indiacharly a écrit:
Au restaurant, est-ce que vous allez dans les cuisines pour vérifier comment le chef vous prépare votre Tournedos Rossini ?
Personnellement, oui, c'est aussi quelque chose qui me préoccupe un peu quand je vais au resto... d'ailleurs, je vous invite à voir cela ce soir :
http://www.programme.tv/envoye-special-1779409.php C'est une des raisons pour lesquelles, en tant que modeste pilote privé, mais ayant le projet de devenir instructeur en aéroclub, je passe du temps sur Crash Aérien pour enrichir mon savoir et partager des expériences.
Ce qui m'a amené sur Crash est effectivement la notion de discuter à bâtons rompus sur des accidents, incidents et évènements divers qui arrivent quotidiennement dans le transport aérien, et dont les faits sont relatés plus fréquemment que ce qui peut arriver à un DR400 au club de Bouzon les Cormeilles.
On peut certes déplorer le manque de sérieux ou l'ignorance de certains membres, mais il me semble que chaque lecteur de ce site est à même de se faire sa propre opinion quand à l'auteur de chaque message, et certains professionnels ne se privent pas non plus de replacer les débats, explications et récits dans leurs contextes respectifs avec souvent une pédagogie très développée.
Pour ma part, je suis passé sur le site Securvol et je dois dire que votre site ne m'intéresse pas. Tout simplement car mes obligations professionnelles ne me font plus voyager autant, et que la politique appliquée par mon groupe en termes de déplacements aériens privilégie certaines compagnies (je vous rassure, une palette assez large) et que ce qui prime étant plus l'efficacité opérationnelle que le reste, sachant que, de toutes manières, tous les déplacements se font en classe éco. Aussi, savoir qu'une compagnie sera mieux classée en fonction du millésime de son champagne, ceci me laisse froid.
indiacharly a écrit:
Enfin, au lieu de vous occuper de securvol, vous feriez mieux de traduire les citations en arabe littéraire du dénommé Simon Goutay. Je pense qu'il y a des choses à apprendre et à méditer... Vraiment, je vous assure
Pour faire avancer la méditation, pourriez vous avoir la gentillesse de nous faire les traductions, qui seront certainement plus fines que le robot Google. Je vous en serais très reconnaissant !"