For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14673 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 979  Suivante

Sam 22 Juin 2013 11:17

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 11:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Localisation: LSGG
Des photos qui raviront certains ! Dsl si déjà posté ! Salutations a tous

WWII Iwo Jima

Image

Suite > http://picasaweb.google.com/7thfighter/ ... 0448181842


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 22 Juin 2013 13:09

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 13:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
De Havilland DH-98 "Mosquito" B.IX (Version améliorée du PR.IX) matricule LR495 du 109 Sqn de la RAF. Il est vu ici en 1943, pendant des tests d'emport de charges sous les ailes, bombes ou encore des "SCI canisters" (Smoke Curtain Installation, dont on voit les containers sur la deuxième photo). Il est détruit au décollage de Boscombe Down le 29 juillet 1944 pendant des essais de décollage en surcharge.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Juin 2013 22:12

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 22:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Deux Douglas A-20 "Boston III" du 88 Sqn au dessus de Docking, dans le Norfolk. Le terrain (Aujourd'hui disparu et rendu aux cultures) est visible au dessus du "Boston" de gauche, le long de la route Docking-Burnham Market.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Juin 2013 21:03

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 21:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
Pas plus de détails que "Halifax versus Mosquito"

Image

Ou un "MosquiFax" :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 10:49

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 10:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-75-BO "Flying Fortress" #43-38071 après son atterrissage à Brustem en Belgique le 17 mars 1945. Les dégâts sont la conséquence d'une collision avec un autre B-17G-75-BO, le #43-38046, lequel est perdu. Ces deux avions appartenaient au 490th BG de la 8th Air Force. Tout l'équipage du 43-38071 est indemne. Détail macabre, il avait décollé avec 10 membres d'équipage, revient avec 11 et un tué, le corps de l'opérateur radio de l'autre B-17 ayant été projeté dans le nez endommagé pendant la collision. Les autres membres du 43-38046 sont tous KIA.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 15:11

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 15:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-50-BO Forteresse volante #42-102509 "The Liberty Run" codé LL-R du 91st BG 401st BS de la 8th AF, basé à Bassingbourn, en Angleterre. Abattu par la Flak le 20 juillet 1944 au dessus de Leipzig. L'équipage a été capturé.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 15:33

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 15:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-95-DL Forteresse volante (Construit par Douglas/Long Beach) #44-83802 "Pacific Tramp" modifié en B-17H SAR (Search And Rescue) de recherche en mer. Toutes les mitrailleuses M2 de .50 sont démontées, la "Chin Turret" est remplacée par un radar H2X "Mickey", et un canot** larguable obture la trappe de la soute à bombes.
** Canot d'une capacité totale de 15 personnes, équipé de deux moteurs, d'un toit gonflable, d'un dispositif transformant l'eau de mer en eau douce, d'une radio et de vivres.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 16:11

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 16:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le porte-avions "Graf Zeppelin" à Stettin en 1941. On distingue bien les extrémités des deux catapultes, les casemates latérales destinées aux pièces de 150 (Démontées sur l'ordre d'Hitler et transférées en Norvège. De même, les pièces de 105 ont été utilisées ailleurs), et les mats téléscopiques, ici déployés.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 19:41

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 19:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Bombardier lourd italien Piaggio P.108 de la Squadriglia 274 après son crash à Pise, en Italie le 8 juillet 1941.
Cet appareil est en vol d'entraînement, piloté par le Commandant Bruno Mussolini (Le fils de son père Benito...). Juste après le décollage, perte de pression hydraulique, les volets se rétractent. Décision de se reposer à Pise, mais les pilotes, occupés par la gestion du problème hydraulique, ne se rendent pas compte que l'avion perd de sa vitesse. Lors du dernier virage, l'inclinaison est trop grande et il s'écrase. 3 des 8 membres d'équipage sont tués dont Bruno Mussolini.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 20:12

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 20:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Vickers Wellington Mk.Ia matricule N2887 du CGS (Central Gunnery Scchool) basé à Sutton Bridge, vu ici en vol au dessus du Cambridgeshire le 24 juin 1943. Le N2887 a débuté sa carrière avec le 99 Sqn à RAF Mildenhall. Passe au 11 OTU, au 15 OTU, avant d'arriver au CGS où il opère du 6 avril 1942 au 23 février 1944. Envoyé ensuite en Extrême-Orient où il est réformé le 26 avril 1945.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 20:32

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 20:32 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Republic P-47D-2-RE "Thunderbolt" #42-8370 "Alabama Bound" du 355th FG 357th FS de la 8th AF, capturé par les allemands, après un atterrissage forcé (Collision aérienne avec le P-47D-2-RE Thunderbolt #42-7984 "On The Ball" des mêmes BG et BS, crashé près de Montdidier, et dont le pilote sera tué) le 7 novembre 1943, identifié aux marquages allemands, codé T9+FK et intégré au Staffel de test des avions alliés capturés, le "Wanderzirkus Rosarius". Cet avion sera récupéré à Bad Woerishoefen en mai 1945, et renvoyé aux USA.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 16:56

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 16:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed P-38E "Lightning" #41-2048 "Old Nosey", modifié avec un fuselage central allongé et des commandes avancées de presque un mètre, ce qui a permis d'aménager l'espace libéré par le pilote pour y installer un observateur. Le P-38E ainsi modifié est baptisé "Swordfish", et est utilisé en 1943 comme banc d'essai volant afin de valider les profils d'ailes destinés aux chasseurs.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 19:14

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 19:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Cette image, montrant un "mauvais" Spitfire en mauvaise posture juste devant un "bon" Messerschmitt Bf-109E de la "valeureuse" Luftwaffe, est en fait une remarquable mise en scène de la part de la propagande nazie, destinée à une publication dans le magazine "Signal".
En effet, les marques anglaises appliquées sur le Spitfire ne sont pas conformes (Notamment la "roundel" sur le fuselage). Il s'agit d'un avion tombé aux mains des allemands et photographié ici au dessus de la ville de Mirow (On reconnait le lac), près de Rechlin, en Allemagne.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 19:25

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 19:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Martin "Baltimore" Mk.III matricule FA504 du 454 Sqn de la RAAF à Borizzo, en Sicile, le 18 février 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 19:38

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 19:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
North American "Mustang" Mk.I matricule AG633 codé XV-E, nommé "Eileen", du 2 Sqn de la RAF.
Le Mustang I entre en service au sein de la RAF avec le 26 Sqn en janvier 1942. Le manque de puissance du moteur Allison V-1710 contraint la RAF à réserver cet avion à des tâches de reconnaissance et d'attaque au sol.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14673 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 979  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO