For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 547  Suivante

Sam 05 Mai 2012 18:57

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 05 Mai 2012 18:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Image
http://www.airliners.net/photo/Canadian-Warplane-Heritage/Avro-683-Lancaster/1993280/L/&sid=e1a3030d7c73fc1aa3a4cdfbe514291c

Canadian Warplane Heritage Museum Avro Lancaster Mark X > (C-GVRA)

Cette belle machine effectuait un vol d'exercice de routine. Après quelques manoeuvres, l'équipage a constaté que l'avion avait tendance à "tirer à droite".
Les pilotes se sont aperçu que le saumon à l'extrémité de l'aile droite s'était partiellement détaché et se retrouvait replié sur la partie supérieure de l'aile.
L'équipage a pu se poser sans encombre, après avoir déclaré l'urgence.
La section de l'aile en cause état située à l'extérieur de l'aileron tribord, ce qui n'empêchait nullement le fonctionnement de ce dernier.
L'équipe à terre a constaté que les équerres de fixation inférieures avaient lâché et que c'étaient les équerres supérieures qui avaient tenu bon, en empêchant une séparation complète.

Il se trouve qu'il n'y a pas de trappe de regard pour l'inspection visuelle de ces fixations
L'opérateur a donc demandé qu'une nouvelle directive soit émise pour obtenir qu'un contrôle puisse être effectué à l'avenir sur les équerres de fixation

Par précaution, l'opérateur devra démonter et inspecter les équerres de l'aile gauche
Le TSB (Transport Safety Board) conservera les éléments défaillants afin de déterminer l'origine du défaut et a autorisé les travaux de réparation sur l'appareil

http://www.warplane.com/pages/aircraft.html
http://summersortie.wordpress.com/tag/c-gvra/

allez, José, c'est ton tour, maintenant. 8)

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 06 Mai 2012 05:25

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 05:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Des B25 et B17 au dessus de l'Arizona.

Lien peut être déjà donné, mais c'est toujours beau à voir

http://vimeo.com/18135369


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Mai 2012 07:46

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 07:46 
hydra a écrit:
( ...) Les pilotes se sont aperçu que le saumon à l'extrémité de l'aile droite s'était partiellement détaché et se retrouvait replié sur la partie supérieure de l'aile.
L'équipage a pu se poser sans encombre, après avoir déclaré l'urgence.
La section de l'aile en cause état située à l'extérieur de l'aileron tribord, ce qui n'empêchait nullement le fonctionnement de ce dernier.



Une photo du saumon raccourci :


http://www.thespec.com/news/local/artic ... ir-by-june


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Mai 2012 10:48

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 10:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
hydra a écrit:
allez, José, c'est ton tour, maintenant. 8)


Coucou, me revoilou !
Y a tout ce qu'il faut pour m'occuper un peu :P
Merci aussi à baade152 pour les précisions, et à Marara pour une bien chouette vidéo.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Mai 2012 21:16

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 21:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Le Westland Whirlwind fut le premier avion de chasse monoplace bimoteur de la RAF.
Il eut une carrière assez éphémère, de la fin des années 1930 jusqu’en octobre 1943 lorsqu’il fut retiré du service actif. Construit à un peu plus de 110 exemplaires, dont les derniers produits dès décembre 1941, il n’a équipé que deux escadrilles de la RAF : la 137ème et la 263ème.
Il fut utilisé lors des opérations « Rhubarb » sur la presqu'ile du Cotentin (Normandie) où son armement lourd causera bien des dégâts sur des objectifs au sol.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Westland_Whirlwind

Image

Image

Image

© Jacques Trempe Collection

Image

© Al Zieg Collection

Image

Et une petite question à deux balles pour terminer : vous ne lui trouvez pas quelques ressemblances avec celui-ci, apparu plus tard ?

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Mai 2012 21:28

 Messerschmitt Me-262
MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 21:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 11:54
Le Me-262 Schwalbe a une petite ressemblance, il est vrai...
Les hélices en moins !
http://aerostories.free.fr/reaction/page8.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Mai 2012 15:59

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 07 Mai 2012 15:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 09:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello.
hydra a écrit:

Autres informations sur cet avion:
http://www.sonsofdamien.co.uk/Man-Lanc% ... #Survivors
Voir le FM213
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Mai 2012 21:12

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 07 Mai 2012 21:12 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juin 2011 10:52
Le 19 avril 1945 , le C47 Skytrain codée KN332 de la South African Air Force se crashe lors d'un vol entre Alger et Marseille, perdus dans le brouillard , ile percute une colline a Vitrolles.Ce drame fait 7 victimes .
Le .7 mai 2012 , 67 ans plus tard , la petite fille du pilote , le lieutenants Harry Noël Greenberg et sa famille sont venus se recueillir sur le lieu de ce crash.
Cecis a étais possible grace a Robert Ramirez de l'association "Liberty Vehicles Group"
Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

De 316 Baur Envoyé spécial pour crash-aerien

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”

Leonardo da Vinci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Mai 2012 21:27

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 07 Mai 2012 21:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 09:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello.
316 baur a écrit:
Le 19 avril 1945 , le C47 Skytrain codée KN332 de la South African Air Force se crashe lors d'un vol entre Alger et Marseille, perdus dans le brouillard , ile percute une colline a Vitrolles.Ce drame fait 7 victimes .
Le .7 mai 2012 , 67 ans plus tard , la petite fille du pilote , le lieutenants Harry Noël Greenberg et sa famille sont venus se recueillir sur le lieu de ce crash.
Cecis a étais possible grace a Robert Ramirez de l'association "Liberty Vehicles Group"
De 316 Baur Envoyé spécial pour crash-aerien

Autres informations là > http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=3008
Les "UK Serial" KN332 est un Dakota IV mais sur Douglas production:
32641 (ORIGINAL ALLOCATED C/N 15893) C-47B-25-DK xxx 44-76309 KN332 [W/O]
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


Modifié en dernier par Guy Beaver le Lun 07 Mai 2012 21:42, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Mai 2012 21:38

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 07 Mai 2012 21:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juin 2011 10:52
Guy AWV003 a écrit:
Hello.
Autres informations là > http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=3008
Les "UK Serial" KN332 est un Dakota IV
Guy


Merci pour la précision.
Je rajoute que la famille se rendras demain au cimetières de Mazargues.

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”

Leonardo da Vinci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Mai 2012 08:26

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 08 Mai 2012 08:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 09:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello.
Image
Le PE882 FW-190A-4/U-8
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Mai 2012 19:02

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 19:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps... Juin 1942

Curtiss P-40 Kittyhawk trouvé en plein désert Al Wadi al Jadid d'Egypte : pas de traces du pilote de la RAF, le Sergeant Dennis Copping, aux abords de l'épave.

Image

Image

Image

Image

Image



la galerie Picasa du photographe Jakub Perka
source :mrgreen: et video en espagnol
en anglais

Initialement, c'est Usjvda qui devait vous en parler, mais il semble qu'il y ait eu quelques grains de sable... et puis les charmes de Farida, la belle du désert, y sont aussi pour quelque chose, hein José?

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Mai 2012 19:32

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 19:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
hydra a écrit:
et puis les charmes de Farida, la belle du désert, y sont aussi pour quelque chose, hein José?


Mais mille sabords ... tu vas déclencher un crise de jalousie !
Et qui c'est qui va se retrouver dans l'arène, hein ?

Note que c'est sympa de me placer dans le rôle du taureau :lol: :lol: :lol:

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Mai 2012 14:39

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 14:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 20:06
Localisation: Dijon
usjvda a écrit:
hydra a écrit:
et puis les charmes de Farida, la belle du désert, y sont aussi pour quelque chose, hein José?


Mais mille sabords ... tu vas déclencher un crise de jalousie !
Et qui c'est qui va se retrouver dans l'arène, hein ?

Note que c'est sympa de me placer dans le rôle du taureau :lol: :lol: :lol:

Et Farida, on peut pas la voir en photo ? non ? :mrgreen: :arrow:

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Mai 2012 14:58

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 14:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 20:06
Localisation: Dijon
Aller, 2 petites photos prise par un grand oncle qui a été pilote de spit dans la RAF a la fin de la guerre !

Image

Image

B25 et planneur Horsa

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 547  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO