For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 1145  Suivante

Lun 02 Jan 2012 22:34

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 02 Jan 2012 22:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Belgian RAF history http://www.be4046.eu/RAF.htm

Squadron 349 :

Image

Image

Squadron 350 :

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 03 Jan 2012 07:38

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 03 Jan 2012 07:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 08:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello.
Le site du 350 Sqn: http://www.350squadron.be/
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Jan 2012 22:10

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 03 Jan 2012 22:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
B-26 Marauder.

Il a été utilisé partout (par ordre alphabétique : Afrique du Nord, Corse, Italie, Normandie, Sardaigne, Sicile, Sud de la France, Pacifique) et a aussi volé sous diverses cocardes : USAAF, RAF, SAAF et FAFL.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Jan 2012 22:57

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 03 Jan 2012 22:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Un film d'époque sur le B-26 :



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Jan 2012 08:18

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 04 Jan 2012 08:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 08:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello.
J'ai replacé cette photo à la bonne place :roll: une TG et zou .... :P

Usjvda:
Il a été utilisé partout (par ordre alphabétique : Afrique du Nord, Corse, Italie, Normandie, Sardaigne, Sicile, Sud de la France, Pacifique) et a aussi volé sous diverses cocardes : USAAF, RAF, SAAF et FAFL.

Et sous les couleurs de l'Allemegne
Image
:shock:
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Jan 2012 14:25

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2012 14:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
on trouve tout au fond de l'eau, au large de la Floride, quasiment 60 ans après ! un rarissime Helldiver quasi intact, à 60 m de profondeur


http://www.cbs12.com/articles/jupiter-4 ... arths.html

http://www.avweb.com/eletter/archives/a ... tml#205979

Image


JUPITER — The mystery surrounding a downed World War II-era plane found at the bottom of the ocean has been partially solved.

The aircraft, upside down and mostly intact, is indeed a Curtiss SB2C Helldiver as originally suspected, said Randy Jordan, the diver who discovered the plane Tuesday while diving at a depth of about 185 feet four miles off Jupiter.

Jordan, owner of Emerald Charters, a Jupiter scuba diving company, said a cloth-like covering was found, the same kind of material that was used to cover the wings on a Curtiss Helldiver, a Navy dive bomber.

He said the shape of the propellers and tail hook were also enough clues to positively identify the plane.

"It's just more confirmation that this plane is a Curtiss Helldiver," Jordan said.

But it's still not known who was on the plane or how it crashed into the murky ocean depths.

According to the Naval History and Heritage Command in Washington, D.C., there were three crashes off the coast of Florida in Sept. 1944 in which the planes were either lost at sea or missing. The planes were engaged in training flights and the accidents weren't because of enemy action, the Command said.

In an email sent to Jordan on Thursday by Robert S. Neyland, head of the underwater archaeology branch for the Naval History and Heritage Command, Jordan was instructed not to disturb the crash site or remove marine growth or sediment from the wreck.

"Any disturbance to a sunken Navy ship or aircraft wreck requires a permit under the Sunken Military Craft Act of 2004," Neyland wrote.

Jordan, however, said he was still allowed to dive and inspect the site.

"This is not for recreational divers," he said.

Jordan said he's received hundreds of calls, including those from aviation enthusiasts, other divers and even Navy SEALs since the aircraft was discovered. He said he's also been contacted by three families who believe their relatives may have been aboard the doomed flight.

Robert Chadwell, of Nashville, Tenn., said when he heard about the sunken wreck, he believed it was the Gruman TBF Avenger he was aboard as a radio operator on Dec. 21, 1943.

On that afternoon, the TBF Avenger, a torpedo bomber, clipped the wing of another Navy aircraft during a training exercise, sending that second plane nosediving into the ocean somewhere between Jupiter and Hollywood. While Chadwell, who was 20 at the time, escaped without injury and paddled to shore, the three passengers on the second plane were all killed.

The pilot on the TBF Avenger successfully crashed landed his plane into the ocean.

"It wasn't pleasant," Chadwell recalled. "I wasn't going to tell my parents because I didn't want them to worry about me."

After getting a brief look at the Jupiter wreck on TV, Chadwell thought it could have been his plane since it was found belly up and in good condition.

"I was in a crash around that time, so I thought it could've been my plane," Chadwell said.

Since finding the aircraft, Jordan said he's been back to the site twice for about 20 minutes on each dive. He was planning another visit this weekend to search for more clues to fully solve the mystery of how the Curtiss SB2C Helldiver, nicknamed the "Big-Tailed Beast" by crew members, came to rest at the bottom of the Atlantic Ocean.

But there's another reason why Jordan is going back.

"We still want to find out who was on that plane," he said.
Image

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Jan 2012 17:46

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2012 17:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Merci glidepath 8)

Et voici le dernier Helldiver survivant :

[youtube]oJ86xKwgdos&feature=related[/youtube]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Jan 2012 20:15

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 20:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Tu-2, à l'origine projet ANT-58.
Il s'agissait du n° de la cellule carcérale occupée par Andreï Nikolaïevitch Tupolev lorsqu'il dessina cet avion qui devait surclasser le Ju-88.
Sa mission, aidé en cela par d'autres ingénieurs en constructions aéronautiques, eux aussi incarcérés : réaliser le meilleur bimoteur de bombardement tactique.
Ceci impliquait la possibilté d'effectuer des bombardements en piqué et l'avion devait pouvoir larguer des torpilles, effectuer des missions de reconnaissance et attaquer des blindés.
Plus rapide et plus agile, le Tu-2 pouvait transporter une plus grande charge sur une plus grande distance que quasiment tous les bombardiers moyens engagés par les différentes armées de la Seconde Guerre mondiale.
Il est resté en service jusqu'en 1950.
L'armée chinoise a retiré du service ses Tu-2 à la fin des années 1970.
C'est l'un des rares avions soviétiques construits durant la Seconde Guerre mondiale à avoir servi suffisamment longtemps pour recevoir une dénomination OTAN : « Bat ».

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Jan 2012 20:58

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 20:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 08:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello.
Image
la Luftwaffe également.
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Jan 2012 21:54

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 21:54 
Rare film couleur...(j'en cherche un autre, des années 80, pas encore retrouvé, avec interviews des As...Hartmann, Galland, Rall, Kurpinski...)





Ah! voilà! J'en ai retrouvé le début, en version russe :oops:
Si quelqu'un trouve mieux!




  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Jan 2012 22:23

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 22:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Guy AWV003 a écrit:
Hello.
Image
la Luftwaffe également.
Guy


Hello Guy,

Ne serait-ce pas plutôt un Petlyakov Pe2 ?
Le Tu-2, c'est une longue histoire, parfois franchement absurde et compliquée ...
En résumé : au départ, projet ANT-58 de Tupolev ; ensuite projets KB-100 (en charge de Petlyakov), KB-102 (en charge de Myasitchev) et KB-103 'Samoliot 103' (en charge de Tupolev, qui reprend son projet initial ANT-58) ; et c'est finalement le projet de Tupolev qui est retenu.
Entre temps, Tupolev et Petlyakov, tous deux incarcérés, ont eu l'occasion de communiquer, bien que ce fut très difficile.
Quel mic-mac !
Toujours est-il que cela donne deux avions très ressemblants bien que différents :

Image

Au premier plan le Pe2, et en arrière plan le Tu-2 : on voit nettement la différence à partir de l'arrière du cockpit jusqu'au milieu de la carlingue (NB : il y en a encore d'autres).

Ceci dit, je me demande si je n'ai pas posté des images des deux un peu plus haut ...

Appel aux spécialistes et amitiés à toi,

José


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Jan 2012 00:01

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 00:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
@ J.Verne : Voici une série de 4 vidéos (au total +/- 1 heure) expliquant l'importance croissante de l'aviation depuis la 1ère guerre mondiale jusqu'à la fin de la 2ème. Une partie de cette série est donc hors sujet, mais situe bien le contexte.
Le commentaire n'est pas en russe ... et de nombreux "As" sont cités.









José (initiales JV aussi :lol: )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Jan 2012 00:05

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 00:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Pas encore tout visualisé mais ça semble d'ores et déjà magnifique !!
Merci beaucoup José !! :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Jan 2012 00:42

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 00:42 
SR-71 a écrit:
Pas encore tout visualisé mais ça semble d'ores et déjà magnifique !!
Merci beaucoup José !! :D


Bis repetita placent...Merci José, c'est splendîde! Aïe! Je vais encore me coucher à point d'heure,
et me faire réprimander :P


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Jan 2012 10:49

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 10:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 08:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
usjvda a écrit:

Hello Guy,

Ne serait-ce pas plutôt un Petlyakov Pe2 ?
Le Tu-2, c'est une longue histoire, parfois franchement absurde et compliquée ...
En résumé : au départ, projet ANT-58 de Tupolev ; ensuite projets KB-100 (en charge de Petlyakov), KB-102 (en charge de Myasitchev) et KB-103 'Samoliot 103' (en charge de Tupolev, qui reprend son projet initial ANT-58) ; et c'est finalement le projet de Tupolev qui est retenu.
Entre temps, Tupolev et Petlyakov, tous deux incarcérés, ont eu l'occasion de communiquer, bien que ce fut très difficile.
Quel mic-mac !
Appel aux spécialistes et amitiés à toi,
José

Oh! :oops: Juste José
Et vlan sur le tarmac DFFD avec le balai :evil:
Et tous au bar pour une TG :P
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 1145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO