For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14673 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 979  Suivante

Mar 09 Juil 2013 12:33

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 09 Juil 2013 12:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Localisation: LSGG
Alors écoute c'est possible ! C'est juste indiqué "downed by flak over Switzerland in June 40"

Par contre lui a gouté aux Me-109's suisses

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 09 Juil 2013 18:39

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 09 Juil 2013 18:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Messerschmitt Bf-110D-4 du Staffel 9 Gruppe III du Zerstörergeschwader 26 "Horst Wessel" -9./ZG26- codé 3U+FT en cours de maintenance et de réarmement sur le terrain de Trapani, en Sicile, en 1941.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Juil 2013 18:50

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 09 Juil 2013 18:50 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Deux Messerschmitt Bf-109G-6 équipés de réservoirs supplémentaires du Staffel 7 du Jagdgeschwader 27 -7./JG27- en vol au dessus de la Crète en décembre 1943, photographiés depuis un Heinkel He-111.
L'avion du premier plan, le "2 Blanc", est celui du Leutnant Josef-Emil Clade, Staffelkapitän du 7./JG27.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Juil 2013 19:07

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 09 Juil 2013 19:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated B-24D-15-CO "Liberator" #41-24031 "Angie the Ox" (Plus tard renommé "Bored of War") du 376th BG 515th BS "Satan's Kids" (** Insigne ci-dessous) de la 15th AF, en cours de bombardement de voies ferrées dans la région de Bucarest le 4 avril 1944.
Le 376th BG était stationné sur le terrain de San Pancrazio, dans les Pouilles, dans le sud de l'Italie entre le 1er octobre 1943 et le 15 mai 1945.

(**) image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Juil 2013 09:12

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 09:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
10 juillet 1940

Le Messerschmitt Bf-109F "Friedrich" effectue son premier vol à Lechfeld.
Il est considéré par la Luftwaffe comme une réponse au "Spitfire" : Soigneusement profilé (Par exemple, le capot moteur est très ajusté, les radiateurs sont redessinés, et les montants reliant les plans de profondeur à la dérive sont supprimés), les saumons d'aile sont arrondis et la roulette de queue devient semi-rétractable. Dès le début des livraisons, en 1941, des accidents mortels consécutifs à des pertes de contrôle conduisent à une rapide interdiction de vol. L'enquête démontre que la suppression des montants de profondeur génère des vibrations à certains régimes, rendant l'avion ingouvernable. Des plaques de renfort sur la structure arrière résolvent le problème et l'avion devient "excellent", avec une vitesse de pointe intéressante de 628 km/h.
Le "Friedrich" est naturellement décliné en plusieurs versions :
- Bf-109F-1 : Moteur Daimler-Benz DB601N, canon MG-FF/M de 20mm calé entre les cylindres ndu moteur, 2 MG-17 de capot.
- Bf-109F-2 : Le canon MG-FF/M est remplacé par un canon MG-151/15mm.
- Bf-109F-3 : Montage expérimental du moteur DB601E, version non produite.
- Bf-109F-4 : Canon MG-151/20, blindage et réservoirs améliorés. Quelques sous-versions spécialisées, les F-4/Trop, F-4/Z et F-4/B.
- Bf-109F-5 et F-6 : Versions de reconnaissance du F-4. Très peu de construits.
En tout, environ 2300 "Friedrich" sont produits.

Le Messerschmitt Bf-109F-4/B WerkNummer #7629 "1 Bleu" de l'Oblt. Frank Liesendahl, Staffelkapitän du Jabo 10 Gruppe I Jagdgeschwader 2 'Richthofen' - 10./JG2-, avec détail de la dérive de cet avion. Photo prise au printemps 1942 à Beaumont-le-Roger, en France.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Juil 2013 17:29

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 17:29 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Où l'on voit que ce genre d'histoire se termine des fois de façon heureuse :
Supermarine "Spitfire" Mk.I matricule N3126 codé EB-L du 41 Squadron de l'Observer Corps, piloté par le Pilot officer Ted "Shippy" Shipman, alors basé à RAF Catterick.
Le 15 août 1940, il abat le Messerschmitt Bf-110C Zerstörer codé M8+CH du Staffel 1 du Zerstörergeschwader 76 -1./ZG76- piloté par le Oblt. Hans Ulrich Kettling.

image
Et ici, la victime, filmée par les ciné mitrailleuses du "Spitfire" :
image
Et ce qu'il en reste après le crash. Pilote sauf.
image

Ted Shipman (A gauche) et Hans Ulrich Kettling bien après la WW2, lorsqu'ils se sont retrouvés en 1985 :
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Juil 2013 17:46

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 17:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Photo prise lors d'un vol de reconnaissance du 7th Photo Group 22nd Fighter Squadron de l'USAAF sur le terrain de Halberstadt, en Allemagne, le 7 juillet 1944. Un Heinkel He-111Z y est stationné. Les autres avions sont difficilement identifiables sur ce document.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Juil 2013 20:28

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 20:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Des soldats Italiens posent à côté d'un bombardier en piqué Loire-Nieuport LN-411 de l'Aéronavale Française, ayant atterri sur un terrain de Sardaigne pendant un vol de convoyage entre Hyères-Le Palyvestre, et Bône, en Algérie, après une escale à Ajaccio.
Ce vol de convoyage se déroule d'ailleurs de façon désastreuse :
Le 4 juin 1940, avec la perspective de l'entrée en guerre de l'Italie, les escadrilles AB2 et AB4 sont regroupées à Hyères-Le Palyvestre. Du 5 au 22 juin, les LN-411 effectuent des reconnaissances, et des missions d'escorte de convois sur la côte Ligure et la Provence. Lorsque l'armistice devient inéluctable, il est décidé de transférer les avions disponibles des deux escadrilles vers l'Algérie afin d'empêcher leur capture. Le départ intervient le 23 juin avec onze LN-411 vers Ajaccio, où ils passent la nuit et sont ravitaillés.
Dès le décollage du lendemain, les ennuis commencent. Trois avions ont des pannes, doivent retourner en Corse et finiront capturés par les italiens, les LN-411 n° 2 et 20 sont obligés d'atterrir au NO de la Sardaigne, le n°8 atterrit sur l'île d'Asinara, toujours en raison de pannes. Quatre avions atterrissent à Bône, un cinquième se crashe à l'arrivée.
L'avion de la photo, endommagé lors de l'atterrissage, est démonté et transféré à Cagliari. Les autres sont désassemblés. Un seul exemplaire est envoyé en vol en Italie continentale pour évaluation.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Juil 2013 06:54

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 06:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 juillet 1942

Les Avro "Lancaster" des 97 et 207 Sqn de la RAF sont engagés sur la plus longue mission de bombardement de la WW2 sur le port de Dantzig, en Pologne.
Deux d'entre eux sont abattus, les matricules B5696 codé OF-H du 97 Sqn et le L7543 codé EM-Z du 207 Sqn.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Juil 2013 09:43

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 09:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 juillet 1944

Diverses missions sur la France par les unités de l'USAAF :
- Des Douglas A-20 "Havoc" attaquent et bombardent de nombreux dépôts de carburant cachés par les allemands dans la forêt des Andaines, à l'usage de leur 7ème armée, dans l'Orne. Plusieurs communes sont concernées : La Sauvagère, Champsecret , Saint-Michel-des-Andaines, La Chapelle d'Andaine, Juvigny-sous-Andaine.
On voit ici un A-20G du 410th BG 645th BS de la 9th AF en cours de bombardement sur cette forêt des Andaines (La route toute droite en dessous du "Havoc" est aujourd'hui la D908 entre Domfort et Saint-Michel-des-Andaines).

image

- Des Martin B-26 du 387th BG bombardent des sites de lancement de V1 dans la Somme, au Château d'Hélicourt et au Château d'Ansenne.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2013 07:19

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 07:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
12 juillet 1941

Première opération de bombardement de la ville et de la banlieue de Moscou par la Luftwaffe.
195 bombardiers Heinkel He-111 sont engagés sur ce raid pendant lequel 104 tonnes de bombes et 45000 incendiaires sont largués. Ce raid est combattu par 170 chasseurs des VVS, qui ne parviennent, avec la défense anti-aérienne, qu'à abattre 6 (Ou 22, selon les sources, comme pour le nombre de manifestants... 8) ) avions ennemis.
Ce bombardement provoque de nombreux décès parmi la population, près de 2000 incendies dans la ville et ses environs, l'explosion d'un train de munitions à la gare centrale et le Kremlin est touché, environ 50 militaires de sa garnison sont tués.

Une des batteries de défense anti-aérienne à proximité du Kremlin en 1941 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2013 07:44

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 07:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
12 juillet 1944

Mise en service du 1er jet opérationnel britannique, le Gloster Meteor Mk.I, dans le 616 Squadron de la Royal Air Force. Le Mk.I est sous-motorisé, ses canons s'enrayent facilement, le pilote n'a pas un champ de vision très étendu sur les côtés et l'arrière, et il est lourd à piloter.
Les Mk.I ne sont utilisés que contre les bombes volantes allemandes V1 (Même plus tard, avec les versions suivantes améliorées, il sera interdit de survoler les zones ennemies avec cet avion, de peur qu'un exemplaire endommagé soit capturé par les allemands). Les deux premières victoires sont obtenues le 4 août 1944, et 14 V1 sont abattus avant l'arrêt des tirs allemands.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2013 16:39

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 16:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Fiat CR.42 "Falco" de la Regia Aeronautica capturé intact par les britanniques en Cyrénaïque à la fin de 1941, pendant l'opération "Crusader". Il est en train d'être marqué par la cocarde de la RAF, la dérive a déjà reçu ses couleurs, même si la gouverne de direction porte encore la croix blanche et les ailes les insignes fascistes italiens. Sur la deuxième photo, on le voit apprêté, les carénages des roues de train ont été démontés. Il sera affecté au 238 Sqn et volera avec cette unité de la RAF basée à El Gubbi près de Tobrouk, entre le 19 janvier et le 5 février 1942. Son sort ultérieur est inconnu, mais comme le 238 Sqn utilisait alors des "Hurricane", et que les pièces détachées de ce Fiat CR.42 devaient être difficiles à trouver, il y a de fortes chances pour qu'il ait été détruit intentionnellement dès la première indisponibilité...

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2013 17:03

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 17:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Récupération par les Italiens du Fairey "Swordfish" du Lieutenant Commander K. Williamson du 815 Sqn, abattu par la défense anti-aérienne du cuirassé de la Regia Marina "Conte di Cavour" qu'il venait de torpiller dans le port de Tarente, pendant l'attaque victorieuse de la Royal Navy la nuit du 11 au 12 novembre 1940, connue comme "La nuit de Tarente".
Ce "Swordfish" avait décollé du porte-avions HMS Illustrious. Il faisait partie de la première des deux vagues d'assaut. Williamson et son torpilleur sont "repêchés" par des ouvriers de l'arsenal de la Regia Marina et faits prisonniers.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2013 17:15

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 17:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Dans la petite série des avions Italiens capturés par les britanniques en Afrique du Nord :
Savoia-Marchetti S.79 "Sparviero" matricule militaire MM22174 capturé et pris en charge par le 145 Sqn de la RAF, lors de leur arrivée sur le terrain de Castel Benito, à Tripoli, le 8 février 1943. L'armement de l'avion est aussitôt démonté, puis est identifié aux marques de la RAF et baptisé "Gremlin". Il est ensuite utilisé par le Sqn comme avion de liaison, entre le 24 février et le 19 mai 1943. Il est ensuite pris en charge par l'USAAF, mais est détruit par un incendie.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14673 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 979  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO