For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Jeu 19 Mar 2009 16:15

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 16:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Nov 2008 14:17
indiacharly a écrit:
Ce que vous pensez de securvol, je m'en tamponne comme de mon premier clic de souris. RAB. J'ai publié mes critères pour évaluer la sécurité des compagnies aériennes et mes sources. Maintenant, je ne ferais pas plus pour vous, je ne vais pas discuter pendant des heures au Bar de l'Escale. Au restaurant, est-ce que vous allez dans les cuisines pour vérifier comment le chef vous prépare votre Tournedos Rossini ?
Je n'ai rien à vous prouver. Qui êtes vous pour cela ? Vous êtes tous courageusement planqués derrière vos pseudos...
Maintenant, vous êtes des grands garçons, il y a longtemps qu'on a enlevé les petites roues et chacun prend ses responsabilités. La Loi est là pour encadrer des délits comme la diffamation et l'injure publique.
Par contre je me pose de plus en plus de questions sur crash :
- pourquoi est-ce que Perret vérouille un forum dès que l'on aborde les vrais problèmes se passant au sein d'AF ?
- pourquoi Perret et sa clique - qui sait tout sur tout - n'a jamais eu le courage de monter un baromètre ou d'alerter les consommateurs sur le niveau de sécurité calamiteux de certaines compagnies aériennes ?
- Pourquoi parlez vous des actus de securvol qui ne sont souvent que des flashs au lieu de vous intéresser à l'interview accordée par la DGOA Air France ou par la députée Odile Saugues ?

Finalement, le journaliste que je suis se pose des questions sur la réelle indépendance de crash aérien.

Enfin, au lieu de vous occuper de securvol, vous feriez mieux de traduire les citations en arabe littéraire du dénommé Simon Goutay. Je pense qu'il y a des choses à apprendre et à méditer... Vraiment, je vous assure


C'est sur vous ne vous cachez pas derriere un pseudo .... pas facile a porter tous les jours comme nom indiacharly.....

Vos seuls faits d'armes sont une interview de la DGOA d'AF et d'une pseudo deputé auto-proclammée experte en aeronautique ? ben dis donc ca claque serieux ca sur un CV

Vous faites un reproche au site crash de soit disant fermer tous sujet sur AF, suite a des problemes , mais vous classez AF en type A, malgre un taux d'incidents/accidents superieurs a beaucoup de ses concurrents (je bosse pour AF) et vous declassez Ryannair pour des problemes ayant eu lieu depuis plusieurs années, vous declassez regional car le rapport de Pau n'est toujours pas sorti alors que vous devriez allez voir un peu sur celui du BEA

Vos classements ne sont pas argumentés, et les pseudos argumentations font bien rire les VRAIS professionnels de l'aeronautique

En fait votre seul fait d'arme reussi c'est le nom de votre site qui est accrocheur et la page de presentation qui cite des pseudos experts pour rassurer les lecteurs novices du monde de l'aerien, pour le reste c'est du journalisme de bas niveaux qui consiste a aller denigrer gratuitement Crash-aerien (ou d'autre) sur des forums de voyageurs comme celui de tourmag, ou alors a polluer des forums par des pseudos citations dans des langues etrangeres pour tenter de faire croire que vous etes fortement instruit, mais qui denote plutot un sentiment de frustrations profond qui doit dater de votre periode maternelle

allez bonne continuation, faites encore des enquetes a nous faire rire, faites un dossier special sur le monde de l'aero avec Maximal(grand journal d'investigation), et peut etre une rubrique dans PifMag que j'aurai le plaisir d'offrir a mon fils pour ses seances de coloriage


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Jeu 19 Mar 2009 16:18

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 16:18 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
on 31 a écrit:
La liberté d'expression n'est pas une légende sur "crash" ... cela en gêne certains d'ailleurs mais la connerie à ce point devient une telle pollution pour les autres que je pense qu'il serait de l'intérêt général que Goutay soit définitivement "crétinisé" avec un de nos beaux tee-shirts ...

Je pense que personne ne le regrettera ....Merci d'y penser chef !


J'avoue bien y avoir pensé mais ce serait lui accorder plus d'importance que ce qu'il en a réellement. Et puis quand on voit avec quelle componction ce monsieur cherche à se ridiculiser à chacune de ses interventions et que l'on se dit que c'est ce même monsieur que François Nénin classe dans la catégorie 'Expert' et 'Professionnel de la Sécurité' pour démontrer le sérieux de Securvol, je me dis que si quelqu'un doit lui demander de cesser, ce n'est pas moi.

Surtout qu'à recopier comme il le fait des pans entiers des conversations, il améliore le 'ranking' des pages de ce topic dans Google, en améliorant ainsi l'indexation et qu'à publier des phrases dans d'autres langues, certains russes, israéliens ou poldo-slovènes que sais-je, vont même être étonnés de les voir apparaître dans leur Google respectifs.. et d'y trouver des avis sur Securvol. Et des avis négatifs de surcroit..


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 16:22

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 16:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
indiacharly a écrit:
Au restaurant, est-ce que vous allez dans les cuisines pour vérifier comment le chef vous prépare votre Tournedos Rossini ?


Personnellement, oui, c'est aussi quelque chose qui me préoccupe un peu quand je vais au resto... d'ailleurs, je vous invite à voir cela ce soir :

http://www.programme.tv/envoye-special-1779409.php

C'est une des raisons pour lesquelles, en tant que modeste pilote privé, mais ayant le projet de devenir instructeur en aéroclub, je passe du temps sur Crash Aérien pour enrichir mon savoir et partager des expériences.

Ce qui m'a amené sur Crash est effectivement la notion de discuter à bâtons rompus sur des accidents, incidents et évènements divers qui arrivent quotidiennement dans le transport aérien, et dont les faits sont relatés plus fréquemment que ce qui peut arriver à un DR400 au club de Bouzon les Cormeilles.

On peut certes déplorer le manque de sérieux ou l'ignorance de certains membres, mais il me semble que chaque lecteur de ce site est à même de se faire sa propre opinion quand à l'auteur de chaque message, et certains professionnels ne se privent pas non plus de replacer les débats, explications et récits dans leurs contextes respectifs avec souvent une pédagogie très développée.

Pour ma part, je suis passé sur le site Securvol et je dois dire que votre site ne m'intéresse pas. Tout simplement car mes obligations professionnelles ne me font plus voyager autant, et que la politique appliquée par mon groupe en termes de déplacements aériens privilégie certaines compagnies (je vous rassure, une palette assez large) et que ce qui prime étant plus l'efficacité opérationnelle que le reste, sachant que, de toutes manières, tous les déplacements se font en classe éco. Aussi, savoir qu'une compagnie sera mieux classée en fonction du millésime de son champagne, ceci me laisse froid.


indiacharly a écrit:
Enfin, au lieu de vous occuper de securvol, vous feriez mieux de traduire les citations en arabe littéraire du dénommé Simon Goutay. Je pense qu'il y a des choses à apprendre et à méditer... Vraiment, je vous assure


Pour faire avancer la méditation, pourriez vous avoir la gentillesse de nous faire les traductions, qui seront certainement plus fines que le robot Google. Je vous en serais très reconnaissant !"


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 16:35

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 16:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 00:12
.
Tiens vite fait une petite réflexion en matière d'expertises ...

Alex G , Kook , Flyingtintin , SF260 (pardon pour ceux que j'oublie) , tous pilotes Airbus et Boeing en exercice qui nous permettent de par leur compétence de proposer aux lecteurs des topics d'accidents les causes probables des crash ... quelques mois avant les bureaux d'enquêtes !
Tous ces professionnels , en plus de consacrer du temps à décortiquer les évènements , se mettent à la portée des nombreux passionnés et néophytes qui font le succès de \"crash-aérien.com\"

Et chez vous ?????

.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:08

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:08 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
Crash Master a écrit:
on 31 a écrit:
La liberté d'expression n'est pas une légende sur "crash" ... cela en gêne certains d'ailleurs mais la connerie à ce point devient une telle pollution pour les autres que je pense qu'il serait de l'intérêt général que Goutay soit définitivement "crétinisé" avec un de nos beaux tee-shirts ...

Je pense que personne ne le regrettera ....Merci d'y penser chef !


J'avoue bien y avoir pensé mais ce serait lui accorder plus d'importance que ce qu'il en a réellement. Et puis quand on voit avec quelle componction ce monsieur cherche à se ridiculiser à chacune de ses interventions et que l'on se dit que c'est ce même monsieur que François Nénin classe dans la catégorie 'Expert' et 'Professionnel de la Sécurité' pour démontrer le sérieux de Securvol, je me dis que si quelqu'un doit lui demander de cesser, ce n'est pas moi.

Surtout qu'à recopier comme il le fait des pans entiers des conversations, il améliore le 'ranking' des pages de ce topic dans Google, en améliorant ainsi l'indexation et qu'à publier des phrases dans d'autres langues, certains russes, israéliens ou poldo-slovènes que sais-je, vont même être étonnés de les voir apparaître dans leur Google respectifs.. et d'y trouver des avis sur Securvol. Et des avis négatifs de surcroit..


C bien ce qui était prévu à l'origine ???


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:09

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 28 Mai 2008 15:24
Localisation: Moscou
Don't feed the TROLL!


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:10

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:10 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
nonodevil a écrit:
indiacharly a écrit:
Au restaurant, est-ce que vous allez dans les cuisines pour vérifier comment le chef vous prépare votre Tournedos Rossini ?


Personnellement, oui, c'est aussi quelque chose qui me préoccupe un peu quand je vais au resto... d'ailleurs, je vous invite à voir cela ce soir :

http://www.programme.tv/envoye-special-1779409.php

C'est une des raisons pour lesquelles, en tant que modeste pilote privé, mais ayant le projet de devenir instructeur en aéroclub, je passe du temps sur Crash Aérien pour enrichir mon savoir et partager des expériences.

Ce qui m'a amené sur Crash est effectivement la notion de discuter à bâtons rompus sur des accidents, incidents et évènements divers qui arrivent quotidiennement dans le transport aérien, et dont les faits sont relatés plus fréquemment que ce qui peut arriver à un DR400 au club de Bouzon les Cormeilles.

On peut certes déplorer le manque de sérieux ou l'ignorance de certains membres, mais il me semble que chaque lecteur de ce site est à même de se faire sa propre opinion quand à l'auteur de chaque message, et certains professionnels ne se privent pas non plus de replacer les débats, explications et récits dans leurs contextes respectifs avec souvent une pédagogie très développée.

Pour ma part, je suis passé sur le site Securvol et je dois dire que votre site ne m'intéresse pas. Tout simplement car mes obligations professionnelles ne me font plus voyager autant, et que la politique appliquée par mon groupe en termes de déplacements aériens privilégie certaines compagnies (je vous rassure, une palette assez large) et que ce qui prime étant plus l'efficacité opérationnelle que le reste, sachant que, de toutes manières, tous les déplacements se font en classe éco. Aussi, savoir qu'une compagnie sera mieux classée en fonction du millésime de son champagne, ceci me laisse froid.


indiacharly a écrit:
Enfin, au lieu de vous occuper de securvol, vous feriez mieux de traduire les citations en arabe littéraire du dénommé Simon Goutay. Je pense qu'il y a des choses à apprendre et à méditer... Vraiment, je vous assure


Pour faire avancer la méditation, pourriez vous avoir la gentillesse de nous faire les traductions, qui seront certainement plus fines que le robot Google. Je vous en serais très reconnaissant !"


donne nous le nom de ton aéroclub afin que nous l'évitions... car si tu te formes sur crash... cela devient inquétant... et dangereux tu risques vraiement de joindre le geste à la parole... :laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:15

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:15 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
cavalman a écrit:
indiacharly a écrit:
Ce que vous pensez de securvol, je m'en tamponne comme de mon premier clic de souris. RAB. J'ai publié mes critères pour évaluer la sécurité des compagnies aériennes et mes sources. Maintenant, je ne ferais pas plus pour vous, je ne vais pas discuter pendant des heures au Bar de l'Escale. Au restaurant, est-ce que vous allez dans les cuisines pour vérifier comment le chef vous prépare votre Tournedos Rossini ?
Je n'ai rien à vous prouver. Qui êtes vous pour cela ? Vous êtes tous courageusement planqués derrière vos pseudos...
Maintenant, vous êtes des grands garçons, il y a longtemps qu'on a enlevé les petites roues et chacun prend ses responsabilités. La Loi est là pour encadrer des délits comme la diffamation et l'injure publique.
Par contre je me pose de plus en plus de questions sur crash :
- pourquoi est-ce que Perret vérouille un forum dès que l'on aborde les vrais problèmes se passant au sein d'AF ?
- pourquoi Perret et sa clique - qui sait tout sur tout - n'a jamais eu le courage de monter un baromètre ou d'alerter les consommateurs sur le niveau de sécurité calamiteux de certaines compagnies aériennes ?
- Pourquoi parlez vous des actus de securvol qui ne sont souvent que des flashs au lieu de vous intéresser à l'interview accordée par la DGOA Air France ou par la députée Odile Saugues ?

Finalement, le journaliste que je suis se pose des questions sur la réelle indépendance de crash aérien.

Enfin, au lieu de vous occuper de securvol, vous feriez mieux de traduire les citations en arabe littéraire du dénommé Simon Goutay. Je pense qu'il y a des choses à apprendre et à méditer... Vraiment, je vous assure


C'est sur vous ne vous cachez pas derriere un pseudo .... pas facile a porter tous les jours comme nom indiacharly.....

Vos seuls faits d'armes sont une interview de la DGOA d'AF et d'une pseudo deputé auto-proclammée experte en aeronautique ? ben dis donc ca claque serieux ca sur un CV

Vous faites un reproche au site crash de soit disant fermer tous sujet sur AF, suite a des problemes , mais vous classez AF en type A, malgre un taux d'incidents/accidents superieurs a beaucoup de ses concurrents (je bosse pour AF) et vous declassez Ryannair pour des problemes ayant eu lieu depuis plusieurs années, vous declassez regional car le rapport de Pau n'est toujours pas sorti alors que vous devriez allez voir un peu sur celui du BEA

Vos classements ne sont pas argumentés, et les pseudos argumentations font bien rire les VRAIS professionnels de l'aeronautique

En fait votre seul fait d'arme reussi c'est le nom de votre site qui est accrocheur et la page de presentation qui cite des pseudos experts pour rassurer les lecteurs novices du monde de l'aerien, pour le reste c'est du journalisme de bas niveaux qui consiste a aller denigrer gratuitement Crash-aerien (ou d'autre) sur des forums de voyageurs comme celui de tourmag, ou alors a polluer des forums par des pseudos citations dans des langues etrangeres pour tenter de faire croire que vous etes fortement instruit, mais qui denote plutot un sentiment de frustrations profond qui doit dater de votre periode maternelle

allez bonne continuation, faites encore des enquetes a nous faire rire, faites un dossier special sur le monde de l'aero avec Maximal(grand journal d'investigation), et peut etre une rubrique dans PifMag que j'aurai le plaisir d'offrir a mon fils pour ses séances de coloriage


Histoire de rire un peu je pense que Mme Odile Saugue va apprécier ce genre de remarque... chiche de lui faire suivre ... juste pour rire un peu et voir si là aussi la diffamation et le manque de sérieux du modérateur seront à l'abri des retombées de la part de cette personne... je suis sûr qu'elle va bien rigoler... toi peut être moins... mais ce n'est que mon avis


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:15

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:15 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
simon goutay a écrit:
C bien ce qui était prévu à l'origine ???


Si c'est ce que vous aviez prévu, alors bravo.. Vous y réussissez parfaitement.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:16

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Jan 2008 14:39
Localisation: Quebec
Et si tu nous donnait un peu ton pedigrée, l'expert de service!

_________________
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible

St-Exupery


Modifié en dernier par willy25 le Jeu 19 Mar 2009 17:17, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:16

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:16 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
Crash Master a écrit:
simon goutay a écrit:
C bien ce qui était prévu à l'origine ???


Si c'est ce que vous aviez prévu, alors bravo.. Vous y réussissez parfaitement.


au diable l'avarice... j'ai toujours été trop généreux...


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:18

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:18 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 30 Sep 2008 13:48
willy25 a écrit:
Et si tu nous donnait un peu ton pedigrée, l'expert de service!


pas de souci c quand tu veux... mais qui t'es toi ?


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:20

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:20 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
simon goutay a écrit:
Histoire de rire un peu je pense que Mme Odile Saugue va apprécier ce genre de remarque... chiche de lui faire suivre ... juste pour rire un peu et voir si là aussi la diffamation et le manque de sérieux du modérateur seront à l'abri des retombées de la part de cette personne... je suis sûr qu'elle va bien rigoler... toi peut être moins... mais ce n'est que mon avis


Plutôt que d'éternelles menaces.. Faites-le.. Si cela doit asseoir le sérieux de Securvol, profitez-en !


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:21

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 00:12
Une petite précision serait nécessaire à la compréhension du débat par le plus grand nombre !

En somme et pour résumer , Goutay serait Serge Roche donc :

Image

Correct ou pas ?


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 19 Mar 2009 17:22

 
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Dans l'attente des prochains délires de S. Goutay exprimés en patagon, en swahili, en wolof ou en sanskrit (maritime), on peut toujours parcourir avec le plus grand intérêt la prose de indiacharly, en appelant au passage son attention sur quelques menus détails de langue française que tout responsable éditorial qui se respecte doit normalement connaître:
- je ferai (futur simple) s'écrit sans s ;
- RAB, c'est possible (au sens propre comme au sens figuré), mais c'est
là une expression bien peu académique sous la plume d'un enseignant;
- l'Académie a toujours préconisé l'utilisation de \"en revanche\" en lieu et
place de \"par contre\"
- enfin,verrouiller avec 2 r, cela fait plus riche et c'est surtout plus
convenable. :hand:


  
home Haut
 Profil  
 
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO