer... Et nous, hop, on les a "grillé" en passant par dessous! Tout ça dans la plus grande sérénité. Un vol de jeune mariée...