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Mar 12 Aoû 2008 20:01

 
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 20:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Mar 2007 14:09
Bien qu’inscrit depuis un certain temps sur crash-aérien, c’est la première fois que je poste un message.

Je suis allé sur le site securvol dont l’inutilité n’a d’égale que l’incompétence. L’objectif est de faire du sensationnel et on classe les compagnies suivant des critères dont l’objectivité est le cadet des soucis.

Qu’est ce qui peut faire flipper un français ? Lui dire que les compagnies qu’il a des chances d’utiliser sont très limites en matière de sécurité. Alors, vite, on va mettre toutes les compagnies françaises dans le groupe B avec des commentaires d’une fiabilité douteuse. Dans le Groupe A, on met une liste à la Prévert avec pas plus de bonne raison que de mauvaise : Pourquoi British Airways qui plante un 777 à Heathrow reste en position A ? Pourquoi Lufthansa qui fait des approches bizarres est aussi dans le groupe A ? Pourquoi les compagnies américaines avec leurs vieux avions et une maintenance critiquée sont en A ? Mystère et boule de gomme.

Mais ce n’est pas grave, l’essentiel est de déclarer qu’aucune compagnie française n’est sure. Mesdames et messieurs les PNT, PNC et mécaniciens présents sur le forum, pourquoi êtes-vous plus mauvais que vos collègues étrangers ? D’ailleurs, la compagnie L’avion « va bénéficier d’un meilleur classement et peut accéder au Groupe B d’ici la fin de l’été » grâce à son rachat par British Airways (sic).

C’est vrai qu’il n’y a pas que les compagnies françaises qui sont dans le coup, on y rajoute Iberia qui passe de A en C parce qu’elle a viré un CDB qui était peut-être complètement à la masse. On rajoute Ryanair bien qu’elle ait un trafic conséquent et un nombre de crash très réduit !

Je trouve que ce n’est pas très flatteur pour crash-aérien que ce site de caniveau le mette dans ses liens.


  
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Mar 12 Aoû 2008 20:11

 
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 20:11 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 15:27
Localisation: Reims
Marmotte, tu utilise les arguments du sercurvol !

quand tu dis \"Pourquoi British Airways qui plante un 777 à Heathrow reste en position A ? Pourquoi Lufthansa qui fait des approches bizarres est aussi dans le groupe A\", c'est un argument à la sercurvol ! il faut aller dans les ateliers, dans les avions pour voir que qu'il en est réellement, BA et Lufthasa méritent leur catégorie A.

Certaines choses, comme la TAM, ou l'Avion, sont inadmissible.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
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Mar 12 Aoû 2008 20:23

 
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 20:23 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007 14:09
C’était effectivement des arguments à la securvol et donc des arguments à la gomme que je citais : je voulais seulement dire qu’on aurait pu mettre BA et Lufthansa en B ou C avec ces arguments à la gomme, il suffit de vouloir leur nuire. Loin de moi l’idée de remettre en cause le sérieux de ces compagnies et mes excuses si j’ai pu laisser croire que je m’inscrivais dans cette logique.


  
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Ven 26 Déc 2008 00:02

 
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 00:02 
BEsoin de petit renseignement, car là je suis un peu pommé.

Aeroflot en classe B et Transavia en C ???

Egyptair en B et Koral Blue Airlines en C, après en lisant la suite c'est pas très logique je trouve :
2 avions (1 A320 age 9 + ½ ans + 1 A319 1 age 1 an). Maintenance effectuée entièrement par Egyptair (maintenance qui est certifiée EASA 145 et IOSA).

Cubana en classe D soit à éviter :
Compagnie cubaine exploitant d’anciens avions russes (Antonov, Ilyushin et Yak). Moyenne d’âge (des avions) : 24 ans.

AeroEjecutivos Venezuela en classe D, pas à fuire plus tôt?
Un seul avion, un Convair qui a 56 ans et qui aurait sans doute plus sa place dans un musée !

La TAM en D, étonné, je pensais que c'était une bonne compagnie.

Atlas Jet en classe E soit à interdir, bizzare non ?
Nombre d'avion : 9
Moyenne d'âge : 6 ans

Lao Airlines , en B ???
Nombre d'avion : 1
Moyenne d'âge : 15 ans


  
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Ven 26 Déc 2008 01:24

 
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 01:24 
toinou239 a écrit:
BEsoin de petit renseignement, car là je suis un peu pommé.


Réponse simple : Securvol ne raconte que des bêtises!

:hand:


  
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Ven 26 Déc 2008 12:35

 
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 12:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 18 Juil 2007 17:21
Localisation: CDG GIG
Ah ça oui pour raconter des conneries maintenant on sait à qui demander !

Citation:
La TAM en D, étonné, je pensais que c'était une bonne compagnie


Toinou... il a mit D car la TAM a connu des Crash...

....c'est bien connu une compagnie est a éviter quand elle a connu un/des crash !!

Je pense que le mieux pour éviter les crash c'est que les avions restent au hangar.....

....comme celui qui a fait ce site d'ailleurs.

:wink:

_________________
Galley arrière


  
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Ven 26 Déc 2008 14:35

 
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 14:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 14:36
Localisation: Overijse
Bien dit ! TAM est une compagnie fantastique, qui est en pleine expansion et qui rejoindra d'ici peu la Star Alliance (... qui a dit que *tout le monde* rejoignait la Lufthans... la Star Alliance pardon).

La TAM est la plus grande compagnie aérienne du continent sud-américain, avec une flotte de 127 appareils (plus 90 en commande).

Bref, plus c'est médiatique, mieux c'est pour Securvol, qui va privilégier des analyses de bas-étage au détriment d'un regard juste et pertinent. C'est très dommage, mais on ne peut rien y faire.


  
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Ven 26 Déc 2008 14:44

 
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 14:44 
Cool, c'est bien ce que je pensais, le site est à l'image du livre du même auteur, du sensationnel.


  
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Ven 26 Déc 2008 14:58

 
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 14:58 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 14:36
Localisation: Overijse
Preuve de l'amateurisme nauséabond de ce site, voyez comment l'orthographe est apparemment le cadet des soucis de l'auteur lorsqu'il mentionne la compagnie nationale belge Brussels Airlines :

\"Brusell Airlines\"

Brusell... Merci beaucoup. :roll: :roll:


  
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Dim 28 Déc 2008 23:27

 
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 23:27 
Citation:
24/12/2008 Un nouveau pilote saoul arrêté à bord de son avion !


Un titre bien accrocheur, c'est bien connu, des pilotes saoul, c'est tout les jours.


  
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Dim 28 Déc 2008 23:39

 
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 23:39 
Petite question, je recherche la vidéo de l'émission \"Service maximum\" consacré à Securvol, car je pense que ça peut être un bon moment de poilade


  
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Dim 28 Déc 2008 23:43

 
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 23:43 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Nov 2008 00:10
Localisation: Paris
J'ai regarde la liste

c vraiment du n'importe quoi :roll:

_________________
Sur Terre ou dans les Airs sentez vous chez vous avec Royal Air Radoudou


  
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Dim 28 Déc 2008 23:45

 
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 23:45 
toinou239 a écrit:

Aeroflot en classe B et Transavia en C ???

Egyptair en B et Koral Blue Airlines en C, après en lisant la suite c'est pas très logique je trouve :
2 avions (1 A320 age 9 + ½ ans + 1 A319 1 age 1 an). Maintenance effectuée entièrement par Egyptair (maintenance qui est certifiée EASA 145 et IOSA).

Cubana en classe D soit à éviter :
Compagnie cubaine exploitant d’anciens avions russes (Antonov, Ilyushin et Yak). Moyenne d’âge (des avions) : 24 ans.

AeroEjecutivos Venezuela en classe D, pas à fuire plus tôt?
Un seul avion, un Convair qui a 56 ans et qui aurait sans doute plus sa place dans un musée !

La TAM en D, étonné, je pensais que c'était une bonne compagnie.

Atlas Jet en classe E soit à interdir, bizzare non ?
Nombre d'avion : 9
Moyenne d'âge : 6 ans

Lao Airlines , en B ???
Nombre d'avion : 1
Moyenne d'âge : 15 ans


Entierrment d'accord avec toi. J'ai fait une petite liste des incohérence les plus frappante selon moi


  
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Lun 12 Jan 2009 18:56

 
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 18:56 
tam-brasil a écrit:
Ah ça oui pour raconter des conneries maintenant on sait à qui demander !

Citation:
La TAM en D, étonné, je pensais que c'était une bonne compagnie


Toinou... il a mit D car la TAM a connu des Crash...

....c'est bien connu une compagnie est a éviter quand elle a connu un/des crash !!

Je pense que le mieux pour éviter les crash c'est que les avions restent au hangar.....



....comme celui qui a fait ce site d'ailleurs.

:wink:

Bonjour,

Bien sur chacun pense comme il veut quand il veut et sur ce qu'il veut... TAM une bonne Cie, j'en doute pas mais qui peux m'expliquer pôurquoi chaque mois, voir chaque semaine, l'association des familles de victimes manifeste devant les comptoirs de la TAM, je dis cela car je connais trés bien et personnellement christophe Haddad qui a perdu sa fille dans le crash et qui ne cesse de se battre pour avoir la vérité...( il est le responsble de l'association AFATVITAM, Allez voir le film Whisky Romeo Zulu (WRZ) fait par Enrique Pineyro... personne ne pourra mettre en doute ce film et la triste vérité qui touche certaine Cie...
PAr ailleurs qui connait le "critéres" servant de base au classement donné par sécurvol... ?? quelque soit votre avis (respectable en soit) il faut aussi aller à la base pour avoir les renseignements ... Pour Concorde idem... cela ne fait pas plaisir aux fans de tels ou tels entités ou avions, mais il ya des réalités qu'il faut savoir reconnaître. Ce qui dans notre monde aéronautique ne peut que faire avancer les choses... :mrgreen:


  
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Lun 12 Jan 2009 20:24

 
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 20:24 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 14:36
Localisation: Overijse
j2cpapy a écrit:
PAr ailleurs qui connait le "critéres" servant de base au classement donné par sécurvol... ?? quelque soit votre avis (respectable en soit) il faut aussi aller à la base pour avoir les renseignements ... Pour Concorde idem... cela ne fait pas plaisir aux fans de tels ou tels entités ou avions, mais il ya des réalités qu'il faut savoir reconnaître. Ce qui dans notre monde aéronautique ne peut que faire avancer les choses... :mrgreen:


Comment un site peut-il être prétendu crédible lorsqu'il ne prête absolument aucune attention à l'orthographe? On dirait qu'un gamin de 10 ans donne son avis sur les compagnies aériennes.


  
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