Le Dash 8-400 est le plus rapide de tous les turbo props , néanmoins sa vitesse de croisière est au moins inférieure de 100 km/h à celle d'un jet , la durée de vol sur cette étape d'environ 1150 km devrait probablement excéder d'une trentaine de minutes celle d' un 737.
Concernant le comfort , il ne devrait pas y avoir de difference au niveau des sièges avec le 737 en classe eco avec même l'avantage de ne pas avoir de siège central donc un choix de siège hublot ou allée mais pas "coincé" entre deux
, quant au bruit le mieux est de prendre soit un siège à l'arrière de la cabine soit un premier rang , c'est à dire loin des turbines donc dans un calme relatif ...si il n'y a pas un lardon qui braille juste à côté
Le Dash 8 avec son aile haute et ses grands hublots offre également une meilleure visibilité à ceux qui s'intéressent aux paysages .... très belles vues en perspective au dessus des Alpes et de la côte .
Petit bémol , probablement moins d'espace pour les bagages cabines que dans un 737 , donc mieux vaut prévoir un bagage cabine "raisonnable" .
ce sujet aurait plus sa place dans : Questions , recherches , demandes .