For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Sam 20 Aoû 2022 07:51

 Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 07:51 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Aoû 2022 17:53
Messages: 1
Bonjour

Je pars demain
LUX-NAPLES sur un DE HAVILLAND DASH 8 400
Compagnie LUXAIR

J'ai été très étonnée de voir que c'était un si petit avion à hélices qui allait nous transporter
J'avoue que ça m'angoisse un peu
La seule fois où je l'ai pris c'est pour un vol LUX-LONDRES de 45 minutes ça me paraissait cohérent
Mais là...
Pourquoi ce choix de la compagnie?

Quand je vais en Sicile ce sont des Boeing pour 2h30 de vol
Là je vais moins loin je vais mettre aussi 2h30 et j'ai un peu peur pour le confort du vol, le bruit....et la sécurité

Pouvez-vous m'éclairer et me rassurer svp?

Merci!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 21 Aoû 2022 07:38

 Re: Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2022 07:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
C'est pas trop mon domaine de prédilection, l'équipe complètera...
Naples est un peu moins loin, mais je suppose que la grosse différence est le nombre de passager.
Concernant la sureté/sécurité il n'y a pas de différence. Avion bien connu et fiable, vol en Europe avec toutes les normes qu'il faut. Comme déjà dit içi sur Crash, la grosse différence est la technique de propulsion qui diffère du réacteur. Il y aurait un peu plus de vibration a cause des hélices.
Le turboprop va un peu moins vite, il est par contre nettement plus efficient que le réacteur. En clair, il y a économie de carburant et le voyage sera moins polluant.
Bon vol :P

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Aoû 2022 00:03

 Re: Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 00:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Le Dash 8-400 est le plus rapide de tous les turbo props , néanmoins sa vitesse de croisière est au moins inférieure de 100 km/h à celle d'un jet , la durée de vol sur cette étape d'environ 1150 km devrait probablement excéder d'une trentaine de minutes celle d' un 737.
Concernant le comfort , il ne devrait pas y avoir de difference au niveau des sièges avec le 737 en classe eco avec même l'avantage de ne pas avoir de siège central donc un choix de siège hublot ou allée mais pas "coincé" entre deux 8) , quant au bruit le mieux est de prendre soit un siège à l'arrière de la cabine soit un premier rang , c'est à dire loin des turbines donc dans un calme relatif ...si il n'y a pas un lardon qui braille juste à côté :mrgreen:
Le Dash 8 avec son aile haute et ses grands hublots offre également une meilleure visibilité à ceux qui s'intéressent aux paysages .... très belles vues en perspective au dessus des Alpes et de la côte .
Petit bémol , probablement moins d'espace pour les bagages cabines que dans un 737 , donc mieux vaut prévoir un bagage cabine "raisonnable" .

Image

ce sujet aurait plus sa place dans : Questions , recherches , demandes . :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Aoû 2022 07:16

 Re: Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 07:16 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mai 2019 12:16
J'avoue que ça m'angoisse un peu
et j'ai un peu peur.
Du coup, > peur de l'avion.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Aoû 2022 07:53

 Re: Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 07:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:46
Localisation: aux fers
Tumbleweed Image a écrit:
J'avoue que ça m'angoisse un peu
et j'ai un peu peur.
Du coup, > peur de l'avion.


Super avion. Perso j'adore.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Aoû 2022 09:23

 Re: Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 09:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
mulholland Image a écrit:
Tumbleweed Image a écrit:
J'avoue que ça m'angoisse un peu
et j'ai un peu peur.
Du coup, > peur de l'avion.


Super avion. Perso j'adore.


J'aime bien mais je préfère l'ATR

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Aoû 2022 11:13

 Re: Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2022 11:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
Un Dash 8 400 c'est très maniable et s'il a été choisi par la sécurité civile c'est qu'il est fiable

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Aoû 2022 14:53

 Re: Vol sur DE HAVILLAND DASH 8 400
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2022 14:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Désolé je ne vois le message que maintenant...

Le Dash 8-400 a "sauvé" Luxair quand les choses allaient mal, il a remplacé les Embraer 145 (et deux 135 pour London City), qui étaient bien sympas mais avec 49 (37 pour LCY) sièges.
Le Dash 8 en a 76 avec des coûts d'exploitation bien moindres, donc beaucoup plus rentables.

Je dois les avoir pris entre 50 et 100 fois, voir plus... AUCUN souci.
OUI, ils sont un peu plus lents que les jets, mais restent bien plus rapides que la voiture et le train.

Niveau bruit moi il ne me dérange pas, mais oui, il est un peu plus bruyant que un 737. Pensez à des protections si cela vraiment vous gène. Mais rien à voir avec un petit avion privé, voir des petits avions régionaux.

Effectivement pas beaucoup de place pour les bagages en cabine : les valises de cabine doivent être laissées au pied de l'avion et sont récupérés une fois au sol à destination (delivery at aircraft).

Luxair en ait a sa deuxième série de Dash 8, les exploitant sans gros incident depuis très longtemps desormais.

Un avion fiable, efficace et économe.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO