For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Mer 03 Juin 2015 09:53

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Mer 03 Juin 2015 09:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Deadman a écrit:
je ne connais pas bien les marges de manœuvre des pilotes. Je pense par exemple à l'avion d'AF qui a frôlé le Mont Cameroun, je me demande s'il a réellement frôlé le sol, ou si les consignes de sécurité sont telles que l'alarme sonne bien avant d'être réellement en danger...
En fait, elles sont très variables. Par exemple, beaucoup d'avions peuvent faire des tonneaux ce qui laisse de la marge du côté de l'inclinaison. Dans d'autres circonstances, la marge peut-être extrêmement faible.

Voire quasi-nulle :


Mais c'est comme sur une route à flanc de montagne avec des parapets sur toute la longueur du trajet. Sauf que sur une route de montagne, les voies de décélération sont extrêmement rares alors que dans les avions elles sont intégrées : il suffit de tirer sur le manche.
Enfin, il y a une différence de mode opératoire entre un pilote et un rallyman : la priorité du premier est d'arriver à tout prix, même si cela mange un peu de temps. La preuve : le large détour pour éviter l'orage de l'avion d'AF, un peu bas, peut-être :roll: , mais au total tout le monde est bien arrivé et ils n'ont même pas rayé la peinture.

Quant à l'info : "tire-toi-d'la" du EGPWS, pour poursuivre dans les comparaisons routières, elle apparaît environ une minute avant, c'est à dire comme un panneau d'autoroute qui indique : "sortie à 2 km" alors que le temps moyen de réaction des pilotes dans ce cas est d'environ deux secondes. Ça laisse largement le temps de prendre la sortie...

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 06 Juin 2015 08:52

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Sam 06 Juin 2015 08:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Heu... Comment dire....?
Bon, là, je pars me promener sur l'eau, cap plein Ouest. Pas de souci.
Lundi, trajet inverse, là aussi, cool...

Mais mercredi, à 11h30, dentiste... Il n'y a pas un forum "crash-dentiste"?
Vous croyez que je risque gros? Et pourtant, c'est un copain... Mais ce petit sourire en coin...
Finalement, on a tous nos craintes...

Je file...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Juin 2015 19:45

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Sam 06 Juin 2015 19:45 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Jan 2015 13:46
Localisation: 66
Lol courage Korejou je suis certaine que tu es un grand garçon :lol:

_________________
"Sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est toujours esclave." ~Nicolas de Condorcet ;


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Juin 2015 23:19

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Sam 06 Juin 2015 23:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
From far away... Tu es sûre? :oops:

M'en fiche, je suis à 6000 Km du vilain dentiste. Là, il ne viendra pas me chercher!

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Juin 2015 09:31

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 09:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Loé, j'ai été bien courageux... Surtout qu'en fait, je n'avais rien!

Je deviens un "hypocondriaque dentaire". Pas bon, ça... :lol:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Juin 2015 10:51

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 10:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Korejou a écrit:
Je deviens un "hypocondriaque dentaire". Pas bon, ça... :lol:
Faudra ouvrir un forum "Crash dentaire" :lol:

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Juin 2015 09:49

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 09:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Messieurs, dames, bonjour !

Comme à peu près à chaque fois, le stress m'empêche de dormir la veille du départ, je deviens fébrile, je me retrouve dans cet état "ni réveillé ni endormi", je perds le sens des réalités, commence à rédiger mon testament sur les billets d'avion, me mouche dans mon passeport, enfin, la totale quoi (en plus édulcoré quand même)

Mais voila, je suis de retour, et après 6 vols en 10 jours, je me sens toujours plus près de la détente. Déjà, les vols courts j'arrive à les apprécier comme "un bon moment", et les vols longs me gonflent (mais à cause de la durée, très peu d'appréhension).

Si bien que je me demande si j'ai encore réellement peur de l'avion, ou si je vais vers le mieux. Soigner le mal par le mal m'a été bénéfique, et je commence à me sentir réellement à l'aise.

Après je dis cela parce que les vols se sont bien passés, qu'en serait-il s'il y avait eu un problème technique même mineur ? Je serais retombé dans mes travers...

En fait, j'arrive à faire abstraction tant que tout se passe bien, et ça c'est déjà une grande victoire.

Maintenant, je passe le pacte avec moi même de continuer à suivre ce forum, et à poser mes questions quand j'en ai, et ne pas venir uniquement 3 jours avant un départ.

Merci de vos réponses et explications, toujours très utiles pour les profanes de mon genre !

PS : Une petite vue de mon dernier repas sur Shanghai :P
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Oct 2015 10:36

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 10:36 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Bonjour !

Juste un petit message pour vous dire que je repars demain pour la NZ, et pour un an !

Merci à vous de votre patience et vos explications qui m'ont permis d'avoir le cran de réaliser un projet comme celui-ci.

J'appréhende un peu pour demain mais nous sommes loin de la peur que j'ai pu - parfois- - avoir. Nous volons, ma copine et moi, sur Emirates et Qantas, avec un petit stop de 24h à Sydney, histoire de "décompresser".

Merci pour votre aide précieuse !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Fév 2016 22:04

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Mar 02 Fév 2016 22:04 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Salut, bande de pilotes invétérés, fous du manche haïssant le pilote automatique et le les trop bonnes conditions !

Me voila donc, depuis trois mois, en Nouvelle-Zélande ! Un trajet fantastique à base de serviettes chaudes et d'hôtesses qui le sont aussi... Emirates, ou comment se prendre pour le Grand Vizir l'espace d'une trentaine d'heures... Et aussi tester cette petite bécane qu'on appelle A380 :P

Bref, tout ça pour vous dire merci, belle thérapie en somme, puisqu'elle m'a mené au bout du monde. Et j'imagine que c'est grave à vos réponses, à vos éclaircissements, qui m'ont permis de relativiser l'avion en le comprenant.

Voici une petite photo de NZ, y a pas de raisons qu'on ne voyage pas un peu ensemble :)

Image

Bon, puisqu'un phobique n'est jamais qu'un malade en voie de guérison, j'ai quand même une petite interrogation de rien du tout, mais turlupinante si j'ose dire !

On prévoit, d'ici 3 mois, de partir - ma douce et moi même - en Asie. Nous avons déjà notre vol Auckland / Melbourne / Bali (Emirates). Mais jamais contents, nous voudrions aller voir si tout se passe bien côté Laos. J'ai alors regardé pour un trajet Bali/Bangkok (Ou Surabaya, au choix, et au prix surtout). Ces trajets sont opérés par AirAisia, what else en Asie, et plus précisément par Air Asia Indonesia (Ou la Air Asia Thai, mais je m'en inquiète moins).

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette compagnie, car je sais que niveau compagnies aériennes, l'Indonésie fait - des fois - figure de mauvais élève.

D'avance merci, et bon vol !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Fév 2016 19:40

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Mer 03 Fév 2016 19:40 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Avr 2011 10:38
Localisation: Villers Cotterets
euh, à la place des funérailles, on ne pourrait pas être invité tout court ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Fév 2016 20:41

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Mer 03 Fév 2016 20:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Nouvelle Zélande, le rêve, c'est sûr.

meccano a écrit:
euh, à la place des funérailles, on ne pourrait pas être invité tout court ?


On est même prêt à "t'assister gracieusement" pour ton voyage vers l'Asie. :lol:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Fév 2016 23:02

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Mer 03 Fév 2016 23:02 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Ok ok, je comprends, après tout vous faites ça dans le seul but de m'aider à surmonter ma phobie des avions indonésiens qui se perdent au large de Singapour. Je vois le truc, c'est tout à fait louable !

Constituez donc une équipe d'une dizaine de personnes, je régale ! Par contre pas de champagne à bord, on fera ça une fois au sol si ça vous gêne pas... Des fois qu'il n'y ait pas de pilote dans l'avion, il faut que j'aie toutes mes facultés pour manier le manche (pardonnez moi l'expression, et pardonnez moi mon excuse qui la souligne et la rend d'autant plus coupable).

Et sinon, Air Asia Indonesia ça vole ? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Fév 2016 19:47

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2016 19:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Deadman a écrit:


Image



Sublime photo pour un fond d'écran...

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Fév 2016 23:31

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2016 23:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Moi, je fond tout court ! :P

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Fév 2016 23:15

 Re: Vous êtes cordialement invité à mes funérailles.
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 23:15 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Jan 2013 15:57
Ciao a tutti ! (Depuis que je suis en NZ j'en profite pour me mettre à l'italien, logique)

Merci pour vos réponses, je vous invite à utiliser le fond d'écran à loisir (ou les autres sur le Flickr, je suis pas très possessif :) )

Finalement, pas d'Asie, mes finances ont eu raison de ma peur, comme quoi des fois y a pas besoin de trop s'inquiéter ! Bon je prévois quand même un mois en Indo, histoire de décompresser un peu des mes vacances en NZ vous voyez...

Je précise que je ne suis pas héritier d'une grande fortune hein, j'assèche mes comptes pour mieux trimer ensuite...

Bref, si ça peut vous rassurer, il pleut de toute façon ! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO