For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Jeu 19 Mar 2009 11:31

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 11:31 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
simon goutay a écrit:
merci DIEU pour cette info


De rien..

simon goutay a écrit:
... qui date déjà...ilo faut savoir se renouveller...


Pourquoi, vous ne vous appelez plus Serge Roche depuis ??

simon goutay a écrit:
mais je peux vous aider à alimenter positivement le débat... en publiant certaines correspondances... ce serait drôle non???


Allez-y, j'en ai quelques unes des vôtres également qui sont amusantes..


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Jeu 19 Mar 2009 11:58

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 11:58 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
Crash Master a écrit:
simon goutay a écrit:
merci DIEU pour cette info


De rien..

simon goutay a écrit:
... qui date déjà...ilo faut savoir se renouveller...


Pourquoi, vous ne vous appelez plus Serge Roche depuis ??

simon goutay a écrit:
mais je peux vous aider à alimenter positivement le débat... en publiant certaines correspondances... ce serait drôle non???


Allez-y, j'en ai quelques unes des vôtres également qui sont amusantes..


:laugh: :laugh:

mort de rire...
mais j'aime bien les pseudo connu de toutes et tous pas vous???
pourtant le roi de la calotte c'est pas mal non?? pardon je voulais dire DIEU...
Elli iemchou a'la krouch noum kif elh' enach, ma ielqaouch illa temeskhir ou tkerkîr el a a' inine...

la prochaine sera en latin...
Allez dieu bonne journée.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:05

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:05 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
François Nénin a écrit:
M. Perret, administrateur du site crash-aerien.com

Je prends bonne note du fait que vous avez fermé l'un des topic consacré à securvol, dans lequel l'un des participants diffamait securvol en prétendant que les journalistes de ce site toucherait de l'argent des compagnies aériennes pour modifier le classement des compagnies.

Je constate malheureusesement qu'un autre topic consacré à mon site utilise d'autres moyens malhonnêtes pour le discréditer et le diffamer. Sur le topic intitulé www.securvol.fr votre avis ??, l'un des participants, évoque un "site de caniveau", un autre (GIOU31) remet en cause l'honneur professionnel des journalistes y travaillant : "ils favorisent manifestement certaines compagnies malgré les statistiques et sont donc inféodés à certains intérêts ...". Enfin, un troisième (mahanoro) évoque intelligemment des propos que j'aurais tenu sous le pseudonyme évident François N à l'encontre de votre site, dans le but évident d'alimenter la polémique. Ce ne sont que quelques exemples...


Je commence donc à être lassé par ces attaques qui n'honorent pas votre site crash-aerien.com. Par ailleurs, contrairement à ce que vous prétendez en rendant publique le mail d'avertissement que je vous ai adressé, je ne vous rends pas responsable d'une campagne de dénigrement, j'affirme que vous êtes incompétent pour modérer votre forum et que vous allez finir par être poursuivi en diffamation et injure publique. Je pense que vous ne comprenez pas que vous avez le statut juridique de responsable éditorial.

Vous vous étiez rendu coupable l'été dernier des mêmes délits en taxant M. Serge Roche, directeur de l'observatoire de la sécurité aérienne de mythomanie.

Dans ce contexte et afin de ne plus perdre de temps de part et d'autre, je vous demande donc de fermer définitivement le topic intitulé www.securvol.fr votre avis ? et à l'avenir de ne pas récidiver dans ce genre de basses attaques. Je ne suis pas contre le fait que mon site soit critiqué. En revanche, je ne peux admettre que les journalistes et experts de securvol ainsi que moi-même soyons diffamés et injuriés de façon abjecte par vos participants.

Je pense que si ce site correspondait à l'image que vous en donnez, nous n'aurions pas eu :
- une couverture médiatique conséquente avec des articles élogieux de journaux comme Le Monde, Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs
- 100 000 visiteurs uniques par mois dès sa sortie
- des pilotes, ingénieurs aero ou avocats spécialisés nous proposant leurs services bénévolant
- des interview accordées par la DGOA Air France ou la députée Odile Saugues

Mais c'est peut-être cela qui dérange ? Je me fais peu d'illusions sur le but de certaines personnes se cachant courageusement derrière certains pseudonymes.

Enfin, pour votre information, puisque c'était l'objet de vos attaques : depuis sa sortie le 4 juillet dernier, je n'ai pas touché un centime d'euro sur ce site.

PJ : deux copies d'écran à titre d'exemple


François Nénin
Journaliste
Responsable éditorial
www.securvol.fr
Mobile : 06 XX XX XX XX
--------------


Cher Monsieur Nénin,


Puisque m'écrire semble être devenu une habitude chez vous, perdez-en une tout de suite qui est celle de croire que vous-même ou votre site représentent une quelconque menace, concurrence ou même intérêt de ma part. Comme je l'ai indiqué quelques lignes plus haut, je m'en contrefous. De vous, de votre site ou de ce que vous y faites. Donc, n'imaginez pas un seul instant que j'attache une quelconque importance à ce qu'il s'y passe ou pas, aux sujets dont vous débattez ou pas ou plus globalement à savoir si vos informations, jugements ou classements sont judicieux ou pas. Je m'en moque comme de mon premier clic de souris..

Si vous voulez me poursuivre en insultes publiques ou diffamations, allez-y. Sachez que le topic auquel vous faites référence n'entre pas à mon sens dans ces catégories. Il parle de votre site en des termes et avis négatifs, certes, mais n'est pas diffamatoire. Il met juste le point sur le sujet que vous prenez soin d'écarter qui est de savoir comment vous pouvez bien arriver à faire un classement 'sécurité' des compagnies aériennes et quelle est la méthodologie que vous employez pour ce faire. Vous qui avez travaillé chez '60 Millions de Consommateurs', vous avez bien du vous rendre compte que même pour faire une analyse comparative de robots mixeurs ou de désodorisants pour lieux d'aisance, le magazine indiquait toujours quels avaient été les éléments comparés et l'importance que ceux-ci avaient pu revêtir dans le classement. Visiblement, tout le monde attend que vous fassiez de même. Ensuite, le topic pose également la question que l'on se pose pour tout journaliste rédigeant quelques lignes à un quelconque propos sur une compagnie aérienne : Comment peut-on voyager en tant que passager privilégié sur une compagnie aérienne et prétendre ensuite livrer une vision sans fard de celle-ci ? C'est un paradoxe que vous ne manquerez pas d'expliquer à vos lecteurs..

Concernant Monsieur Serge Roche, qui est un de vos 'experts', et que j'aurais traité de mythomane, sachez quand même que ce monsieur, caché sous le pseudonyme de 'Simon Goutay' sur le forum, a proféré des insultes à l'encontre de Serge Roche dans plusieurs articles. En bref, il s'insultait lui-même pour ensuite me menacer de poursuites judiciaires. Si je dois le traiter de quelque chose, ce n'est pas mythomanie, en psychiatrie, cela se nomme : schizophrénie. De plus, de façon 'candide' (je dis candide mais je pense à autre chose..), ce monsieur le reconnaît bien volontiers dans un message qu'il m'a adressé. Message dans lequel il reconnaît également avoir pendant plusieurs années, pillé les chapeaux des articles de CRASH pour alimenter son propre site - et le vôtre par la même occasion, sans avoir demandé la moindre autorisation ou indiquer la moindre provenance de ceux-ci. Un 'expert' de la sécurité qui vient sans vergogne voler des articles d'un site qu'il dénonce, tout comme vous, être rempli de 'charlots' incultes en la matière. Comique..

Que votre site fasse de l'audience ou pas, est également le cadet de mes soucis, comme le souligne le premier paragraphe auquel vous pouvez vous référer à chaque fois que vous penserez à CRASH. Nous faisons plus d'audience que vous, comme vous pouvez vous en douter et brocarder les membres de son forum n'est pas la chose la plus maligne que vous avez pu faire. Surtout en des termes et avec des exemples que le moindre visiteur pourra constater être de mauvaise foi et qui vous font endosser le rôle du type aigri et vindicatif dès lors que l'on passe cinq minutes sur CRASH à en lire les articles. Mais bon, si vous pensez que vous devez agir ainsi, faites à votre aise. Vous pouvez porter tous les jugements que vous voulez sur CRASH, je ne fais jamais aucune poursuite..


Cordialement


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:12

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
Pour ma part, un vrai journaliste se doit d'être irréprochable sur sa syntaxe et son orthographe, puisqu'un journaliste est censé user de sa plume (clavier) pour informer ses concitoyens.

Mon message sera certainement considéré comme une attaque de bas-étages, mais je n'ai pas péniblement usé mes fonds de culottes sur les bancs de l'école pour ne pas m'en servir aujourd'hui.

quote=\"simon goutay\"

Je constate que ce forum est digne de foi (S) (???) que des professionnels, que des pilotes sur FS, que des \"petits\" bras qui jugent, invectivent, diffament, insultent et surtout ne parlent en ne sachant pas.... c'est une drôle de manière (que) d'aborder la démocratie non??? le patron de crash qui sur une tévé reconnait (reconnaît) laisser aller son site sur les \"délires\" des forumistes... ou (Où)est l'avancée intellectuelle quand on lit tout cela... voici un mot qui ne doit pas être connu de certains....Ici sur ce forum il a été déjà siganlé (signalé) le parti prix (parti pris) du modérateur... deux poids deux mesures... tout cela pour faire bander des petits jeunes qui ne connaissent rien à la vie professionnelle.... parce qu'ils touchent des avions en allumettes construits avec patience les longues soirées d'hiver , ça y est ils connaissent tout, savent tout sur tout et jugent tout... A croire qu'ils ont un raisonnement de bulot pré pubaire (pubère)... Maintenant quand un ex contrôleur se permet de laisser passer certaines choses c'est vraiment navrant et montre qu'en effet il est pire que ceux qu'il allume..... mais attention on ne touche pas à DIEU sinon IL coupe le robinet et adieu les topics... enfin ceux qui le gênent et le mettent mal à l'aise.... c'est ça la dictature... enfin il me semble... mais ce n'est que mon avis....

Il serait trés (très) intéressant de savoir qui fait quoi... dans la vie, quelle expérience, quels niveaux aéronautique (aéronautiques), quels métiers représentent tous ces courageux, qui jouent le (les) vierges effarouchées et montrent les dents dés (dès) que l'on ne correspond pas à leurs critères.....

en fin c'est tout le bonheur de crash...
Allez vive la france... et bonne bourre à tous continuer (continuez) ainsi et vous finirez par être pris pour des guignols. ...
:laugh: :laugh: /quote

Dois-je relever les autres fautes dans les messages suivants ???

Nul doute que Mr Goutay a du mal goûter aux cours de philologie... De plus, un sujet spécial dans ce site vous permet de connaître l'occuppation professionnelle de chacun.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:21

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Amusante, cette passion pour le gastéropode marin non encore complètement formé ! :lol: :

simon goutay a écrit:
A croire qu'ils ont un raisonnement de bulot pré pubaire...


Citation:
Ils raisonnent comme un bulot pré pubère et ça fout les jetons....surtout quand on imagine que certains ont été aux commandes d'avion avec des pax derrière... (Heureusement ils ont atteint leur niveau d'incompétence et ont atteint l'âge de partir...)

[05 / 01 / 2009]

...et même sous un autre pseudo (mig) sur un site "réservé aux pros de l'aviation civile ":

Citation:
Des avions de plusieurs millions de dollars vous sont confiés et vous raisonnez comme un bulot prépubère ca fout les jetons....

[19 / 11 / 2008]


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:24

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 21:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Buccinum undatum

Image

:mrgreen:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:33

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
Simon Goutay aurait il été recalé à l'examen du BEP Ostréiculture ? Ou bien a t'il eu une expérience malheureuse avec des fruits de mer (mères : moules etc....)

Je trouve la porte tout seul... merci ! :shiner: :shiner:


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:42

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
nonodevil a écrit:
Pour ma part, un vrai journaliste se doit d'être irréprochable sur sa syntaxe et son orthographe, puisqu'un journaliste est censé user de sa plume (clavier) pour informer ses concitoyens.

Mon message sera certainement considéré comme une attaque de bas-étages, mais je n'ai pas péniblement usé mes fonds de culottes sur les bancs de l'école pour ne pas m'en servir aujourd'hui.

quote="simon goutay"

Je constate que ce forum est digne de foi (S) (???) que des professionnels, que des pilotes sur FS, que des "petits" bras qui jugent, invectivent, diffament, insultent et surtout ne parlent en ne sachant pas.... c'est une drôle de manière (que) d'aborder la démocratie non??? le patron de crash qui sur une tévé reconnait (reconnaît) laisser aller son site sur les "délires" des forumistes... ou (Où)est l'avancée intellectuelle quand on lit tout cela... voici un mot qui ne doit pas être connu de certains....Ici sur ce forum il a été déjà siganlé (signalé) le parti prix (parti pris) du modérateur... deux poids deux mesures... tout cela pour faire bander des petits jeunes qui ne connaissent rien à la vie professionnelle.... parce qu'ils touchent des avions en allumettes construits avec patience les longues soirées d'hiver , ça y est ils connaissent tout, savent tout sur tout et jugent tout... A croire qu'ils ont un raisonnement de bulot pré pubaire (pubère)... Maintenant quand un ex contrôleur se permet de laisser passer certaines choses c'est vraiment navrant et montre qu'en effet il est pire que ceux qu'il allume..... mais attention on ne touche pas à DIEU sinon IL coupe le robinet et adieu les topics... enfin ceux qui le gênent et le mettent mal à l'aise.... c'est ça la dictature... enfin il me semble... mais ce n'est que mon avis....

Il serait trés (très) intéressant de savoir qui fait quoi... dans la vie, quelle expérience, quels niveaux aéronautique (aéronautiques), quels métiers représentent tous ces courageux, qui jouent le (les) vierges effarouchées et montrent les dents dés (dès) que l'on ne correspond pas à leurs critères.....

en fin c'est tout le bonheur de crash...
Allez vive la france... et bonne bourre à tous continuer (continuez) ainsi et vous finirez par être pris pour des guignols. ...
:laugh: :laugh: /quote

Dois-je relever les autres fautes dans les messages suivants ???

Nul doute que Mr Goutay a du mal goûter aux cours de philologie... De plus, un sujet spécial dans ce site vous permet de connaîtr

e l'occuppation professionnelle de chacun.


:laugh: :laugh: kâteb rebbi , mektoub... , elkermous elmessoussa tehçol fi râs messaoueda...

(je garantie l'orthographe sur ce coup là)

biz


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:45

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:45 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
Crash Master a écrit:
François Nénin a écrit:
M. Perret, administrateur du site crash-aerien.com

Je prends bonne note du fait que vous avez fermé l'un des topic consacré à securvol, dans lequel l'un des participants diffamait securvol en prétendant que les journalistes de ce site toucherait de l'argent des compagnies aériennes pour modifier le classement des compagnies.

Je constate malheureusesement qu'un autre topic consacré à mon site utilise d'autres moyens malhonnêtes pour le discréditer et le diffamer. Sur le topic intitulé www.securvol.fr votre avis ??, l'un des participants, évoque un "site de caniveau", un autre (GIOU31) remet en cause l'honneur professionnel des journalistes y travaillant : "ils favorisent manifestement certaines compagnies malgré les statistiques et sont donc inféodés à certains intérêts ...". Enfin, un troisième (mahanoro) évoque intelligemment des propos que j'aurais tenu sous le pseudonyme évident François N à l'encontre de votre site, dans le but évident d'alimenter la polémique. Ce ne sont que quelques exemples...


Je commence donc à être lassé par ces attaques qui n'honorent pas votre site crash-aerien.com. Par ailleurs, contrairement à ce que vous prétendez en rendant publique le mail d'avertissement que je vous ai adressé, je ne vous rends pas responsable d'une campagne de dénigrement, j'affirme que vous êtes incompétent pour modérer votre forum et que vous allez finir par être poursuivi en diffamation et injure publique. Je pense que vous ne comprenez pas que vous avez le statut juridique de responsable éditorial.

Vous vous étiez rendu coupable l'été dernier des mêmes délits en taxant M. Serge Roche, directeur de l'observatoire de la sécurité aérienne de mythomanie.

Dans ce contexte et afin de ne plus perdre de temps de part et d'autre, je vous demande donc de fermer définitivement le topic intitulé www.securvol.fr votre avis ? et à l'avenir de ne pas récidiver dans ce genre de basses attaques. Je ne suis pas contre le fait que mon site soit critiqué. En revanche, je ne peux admettre que les journalistes et experts de securvol ainsi que moi-même soyons diffamés et injuriés de façon abjecte par vos participants.

Je pense que si ce site correspondait à l'image que vous en donnez, nous n'aurions pas eu :
- une couverture médiatique conséquente avec des articles élogieux de journaux comme Le Monde, Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs
- 100 000 visiteurs uniques par mois dès sa sortie
- des pilotes, ingénieurs aero ou avocats spécialisés nous proposant leurs services bénévolant
- des interview accordées par la DGOA Air France ou la députée Odile Saugues

Mais c'est peut-être cela qui dérange ? Je me fais peu d'illusions sur le but de certaines personnes se cachant courageusement derrière certains pseudonymes.

Enfin, pour votre information, puisque c'était l'objet de vos attaques : depuis sa sortie le 4 juillet dernier, je n'ai pas touché un centime d'euro sur ce site.

PJ : deux copies d'écran à titre d'exemple


François Nénin
Journaliste
Responsable éditorial
www.securvol.fr
Mobile : 06 XX XX XX XX
--------------


Cher Monsieur Nénin,


Puisque m'écrire semble être devenu une habitude chez vous, perdez-en une tout de suite qui est celle de croire que vous-même ou votre site représentent une quelconque menace, concurrence ou même intérêt de ma part. Comme je l'ai indiqué quelques lignes plus haut, je m'en contrefous. De vous, de votre site ou de ce que vous y faites. Donc, n'imaginez pas un seul instant que j'attache une quelconque importance à ce qu'il s'y passe ou pas, aux sujets dont vous débattez ou pas ou plus globalement à savoir si vos informations, jugements ou classements sont judicieux ou pas. Je m'en moque comme de mon premier clic de souris..

Si vous voulez me poursuivre en insultes publiques ou diffamations, allez-y. Sachez que le topic auquel vous faites référence n'entre pas à mon sens dans ces catégories. Il parle de votre site en des termes et avis négatifs, certes, mais n'est pas diffamatoire. Il met juste le point sur le sujet que vous prenez soin d'écarter qui est de savoir comment vous pouvez bien arriver à faire un classement 'sécurité' des compagnies aériennes et quelle est la méthodologie que vous employez pour ce faire. Vous qui avez travaillé chez '60 Millions de Consommateurs', vous avez bien du vous rendre compte que même pour faire une analyse comparative de robots mixeurs ou de désodorisants pour lieux d'aisance, le magazine indiquait toujours quels avaient été les éléments comparés et l'importance que ceux-ci avaient pu revêtir dans le classement. Visiblement, tout le monde attend que vous fassiez de même. Ensuite, le topic pose également la question que l'on se pose pour tout journaliste rédigeant quelques lignes à un quelconque propos sur une compagnie aérienne : Comment peut-on voyager en tant que passager privilégié sur une compagnie aérienne et prétendre ensuite livrer une vision sans fard de celle-ci ? C'est un paradoxe que vous ne manquerez pas d'expliquer à vos lecteurs..

Concernant Monsieur Serge Roche, qui est un de vos 'experts', et que j'aurais traité de mythomane, sachez quand même que ce monsieur, caché sous le pseudonyme de 'Simon Goutay' sur le forum, a proféré des insultes à l'encontre de Serge Roche dans plusieurs articles. En bref, il s'insultait lui-même pour ensuite me menacer de poursuites judiciaires. Si je dois le traiter de quelque chose, ce n'est pas mythomanie, en psychiatrie, cela se nomme : schizophrénie. De plus, de façon 'candide' (je dis candide mais je pense à autre chose..), ce monsieur le reconnaît bien volontiers dans un message qu'il m'a adressé. Message dans lequel il reconnaît également avoir pendant plusieurs années, pillé les chapeaux des articles de CRASH pour alimenter son propre site - et le vôtre par la même occasion, sans avoir demandé la moindre autorisation ou indiquer la moindre provenance de ceux-ci. Un 'expert' de la sécurité qui vient sans vergogne voler des articles d'un site qu'il dénonce, tout comme vous, être rempli de 'charlots' incultes en la matière. Comique..

Que votre site fasse de l'audience ou pas, est également le cadet de mes soucis, comme le souligne le premier paragraphe auquel vous pouvez vous référer à chaque fois que vous penserez à CRASH. Nous faisons plus d'audience que vous, comme vous pouvez vous en douter et brocarder les membres de son forum n'est pas la chose la plus maligne que vous avez pu faire. Surtout en des termes et avec des exemples que le moindre visiteur pourra constater être de mauvaise foi et qui vous font endosser le rôle du type aigri et vindicatif dès lors que l'on passe cinq minutes sur CRASH à en lire les articles. Mais bon, si vous pensez que vous devez agir ainsi, faites à votre aise. Vous pouvez porter tous les jugements que vous voulez sur CRASH, je ne fais jamais aucune poursuite..


Cordialement


loukân iâklouk chouârebek raïh' tsellem à ' la ouâh ' ed loukân elisra t'ref tssor loukân elimna t'ref tedhor...
:laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:56

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
simon goutay a écrit:
(je garantie l'orthographe sur ce coup là)


" Je garantis " aurait été préférable, mais bon ! :laugh:

Par ailleurs, Nonodevil a écrit à juste titre :

Citation:
Pour ma part, un vrai journaliste se doit d'être irréprochable sur sa syntaxe et son orthographe, puisqu'un journaliste est censé user de sa plume (clavier) pour informer ses concitoyens.


Alors, quand on lit ceci dans une lettre adressée au Chef par un
" Journaliste-Responsable éditorial " que doit -on en penser ?

Citation:
Je prends bonne note du fait que vous avez fermé l'un des topic consacré à securvol, dans lequel l'un des participants diffamait securvol en prétendant que les journalistes de ce site toucherait de l'argent des compagnies aériennes pour modifier le classement des compagnies.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 12:58

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:58 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 30 Aoû 2008 00:51
Localisation: 75 min. de GVA, BSL & ZRH! What else?
Monsieur goutay (à la) Roche,

à vous lire, il est bien dommageable que vous n'ayez consacré un peu de temps entre 2007 (selon publication rapportée ci-dessus et ...qui date déjà) et aujourd'hui afin d'améliorer vos connaissances basiques, ou pré-pubères pour vous citer, de la langue française.
Quelque soient vos accointances journalistiques, votre rhétorique et vos faiblesses marquées pour les locutions grammaticales couplées à des difficultés chroniques quant à l'orthographe démontrent, année après année, de fortes lacunes pour un soi-disant pro (pour vous citer) du journalisme.

* Petit florilège tiré du 3ème paragraphe (le reste ayant déjà été cité par nonodevil) :
\"...Si Go Voygae me conseille la Cie en fonction des éléments et de cette fiche… le cleint peut tiquer car nous ne serions pas ploin de la publicité mensongére, puisque l’avis sur la Cie n’est pas un avis de professionnel ni technique…\" Sans parler de la structure textuelle...

* Et deux ans plus tard vous persistez :
\"...ilo faut savoir se renouveller...\"

Ainsi, avant de formuler quoique ce soit sous forme latine comme vous l’écrivez peu avant, apprenez déjà le français avant d’insulter par vos écrits toutes les personnes pour qui le latin fût une passion durant leur parcours estudiantin. A moins que vous ne possédiez, outre OBSSAT, des participations dans une chaîne de boutiques d’optique? De la sorte vous pourriez diriger et fidéliser toutes ces pauvres victimes de presbytie quasi instantanée à vous lire ?

Ces remarques, alliées à vos propos tangents à une certaine médisance sont indignes d’un pro tel que vous aimez à vous décrire…
* Question facile: si le chameau déblatère, que fait Goutay ?

je ne vous salue pas
schumeli :evil:

PS: doublon partiel de nonodevil & MACS, rédigé vers 11:00 mais posté à l'instant.

_________________
Quand le sage montre la lune,
l'imbécile regarde le doigt...


Modifié en dernier par schumeli le Jeu 19 Mar 2009 13:31, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 13:06

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 13:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
Autant je maîtrise le français, l'anglais et l'allemand couramment, autant l'arabe (je suppose) est pour moi inconnu.

Si Mr Goutay voulait bien se donner la peine de nous faire une version de ses allégations, cela pourrait peut-être (j'en doute) faire avancer le débat.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 13:10

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 13:10 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
schumeli a écrit:
Monsieur goutay (à la) Roche,

à vous lire, il est bien dommageable que vous n'ayez consacré un peu de temps entre 2007 (selon publication rapportée ci-dessus et ...qui date déjà) et aujourd'hui afin d'améliorer vos connaissances basiques, ou pré-pubères pour vous citer, de la langue française.
Quelque soient vos accointances journalistiques, votre rhétorique et vos faiblesses marquées pour les locutions grammaticales couplées à des difficultés chroniques quant à l'orthographe démontrent, année après année, de fortes lacunes pour un soi-disant pro (pour vous citer) du journalisme.

* Petit florilège tiré du 3ème paragraphe (le reste ayant déjà été cité par nonodevil) :
"...Si Go Voygae me conseille la Cie en fonction des éléments et de cette fiche… le cleint peut tiquer car nous ne serions pas ploin de la publicité mensongére, puisque l’avis sur la Cie n’est pas un avis de professionnel ni technique…" Sans parler de la structure textuelle...

* Et deux ans plus tard vous persistez :
"...ilo faut savoir se renouveller..."

Ainsi, avant de formuler quoique ce soit sous forme latine comme vous l’écrivez peu avant, apprenez déjà le français avant d’insulter par vos écrits toutes les personnes pour qui le latin fût une passion durant leur parcours estudiantin. A moins que vous ne possédiez, outre OBSSAT, des participations dans une chaîne de boutiques d’optique? De la sorte vous pourriez dirigez et fidélisez toutes ces pauvres victimes de presbytie quasi instantanée à vous lire ?

Ces remarques, alliées à vos propos tangents à une certaine médisance sont indignes d’un pro tel que vous aimez à vous décrire…
* Question facile: si le chameau déblatère, que fait Goutay ?

je ne vous salue pas
schumeli :evil:

PS: doublon partiel de nonodevil & MACS, rédigé vers 11:00 mais posté à l'nstant.


:laugh: que fait goutay quand le chameau déblatère ??? ela'iadou billanâhi min echcheït ' ân errajîm !!!


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 13:13

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 13:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
nonodevil a écrit:
Autant je maîtrise le français, l'anglais et l'allemand couramment, autant l'arabe (je suppose) est pour moi inconnu.

Si Mr Goutay voulait bien se donner la peine de nous faire une version de ses allégations, cela pourrait peut-être (j'en doute) faire avancer le débat.


Ibliss a' ndouch zoudj msâken ieçebh' fi niou^f edhdhorâïr ou fel gaïla ioulli guesba led'd'râri !!!


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 13:21

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 13:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Jan 2007 13:05
Localisation: paris
Enfin, un troisième (mahanoro) évoque intelligemment des propos que j'aurais tenu sous le pseudonyme évident François N à l'encontre de votre site, dans le but évident d'alimenter la polémique. Ce ne sont que quelques exemples...
Enchanté Monsieur Nénin. Je suis sincèrement désolé d'alimenter la polémique. Le post, cité par mes soins, signé d'un pseudo sans doute mal choisi, existe bel et bien sur le site tourmag.com (17/03/2009 12:51).
Cette intervention que je stigmatise – accompagnée d'un appel à consulter votre site Internet – n'est pas franchement plus fine que la mienne, car elle met en cause crash-aérien de manière partiale, agressive, voire diffamatoire, puisque fondée sur des accusations gratuites (non prouvées). Je ne suis pas le créateur de crash-aérien, encore moins son avocat, mais juste fatigué de le voir ainsi dénigré sans aucune raison valable. Chacun a le droit d'exister, jusqu'à preuve du contraire.
Bonne journée.


  
home Haut
 Profil  
 
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO