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Mer 05 Déc 2012 09:41

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012 09:41 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
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Le drapeau français sur les champs-élysées me rappelle le mitraillage des bureaux de la Gestapo à Bruxelles.


Ce matin du mercredi 20 janvier 1943, après une mission de bombardement d'une gare de triage dans la région de Gand et sans l'autorisation de ses supérieurs, il survola Bruxelles au ras des toits pour déjouer l'artillerie anti-aérienne allemande; ensuite, il fit glisser son Hawker Typhoon de telle sorte qu'il se retrouva en rase motte dans la large avenue Demot, face à l'immeuble de la Gestapo qui, avec quelques bâtiments voisins, lui barraient l'horizon. Très vite, prenant le rez-de-chaussée de la Gestapo dans sa ligne de mire, il ouvrit le feu de ses quatre canons de 20 mm, et au fur et à mesure de son approche, il releva le nez de son avion de telle sorte que son tir balaya la totalité de l'immeuble de bas en haut faisant voler en éclat la baie vitrée de chaque étage, en fait les bureaux des officiers qui donnaient sur l'avenue. Il passa ensuite au ras du toit plat où se tenait une batterie de la Flak qu'il réduisit, au passage, à néant avec ses servants. Dans l'heure qui suivit, le pilote belge atterrissait sain et sauf en Angleterre. La Gestapo releva des morts et blessés à tous les étages et, pendant plusieurs jours, les Bruxellois, en silence et aux sourires contenus, défilèrent sur le trottoir d'en face au grand dam des Nazis qui s'affairaient à restaurer la façade ouverte à tous vents.

L'immeuble
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L'avion et le pilote
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Duxford 1942, Belgian minister Camille Gutt visits the Belgian 609'ers. (L. to R.) Raymond "Cheval" Lallemant, Vicky Ortmans, Jean de Selys, André Blanco, François de Spirlet, C. Gutt, Raymond Roelandt, Remy Van Lierde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Selys_Longchamps
http://users.telenet.be/kurt.weygantt/w ... champs.htm

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A bientôt,


  
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Mer 05 Déc 2012 12:05

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012 12:05 
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Deux Bf-109 saisis ou détruits en Afrique du nord.
Messerschmitt Bf-109G-2/Trop "3 jaune" piloté par Uffz. Horst Schlick de la Jagdgeschwader 1./JG77 "Herz As" (As de Cœur). La dérive porte les marques de 6 victoires.

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Messerschmitt Bf-109G-2/Trop piloté par le Hptm. Heinz Bär de la Jagdgeschwader 1./JG77 "Herz As" (As de Cœur), détruit à Bir-el-Abd en novembre 1942. Il porte les marques de commandant de groupe (Les chevrons). Au loin, une épave de Stuka Ju-87 (Voir photo ci-dessous), et un Spitfire du 92 Sqn.

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Mer 05 Déc 2012 22:42

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012 22:42 
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L'arsenal des alliés : Impressionnante photo de la ligne de production des B-24 dans l'usine Consolidated de Dallas Fort Worth (Qui passera plus tard aux mains de Convair, puis de General Dynamics, puis de Lockheed-Martin. C'est là qu'est fabriqué le F-35).
Ce ne sont que quelques dizaines de B-24 parmi les 18000 construits. Ici ce sont des B-24D-35-CO.

Le premier semble être le #42-40206 in the foreground, les suivants les #42-40209 et #42-40205.
Le #42-40206 sera réformé en raison de dommages jugés irréparables, à la suite de tirs ennemis en octobre 1943.
Le #42-40205, baptisé "Joker", vola avec le 98th BG 415th BS. Il fut abattu par un Bf 109G-6 de la Jgdgeschwader 4./JG27, piloté par le Fw. Heinrich Steis, près de Scorrano en Italie le 2 juillet 1943. Pas de survivants.
Le #42-40209 "Wild Wolf" vola avec le 376th BG 513th BS.

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Mer 05 Déc 2012 23:04

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012 23:04 
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L'équipage d'un Iliouchine Il-4 du 5ème régiment de la garde de la Mer Noire prépare sa mission au printemps 1943. La visibilité du pilote pendant le roulage au sol devait être approximative pour ne pas dire nulle...

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Jeu 06 Déc 2012 09:09

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2012 09:09 
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Heinkel He-111H-1 Werk Nummer #6853 1H+EN, du II./KG 26 (Kampfgeschwader 26) ayant été contraint d'atterrir près de North Berwick le 9 février 1940 après avoir été touché par un Spitfire. Remis en état et transféré au 1426 Sqn (La "RafWaffe") aux fins d'évaluations, sous le matricule AW177.
S'écrase sur la base RAF de Polebrook le 10 novembre 1943. Le pilote, le F/O Barr, det six autres personnes sont tuées, 4 blessées.

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Jeu 06 Déc 2012 09:28

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2012 09:28 
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Heinkel He-111H du II./KG53 (Kampfgeschwader 26) A1+CC en opérations en Baltique, pendant la guerre d'hiver en 1940. La deuxième photo le montre un peu plus tard, dans un ciel inconnu.

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Jeu 06 Déc 2012 10:20

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2012 10:20 
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Je continue ma petite série sur les Heinkel He-111.
Heinkel He-111H-6 Werk Nummer #3891 BK+CO ayant servi aux tests pour adapter une torpille L950-01 à ce bombardier. L'essai ci-dessous a été réalisé en mer Baltique.

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Jeu 06 Déc 2012 10:31

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2012 10:31 
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Heinkel He-111H-KS VG+ES, avion de transport personnel de Edwin Rommel pendant son affectation à l'Afrika Korps, en février 1942.

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Jeu 06 Déc 2012 17:16

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2012 17:16 
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Ven 07 Déc 2012 08:45

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 07 Déc 2012 08:45 
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Si vous vous demandiez quelle a pu être l'intensité des bombardements allemands sur Londres pendant la WW2, la réponse est là (Possibilité de zoomer si un quartier vous interesse particulièrement) :

http://bombsight.org/#10/51.4968/-0.2355

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Ven 07 Déc 2012 18:47

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 07 Déc 2012 18:47 
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Consolidated B-32 "Dominator" (Consolidated Model 34).
Bombardier lourd construit pour l'USAAF durant la WW2.
Développé en parallèle avec le Boeing B-29 Superfortress comme alternative si D'aventure le B-29 n'obtenait pas de succès. Premier vol le 7 septembre 1942 (Ce premier prototype XB-32 s'écrase au décollage le 10 mai 1943).
Le projet était ambitieux, et comportait des innovations majeures pour le temps : Pressurisation, tourelles rétractables contrôlées à distance avec 14 mitrailleuses de .50, et un système de visée contrôlé par un ordinateur analogique sophistiqué développé par Sperry Gyroscope Company.

Toutefois, c'est un avion perclu de problèmes a ses débuts : Pressurisation défaillante, moteurs intérieurs (R-3350-13) différents des extérieurs (R-3350-21) -Ils seront remplacés plus tard par 4 R-3350-23A "Duplex Cyclone"-, lesquels moteurs ont également des soucis récurrents (Fuites d'huile et de liquide de refroidissement), portes de train absentes, tourelles de tir défaillantes, verrières inadaptées, et surtout stabilité. De nombreuses modifications sont demandées.

Mais les problèmes de pressurisation et de stabilité (Il faudra installer un nouvel empennage) ne sont pas réglés. En conséquence, l'avion ne peut être utilisé à haute altitude et sera donc limité aux moyennes et basses altitudes. En fait, bien qu'affectés à un escadron de bombardement, le 312th BG 386th BS, ces avions serviront surtout à de la reconnaissance aérienne et de la photographie.

La majeure partie des commandes de B-32 (Le chiffre est monté jusqu'à 1500...) sont annulées peu après et seuls 118 B-32 toutes versions confondues sont construits. Seuls, 44 exemplaires seront mis en ligne.

Il ne reste plus d'exemplaires du B-32. La plupart des appareils de production sont sortis incomplets de l'usine et ont été stockés directement à Davis-Monthan Air Force Base, dans l'Arizona.
Beaucoup ont été proposés à la vente, mais aucune offre n'a été reçue. La majorité des B-32 sont ferraillés en 1947.

Le B-32-1-CF #42-108474 est affecté au National Museum of the United States Air Force, à Wright-Patterson Air Force Base, dans l'Ohio, pour y être exposé, mais il est déclaré excédent et est ferraillé à Davis-Monthan en août 1949.

Le National Warplane Museum à Horseheads (État de New York) possède un tourelle de nez de B-32 acquise en 1997.

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La production des B-32 dans l'usine de Dallas Fort-Worth :

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Sam 08 Déc 2012 10:54

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 08 Déc 2012 10:54 
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North American B-25D-5-NA "Mitchell" #41-30024 du 345th Bomb Group ("Air Apaches") 498th Bomb Squadron ("Falcons"), basé à Jackson Airfield (7 Mile Drome), Nouvelle-Guinée, attaquant des positions de DCA japonaises, en 1943. Lieu inconnu.

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Sam 08 Déc 2012 11:40

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 08 Déc 2012 11:40 
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Boeing B-29-5-BW Superfortress #42-6281 "20th Century Unlimited" du 40th BG 45th BS.
L'officier bombardier (Le 2nd Lt. William L. Gardner) savoure un cigare (Fumer dans un avion, Rhôoooo !) en devisant avec le pilote (Capt Jack C. Leeford) après avoir réussi son attaque sur Anshan en Mandchourie le 26 septembre 1944.
Cet avion sera détruit par explosion à Fanghsein, en Chine, au retour d'une mission sur l'usine de construction d'avions de Omura au Japon le 25 octobre 1944. Les 11 membres d'équipage peuvent écacuer l'avion et seront secourus, mais l'un d'eux décèdera des blessures reçues au dessus de l'objectif.
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Sam 08 Déc 2012 16:19

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 08 Déc 2012 16:19 
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Les artilleurs japonais du système de défense de Iwo Jima ont, par un tir de leurs pièces de 40mm, endommagé la poutre arrière droite du Lockheed "Lightning" P-38 du 1st Lt. Robert H. Amon, du 318th FG de la 7th Air Force. Il a ramené son avion dans cet état sur sa base des Mariannes à 700 nautiques de là.

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Sam 08 Déc 2012 16:32

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 08 Déc 2012 16:32 
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Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Et vous pensez qu'un tel avion fabriqué en composites avec des CDVE aurait aussi bien tenu??? :roll:


  
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