For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 526  Suivante

Dim 29 Sep 2013 17:27

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Mitsubishi J2M "Raiden" (Jack dans la codification alliée) devant un abri "durci" sur la base d' Atsugi, près de Tokyo en septembre 1945.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 29 Sep 2013 19:28

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 19:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-35-VE (Construit par Lockheed-Vega) #42-97872 "Rosie's Sweat Box" du 401st BG
614th BS de la 8th AF.
Cet avion est perdu le 17 septembre au décollage de RAF Deenethorpe (AAF-128), en Angleterre, alors qu'il part bombarder la ligne "Siegfried", près de Groesbeck. L'avion est incapable de s'élever, dépasse la fin de piste, et explose sur une route. L'équipage est tué sur le coup, sauf le mitrailleur de queue, qui survit quelques heures avant de décéder.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 29 Sep 2013 20:37

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 20:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American P-51D-15-NA Mustang #44-15 du 2nd ACG (Air Commando Group), en Inde dans les derniers mois de 1944 ou le tout début de 1945.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2013 09:36

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 09:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Chance-Vought F4U "Corsair" en sortie de fabrication à l'usine de Stratford, dans le Connecticut, fin 1944, début 1945, et une vue aérienne de cette usine. Le bâtiment à droite est devenu le "Connecticut Air & Space Center".

image
image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2013 13:28

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 13:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Groupe de trois Republic P-47N-5-RE "Thunderbolt" juste sortis d'usine en 1944 et manifestement destinés au Théatre d'opérations du Pacifique (Les deux antennes jumelles sur le dos du fuselage).

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2013 13:51

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 13:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Avant que le 78th FG soit affecté sur la base bien connue de Duxford, il a séjourné un bref moment sur le terrain de Goxhill airfield, dans le North Lincolnshire. Une fois le 78th parti vers Duxford, ce terrain a continué à être utilisé par le 496th FTG de l'USAAF comme base d'entraînement pour les nouveaux pilotes sur de P-38 et de P-51.
Goxhill airfield en 1944. Il est aujourd'hui rendu à l'agriculture, mais les traces sont encore très nettes sur GE N 53°40'32 W 0°19'08. La voie de chemin de fer au sud du terrain a disparu.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2013 16:28

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 16:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Le P-47G Snafu, rarissime exemplaire construit par Curtiss, quitte l'Europe :

image

Destination US, chez Comanche Fighters.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2013 17:35

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 17:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Kawasaki Ki-61 Hien

image

Le seul chasseur japonais équipé d'un moteur en ligne refroidi par liquide.
Les alliés crurent avoir affaire à un dérivé du Macchi MC.205 Veltro et le surnommèrent Tony.
En réalité, il fut inspiré par le Me-109 et son moteur était un dérivé du Daimler-Benz DB 601A, dont les Japonais avaient reçu, en 1940, des exemplaires et les plans pour une fabrication sous licence.
Historiquement, Kawasaki se distinguait déjà avant la guerre de Nakajima et Mitsubishi, qui étaient fidèles aux moteurs radiaux refroidis par air.
Le V12 inversé à injection directe d'origine allemande portait la désignation Ha-40 au Japon.
D'une puissance modeste (initialement 1175 ch, 1500 par la suite), le Ki-61 avait cependant d'excellentes performances en altitude, grâce à son compresseur.
Mais la fiabilité ne fut pas au rendez-vous, de même que la disponibilité de pièces détachées ainsi que de mécaniciens qualifiés ...
Les quelques 3000 exemplaires construits furent assez facilement anéantis par les alliés.


_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2013 18:51

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 18:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Supermarine Spitfire Mk.I matricule N3200 du 19 Sqn codé QV- piloté par le S.Ldr Geoffrey Dalton Stephenson, abattu à Sangatte lors de l'opération "Dynamo" le 26 mai 1940. Stephenson finira la guerre comme POW. Il décède le 8 novembre 1954 aux commandes d'un North American F-100A-10-NA "Super Sabre" de l'USAF à Eglin AFB, l'avion devenant impossible à contrôler sans qu'il puisse s'éjecter.

image

Et lors de sa récupération, en 1986 :

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Oct 2013 19:12

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 19:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Supermarine Spitfire Mk.LFVIII matricule MT714 du 324 Wing/43 Sqn de la RAF codé FT-F sur un terrain près de Ramatuelle, en août 1944. Il est en cours de maintenance, notamment au niveau de son moteur Merlin 66.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Oct 2013 10:09

 WW2, le chasseur qui aurait pu changer la donne...
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013 10:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
ME262 Schwalbe (Hirondelle) l'avion qui aurait pu changer l'issue de la guerre.... heureusement arrivé trop tard !

une belle vidéo sur le ME 262, le premier chasseur à réaction de l'histoire, aux performances inhabituelles pour l'époque

lancé en 1944, fabriqué en trop petit nombre, il n'a pu changer l'histoire



image d'archive : appareil conservé au musée de l' US Airforce

Image

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Oct 2013 20:05

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013 20:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Photo (date et lieu inconnus) assez étonnante d'un Me-109F tropicalisé (voir le filtre anti-sable), posant devant une demeure qui semble bien être allemande :

image

La livrée ne correspond pas à celle utilisée en Afrique du Nord ; et pour cause : CD+LR, wnr 10124, a été affecté à la Jagdgeschwader JG5 Eismeer qui opérait en Europe du Nord (Kirkenes, Petsamo, Stavanger et Trondheim).

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Oct 2013 21:22

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013 21:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 20:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
usjvda a écrit : devant une demeure qui semble bien être allemande

Oui, ça ressemble tout à fait à ma caserne, à Wittlich (en 1950) et à Idar-Oberstein (1951).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Oct 2013 22:38

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013 22:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
usjvda a écrit:
Photo (date et lieu inconnus) assez étonnante d'un Me-109F tropicalisé (voir le filtre anti-sable), posant devant une demeure qui semble bien être allemande :
image
La livrée ne correspond pas à celle utilisée en Afrique du Nord ; et pour cause : CD+LR, wnr 10124, a été affecté à la Jagdgeschwader JG5 Eismeer qui opérait en Europe du Nord (Kirkenes, Petsamo, Stavanger et Trondheim).

Le JG5 a été formé avec des éléments du I. Gruppe/JG 77, qui était déjà stationné en Norvège, et renommé I./JG5 en janvier 1942. Le II. Gruppe est une nouvelle création et le III. est formé par des éléments venus du I./JG1 en mai.
En ce qui concerne les éléments du I. Gruppe du Jagdgeschwader 77, ces unités ont possédé des Bf-109F/Trop entre juin 1941 et novembre 1941 sur les terrains suivants : Bucarest, Bacau, Jassy, Balti, Kishinev, Balta-Ost, Wosnessensk, Nikolayev et Tschaplinka, le tout avec des détachements temporaires vers l'Afrique du Nord, principalement en Tunisie.
Il se pourrait donc bien, sans certitude toutefois, que cet avion codé CD+LR, sans aucune marque d'unité visible, ait été en transit entre ces affectations dans le sud de l'Europe de l'Est, et la Norvège, fin 1941, ou début 1942. C'est en tous cas au moins en automne, les arbres sont déplumés...
Voir cette planche qui montre le profil d'un Bf-109F-4 avec un code similaire (CD+LZ) mentionnant un transit de l'Afrique, sans autre détail, vers la Finlande.
image
Pour le lieu exact, il reste à déterminer...

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Oct 2013 09:02

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013 09:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Cà va mal se passer pour ce Grumman F6F-3 Hellcat de l'escadron VF-7 qui vient de décoller du porte-avions USS Hancock (CV-19) le 6 juillet 1944.

image
image
image

Et pas bien mieux pour ce Chance-Vought F4U "Corsair" de l'escadron VMF-211 (Puis VMA-211) après son largage du porte-avions USS Saipan (CVL-48).

image
image
image
image
image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 526  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO