For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Lun 17 Aoû 2020 21:26

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 21:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
MikeLima Image a écrit:
@Cyril
Qu'est ce qu'elle est belle la vie quand on a un cerveau en forme de tableau Excel. Je t'envie mon gars!

Allons dans le mur, certes, mais en klaxonnant, hein,... avec panache!


Bon, toujours pas de réponse à ma dernière élocution, donc attaque gratuite sur un sujet mal maîtrisé?
Je ne suis qu’un petit contributeur, certes, quand je dis des conneries je l’admets volontiers quand les arguments sont là... sinon ça en vaut pas la peine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 17 Aoû 2020 22:26

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 22:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Cyril Image a écrit:
MikeLima Image a écrit:
@Cyril
Qu'est ce qu'elle est belle la vie quand on a un cerveau en forme de tableau Excel. Je t'envie mon gars!

Allons dans le mur, certes, mais en klaxonnant, hein,... avec panache!


Bon, toujours pas de réponse à ma dernière élocution, donc attaque gratuite sur un sujet mal maîtrisé?
Je ne suis qu’un petit contributeur, certes, quand je dis des conneries je l’admets volontiers quand les arguments sont là... sinon ça en vaut pas la peine.


Si on s'en tient à l'argument commercial en effet. Concorde faisait ça en son temps. Ce qui est plus discutable c'est d'envoyer autant de carbone dans l'atmosphère pour rien de vraiment nécessaire. Etait-ce la remarque de Mike Lima? Je l'ignore. En tout cas la forme m'a surprit également. Quant au fond, vu qu'il n'explique pas la raison de l'invective......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Aoû 2020 08:44

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 08:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
@Cyril
Il serait peut-être temps quitter du regard tes instruments de vol et de jeter un coup d'oeil sur la planète que tu survoles.
Parce que, déjà au bord de la catastrophe écologique, elle vient de plonger dans un trou noir sanitaire qui l'a conduite droit dans le mur économique.
Et pour que nos gros navions puissent continuer à cramer du kérosène tu ne trouves rien de mieux que de proposer de leur faire faire des ronds dans l'azur avec à bord une bandes de gogos qui regarderont par un tout petit hublot le blanc immaculé des nuages ou de l'antarctique.
On pourrait aussi en faire des restaurant étoilés volants, des boites de nuit volantes, des lupanars volants, etc...
Rassure-moi, tu n'as pas fait l'ENA ou une de ces boites à fabriquer de l'élite autoproclamée? Parce qu'ils n'auraient pas fait mieux en terme d'inepties voire de délires.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Aoû 2020 11:52

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 11:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
MikeLima Image a écrit:
@Cyril
Il serait peut-être temps quitter du regard tes instruments de vol et de jeter un coup d'oeil sur la planète que tu survoles.
Parce que, déjà au bord de la catastrophe écologique, elle vient de plonger dans un trou noir sanitaire qui l'a conduite droit dans le mur économique.
Et pour que nos gros navions puissent continuer à cramer du kérosène tu ne trouves rien de mieux que de proposer de leur faire faire des ronds dans l'azur avec à bord une bandes de gogos qui regarderont par un tout petit hublot le blanc immaculé des nuages ou de l'antarctique.
On pourrait aussi en faire des restaurant étoilés volants, des boites de nuit volantes, des lupanars volants, etc...
Rassure-moi, tu n'as pas fait l'ENA ou une de ces boites à fabriquer de l'élite autoproclamée? Parce qu'ils n'auraient pas fait mieux en terme d'inepties voire de délires.

Message intéressant et que je partage sur le fond mais totalement annihilé et contre productif à cause du mépris et de la condescendance sur la forme.
Dommage! C'est comme ça qu'on fédère contre soi et ses idées des gens qui auraient pu être sensibles au discours et qui du coup refuseront de l'entendre vu qu'on les agresse et les prend pour des c....Et je les comprend.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Aoû 2020 17:00

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 17:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
@Freevole
Même si je ne viens pas de Bisounoursland et que je n'ai pas fait mes classes dans les couloirs du Quai d'Orsay, il n'y a pas de mépris et à peine un soupçon de condescendance dans mon propos.
Cela fait quelques années que je fréquente ce forum et j'ai assisté à des dogfights bien plus meurtriers que le coup de gueule que je viens de pousser.(va faire un tour dans la rubrique des accidents récents, c'est savoureux...)
Une précision toutefois: Je ne cherche pas à convaincre. Je réagis à ce que j’estime être une ineptie. Et ça s'arrête là.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Aoû 2020 19:42

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 19:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
@MikeLima: pourquoi pars tu sur le fait que ma tête ne dépasse pas mes instruments? Qu’est ce qu’affichent les tiens?
Que le transport aérien représente 3% la pollution mondiale?
Il y a bien des serveurs derrière ce forum qui sont hyper energivores (l’emprunte carbone d’un email c’est 19gr, imagine au niveau mondiale sur une année, autant dire que rien que là on explose le bilan de la flotte aéronautique mondiale).
Quel est le bilan pour la mise en place de tous le satellites au dessus de nous? Que dire de celui des super portes containers? Que dire du nucléaire et des centrales à charbon?
Alors non, je n’ai pas la tête dans les instruments, je n’ai jamais ouvert de compte Amazone, je consomme des produits locaux (je préfère me passer d’oignons plutôt que d’en acheter venant de nouvelle Zélande, je vais au travail en deux roues, je pars en vacance à 3 heures de route de chez moi, je n’achète autant que faire se peut, jamais de produits emballés dans des plastics, j’ai divisé par 4 mes déchets ménagers en 5 ans, je n’utilise jamais de produits ménagers aux contenus chimiques, mon ordinateur a 11 ans, ma tablette a 6 ans....
Mon activité favorite depuis 20 ans: le planeur; 2 litres de carburant pour la treuillee et plusieurs heures de vol.
Bref je ne pense pas avoir besoin d’être éduqué sur les questions écologiques de la part d’un inconnu donneur de leçon contre productives.
Quitte à s’attaquer aux problèmes environnementaux, n’est il pas plus judicieux de commencer par le gros du problème et ensuite s’attaquer aux 3% restants?
Après si tu me dis que tu ne consomme aucun produit importé (vêtements, agricoles...), que tu vis en autosuffisance énergétique, que tu ne possède pas de véhicule terrestre.... on POURRAIT commencer à discuter sérieusement.

PS: toutes mes excuses aux membre du forum pour ce hors sujet


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Aoû 2020 21:33

 mon premier vol pour nulle part .
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 21:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
il y a un peu plus de 60 ans , je pratiquais deja le vol pour aller nulle part ..
photo tiree d un album de famille .

vol de l aeroport de St Hubert a St Hubert ... en cessna .

image

Ce n est pas parce que 99% des personnes pensent avoir raison qu elles ont necessairement raison.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2020 20:35

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 20:35 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
Je n’avais pas pris le temps de regarder le profil de MikeLima jusqu’à ce soir.
En fait c’est assez rigolo, c’est un grand voyageur (mais qui s’insurge des mec qui volent) et un retraité, donc né dans les années 50 ou 60, exactement la génération qui, écologiquement parlant, étaient la pire génération des derniers siècles.... et mes enfants vont subir les excès de cette génération.
Donc Mr MikeLima, merci de ne pas donner de leçons, vous n’aurez que mon indifférence en retour.
A bon entendeur (troll)...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2020 22:26

 Re: mon premier vol pour nulle part .
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 22:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
cildword Image a écrit:
il y a un peu plus de 60 ans , je pratiquais deja le vol pour aller nulle part ..
photo tiree d un album de famille .

vol de l aeroport de St Hubert a St Hubert ... en cessna.

image

Ce n est pas parce que 99% des personnes pensent avoir raison qu elles ont necessairement raison.


"vol de l aéroport de St Hubert à St Hubert ... en Cessna"
Cildword, il faut revoir tes classiques... Je dirais Piper... Tripacer !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2020 23:02

 Re: mon premier vol pour nulle part .
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 23:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
G2L Image a écrit:
cildword Image a écrit:
il y a un peu plus de 60 ans , je pratiquais deja le vol pour aller nulle part ..
photo tiree d un album de famille .

vol de l aeroport de St Hubert a St Hubert ... en cessna.

image

Ce n est pas parce que 99% des personnes pensent avoir raison qu elles ont necessairement raison.


"vol de l aéroport de St Hubert à St Hubert ... en Cessna"


Cildword, il faut revoir tes classiques... Je dirais Piper... Tripacer !!


tres fort ...
Piper , j ai une photo lors d mon deuxieme vol de la journee . et c est bien ecrit piper . sur le fuselage
je la posterai demain .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Aoû 2020 13:01

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 13:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
En fait , cette seconde photo est celle de mon deuxieme vol pour nulle part . Vous me reconnaitrez aisement au travers de la vitre arrierre : je suis a cote de ma soeur et la personne sur le siege du copilote est une amie de la famille qui voulait aussi un bapteme de l air . Son mari et mon paternel ayant prefere faire un tour en planeur .
image


St hubert est un viel aerodrome 1930 . avec 4 pistes de 600 a 800 metres . en herbe.. il a ete un centre de l armee americaine en 1945 , vendu a l etat belge en 1946 . il servait alors de d aeroport de degagement pour l aeroport d Ostende et de Melsbroek ( aeroport de bruxelles ).

il a une tres longue tradition d avions planeurs
en arriere plan
image

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Aoû 2020 14:54

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 14:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
l A380 d Ana s est offert un petit tour en l air .. Deux mois a un jour pres apres son dernier vol pour eviter des frais de maintenance.

image


Etrange vol touristique de 90 minutes puisqu il a vole au dessus des terres a 37 000 pieds et a commencer a pres de 40 minutes sa descente vers Narita .. au dessus de l ocean ..

un vol touristique . on vole le plus bas possible au dessus des terres et on remonte a haute altitude au dessus de ll ocean

Probablement que cette fois encore , c est un vol rendu necessaire si l on veut eviter une operation de maintenance couteuse et /ou de qualification de pilote voire meme de flight attendant ,, apres 6 mois . il est difficile de redemarrer au quart de roue . .

Mais cette fois , ils ont probablement decide de rentabiliser le vol en faisant un peu de pub. et en emmenant quelques passagers designes par une loterie.

Image

une autre hypothese est peut egalement un test grandeur nature pour la version covid ce qui ne semble pas avoir ete un succes .(voir plus bas ).

capacite reduite a 344 places .. et un mojito et un verre du jus d orange comme service .

Ana essaye de redemarrer un vol vers hawai en organisant une bulle de voyage . ( travel bubble)
Hawai est declare par le japon comme safe pour les touristes japonais et libre de s y rendre . Bien entendu . c est evident qu il ne prendront pas un vol sitot pose vers le continent us .. :P


En tout cas , cela fait des heureux ...


Image

Etrange notion de la distanciation sur cet avion ,, plein de sieges vides et on arrive a photographier 2 passagers l un a cote de l autre .. Rappelons qu il s agit d une loterie , il serait etonnant que le sort designe 2 personnes d une meme famille ....

D autre part , un vol touristique implique que les passagers se meuvent dans la cabine pour echanger les places ect.. ce qui est impossible avec la distanciation a respecter ..
C est d ailleurs ce qui explique la faible demande pour ce vol charter , seulement 150 fois le nombre de personnes selectionnees.( et la jeunesse de ces personnes insouciantes)

Eseperons qu il n y aura pas une contamination . sinon l eventuelle charter en A380 livree verte sera compromis.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2020 16:39

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 16:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 05 Avr 2020 13:17
Singapore Airlines va proposer des vols de et vers le même aéroport
plus d'infos via ce lien :
https://www.le journal du vent.fr/2020-09-13-s ... 22655.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Sep 2020 22:42

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Ven 18 Sep 2020 22:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
cildword a écrit:

Image




J'ai beaucoup de mal avec la perspective sur cette photo. L'avion est sur le cul? Les passants sont sur un bateau qui tangue :?: :!: :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Sep 2020 09:59

 Re: Vols pour nulle part....
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 09:59 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 05 Avr 2020 13:17
Un autre :


un vol de Qantas vers nulle part se vend en 10 minutes :
https://www.le journal du vent.fr/2020-09-19-u ... 22766.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO