For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Lun 14 Mai 2018 09:58

Wow air?
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 09:58 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonjour à tous,

Je prends l'avion vendredi vers Reykjavik depuis Copenhague. Avec la compagnie Wow air.

Je voulais savoir si cette compagnie löst cost était aussi low cost que Ryanair air (j'entends au niveau sécurité, niveau confort je m'en fous) ou si c'est plutôt EasyJet (qui me semble être plus raisonnable que Ryanair en termes de sécurité).

Des avis ?

Sinon, des turbulences particulières à prévoir sur cet itinéraire ? Les jet stream sont is courants? Je flippe un peu d'avoir des turbulences car en général quand je vais aux us on prend cette route et c'est jamais calme !

Merci beaucoup.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 14 Mai 2018 10:22

Re: Wow air?
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 10:22 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

si c'est autorisé à voler en Europe c'est que le niveau est bon.

Qu'est ce qui te fait dire que Easy Jet est plus "raisonnable " que Ryanair ? Tu as des exemples concrets ?

home Haut

Lun 14 Mai 2018 13:14

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 13:14 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

retardretard a écrit:
si c'est autorisé à voler en Europe c'est que le niveau est bon.

Qu'est ce qui te fait dire que Easy Jet est plus "raisonnable " que Ryanair ? Tu as des exemples concrets ?

Je me base sur les lectures faites du forum et notamment des interventions de Korejou qui expliquait les trois R (réglementaire / raisonnable et le troisième j'ai oublié).

D'après ce que j'avais lu, Ryanair semble pratiquer les economies de bout de chandelle également dans la sécurité (c'est à dire que les deux R sont remplis, mais le "raisonnable" un peu moins...) ce qui entraine une sécurité moins élevée dans leurs lignes quand bien même ils respectent les règlementations européennes.

Je ne crois pas trop dans l.argument "si c'est en Europe c'est que toutes les compagnies sont à égalité niveau sécurité car elles respectent les règlementations". Bien sûr, je ne remets pas e' cause le fait que toutes les compagnies en Europe sont certainement sûres, mais par contre a loi /règlementation égale, il est évident que tous les justiciables auront une interprétation et un comportement différent. Aucune loi ou réglementation ne peut prétendre arriver à 100% imposer les actions des compagnies aériennes, il y a tjs une part de bon sens et d'autonomie dans la prise de décision. Et quand ce bon sens est confronté à des impératifs financiers plus restrictifs, alors il est tiré par les cheveux et les décisions prises peuvent être moins safe pour les passagers.

home Haut

Lun 14 Mai 2018 13:48

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 13:48 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Shine81, je ne vais sûrement pas contredire Korejou, qui est mille fois mieux placé que moi pour juger...
Mais :

- Même si la sécurité était traitée avec une approche plus "serrée coté portefeuille" par Ryanair que par les autres compagnies, elle reste d'un niveau exceptionnel comparée aux autres moyens de transports...
Il ne faut pas que ton angoisse te fasse faire des cauchemars injustifiés.

- Imagine que malgré tout un crash survenienne chez Ryanair avec mise en cause de la manière dont ils traitent la sécurité : Ce serait très vite une grosse baisse de la fréquentation entraînant à plus ou moins long terme des conséquences sur leur avenir. A mon (très humble) avis, ils ne peuvent pas se permettre ça...

home Haut

Lun 14 Mai 2018 14:55

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 14:55 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

shine81 a écrit:

Je me base sur les lectures faites du forum et notamment des interventions de Korejou qui expliquait les trois R (réglementaire / raisonnable et le troisième j'ai oublié).

Je crois que c'est "Réalisable" que tu cherches
Qui est d'ailleurs le n°2 avant "Raisonnable"

Rentable arrive en 4

http://www.crash-aerien.news/forum/deroutement-cause-alarme-incendie-d-un-avion-de-air-france-t29035-15.html

home Haut

Lun 14 Mai 2018 15:16

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 15:16 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Merci Dinosaure.

Oui c'était aussi mon poiint de vue... Avant de lire les posts de Korejou hihi. Je pense qu'il faut que je reste rationnelle aussi sur ça et je pense aussi que tu as raison.

Ce qui me rassure aussi sur Ryanair (irrationnellement) c'est que comme ils font des trajets courts ou moyen courrier tout au plus, je me dis que en cas de souci il ezt rare qu'ils n'aient pas de terrain de dégagement à proximité et donc les économies de bout de chandelle sur le kérosène notamment n'ont qu'une conséquence relative sur la sécurité des vols.

Je prends Ryanair souvent mais dès que je peux l'éviter au profit de EasyJet je le fais. Je me sens plus en sécurité sur EasyJet, mais c'est parce que je suis sensible à tout un tas de trucs liés à ma peur (exemple sur Ryanair le pilote parle très peu, le staff est moins sympa je trouve, moins formé à prendre soin des passagers qui ont peur, parfois très jeune et relativement désintéressés des passagers car ils sont réduits les pauvres à des vendeurs volants !). Non pas que je demande un soin particulier sur les courts et moyen courriers mais sur EasyJet quand je leur dis en rentrant que j'ai peur, en général ils vont demander les prévisions au pilote et viennent me prévenir si turbulences prévues.

Après je dois dire que je n'ai jamais eu aucun souci avec Ryan air.

Quant à Wow air j'espère qu'ils font bien leur boulot :)

home Haut

Lun 14 Mai 2018 20:45

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 20:45 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

La règle des trois "R", qui est devenue celle des quatre "R"...

- 1 : Réglementaire
- 2 : Réalisable
- 3 : Raisonnable
- 4 : Rentable

On va dire que certaines compagnies prélèvent trois "R" là-dedans. Et que le premier "R" est toujours présent. Il y a aussi un classement par ordre d'importance. Le premier "R" apparait toujours en premier, en particulier lors du discours des dirigeants des low cost. Par contre, une fois passé ce premier "R", pour la suite, c'est parfois un peu le bazar... Si vous voyez ce que je veux dire...

home Haut

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]