For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7917 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 523, 524, 525, 526, 527, 528  Suivante

Lun 21 Mai 2018 15:03

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 15:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
C'est moins connu, mais la "Rosie the riveter" des USA avait en Allemagne en 1943 son pendant destiné à la propagande. Ici, des ouvrières sont montrées travaillant sur un Messerschmitt Bf-109E :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 21 Mai 2018 20:24

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 20:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Si si, ça me parle, Rwy32r :lol:

Sur mon frigo, quelques magnets remmenés des Usa, dont celui ci

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/We_Can_Do_It!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 15:51

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 15:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Un exemple de l'équipement proposé aux équipages des bombardiers de la 15th AF vers la fin de la guerre : Gilet, tablier blindé, casque, lunettes, masque à oxygène et bottes. Il semble que certains membres d'équipage aient été "réticents" à endosser la totalité de cette "armure"...
Le B-24 en arrière-plan est le Consolidated "Liberator" B-24H-15-FO "TePee Time Gal" #42-94970, du 455th Bombardment Group, 743rd Bomb Squadron, basé sur "San Giovanni Airfield", à Foggia en Italie.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Juin 2018 15:41

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 15:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le 6 septembre 1942, le Boeing B-17F #41-24445 "Southern Belle" du 97th BG 340th BS, est abattu en France lors d'une mission sur Méaulte par le Focke-Wulf Fw-190A-3 du Hauptmann Karl-Heinz Meyer du JG 26/II Stab, dans les circonstances suivantes :

Au dessus de son objectif, 3 moteurs ont été mis hors service par les tirs du chasseur et le quatrième mis en drapeau. Le copilote, le navigateur, le mitrailleur de la tourelle supérieure et finalement le CDB, le 2nd/Lt. Clarence W. Lipsky ont abandonné l'avion en parachute. Le bombardier et les autres membres de l'équipage n'ont pas entendu l'ordre d'abandon. La radio, le Sgt Charles Travinek, racontera : "L'avion était engagé dans une descente abrupte et, assez près du sol, le bombardier a réussi à le redresser un peu. Nous avons atterri dans un champ de blé, et je n'ai jamais pu expliquer le miracle de la façon dont nous avons tous les six survécu à cet accident."
L'aile droite s'est arrachée et le B-17 a glissé sur son ventre. Ils ont été faits tous les 6 prisonniers et transportés à l'hôpital d'Amiens. Les 4 autres ont également été capturés arrivés au sol.

C'est le premier B-17F perdu par la 8th AF. L'équipage a été considéré MIA par les autorités américaines.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Juin 2018 18:14

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 18:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Un camouflage un peu inhabituel pour ce Boeing B-17F-25-BO #41-24560 MSN 3245 "Little Audrey", du 384th BG 545th BS.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Juin 2018 22:06

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 22:06 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Boeing B-17F-27-BO "Fortress" #41-24591 "Rigor Mortis" du 305th BG 366th BS, vu ici avant son décollage de la base de Chelverston, en Angleterre. Cet avion sera perdu (*) au retour d'un raid de bombardement sur les usines de roulements à billes de Stuttgart le 6 septembre 1943. Il s'écrasera au SE de Neufchâtel-en-Bray, en Normandie. 1 tué, 6 membres d'équipage capturés et 3 évadés.

(*) Sur les 338 bombardiers engagés sur la mission, 45 ne rentreront pas.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Juin 2018 20:22

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 20:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated PB4Y-1 Liberator BuAer #32085 de l'escadron de bombardement de l'US Navy VB-106, ex USAAF B-24D #42-40785, crashé au décollage de Munda, en Nouvelle-Georgie, le 10 février 1944. Aucune fatalité. L'avion sera déclaré SOC et partiellement récupéré pour pièces détachées.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Juil 2018 14:43

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 14:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
16 juillet 1943

Opération "Husky".
Lors de son premier déploiement depuis sa sortie de réparations, le porte-avions britannique HMS Indomitable (*) est de nouveau atteint, cette fois par une torpille lancée par un avion torpilleur Junkers Ju-88.

(*) Il a à son bord : Le 807 Squadron, avec 12 Seafire L-IIC, le 880 Squadron, 14 Seafire IIC, le 899 Squadron, 14 Seafire IIC et le 817 Squadron, 15 Albacore.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 17:37

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 17:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le 8 mai 1944, le Martin B-26B-25-MA "Marauder" #41+-31819 "Mild And Bitter", du 322nd BG 452nd BS, de la 9th AF, vient d'effectuer sa 100ème mission de bombardement. Il va être renvoyé aux USA pour un "War Bond Tour".

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 08 Sep 2018 17:37

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 17:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Vidéo d'un B-17 attaqué par un BF-110 au début de la guerre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Nov 2018 17:03

 Re: WW2
MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 17:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
A l'heure où la Belgique se focalise sur l'achat des F-35, des investisseurs privés (of course !) se focalisent sur les gloires du passé.
Dans le registre belge, il y avait déjà un P-51D et un Spitfire Mk XVI.
Et voici maintenant le Hawker Hurricane Mk IV KZ321 qui sera dorénavant officiellement immatriculé OO-HUR.

image

Il est "Airworthy" et est apparemment le seul de sa génération.
Hâte de le voir dans le ciel :P

PS : avec tout ça, c'est pas encore demain que l'on fera concurrence à Duxford … mais c'est bon de savoir que des gens investissent dans notre petit pays. 8)

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2018 14:08

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 14:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Mais que se passe-t-il donc en Belgique actuellement ?
Ah oui … le budget pour l'achat de 34 F-35 ?
Ben non !
Un projet de restauration d'un Focke-Wulf Fw 190 D9 :shock:

Citation:
Some magic is happening in Belgium. Our good friend Eric Vormezeele is rebuilding a FW 190 D9 in order to get the probably most beautiful German warbird back in the sky. This unique project carries the identity of Ofw Paul Drutschmanns "Weisse/White 3" of Jagdgeschwader 54, shot down by Polish Spitfires on January 1, 1945 at Waasmunster. We (BAHAAT / Luchtvaartgeschiedenis.be) recovered the wreckage of this "Dora" back in 2004 and major parts of it, and the identity plate, are used on the Flugwerk body. Talking about “reversed engineering”…
Now Eric and his team succeeded in making a genuine wartime Jumo running. This engine was found in Germany, being in storage since the end of the war. It probably flew on another Dora until it was hit by an allied cannon shell, a shot which penetrated the compressor. After many hours of painstakingly dis- en re-assembling the +70 yrs old engine, this feat of German engineering runs again - although on a battery. Enjoy the footage I made with my mobile ;).
This project is in memory of Eric's son Adjudant chef Harold Vormezeele, who was KIA in February 2013 in Mali fighting Islamists as an elite commando of the 2 REP Foreign Legion. when not in the front line, Harry worked with his dad Eric on this project. They shared the same dream to see White 3 flying again.
We're still looking for parts of FW 190, so if anyone can help in any way, please contact me or Eric.


Sauf erreur de ma part, c'est celui que l'on appelle "long nez". Allô VALMY !?!?

Je n'ai trouvé que peu d'informations précises concernant Eric Vormezeele.
Sachez cependant qu'il n'est pas étranger à plusieurs images que j'ai déjà publiées sur C-A, dont le post ci-dessus.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2018 15:39

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 15:39 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Une bonne nouvelle. :P

D comme "Dora". Long nez à cause de son moteur en ligne.

Cet appareil est extrêmement rare. Je n'en connais pas qui vole à ma connaissance.

Un superbe exemplaire était exposé au Champlin Fighter Museum, maintenant fermé.

Citation:
Le Champlin Fighter Museum était un musée de l'aviation situé à Mesa, en Arizona. Il s’est spécialisé dans les avions de chasse en état des deux guerres mondiales. Après 22 ans d’exploitation, le Musée a été fermé le 26 mai 2003 et sa collection a été transférée au Musée de l’aviation du Boeing Field à Seattle. Les photos suivantes ont été prises au Musée le 16 avril 2000 par John Shupek.

Plus ici : https://www.skytamer.com/6.1/AZ/Mesa,Champlin.html

https://www.youtube.com/watch?v=uf7nyTdwsHU




Image

Image

Pour ceux que ça intéresse ( J'en fais la collection ), la publication Squadron Signal - Walk around - n°10 concernant le D9, c'est très complet. Il est téléchargeable.

https://fr.scribd.com/doc/274264163/Squ ... w-190D-pdf

Quelques extraits:

Image

Image

Image

Un autre est exposé à Wright-Patterson AFB (Museum).

https://www.nationalmuseum.af.mil/Upcom ... rch/focke/

Image

https://www.youtube.com/watch?v=pbQVdx5PvOk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2018 16:45

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 16:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Merci Iceman :P
Le projet belge semble bien vouloir aller jusqu'à la remise en état de vol ; l'épave récupérée semblant en assez bon état.
Ce serait effectivement une excellente nouvelle 8)
On n'y est pas encore … mais ça va venir !

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2018 18:38

 Re: WW2
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 18:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
PappyB a écrit:
.../... Sauf erreur de ma part, c'est celui que l'on appelle "long nez". Allô VALMY !?!?.../...

C'est bien çà, PappyB, comme l'a confirmé le yéti finistérien :
Fw-190D-9 "Dora", motorisé par un Junkers Jumo 213A-1 de 12 cylindres en V... 1800 Cv quand même.
Pour complément, ils étaient principalement utilisés fin 1944 au sein du III./JG 54 qui défendait la base où étaient stationnés les Me-262 "Schwalbe" du Kommando Nowotny.
Sa restauration serait en effet une sacrée bonne nouvelle pour un appareil extrêmement rare.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7917 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 523, 524, 525, 526, 527, 528  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO