Zulu17 a écrit:
Non, mais excusez moi, je dois être simplet mais je comprends pas bien l'objet de crash aerien. C'est un concours de vannes pas drôles ? C'est une maison de retraite pour anciens PNT ? Mais au fait, le but, ce n'était pas de parler de sécurité aérienne ? Et puisque vous êtes de vrais pros du secteur, pourquoi n'avez vous jamais créé un indicateur fiable de la sécurité des compagnies aériennes ? ça pourrait être utile aux consommateurs. Et pourquoi crash master, qui soudain est très concerné par des notions de respectabilité, a-t-il fermé récemment le topic dans lequel un certain Alexandre G. commençait à raconter certaines choses intéressantes sur AF ?
Merci de me faire préciser le but de CRASH. Celui-ci est effectivement de parler de sécurité aérienne au travers d'incidents relatés quotidiennement et, pour matière, d'accidents que nous apprécions être les plus rares possibles. Par contre,
NOUS, nous n'avons jamais eu la prétention de nous imposer comme des donneurs de leçons ou des fournisseurs d'avis. Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec certains des anciens fondateurs où il était justement question d'un classement des compagnies et où très rapidement nous nous sommes rendus compte que proposer ce classement des compagnies aériennes en terme de sécurité des vols était une parfaite gageure et qu'il faudrait être bien 'fou' (nous n'avons utilisé ce mot la..) pour prétendre donner une information qui soit non seulement objective, mais également impartiale et juste. Et surtout vraie. Autant il est simple de comparer la qualité des plateaux-repas ou encore la propreté des toilettes, autant imaginer pouvoir gérer des milliers de critères qui entrent en compte dans une analyse intelligente de ce qu'est la sécurité des vols d'une compagnie, relève de l'utopie. Vous avez voulu relever ce défi, libre à vous. Comme je l'ai déjà indiqué, n'imaginez même pas une seule seconde que j'aurais aimé le faire à votre place. J'étais, dans cette discussion, celui qui justement défendait l'idée qu'il est aberrant de se lancer dans ce type de classement.
Concernant le topic fermé, ou du moins un des topics fermés, je vous signalerais juste qu'il avait été ouvert par Monsieur Henri Marnet-Cornu (HMC sur CRASH et troisième compère de votre équipe) qui ne vient ici que pour rabacher encore et toujours la même antienne régurgitée à base de syndicalisme, de conflits internes, de rancoeurs personnelles de l'époque d'Air France et de certainement une gloire passée et qui, comme je vous l'ai déjà dit, n'entre pas dans le sujet du forum. Nous nous moquons également comme de notre premier tapis de souris des conflits de la compagnie au code-barre. Ici, personne n'y a travaillé, personne ne comprend rien à ses conflits qu'il nous a importé d'un 'autre site de l'aérien' où - si j'ai bien tout compris - il n'arrive plus à bassiner personne. Et comme sur SECURVOL, vu le peu de trafic que vous y avez, ce n'est pas là -bas qu'il va faire de l'audience. Donc, encore une fois, c'est sur CRASH, qui lui fait de l'audience et où il sait y trouver quelques polémiqueurs pour lui répondre, qu'il vient s'épancher. Lorsque son discours devient ennuyeux, pour le plus grand bonheur de tout ceux qui n'en peuvent plus de ses conversations sans queue ni tête, je ferme le topic.