For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11714 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 781  Suivante

Jeu 17 Nov 2011 22:19

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 22:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 23 Oct 2007 12:58
Localisation: Belgique, près du lion de Waterloo
Etourneau a écrit:
Sinon, le Tsétsé, c'est le Mosquito FB Mk XVIII avec canon de 57mm (comme tu l'as dit ... :hand:)


Image

Impressionnante, cette version (tout comme le B-25 avec son canon de 75 mm). En lisant l'une des sources que tu cites, cette version semble être moins performante et/ou plus vulnérable qu'un Mosquito classique équipé de roquettes.
Le même article indique que le Mk XVIII pouvait emporter 25 obus. L'un d'entre vous aurait-il des détails sur l'alimentation du canon et le dispositif de visée? J'imagine qu'il devait avoir un angle d'attaque déterminé et n'avait l'occasion que de tirer une courte salve.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 17 Nov 2011 22:44

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 22:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
mgth a écrit:
Ben c'est simple, tous les printemps on taille les bourgeons...ok je :arrow: :arrow: je suis déjà parti :hand:


Menfin (comme dirait Gaston), la taille ne se fait pas au printemps ... :mrgreen:

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Nov 2011 23:31

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 23:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Etourneau a écrit:
Image

Hurricane in the mist
Daniel Wales


Superbe image Etourneau !
On en redemande 8) 8) 8)

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Nov 2011 13:13

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 13:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Encore une petite série :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Nov 2011 13:40

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 13:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Et une petite série spéciale Spitfire ...



To be continued ...

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Nov 2011 14:08

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 14:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
[youtube]M5Rk-IQ84vc&feature=related[/youtube]



Et 20 ans plus tard (not only Spitfire) :


_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Nov 2011 23:27

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 23:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Thyphoon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hawker_Typhoon

Et histoire de la Belgique pendant la WW2 :

1) le 20 janvier 1943

http://home.clara.net/clinchy/fselys.htm

2) en général

http://home.clara.net/clinchy/neeball.htm

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Nov 2011 23:26

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 23:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Bonjour,

Le Lancaster est un mythe !
Etant Gelbe ( :lol: et fier de l'être), je m'intéresse particulièrement à ce qui s'est passé sur mon cher territoire ; peu importe qu'il soit au Nord ou au Sud, sans oublier BXL, ni la communauté Germanophone !
Les bombardements sur Aix-La-Chapelle ont laissé des traces chez nous.
Souvent au retour ...
Vol aller au dessus de la Hollande, survol de l'Allemagne et bombardement, et ensuite retour via la Belgique.
De retour de mission sur Aix-La-Chapelle dans la nuit du 27 au 28 mai 1944, cinq Lancaster tombèrent en Belgique :

Lancaster MkII LL652 JI 514 Sqn

http://www.lostbombers.co.uk/bomber.php?id=3485
http://users.telenet.be/airwareurope/en ... elbeke.htm
http://www.wingsofmemory.be/Fr.htm

Lancaster MkIII JA712 BQ-H 550 Sqn

http://www.lostbombers.co.uk/bomber.php?id=11323
http://www.550squadronassociation.org.u ... /index.php

Lancaster MkIII LL810 BQ-K 550 Sqn

http://www.lostbombers.co.uk/bomber.php?id=3545

Lancaster MkI ND908 AA 75Sqn

http://www.lostbombers.co.uk/bomber.php?id=705

Lancaster MkIII ND925 PM 103Sqn

http://www.lostbombers.co.uk/bomber.php?id=2695

Souvenirs, infos, images, ... sont les bienvenus au sujet de ces avions.
JA712 BQ-H me tient particulièrement à coeur.
Merci d'avance,

José

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Nov 2011 23:35

 Re: WW2
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 23:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
et ce coup réalisé en 1940 par les allemands, avec l’assaut du fort d'Eben Emaël - Belgique - (Modèle ligne Maginot) par des commandos arrivés silencieusement en planeur !

Image

http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=1672


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Nov 2011 23:00

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 23:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Mince alors ... un constructeur 100 % Belge !

Image

Le R-31 n°16 de la base de Bierset :

Image

Pour plus d'infos : http://aerostories.free.fr/appareils/renard/page3.html

A noter dans ces infos : la fourniture de moteurs à l'hélicoptériste Florine dans la deuxième moitié des années 20 (si j'ai bien compris ... :oops: ).
Notre vénéré doyen, Sans-Aile, que je salue respectueusement au passage, aurait-il des infos (précieuses 8) ) à ce sujet ?

Je me permets de lui envoyer un MP ...

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Nov 2011 00:47

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 00:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Et de l'autre côté, un "redoutable" ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.luftarchiv.de/

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Nov 2011 01:08

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 01:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Un vicelard, parait-il ...

Image

Wikipedia :

La grande puissance de son moteur créait un couple important lors du roulage et de l'accélération pendant le décollage. De nombreux avions furent accidentés lorsque le pilote ne réussissait pas à redresser la trajectoire de l'avion. Cette caractéristique posait également de sérieux problèmes en cas de remise des gaz lors d'un atterrissage avorté. De plus, l'énorme radiateur placé sous le moteur rendait extrêmement dangereux les atterrissages et plus encore les amerrissages sur le ventre (risque important de retournement de l'appareil). La consigne pour les pilotes en difficulté était de sauter en parachute sans essayer de se poser.

Entré trop tôt en service, le Typhoon acquit une mauvaise réputation auprès de ses pilotes car il n'était pas encore tout à fait au point. Au début de son histoire aucune mission menée par des Typhoon ne s'achevait sans accident, la perte de la queue de l'avion était le plus fréquent.


Et bé ... :shock:

Mais clin d'oeil à l'immatriculation :lol:

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2011 00:15

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 00:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Un peu de Hurricane :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2011 10:04

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 10:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Aoû 2006 08:44
Localisation: près du Vieux Port
usjvda a écrit:
mgth a écrit:
Ben c'est simple, tous les printemps on taille les bourgeons...ok je :arrow: :arrow: je suis déjà parti :hand:


Menfin (comme dirait Gaston), la taille ne se fait pas au printemps ... :mrgreen:


Ouais, mais si tu tailles pas au printemps, l'été tu voles en bouquet de fleur équipé d' un 57mm, pas très poètique.
Et je te parle pas de la fructification estivale... :mrgreen:

_________________
L'important, c'est le BQTT


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2011 16:14

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 16:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric (version B)

Le Blohm und Voss Bv 141B était un appareil asymétrique avec une configuration qui permettait de donner une vision parfaite au pilote comme sur un bimoteur tout en conservant un appareil monomoteur. Pour cela une nacelle de pilotage entièrement vitrée était montée sur la droite du fuselage.

Image

Image

Image

5 exemplaires construits ...

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11714 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 781  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO